SUJET :

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 20:12 #583796

bon si vous me dites que c'est normal,tant mieux :)
bizarre que ce ne soit pas étanche,car en cas de crevaison dans l'eau d'un boudin,ça veut dire que les autres vont ce dégonflé aussi?
bien qu'il ne faut pas 3 jours pour revenir sur terre ::e-
mais du coup ça m’arrange pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 20:33 #583798

Il y en a sur le forum qui vont te dire que tes cloisons doivent être étanches , dans la vraie vie sur un bateau de quelques années je pense que c'est rarement le cas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 20:36 #583800

Moi quand je dégonfle un compartiment ceux qui le touchent subissent un léger dégonflage c'est normal ils ont moins de pressions sur les parois, c'est les lois de la physique.

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 21:49 #583807

oui mais la c’était pas mal dégonflé quand même,surtout le coté bâbord.
sinon mon bateau n'est pas vieux,il est de 2012...(enfin je pense pas que ça soit vieux)

j'ai regonflé les cotés pour voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:06 #583809

Et bien moi je dit que les cloisons doivent êtres étanches, sinon il y a un pb surtout un sr de 2012;
Vérifie bien, car avec le chgmt de température comme dit ulysse il peut y avoir des différences de gonflage.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:13 #583811

C'EST NORMAL ! :woohoo:
Car si cela te stress, tu n'as pas fini ::q}-
Suivant la pression atmosphérique, température, bateau dans l'eau ou hors de l'eau, il y a des écarts importants de pression.
Pour exemple, vendredi dernier, bateau sur remorque plein soleil vers 17h00 (28° à l'ombre), je le met en pression avant de partir.
Je le met à l'eau vers 18h00, je pars naviguer............et mes flotteurs vibres sur l'eau, je reviens au ponton re-gonfler mes boudins car l'eau est froide, la température un peu plus basse; après re-gonflage ça n'a plus bougé.
Donc ne t'inquiète pas, moi je m'embête plus, je dégonfle légèrement tous les compartiments avant de le ranger, ça évite les tensions trop importantes et je le remet en pression quand je le sors donc pas de stress lors du stockage, les boudins ne sont jamais "dur".

Aller, profite, "no stress"

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:16 #583814

il est dans un garage,mais pourtant il fait chaud en ce moment,donc ça devrait etre plus gonflé que degonflé je pense.

bon du coup je sais pas si c'est un problème ou pas,si quelqu'un d'autre a déjà dégonflé que l'avant du bateau pendant au moins 3 jours pourrait me dire...

ce qui est chi... c'est que du coup au bout de ~3 jours je n'arrive plus a ouvrir le garage et doit ramper pour rentré :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:18 #583815

::M-)


MDR Ulysse
T'as raison il est envoûté ce SR

T'aurais peut être du acheter un dur finalement ... ::M-)

Mais oui c'est normal,

Cette hiver ton Sr même gonflé va être tout mou c'est normal
En plein soleil il va être trop gonflé il va falloir le dégonfle un peu

On dit dur au doigt mou au genoux ....c'est une bonne base pour savoir si il est a la bonne pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:18 #583816

Nabulio écrit: C'EST NORMAL ! :woohoo:
Car si cela te stress, tu n'as pas fini ::q}-
Suivant la pression atmosphérique, température, bateau dans l'eau ou hors de l'eau, il y a des écarts importants de pression.
Pour exemple, vendredi dernier, bateau sur remorque plein soleil vers 17h00 (28° à l'ombre), je le met en pression avant de partir.
Je le met à l'eau vers 18h00, je pars naviguer............et mes flotteurs vibres sur l'eau, je reviens au ponton re-gonfler mes boudins car l'eau est froide, la température un peu plus basse; après re-gonflage ça n'a plus bougé.
Donc ne t'inquiète pas, moi je m'embête plus, je dégonfle légèrement tous les compartiments avant de le ranger, ça évite les tensions trop importantes et je le remet en pression quand je le sors donc pas de stress lors du stockage, les boudins ne sont jamais "dur".

Aller, profite, "no stress"

::r-


ok merci,je vais tous les degonflé un peu du coup...ça prend pas si longtemps a regonflé :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 29 Jui 2015 22:22 #583817

f3d73 écrit: ::M-)


MDR Ulysse
T'as raison il est envoûté ce se

T'aurais peut être du acheter un dur finalement ... ::M-)

Mais oui c'est normal,c'est le principe des communiquants

Cette hiver ton Sr même gonflé va être tout mou c'est normal
En plein soleil il va être trop gonflé il va falloir le dégonfle un peu

On dit dur au doigt mou au genoux ....c'est une bonne base pour savoir si il est a la bonne pression


oui je sais bien que la pression change suivant la température,mais la c'est que quand je dégonfle la partie avant,les autres se dégonfle et regonfle la partie avant au bout d'un certain temps,mais si c'est normal,pas de souci,j'irai me coucher moins bête :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 14:07 #583856

Re
Si tu avais la gentillesse de faire un post dans la bonne rubrique

Je viens de relire tes posts sur le sujet boudins
Et effectivement il y a un soucis
je reste souvent les 2 arrières dégonflés et l'air ne passe pas de l'un à l'autre tu as une fuite dans les compartiments étanches
Bon ce n'est pas grave comme indique plus haut beaucoup de Sr sont comme cela et souvent des vieux
Faut pas te prendre la tête si c'est minime
2012 pour un Sr c'est neuf
2002 c'est presque neuf
1992 c'est pas tout jeune
1982 c'est ancien
1972 c'est vieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 14:53 #583857

Et 1951 , c'est quoi ::S-) ? antédiluvien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 15:14 #583858

Et 1969, c'est un boudin érotique ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 19:12 #583863

f3d73 écrit: Re
Si tu avais la gentillesse de faire un post dans la bonne rubrique

Je viens de relire tes posts sur le sujet boudins
Et effectivement il y a un soucis
je reste souvent les 2 arrières dégonflés et l'air ne passe pas de l'un à l'autre tu as une fuite dans les compartiments étanches
Bon ce n'est pas grave comme indique plus haut beaucoup de Sr sont comme cela et souvent des vieux
Faut pas te prendre la tête si c'est minime
2012 pour un Sr c'est neuf
2002 c'est presque neuf
1992 c'est pas tout jeune
1982 c'est ancien
1972 c'est vieux


ah bah ça commence bien,même pas encore navigué qu'il a déjà un soucis :(
et on peut rien y faire je suppose?

sinon je vais prendre une photo du boudin sur le pourtour des valves sur les cotés,ça me semble bizzare,quand c'est un peu degonflé ça fait comme si il y avait des "cailloux" qui marque le boudin de l'interieur,je sais pas comment expliqué,ça fait des petites bosses,peut etre c'est normal et que ça fait partie de la valve?
je vais essayer de mettre une photo demain


ps:je voudrai bien recréer un post,mais tout ce qui c'est dit serai perdu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 20:15 #583866

1 : Ton problème de boudin n'en es pas un, dès que tu dégonfles ou regonfles un compartiment, tu impactes directement les autres ==> c'est NORMAL. ;)
2 : La pression n'est pas constante dans le boudins en extérieur, intérieur ==> c'est NORMAL :)
3 : La pression n'est pas constante dans le boudins suivant la météo et la pression atmosphérique ==> c'est NORMAL :)
4 : L'aspect du collage est granuleux, ben si c'est étanche ==> c'est PAS GRAVE :cheer:

Ce qui est important de vérifier d'après-moi c'est de gonfler tes boudins et de t'assurer qu'un des compartiments ne fuit pas sur 1 semaine. Avec la moindre fuite ton compartiment est dégonflé sur 1 semaine et 2 semaines pour une micro-fuite :rB:+)

Il faut ABSOLUMENT que tu ouvres un post pour chacune de tes questions, car là on si perd ::L-

::r-
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 20:17 #583867

lou gascoun 32 écrit: Et 1951 , c'est quoi ::S-) ? antédiluvien ?


De la science fiction
Je ne suis pas sur que cela existé un semi rigide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 20:23 #583868

Un petit rappel de la bonne utilisation du forum pour notre nouvel ami Duracel59

Une question Une rubrique
4/5 débordements ce n'est pas grave mais là on va pas faire un post de 200 pages sur "avis entre ces 3 semi rigide"""" alors que l'on parle d'autres choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 30 Jui 2015 23:02 #583878

ok,merci promis je ne parlerai plus sur ce post apres cette photo comme je vous l'ai dit :P

on le voit un peu(moins qu'en vrai) en dessous de la valve sur la photo,et on le voit plus quand le boudin et fort dégonflé
ça le fait sur tous les valves,c'est normal?


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par duracel59.

avis entre ces 3 semi rigide 01 Juil 2015 08:22 #583890

Répondra pas tant que tu n'auras pas ouvert un nouveau post .....NA. .. ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 01 Juil 2015 08:25 #583891

Répondra pas tant que tu n'auras pas ouvert un nouveau post .....NA. .. ::M-) ::M-)

A mon avis c'est très très grave .......le Sr est foutu direction la benne à ordure ( je veux bien t'en débarrasse pour pas cher tu me paye juste les frais de route entre le Nord et les Alpes ) :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner