SUJET :

Re: permis payant chasse sous marine 03 Avr 2008 21:27 #246602

Bonsoir,

j'ai signé également car je ne crois pas qu'un permis rendra raisonnables ceux qui abusent déjà, il y a même un risque qu'ils cherchent à rentabiliser leur permis ou qu'ils penseront qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent puisqu'ils ont payé. Pourquoi faire payer à une majorité 'la bétise' d'une minorité, sinon qu'à simplement vouloir faire des profits. Il y a peut-être d'autres moyens de responsabiliser chacun sans pour autant passer un permis. Que ceux qui sont payés pour y réfléchir cessent de trouver toujours la même solution l'argent.
Je voulais m'essayer à l'apnée cet été, et pourquoi pas après quelques plongées une petite pêche pour voir si ça me plait. J'avoue que si je dois passer un permis, ou plutôt acheter un permis j'en resterai à la solution de la canne à pêche.
Bonne soirée

A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 03 Avr 2008 22:05 #246603

Il n'y a pas besoin d'un permis payant pour que des contrôles soient effectués; les aff.ma. la gendarmerie maritime, les gardiens des réserves le font déjà; pas toujours de façon efficace mais ce n'est sûrement pas l'instauration d'un permis qui changerait quelque chose à ça, malheureusement. Le passage obligatoire par un club peut-être plus formateur...et encore. Il y a aussi peut-être -derrière tout ça de sombres histoires de sous, avec une fédération à qui échaperait la vache à lait des chasseurs sous-marins et qui verrait d'un bon oeuil ce moyen de les récupérer

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 03 Avr 2008 22:08 #246604

Le bon oeil c'est comme ça je crois!

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 03 Avr 2008 22:09 #246605

1 de plus


gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 03 Avr 2008 23:03 #246606

Plus un ::o-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 06:16 #246607

Stop à la ponction: je signe. Il y aura toujours des cons partout Jeanmi et Pia, celiu qui risque d'embrocher ton fils ( ou de le heurter d'un coup de mobylette gonflée) y sera malheureusement toujours, et malheureusement encore l'argent n'ira pas au moindre 'gendarme sous marin ' ou routier de plus sinon nous pourrions effectivement (en partie) avoir des opinions voisines des vôtres: bonne fin de semaine.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 06:48 #246608

C'est bien les pétitions : ça permet de compter le nombre de futurs payeurs et de calculer le budget de la gendarmerie pour l'année prochaine ::S-)

Si contrôle il y aura à l'avenir ce sera pour une seule chose .... faire payer ceux qui n'auront pas sur eux leur permis PMT.... pour le reste cela ne changera rien.
C'est la mafia légale.

A propos, vous avez votre permis pour dégazer dans vos combies ?
Bein il va falloir y penser bande de vils polueurs ::X- !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 07:25 #246609

Messieurs, je fais partie de ceux qui pensent que la connerie n'est pas une fatalité.
On peut la combattre et en diminuer les effets.
La represion est la réponse à l'echec de la pédagogie ....quand l'éducation fait defaut...
Comme il me plait de dire: ' je ne pretends pas vous rendre moins cons, ..juste vous empêcher de nuire...'

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 07:32 #246610

UNE DE PLUS

steph
steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 07:53 #246611

sur saint malo,
des gendarmes maritimes sont formés N3
afin de venir voir les plongeurs en action
et controlé qu'il n'y a pas d'actions illégales
je trouve ça très bien.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 10:13 #246612

  • jfb83
  • Portrait de jfb83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 1
Pour jeanmi et pia, c'est tout à fait votre droit de ne pas être d'accord avec ce que nous proposons et de défendre vos avis.

Par contre, je ne pense pas que le permis payant soit la bonne solution pour ne plus laisser les touristes ramasser et tuer n'importe quoi. Nous militons aussi pour que les enseignes qui vendent des arbalètes de pêche ne le fasse que sur présentation d'une autorisation de chasse sous marine délivrée par les affmar. Ce qui indiquerait une démarche responsable de la part du chasseur qui aurait pris note au passage de la règlementation en vigueur.

Enfin, le pb de fond n'est pas le permis de chasse en lui-même, c'est le permis de chasse tel qu'il est proposé par la FFESM. Rien ne nous garantit actuellement que l'argent récolté sera bien utilisé pour la chasse sous marine : formation, encadrement, conrtôles et application de la règlementation. La FFESM a déjà largement prouvé par ses diverses actions et communications que la chasse sous marine ne l'intéressait absolument pas.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 10:24 #246613

La repression est la réponse à l'echec de la pédagogie ....quand l'éducation fait defaut...

Pas mal celle là, je la ressortirai ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 10:50 #246614

Je préfère personnellement la seconde partie ' je ne pretends pas vous rendre moins cons, ..juste vous empêcher de nuire...'

M'enfin luter contre Bob et son PMT tout neuf de chez Déctah c'est du fashisme élitiste : quelle véritable nuisance reltive Bob apporte-t-il comparé à vous tous qui achetez/alimentez auprès des pros armés de leur chalu ? Vous devriez avoir honte.

Si Bob (gentillement nommé Gros con plus haut) est si mauvais, le fusil va rester au fonds du garage dès la première semaine d'utilisation.

Faut-il faire payer Bob 250? pour qu'à jamais il n'ai envie d'essayer ce loisir ?
Si, il y a 30 ans, nous avions du payer 250? :
- soit nous n'aurions jamais eu la chance de gouter à cette simpatique expérience...
- soit nous aurions fraudé

Hors à l'époque nous n'étions pas des gros cons.. mais juste des jeunes cons... et c'est pareil....
Aujourd'hui les privilégiers de la connaissance voudraient fermer les portes aux nous arrivants ? Tsssss ... s'pa bien.

Je ne sais pas de combien ce 'permis de pècher' pourrait être ::h- mais cela foudrait dire : m'interdire de plonger 3 fois l'an pour le plaisir.

Et bein merde.



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 12:06 #246615

le fait de payer et peut etre de recevoir une formation psm
ne changera rien aux chiffres de l accidentologie
14 decés en 2007 psm et apnée confondues
dont 1 champion du monde d apnée et 3 moniteurs initiateurs
+ de la moitié des accidents arrivent a des membres formés qui en regle generale veulent depasser leurs propres limites

l environnement nous le gerons pas besoin de permis pour cela
il faut savoir aussi que nous avons une reglementation draconienne
des mailles et une ethique

nous ne reconnaissons pas les decissions du cdn ffessm
nous ne reconnaissons pas cette prise de decision unilaterale
si la ffessm est deficitaire sur le nombre d adherent plongée autonome
nous n en sommes pas la cause
quand au braconnage et au pillage nous avons une reglementation
il n y a qu a l appliquer

si le permis payant passe nous perdons la moitié de notre communauté

nous ne sommes pas seuls les federations nautiques et les federations de peche sont avec nous
que l on penalise plutot les pros plutot que de trouver des boucs et miseres......

merci a tous de votre participation
kikibn president fcsmp





Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 12:37 #246616

ok, je signe.........

il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis

ça a toujours été mon avis ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 13:50 #246617

Koufig, à propos de ton post de ce matin à 6h48: c'est vrai que lorsque je me suis baigné près de toi(?????????!!!!!!!!!!!!!!) la dernière fois j'ai remarqué des bouillonnements suspects.... et que ta combi de plongée, par endroits, présentait des poches....d'air? pollution aux pois chiches?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 14:17 #246618

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjours Messieurs,

- Pour un permis? Oui, bien évidemment, je serais prêt à en passer un si je devais me remettre à l'eau.
- Gratuit ou payant? Oui, je suis d'accord pour apporter mon obole à ce passage de permis. Pourquoi pas! Sachant qu'il y a bien quelqu'un (le contribuable) qui paye pour moi.

Le problème n'est pas là. Le fléau c'est tout ces plongeurs irrespectueux des règlements, de la faune, de la flore qui ne respectent rien et détruisent tout.
Jusqu'à plonger dans des réserves avec fusils et bouteilles.

Certains sauront à qui je pense.

Cordialement.
J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 18:09 #246619

Et bien pour moi, rien de tout ca ! Pas de permis, pas de declaration de peche a qui que ce soit et chaque été je vais pecher mon poisson (dorades, loups et autres belles prises) et cela depuis plus de 25 ans (j'ai commencé a pecher seul a 12 ans ! faites le compte ).
Les autorités de régulation et de controle je les EM....DE !
Bon c'est dit !
bien a vous dans votre lutte et vive la Liberté et la responsabilité de chacun !
::w-::w-::w-::w-::w-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 18:45 #246620

Bonsoir messieurs,
J-p ::r-, avec ou sans permis, un 'trouduc' reste ce qu'il est, c'est à dire, fraudeur et non respectueux de l'environnement. Le permis n'y changera rien. Du reste est-ce sa véritable vocation ? N'est-il pas mis en place encore et toujours pour faire des recettes à l'instar de tout ce que ciblent les multiples réglementations (sous couvert de n'exister que pour le bien général...certaines dans le tas, sont utiles parfois, mais là n'y a-t-il y a de l'abus?).
Je dois prendre un permis de pêche SM tous les 2 ans en Espagne.
Celui-ci me sert donc 2 mois. L'ensemble, visite sommaire chez un doc
hyperbar + le timbre+ l'intermédiaire, coûte environ 100 Euros.
Qu'est-ce qui justifie cette mesure ?...Rien...Pas plus de cours ou d'infos
que de beurre au Caire!!!...Croyez-vous que ce sera mieux chez nous?
Cela n'empêchera pas les accidents qui pénalisent le plus souvent des chasseurs expérimentés(agachon oblige), qui n'ont pas besoin d'un surcroît d'information sur les dangers propres à ce sport.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 18:49 #246621

Je découvre l'intervention précédent la mienne. Qu'il soit entendu que mes propos ne visent pas intentionnellement celle-ci.

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner