SUJET :

Re: permis payant chasse sous marine 17 Jui 2008 22:15 #246662

de toute facon c'est fait , le permis arrive alors !!!!!!!!

et je suis chasseur à la plume et au poil . aujourd'hui un chasseur est avant tout un gestinaire de son massif !!!!!!!!!!!!!!
a mediter !!!!!!!!!!!!!!!!
un chasseur compte obersve , rend des compte à la FFDC, participe à l'ecologie , et paye son permis !!!!!!!!!! alors
à vous lire
jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 10:36 #246663

Voila un post qui sent un peu la naphtaline (tant que ce n'est que ça::e-). Mais comme 'payer' reste une notion toujours à la mode,sacrifions
lui quelques instants:
Jeepy 27, Il m'a été délivré ce mois-ci un permis de pêche SM (pas sado-maso::e-) par les affaires-maritimes de Nice. Je précise que c'était gratuit. Quant à la légitimité supposée d'un permis payant, cela peut se concevoir pour la chasse au gibier à poil et a plumes,les argument confortant cette mesure ne manquent pas, il n'en va pas de même pour
la perspective d'un permis payant concernant la pêche sous-marine.
En effet, aucun investissement n'est effectué par les collectivités locales
pour 'promouvoir' ou aider ce sport en quoi que ce soit. Dans ce cas,
si cela abouti, ce sera uniquement pour piquer des sous aux braves contribuables(gibier à poils à plumer::e-) que nous sommes.
Ce n'est que mon humble avis que je partage entièrement.
Burtiflup::w-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 14:09 #246664

Chacun est malgré tout régulièrement témoin de pratiques scandaleuses chez certains pêcheurs (bateau ou CSM), qui ne sont pas forcément des touristes ni des débutants mais qui sont tout simplement des pilleurs sans état d'âme, donc non au permis, mais ça serait bien que des sanctions exemplaires en cas d'abus manifeste ou de récidive soient appliquées , le bouche à oreille marche plutôt bien quand on parle de saisie de véhicules et ventes aux domaines, + l'amende qui va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 16:58 #246665

On ne parle pas de 'tordus' mais de chasseurs 'sous-marins'corrects.
ça existe non?
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 17:32 #246666

c fait ............
::N-)::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 17:39 #246667

Bonjour à tous
Pour moi c'est signé
je comprends aussi ceux qui protègent la mer , mais bon .........tout est pretexte pour nous racketer

Gwenn-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 17:46 #246668

Ca c'est du post!!!
Le permis existe deja, en plus quand on va aux afmar, il vous donne la carte des zones reglementées et tous ce que l'on a besoin de savoir avec les dates qui vont biens.
Il y a bien quelques accidents, mais comme dans tous sports le risque zero n'existe pas.
Il faut que tout le monde puisse acceder a la mer, sans que les urbains qui deboulent sur nos cotes un mois par an viennent nous faire leur morale de merde.
Y en a marre de ces pseudoecolos integristes qui prennent un ton moralisateur alors qu'ils viennent en bagnole font plus de mille km avec leurs caisses et qui pensent qu'on va juger de leur influence sur leur capacité a nuire.

Meme s'il le mette payant il faut le boycoter, ca me rappelle une histoire de vignette et de motard

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 18 Jui 2008 21:23 #246669

c'est signé bonne vacances :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour criscat 18 Jui 2008 21:44 #246670

salut criscat

tu vois moi je fait partis de ce qui font 1000km pour aller sur tes cotes .
je le fait plusieurs fois par ans et je te dit bien des choses !!!!!!!!!!!!!

le probleme c'est que je te vois jamais quand je te cherches !!!!!
alors cool cool vers ceux qui font la route.
merci d'avance ; je suis au lavandou du 25 /07 au 30 08 on peut en parler si tu veux merci jeepy amicalement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 19 Jui 2008 10:19 #246671

air9,
Je t'ai répondu un peu sèchement et je m'en excuse. J'ai du relire
l'ensemble du post pour être dans l'état d'esprit qui convient et de fait,je reconnais volontiers que tu as raison. De même que je partage l'avis de Srax83 qui s'indigne à juste titre de pratiques déloyales perpétrées par des chasseurs sous-marins expérimentés et pour le moins, peu scrupuleux. Malheureusement, la mise en place d'un permis payant ne contraindra pas ceux-là à un peu plus de rigueur.
Pour eux seuls des contrôles sérieux seront de nature à les dissuader.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 20 Jui 2008 20:34 #246672

Bonsoir à tous, Ce qui est quand même marrant,c'est que si on attrape un plongeur-bouteille (ou un clown touristique embouteillé) en train de jouer du fusil sous-marin,ça devient aux yeux de tous un 'CHASSEUR SOUS-MARIN BRACONNIER'!Si c'est pas de l'intelligence stéréotypante ça!Allons!Allons!Essayons de réfléchir!
Franck Bernal

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner