SUJET :

avis entre ces 3 semi rigide 10 Jui 2015 08:27 #583034

Perso, je fais une 20aine d'heure par an sur 3 semaines de congé ... Le programme est assez simple ... départ du port, rejoindre une crique, plonger, un peu de bouée, aller manger un bout, retourner à la crique et rentrer ... Pas tous les jours ...

De temps en temps une pointe un peu plus loin (max 1h de navigation) ... Tout ça en Croatie ou en 10minutes max 20 minutes, il est possible d'avoir fait le tour d'une 10aine d'iles (enfin presque !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 10 Jui 2015 11:42 #583046

gebe écrit: Salut, il faut une carte grise pour cette remorque, le proprio ne l'a surement pas fait, il faut le certificat de conformité (barré rouge) un certificat de vente et tu pourras la faire immatriculer, ou demande au proprio de le faire


merci,mais si il ne l'a pas comment ça fonctionne?

sinon
est elle bien? mieux que la rocca r500s?(celle avec le pack bateau moteur remorque)
c'est une remorque non freiné,c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 00:10 #583069

:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 06:05 #583070

Salut, si le proprio n' a pas le certificat de conformité il faut le demander chez Satelitte , payant: 60 euros env

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 14:53 #583084

merci,ça fait cher le papier,mais bon si il n'y a pas le choix,je vais voir avec le proprio pour qu'il fasse la demande...
sinon je vient d'appeler la prefecture en expliquant le cas(jamais immatriculé etc..)
et il me dit qu'il faut que le proprio demande le certificat,l'immatricule et ensuite me la revend sinon ça marchera pas,c'est vrai?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 15:23 #583085

C'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi tu te prends le choux???

Des boats avec remorque il y en a plein les petites annonces alors ne va pas te focaliser sur le seul dont les papiers ne sont, apparement , pas en regle ::p-

C'est comme si tu flash airs sur une bagnole dont le proprio n'a pas la carte grise ::M-)

Pour moi la discussion durerai a peine 30 secondes ::e-

Passe ton chemin et cherche "autre chose" ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 15:30 #583086

Bah le probleme c'est que je trouve pas grand chose d'autre.et surtout qu'il vaut quand meme le coup pour 7500€ de 2012 avec le gps a plus de 1000€...
Apres il me dit que le vendeur du magasin ou il a acheter le bateau ne lui a pas dit qu'il fallait une carte grise,mais il se servait pas de cette remorque mais d'une autre avec un tracteur...
Samedi il va voir a son autre maison la ou il y a le bateau pour voir si il trouve les certifats...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 11 Jui 2015 16:29 #583088

Idem que MELTEM

Je pense que tu cherche mal, et surtout beaucoup trop prés de chez toi. Des SR a ce prix cela ce trouve, moi le miens je l'ai mis a 5500 avec la remorque qui avait une carte grise. Si pas de papier (remorque volé) ou une moins de 500kg de PTAC
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 17:47 #583092

duracel59 écrit: Apres il me dit que le vendeur du magasin ou il a acheter le bateau ne lui a pas dit qu'il fallait une carte grise,mais il se servait pas de cette remorque mais d'une autre avec un tracteur...
Samedi il va voir a son autre maison la ou il y a le bateau pour voir si il trouve les certifats...


Quand on achète une remorque qui DOITavoir une carte grise le vendeur te donne OBLIGATOIREMENT les papiers qui vont avec dont le certif de conformité ( en deux exemplaires dont un est barré diagonalement en rouge :rB:+)

Soit le mec te prend pour un " six weeks rabbit" soit il s'est fait avoir par un vendeur véreux ...
Des noms, des noms ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 17:53 #583093

ok,je vous tien au courant samedi voir ce qu'il en est...

pour philippe35
il était de 2012 aussi???(moteur et bateau avec 150 heures)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 19:51 #583099

Salut je pense que ton bateau vaut le coup, la remorque ce n'est qu'un détail que ton vendeur pourra régler, j'ai déjà acheté des remorques réformées des pompiers qui n'avaient jamais etaient immatriculées , j'ai fait la demande chez satellite du certificat de conformité , ensuite immatriculation sans problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 20:13 #583100

gebe écrit: Salut je pense que ton bateau vaut le coup, la remorque ce n'est qu'un détail que ton vendeur pourra régler, j'ai déjà acheté des remorques réformées des pompiers qui n'avaient jamais etaient immatriculées , j'ai fait la demande chez satellite du certificat de conformité , ensuite immatriculation sans problèmes


merci,je pense aussi,j'ai envoyé un mail a r.s.a et il m'ont envoyé un mail avec formulaire a remplir,mais 80€...

après j’attends samedi pour voir si il a les certificats pour le bateau et pour le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

immatriculation sous pavillon belge TERMINER ??? 11 Jui 2015 22:24 #583103

60€ chez mecanorem ah ou 80€ j'ai un doute, mais c sur que c'est dans cette fourchette la .!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par grenouillor14.

avis entre ces 3 semi rigide 12 Jui 2015 15:25 #583119

T'occupe pas de l'année, c'est l’état général qui importe pour un bateau. (équipements, moteur, remorque...)
Des bateaux de 10ans ne sont pas du tout usée.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 13 Jui 2015 19:30 #583172

donc pour la remorque,il ne trouve pas le papier,il me dit qu'il ne l'a jamais eu,et donc je lui ai parler que r.s.a pouvez le faire pour 80€,il serait ok
pour le bateau et moteur,il va me dire quoi demain,mais j'imagine qu'on peut l'avoir par yamaha et zodiac de la meme façon,non?(apres voir le temps que ça prend...)

sinon je sais que ça n'a rien a voir et que ce n'est pas un semi rigide,mais que pensez vous de cela,il m'a l'air en très bonne état et pas cher,non?par rapport au ribster ça vaut quoi?c'est beaucoup plus dur a mettre a l'eau et remonté?
www.leboncoin.fr/nautisme/818490046.htm?ca=17_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 13 Jui 2015 20:03 #583175

Ben rapport poids/puissance; tu es sur un bateau qui n'a rien à voir par rapport à un SR, il me parait sous motorisé.
J'ai le même moteur avec mon Lomac 430 club c'est :
32 Kts en eau douce à 5600tr/min
35 Kts en méditerranée à 5600tr/min
J'ai le sentiment que tu te cherche un peu, bah tu va trouver le bateau qui te convient, mais d'abord choisi c'est ou dur ou SR.
Bonne chance,
"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 13 Jui 2015 20:16 #583178

bah je préférai semi rigide je pense,mais c'est juste qu'il me parai bien et vraiment pas cher...mais j'y connais rien.
et dans le coque dur on doit moins être mouillé...
le semi pour la pèche ça doit être pas mal,vu qu’apparemment ça "bouge" moins au mouillage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 13 Jui 2015 21:08 #583182

il ya 15 ans environ j'ai eu un antares 450 motorisation maxi 40cv donc ça doit suffire par contre coque rigide de moins de 5.5 réservé à une mer très calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 14 Jui 2015 18:59 #583203

bon bah bonne nouvelle il a bien les documents de conformités pour la coque et le moteur
il lui restera a faire la demande a satellite pour la remorque en payant les 80€

voila j'aurais enfin trouvé mon bateau :)
en espérant qu'il n'y a pas de vice caché et qu'il fonctionne bien...

sinon pour la radiation,il est immatriculé en ce momment a boulogne sur mer,je peut aller a dunkerque pour le faire radié?
ensuite j'ai vu sur le net,je ne sais plus ou,qu'il faut demandé aussi a la douanne pour la radiation?(francisé ou un truc dans le genre)ou juste la radiation suffit?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis entre ces 3 semi rigide 14 Jui 2015 19:41 #583205

Mais non les Douanes et le Francisation c'est pour les bateaux de plus de 7 mètres étais de 19 cv fiscaux
T'as besoin juste de l'acte de radiation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner