SUJET :

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 19:26 #246622

Un permis permettra de limiter les furieux du fusil qui est une arme réellement dangereuse. Imaginez dans les bois que n'importe qui puisse se trimbaler avec un fusil de chasse et tire sur tout ce qui bouge histoire d'assouvir sa soif de chasseur.....
Désole de dire ça, mais les gens ne sont pas responsables croyez vous vraiment que 100% des chasseurs soient d'une part assurés, sachent ce qu'ils chassent ? ça les rendra pas plus intelligents mais au moins ce qui iront chasser seront moins cons.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 19:43 #246623

Burtiflup06, j'avais bien compris.:B:+)
Ce que je deplore par mes propos un peu assasins, c'est le 'plumage' du plongeur et le tout 'FRIC'.
Pour pratiquer un 'sport' occasionnellement ,il faut etre encadrer, avoir une licence, faire parti d'un club, alerter les instances de controle, payer, payer et ne pas oublier de ....payer ! ::h- ::h- ::h-
Augmentons notre pouvoir d'achat en arretant de payer des 'trucs' inutiles !

Faut que j'aille :^-f}
a plus ::r-


Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 19:52 #246624

les vrais gros cons dangereux pour la faune, la flore, etc ... ce sont ceux qui ratissent les frayères de loups dans la bande des 300 mètres - voir un post vieux de quelques semaines, qui remontent des tonnes de petits poissons et en rejettent 80% à la baille, ...

Pas le chasseur sous-marin amateur qui chasse le poulpe, le serran ou le gobie dans 2 mètres d'eau.
Le poulpe, quand j'ai envie d'en manger un - dommage, c'est un très gentil animal, mais l'agneau aussi - je vais le sortir de son trou à la main, pas avec un fusil.

Mais les 'vrais gros cons' on ne leur dit rien, on leur tape dans le dos lors des soirées avec un verre de champ à la main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 20:37 #246625

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Messieurs,
Salut Alain,

100 ?, c'est un peu cher quand même. Les espagnols ne font pas de cadeau. Quand on voit, aussi, les tarifs de certaines cames et autres mouillages.

Mais un timbre fiscal à 20 ou 25 ? apposé 'à vie' sur un permis. Est-ce trop demander, quand on est prêt à en sortir 50 pour naviguer sous d'autres pavillons.

Il est vrai aussi qu'on ne ratisse pas le fond avec des kilomètres de filets.

Il est vrai aussi que seuls les vrais chasseurs seront en règle et, plus important encore, respecteront le milieu.
Il y aura toujours les touristes, enfants et adultes, avec des arbalètes de supermarché, qui massacreront tout ce qui bouge.

Et pourquoi, si l'Europe était digne de ce nom, le permis espagnol ne serait-il pas valable en France (un peu comme un permis de conduire). Mais sujet trop délicat.

::r-
J-P





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 21:32 #246626

PHILIPPE 43! Bravo, jeune!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 22:13 #246627

tsssss...
J'ai des amis chasseurs ( de tres bons !!!), je l'ai moi même été jusqu'à ce qu'un problème d'oreille ( que j'espére passagé ) m'embéche de pratiquer ce superbe sport.
Alors loin de moi l'idée d'être contre la chasse ..au contraire.
J'ai la chance d'être toute l'année sur l'eau et ce qui me connaissent savent que rein ne peut m'empêcher de sortir ....alors quand je parles des cons....je les supporte toute l'année ( surtout en été).
Et il est vrai que j'en ai marre de voir des inconscient foncer dans la bande des 300m ou des pseudo chasseur sans bouée ( ou la boue à 200m). L'an dernier , j'en ai tapé un avec le bateau ( il a essayé d'ouvrir sa grande gueule ...mais bon son courage n'etait pas à la hauteur de sa connerie!).
Moi ça me fait chier quand on ramasse tous les poulpes dans 2m d'eau ( des pouples de 100grs!!!). je préfére voir des enfants s'initier à l'apnee et jouer avec.
Et puis les Gros cons, je les vois de loin: ils ont un matos flambant neuf, des plombs brillants, un accroche poisson, un couteau à faire palir rambo, pas de pissette, une arbalete de 1m10, des elastiques superbooter et ils nagent en s'emmelant dans la ficelle de la bouee. Ils tirent les saupes et poussent des grands cris de victoire quand une vieille vient se gratter sur leur flêche et que le coup est parti tout seul.

Mais il y a aussi les Sales cons qui sont discrets , expérimenté et qui vendent le poisson et tirent les quelques merous bruns. On les reconnais aussi car ils ont l'audi ou la porsche garée au port.

Et enfin toute la clique des Pauvres cons, comme moi qui aimeraient être pénard et aimeraint surtout pouvoir laisser aux générations futures le loisir , le plaisir de faire ce que vous êtes en train de revendiquer et ceci avec ou sans permis.

J'ai la naiveté de penser qu'avec un passage obligé par une formation / information, même si l'on ne resoud pas tous les problème, on doit pouvoir limiter les dégats.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 22:33 #246628

il y en a qui vont moins rire quand ils devront payer 200? pour mettre leurs canne a pêche dans l'eau a partir de leur pneus! ils s'empresseront de nous tendre une pétition a signer, je ne pêche pas sur l'eau mais sous l'eau et pourtant par solidarité je la signerais!
ceci dit en passant ,le petit bob ,de la plage avec son petit fusil de chez décatchose ,est déja dans l'illégalité, donc pour permis ou pas il s'en foutra quand même ,donc toujours dans l'illégalité, donc ça ne changera rien au problème , c'est bien ce qu'on disait, a part pour le fric, je vois pas?
et entre nous bob va prendre 2 poulpe dans ces vacances, savez-vous combien de poulpes mange par jour un mérou? ceux même qui prolifèrent et envahissent maintenant la méditerannée, et bien rensegnez-vous! si c'est a l'homme de vouloir réguler la nature, alors qu'il le fasse intelligemment!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 22:39 #246629

bah oui exactement comme le permis de chasse à terre imposé voilà quelques décennie. Bien sûr qu'il faut une formation, qui débouche ensuite sur un permis.
Qui dit formation, dit formateur avec un salaire et donc faudra bien payer.

Et puis effectivement, comme le dit notre ami Marc (Pia66/13) qui sort toute l'année ça c'est sûr, le permis sera un filtre à con, seuls les vrais motivés le passeront.

Au fait pour la pissette, je veux pas trouer ma combi
::N-) tant pis je pisserais pas::r-

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 22:53 #246630

Sans parler de la formation apnée qui me semble indispensable, pour les vrais motivés !et surtout ses principes de base (pas d'hyperventilation, matos, règle du binome etc.....). Pour l'équipement aussi (bouée, arbalète, combi, ceinture débrayable.....).

C'est un sport très dangereux et accessible à tous avec un équipement minimale même sans bateau : donc y'a plein d'accident c'est logique!

Perso, je débute vraiment et je travaille sérieusement l'apnée en club depuis septembre. Pour la chasse, j'ai des amis qui me conceillent et je me renseigne beaucoup pour éviter les conneries et surtout rester vivant et tuer personne !!!

Pour le matos pareil : j'ai l'indispensable.

J'ai la chance de connaitre assez bien la faune (période de ponte, espèces à ne pas tirer, espèces rares à éviter) et je pense la respecter.

le seul truc qui m'intéresse vraiment c'est sortir en mer.

Et j'aurais aimer avoir une vraie formation !!! Dans mon club il n'y a pas de chasseur, que des apnéistes purs et durs. Intégrer un club de chasse n'est pas toujours possible d'un point de vue temps.

Bref oui à un permis !!


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 23:01 #246631

caloubis tu rèves ou quoi::g-
ils te ponctionneront quelques centaines d'euro pour un papier et c'est tout.
si tu crois que ça te payera un stage formation a la csm, tu te met le doigt dans l'?il ! dailleur je voit mal les quelques moniteurs que nous sommes ,se mettre a faire passer des permis .

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 04 Avr 2008 23:14 #246632

Alors faisons une formation sur l'organisation d'un enterrement ou d'une crémation.:RB:+)

Encore un mort à Marseille fin Mars, ces cendres ont été dispersées en mer fin Avril. Le gars (35 ans) était malgré tout expérimenté. Le rapport a conclu a une fatigue !! si on traduit c'est une syncope.
Je me garderai de porter un jugement sur un quelconque manquement par respect pour lui.

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 08:18 #246633

Bonjour,
C'est signé aussi.
Allez je vais à l'eau..


Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 08:56 #246634


moi j ai signe parce que je suis chasseur et que je trouve la reglementation adequate actuellement
il suffirait de bien la faire respecter et tout irait mieux
c est seulement une volonte politique a mettre en place

j ai signe aussi car elle ne concerne pas que les chasseurs mais a terme aussi tous les pecheurs a la ligne, car si ils mettent ce permis payants pour les chasseurs et ce qu il rapportetra pourquoi se priver de d en mettre un aussi pour les pecheurs a la ligne loisirs qui representent une enorme manne financiere

de nos jours on veux tous regenter et nos generations futures comme certains aiment bien le dire ne pourront que s assoir sur un rocher et imaginer ce qu'il y a en dessous du niveau de la mer en pensant a son grand pere qui lui y etait toute l annee

un adherent fcsmp

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 09:30 #246635

Bonjour messieurs,
Je suis content de noter le retour de Caloubis, mais je dois dire que je ne partage pas sont optimisme ni celui de mon ami J-p,quant à la vocation réelle de ce permis. Actuellement notre pays est dans une période de récession et par réflexe il faut piquer les sous là où ça peut être fait. Le paradoxe est que les recettes réalisées n'ont pas l'air d'être
injectées là où il conviendrait de le faire, puisque la fameuse dette n'en finit plus de s'alourdir.
Pour Pia 66, il faut être un peu indulgent avec les c..., d'abord parce-qu'il nous arrive d'en faire partie, parfois...et chacun à notre tour (à des
degrés divers, il est vrai). Ensuite, parce-que, pour un début de pratique
on ne peut pas avoir des attitudes de pêcheur chevronné. Seule, la chronicité dans cet 'état d'esprit' est critiquable.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 10:03 #246636

MOI JE SIGNE MARRE DE PAYER::Y-ONT A PLUS DE ::h-PAR CONTRE JE CONTINUERAI A CHOPER LES CONS PLUS OU MOINS GENTIMENT ET SI VOUS FAITE UN TOUR SUR PORQUEROLLE ET AUTRE ENDROIT POISSONEUX EN PERIODE HIVERNAL VOUS POURRIEZ RENCONTRER D EXELENT CHASSEUR QUI S ACQUITERAIT VOLONTIER D UNE TAXE DU MOMENT QU ONT LES LAISSE FAIRE LEUR PETIT TRAFFIC EN TOUTE TRANQUILITEE AVEC DES RESTO OU AUTRE PARTICULIER /LA CHASSE PEU ETRE TRES LUCRATIVE NE REGARDER PAS QUE LE TOURISTE MOYENS EN PERIODE ESTIVALE LES DERIVES SONT TOUTES L ANNEES SURTOUT AUX PERIODE DE FRAIE ALORS JE SIGNE ET JE CONTINUE LA TRAQUE DES IRRESPONSABLE QUI NE RESPECTE PAS NOTRE BELLE BLEU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 10:28 #246637

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Alain,

Tu as sûrement raison. ::r- puisque la grande majorité partage ton avis.

Il y a quand même un point où je suis d'accord avec certaines interventions: Il faut continuer à faire la police nous-mêmes, voire même l'intensifier.

Salut Alain, et surtout que vos discussions soient constructives.

Amicalement.
J-P

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 10:32 #246638

Chers amis chasseurs 'toute l'année',
Je ne crois pas que faire la difference entre les plongeurs occasionnels (surtout l'été en fait) et les 'pro' toute l'année et experimentés soit le vrai probleme.
Le 'con ' juilletiste ou Aoutien (dont je suis) ne preleve finalement pas grand chose avec son arbalette de chez decatchose.
La securite, la c'est un autre probleme en effet. Nager sans boué ou pire autour d'autres baigneurs......c'est plus que limite !::N-)
Je milite pour la liberté de pratiquer cette activite sans la necessité de passer quelque brevet ou permis que ce soit.
Les occasionnels ne descendent pas a des profondeurs abyssalles parce qu'ils n'en n'ont pas la capacité physique ou qu'ils se cantonnent a nager dans 10 m d'eau tout au plus.
Les plus a craindre sont les pecheurs 'pro' qui ratissent les fonds et capturent n'importe quoi, sans faire le tri (impossible).
Alors tant pis si je suis un con mais p..ain que ca fait du bien !

bien a vous tous dans votre lutte contre ce permis ! ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 12:40 #246639

caloubis, c'est bien triste mais je ne voit pas le rapport avec cette triste nouvelle et cette taxe!
les trois quarts des accidents mortels arrivent a des pro ou des gens comme moi qui descendent a plus de 30m et qui poussent toujours leurs limites un peu plus loint pour progresser. et pourtant en tant que moniteur si un jour je reste au fond ,ben ce permis n'aura pas changé grand chose, ils ne payeront pas mes obsèques!!!

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 14:27 #246640

De grâce, ne vous sentez pas visés par mes réflexions. Je sais bien que tous les gens qui fréquentent ce site sont des passionnées et des amoureux de la mer.
Mes propos sont un tantinet excessifs pour vous faire réagir.
Mais je suis intraitable et continuerai à persécuter ceux qui ne respectent pas les règles, qui ne respectant pas l?environnent et donc ne me respectent pas.
Si une grosse partie des irrespectueux, l?est volontairement et en connaissance de cause, ne pensez vous pas que certains le sont par méconnaissance ?
Ne pensez vous pas que pour ceux là, une formation adaptée serait bénéfique ? Même au prix de quelques euros ?..
Pour les malveillants et les vrais incompétents (ce qui ne comprennent pas qu?ils ne comprennent pas ?:RB:+)), je suis d?accord, il n?y a rien à faire sinon à veiller que soit respectée la loi.
Mais pour les autres, les occasionnels, ?ils ne savent pas ou ne sont pas conscient des conséquence de leurs gestes. Ce sont ceux là que l?on peut aider.
Car quand c?est cassé ?c?est cassé. La Vie est si fragile.
Acceptez mon point de vue et élargissez votre vision au delà de votre intérêt ponctuel et immédiat.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis payant chasse sous marine 05 Avr 2008 14:35 #246641

Exacte... il y a 20 ans il m'est arrivé une 'fatigue' peu glorieuse (syncope, voile noir... dodo dans l'eau)... et j'ai été récupéré à coups de claques dans la tronche par un grand costaud qui me voyait flotter entre 2 eaux depuis un peu trop longtemps ... mais je ne vois pas comment un permis pourrait limiter ce genre de risques.

D'habitude je plongeais en cotes rocheuses (Atlantique) mais là j'avais eu du bol... c'était un entrainement en piscine ::e-::g-

La pluspart des gens s'auto-limitent.
Ceux qui vont plus/trop loins connaissent bien plus de choses qu'un permis ne pourraient leur apporter.... car ils ont expérimenté et discuté avec des plus aguéris.

Pour ce qui est de la sécurité basique... bouée, respect des plongeurs voisins... Décath-machin donne 10 fois plus d'information que l'état lui-même !!!

Alors de grace... cessez ces impots.
Si c'est de l'information qu'il faut donner : donnons la !!!! Il faut cesser ce reflexe francais : un problème = une taxe

NON !

Nous pouvons faire autrement : une simple édition 'guide pratique du plongeur-chasseur' avec rappel des rêgles... sera suffisant.
Et si vous me dites 'ouiiiii mais imprimer ça coute cherrrrr' alors je dis : Toute personne qui dépose sa déclaration en préfecture donnera son Email et recevra ce guide de façon dématérialisée sous format .pdf


Le reste c'est de la branlette de mauvais fonctionnaire.
Laissons plus de place aux bons fonctionnaires, ce sera tellement mieux.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner