• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 19:24 #286328

Il nous reste peu de temps pour réagir au rapport final présenté par le Comop12
Le projet qui sera bientôt débattu à l?assemblé doit être modifié !

Il est de notre intérêt à tous de nous mobiliser et d?écrire à un maximum de députés.
Texte en gras

TOUT EST LA :

www.fcsmpassion.com/comop-12-ecrivez-aux-deputes.html


FCSMP à préparé à votre intention un kit de communication pour votre député.

Qu'un maximum d'entre vous le fasse, j'ai mis moins de 5min à le faire par email et cela peut avoir un impact important sur le texte final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 19:30 #286329

Je vais lire cela www.fcsmpassion.com/comop-12-ecrivez-aux-deputes.html

Tu peux résumer ce que tu reproches au texte (pour ceux qui n'iront pas lire) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 19:38 #286330

merci Koufig 'Tu peux résumer ce que tu reproches au texte (pour ceux qui n'iront pas lire) ?'
Vu que je suis plongeur bouteille donc observateur du monde sous marin mais alors pas du tout chasseur
Je suis d'habitude pour le respect des loisirs de tout le monde mais pour le coup je m'interroge (quand je vois ce qu'il n'y a plus sous l'eau en 25 ans , surtout en Croatie)
Je précise je 'm'interroge je ne dit pas OUI IL FAUT INTERDIRE
Ne peut faire comme la chasse sur terre (des périodes de non chasse/peche utile à la reproduction !!!????)



F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 19:43 #286331

d après ce que j ai compris
c est que la fédération veut que le permis de pêche sous marine soit payant
une interdiction périodique régional
et une mise en place d'un quota national

que le permis de chasse ok mais a condition que l argent servent à quelque chose

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 19:45 #286332

hum !!!!encore une histoire de fric

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 20:06 #286333

en plus il va bien falloir embaucher des gens pour controler les pauvres chasseurs-payeurs, et les payer évidemment, et créer quelques commissions (au pluriel) pour gérer tout ça.

On voit que le flicage devient omniprésent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 20:07 #286334

S'il n'y a pas de poissons en Croatie ...
C'EST QU'IL Y A DES ASSASSINS QUI PÊCHENT A LA DYNANITE.
Nous en avons été témoins.
pagesperso-orange.fr/sarlvoila/croatie07/16_komiza/le16-p1.htm


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 20:35 #286335

Ulysse tu ne me surprend pas il y a des fois ou on!!!!!!!!!! :M:+)::Y-:G+-)

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 21:11 #286336

jvous encourage à lire lanalyse faite par la FCSMP.C'est du vite fait a lire et on comprend bien pourquoi la chasse sous marine est en peril.

Et on voit la discimination faite a l'egard de la chasse sous marine vis a vis de la peche loisir en general.

En gros va falloir payer ( si tout aboutti) et baisser son pantalon ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 21:35 #286337

Une interdiction totale : je comprendrais.
Mais un permis payant je trouve cela ridicule. Ceux qui pèchent beaucoup vont prendre leur permis et continuer pareil. Ceux qui veulent par loisir aller une fois par an titiller le poisson rouge seront privés d'une liberté.

Quelle importance proportionnellement aux pèches pro des usines flottantes qui ne conservent que 50% de leur prise ?

Escrolos !


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 21:36 #286338

Salut,

Je suis chasseur sous marin et lire les conneries du texte ::Y-, le chasseur serait presque responsable de la disparition des poissons........... MON CUL::Y-.

A croire qu'un chasseur ressemble à un bateau pélagique .::q}+ .
Une license payante pourquoi pas .

De tout façon pour nous faire chier et nous pomper du ::h-, bin la y du monde .

bonne nuit

nicoh44 ::r-



Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 21:56 #286339

Ancien chasseur sous marin assidu je suis comme Henri, je me pose plein de questions notamment sur les périodes possibles de non chasse??
Quand à la chasse à la dynamite je dois avouer que je suis sceptique :
je suis resté au Sud liban pendant de longs mois.
Les israeliens avaient interdit à tout bateau de sortir des ports.
Les pêcheurs , n'ayant plus leur outil de travail en étaient réduits à pêcher à la dynamite en nageant sur le coté avec la charge explosive tenue à bout de bras hors de l'eau....
Charge qu'ils activaient et lancaient sur les bancs de poissons qui passaient à proximité!
En ayant soin, bien sûr, de se mettre sur le dos pour ne pas se prendre l'onde de choc dans les c.. s;
Et bien , sur cette côte où les fonds étaient complètement ravagés, je n'ai jamais pris autant de mérous et de langoustes dans quelques mètres d'eau.... Alors , oui, je me pose quelques questions ....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 22:10 #286340

Afin de résumer la situation, je vais faire simple:

la chasse sous marine représente selon IFREMER 9% des prélèvements loisir. Pour chiffrer l'impact du prélèvement on parle de 500 000 tonnes de prélèvement par la pêche pro et 40 000 tonnes pour l'ensemble des pecheurs dit 'loisirs'.

En gros, La FFESSM ( fédé des plongeurs bouteilles et autres sport sous marin) est délégataire auprès des institutions et du ministère pour représenter la chasse. Le comité de la fédé veut la mise à mort de la pratique de la chasse pour diverse raisons éthiques mais surtout financières (pour faire simple).

Lors des études pour le grenelle de l'environnement, des propositions sont avancées dont :

-Un permis payant uniquement pour les chasseurs car l'usage d'une arbalète est dangereux. Vous pouvez consulter le rapport d'accidentologie du CROSS pour vous faire une idée...
On peut s'étonner que seul la FFESSM a les moyen de faire passer un tel permis....bien sur c'est une asso a but non lucratif !

-Repos biologique sur certaine espèce... Bonne idée sauf que seul la chasse est concerné... CF l'impact du prélèvement de la chasse...

Je pense que beaucoup de personnes péchant en 'loisir', on comprit la nécessité de gérer la ressource... D'ailleurs la FCSMP communique dans ce sens la.

Mais je trouve ça inacceptable et discriminatoire de traiter les pratiquants de la chasse de cette façon. Dans un état de droit, voir que les intérêts financiers écrasent les autres usagers...
Le chasseur est une réponse facile a tous les maux... Ne laissons pas faire ça!


-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 15 Oct 2008 23:41 #286341

Moi aussi ca me fait bien rire en lisant jai eu la meme impression, l'impression que les chasseurs sont responsables L O L.
Je sais pas ce q'uont certaines personnes apres la chasse sous marine mais c'est grave on est 'un peu' montré du doigt alors qu'on represente 9% de la peche loisir.

La seule mesure qui pourrait etre prise ce sont les quotas, car ca 'pourrait' regler le probleme de ceux qui peche vraiment trop, ceux qui peche pour vendre etc...

Sinon pour ce qui est des accidents le permi payant narrangera rien car la plupart des accidents sont survenus a des personnes qui pratiquer reguelierement la chasse sous marine.Perso je pense qu'il y aura encore des accidents si le permis devient payant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 06:41 #286342

Une fois de plus les ecolos du Grenelle nous emmerdent et une fois de plus il ne savent taper que sur les minorités (c'est plus simple )

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 10:59 #286343

Encore une decision de Borlot pour ne pas dire Charlot.

Quel rapport accident/permis payant ?:Pp:+)
La licence FFSSEM n'est plus suffisante ?
Payer, pourquoi pas mais combien et pourquoi faire ?::q}+

Y a pas d'autres idées ::i:+)
Creer des reserves integrales, temporaires, faire des zônes protégées pendant les periodes de reproduction, interdire la pêche industrielle trop prêt des cotes, mettre des recifs artificiels, limiter le nombre de prise par sortie ect....enfin il y a des gens intelligents bà l'IFREMER, instituts oceanographiques ect...:Pp:+)

Je suis plongeur bouteilles et chasseur occasionnel, je selectionne uniquement le poisson interessant quand je chasse, donc j'ai effectivement peu de prise, mais quand j'en ai une je suis content.:sc))
Pour moi la chasse, c'est plutôt une ballade, une mise en forme et puis si je vois un beau poisson, j'essaie de la traquer.::o-)

Va falloir encore gerer une contrainte supplementaire.::q}+

Cette été, j'ai encore vu tous les soirs un bateau de bonne dimension trainer un filet entre Argelès et le cap Bear à moins de 500m de la côte.
Conclusion, pas un poisson de taille correcte en vue lors de mes sorties, même pas un mulet. Je suis passé à la bouteille, dans la reserve de Cerbère, j'ai pu voir de beaux poissons mais::b- , j'ai trouvé un filet de 20m de long croché dans les rochers .....::q}+ que j'ai remonté.

Ral le bol, pas de 4X4, pas de barre en chocolat, pas de cigarette, pas d'augmentation de salaire, des radars, des taxes, des delinquants, une crise, et maintenant la chasse SM::D-::D-::D-




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 11:49 #286344

Ouaip, mais le baril est retombé à 75 roros :^-f}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 12:00 #286345


je suis membre de fcsmp car c est la seule asso qui essaie de sauver la chasse sous marine de loisir (pas de competion)
car en fait nous sommes les bouc-emissaires de tous ces qui veulent reglementer la peche et le littoral français

je vous signale au passage que ce permis payant concernera aussi les 'pecheurs a la ligne '

donc ne raillez pas ne diffamez pas meme si vous n etes pas d accord car je me repete nous sommes la seule asso qui essaie de sauver la peche loisir sous toutes ses formes et le combat est difficile

ADHEREZ A FCSMP

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 16:01 #286346

Loin de moi l'idée de défendre les thèses qui sont supposées légitimer la mesure d'un permis payant. Mais je précise à Malko que l'argument des accidents possibles est avancé pour justifier le paiement du coût.
C'est faire semblant d'oublier que pour obtenir un permis actuellement il faut en même temps que la demande, présenter une attestation d'assurance...Cherchez l'erreur!
Enfin, force est de constater que nos gouvernants s'évertuent à trouver de nouvelles sources de recettes dans tous les domaines possibles. Va-t-on se retrouver comme ce fut le cas au début du siècle dernier avec des gens qui nous imposent aussi sur les instruments de musique?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: L'avenir de la Chasse ss marine en danger 16 Oct 2008 16:20 #286347

J'en connais qui risquent de se faire imposer au titre des instruments à vent ::M-)

:sc)) /me sors vite

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner