• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faire à votre avis???!.... 10 Mai 2014 09:18 #550485

3°) Pour l'orthographe.... tu as par ici de très fortiches présidents qui font 14 fautes en deux lignes!

c'est pour moi mr aningoul ?

merci ,car effectivement je fait plein de fautes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 10 Mai 2014 10:33 #550490

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

burtiflup06 écrit: Grands dieux!!!! Comment se fait-il que mon poste dérive ainsi? ::X- ...C'est encore ce damné Aningoul qui sévit ::t- ...Ahlala çuila!

Reprenons notre sérieux et siouplait créez-vous un post pugilat. Ou alors reprenez ici dès lors que le pb de mon fils sera réglé. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Grâce à vos info(s) il a pu joindre la société Brunswick en Belgique. Une charmante dame lui a répondu qu'elle s'occupait de lui. Ensuite elle lui a adressé un courrier pour l'informer qu'il devait joindre l'un des concessionnaire Mercury puisque ceux-ci sont sensés vendre du Quick Sylver.

Comme on le voit ce n'est pas gagné!


Bonjour,

Tout d'abord mes excuses pour cette dérive, mais des fois cela fais du bien de remettre "les choses" à leurs place !!

Ceci étant !! ne serait il pas possible de trouver ici ( ou ailleurs ) un propriétaire de ce type et modèle de bateau qui pourrait fournir une copie du certificat de conformité( ou un prêt ) il doit être le même pour tout les bateaux de ce type et de cette marque non ?

Cela ne doit pas être si difficile que cela tout de même ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 10 Mai 2014 10:46 #550492

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Une autre suggestion ( qui vaut ce qu'elle vaut? )en prenant contact avec le Bureau Véritas, peut être ont ils dans leur archives les copies des certificats, car apparemment ce sont eux qui les ont attribués ou du moins traduits et validés pour la France !



Peut être pas pour tout les modèles mais à essayé ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment faire à votre avis???!.... 10 Mai 2014 11:09 #550494

Bonjour Burti,
Je lis toujours tes posts avec intérêt car même s'ils ne relèvent pas tous du nautisme pur et semi-mou, ils font souvent référence à la plaisance (dans son acceptation du terme la plus complète) et c'est ce qui nous rassemblent.
Alors voilà, en reprenant le problème au début, je constate qu'en fait ton fils voudrait naviguer en toute légalité et que par manque d'un document, il ne le pourrait pas.
Il y aurait une solution pour autant que l'âge du petit bateau de Gus soit assez "vieux" pour ne pas avoir besoin d'un certificat CE et que seule une facture en bonne et dûe forme soit nécessaire. Cette solution serait "Le Pavillon Belge" (avec majuscules s'il te plait car celui-ci pourrait te sortir d'un d'une cale bien glissante et verte comme on en connait dans nos régions nordiques.
Voici ce que la législation dit par rapport aux coques et moteurs qui veulent passer sous PB (tiens tiens qu'elle analogie):

Déclaration de conformité (CE) pour le bateau de plaisance mis sur le marché ou mis en service dans l’EEE après le 16 juin 1998, OU donner la preuve de l’inscription ou de la mise sur le marché comme bateau de plaisance dans l’EEE avant le 16 juin 1998.
Déclaration de conformité (CE) pour le véhicule nautique à moteur ou le moteur à explosion à quatre temps mis sur le marché ou mis en service dans l'EEE après le 1er janvier 2006 (le moteur à explosion à deux temps après le 1er janvier 2007), OU donner la preuve de l’inscription ou de la mise sur le marché dans l’EEE avant le 1er janvier 2006 (véhicule nautique à moteur et moteur à explosion à quatre temps) ou avant le 1er janvier 2007 (moteur à explosion à deux temps).

Donc mon cher Burti, tout n'est pas perdu ! Et, à moins que te ne veuilles pas que ton fiston traverse de Nice à la Révellata sur son Quick Silver en toute légalité, alors je te suggère d'envisager le Pavillon Belge. Et tu sais que sur ce coup, je peux aller voir, avec tes documents, et pendant une pause de midi, l'administration concernée.
Tu retrouveras facilement mon e-mail et mon n° de tél dans ta boîte.
Je te salue bien cordialement
cedric
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 11 Mai 2014 09:27 #550582

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Samartom , belle démonstration de l incurie de l'Europe a se mettre d'accord sauf pour la taille des petits pois...
Néanmoins l importateur Brunswick Marine EMEA fait une résistance sur beaucoup d'autres sujets que je ne peux détailler ici, vous les Belges vous avez un moyen d e pression sur lui ?
Merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 11 Mai 2014 12:29 #550602

Je pense qu"en effet il faut passer par un dealer de Brunswick
j'en connais un pas trop loin de chez moi
Que Burti m'envoie une photo de la plaquette et une copie de la facture - j'irai voir chez ce concess Belge qui est un dealer Brunswick
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 11 Mai 2014 12:30 #550603

Et pour ce qui est de la résistance... Oublie c'est le pot de fer contre le pot de terre - sourd aveugle.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 11 Mai 2014 14:06 #550612

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Resistance oui pour une entreprise belge qui est tranquille face a la DCRRCF , mais je pense aux concessionnaires Français qui s'entendent pour avoir les mémés prix d entretiens suite aux "recommandations " de l importateur.... allez santé ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 12 Mai 2014 11:26 #550697

Bonjour messieurs,

Je dois vous informer en préambule que tous mes récents Mails se sont évaporés. J'ai un ordinateur qui devient très capricieux. J'ai eu le temps de lire le MP de Bernie que je remercie. Je répondrait par la même voie.

Je dois dire aussi que je suis très content de te "lire" mon ami Cédric (Samartom). Je pense que je ne vais pas te mettre à contribution dans la mesure où mon fils sera à Nice en Juin. Il va faire un tour aux affaires maritimes de Nice afin de tenter d'y faire immatriculer le bateau. Si toutefois la chose s'avère impossible je lui donnerai mon Futura Markll compact puisque je viens d'en recevoir un neuf.

Pour Jean-Louis et Doumes, pas de souci, j'écrivais le petit message avec humour et non humeur ::S-) .
En ce qui te concerne Doumes, je te remercie d'avoir installé ce document sur le post. Cela peut-être utile à vrai dire. La seule condition c'est que le Quick Sylver soit bien un 500 et que les AM de Lausanne ne demandent pas l'original.

Quoiqu'il en soit il n'est pas vain de faire appel à vous. C'est un constat que je fais à chaud et qui pourtant n'est pas près de changer. Merci à vous tous qui avaient pris de votre temps pour me répondre ici et par MP;
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 12 Mai 2014 16:16 #550737

salut Alain, ::r-

comme tu t'en doutes avec la sortie Sanary j'ai eu une semaine assez chargée et avec un retour difficile des states j'ai complètement manqué le message que tu m'avais laissé.
C'est en effaçant une bonne centaine que Je viens de le voir :^-C}

Crois bien que j'en suis désolé .

Passe moi un petit coup de fil ce soir ou demain matin et explique moi exactement de quoi il en retourne, on verra ce que l'on peut faire ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 12 Mai 2014 19:21 #550778

Bonsoir Alain, OK, je te passerai un coup de fil sans doute demain. En fait c'était pour joindre David. C'est fait mais cela ne m'empêche pas de t'appeler.

Bonsoir à tous, Mon fils vient de m'appeler pour me dire qu'il a reçu des documents concernant le petit bateau. Cela provenait de la société Brunswick. Il n'a pas eu le temps de me donner des détails mais il semble que ce soit bien parti. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Merci encore à vous tous!!!!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner