• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 15:30 #550157

Bonjour messieurs,

Et voici ce dont il est question: Il y a environ un an mon ami Gustave (et le votre bien sûr) m'a appelé pour me demander si le petit pneumatique de marque Quick Sylver qui était dans son jardin pouvait intéresser l'un de mes fils. Ayant répondu par l'affirmative je me suis rendu chez lui et j'ai chargé le boat après l'avoir dégonflé.

Puis mon fils Olivier venu de Lausanne, a récupéré celui-ci. De retour en Suisse les douaniers faisant une estimation à la louche pour ce qui est un objet d'occasion et de surcroit offert, lui ont fait payer une taxe d'un montant équivalent à 100€. Un peu surpris mon fils a payé pensant qu'ainsi il serait en règle le jour où il mettrait son bateau à l'eau.

Après quoi toujours animé du même souci il s'est présenté aux autorités en charges de la navigation de plaisance afin de pouvoir immatriculer sa petite embarcation. Entre temps il a fait l'acquisition d'un moteur Suzuki neuf acheté en France en détaxé et s'est acquitté des frais de douanes. Ainsi paré il ne lui restait plus que l'ultime formalité à réaliser.

Or, muni d'un document de cession de bateau que je lui aie fourni à mon nom, il lui a été signifié que c'était insuffisant car il devait s'y ajouter le certificat de conformité.

Retour à la case départ, j'ai appelé Gus qui ne sachant plus où chercher le dit document m'a conseillé de prendre contact avec la firme Quick Sylver. J'en ai informé mon fils qui n'a pas attendu pour envoyer un mail à cette société. Or, la réponse se fait attendre et il y a tout lieu de croire qu'il en sera ainsi bien longtemps, d'autant que sur leur plaquettes de présentation il faut au préalable cocher des cases qui orientent vers des services précis (commerciaux pour l'essentiel).

De ce fait la demande de mon fils a de fortes chances de choir à la trappe. Par ailleurs, il n'apparait nulle part un numéro de tel permettant de joindre la moindre personne compétente. J'ai même conseillé à mon fils de s'adresser à une grande surface de Mandelieu de produits en rapports avec la mer (chez qui nous sommes clients), qui elle même vend des embarcations de cette marque. Et là il apparait que ces braves gens vendent ces bateaux sans connaitre les coordonnées de leur fournisseur... Etrange! Je dirai même plus, étrange!...

La question qui s'impose après cette longue explication c'est: Est-ce que l'un d'entre vous saurait me fournir le numéro de tel de la maison Quick-Sylver ou tout au moins où les chercher?........Je dois ajouter que si je ne peux y joindre un responsable mon fils aura perdu le bateau ainsi que le montant de la taxe douanière.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 15:46 #550158

Bonjour Burti,

Je peux te communiquer des coordonnées directes.

Si tu veux me faire un mail perso à cette adresse ().
Celle de ma fiche n'est pas bonne et JM n'a jamais pris en compte ma volonté de la changer...
Pascal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:01 #550160

Merci Pascal! Je t'envoie ça tout de suite.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:04 #550161

essaie la, tu auras peut être une réponse.
www.quicksilver-boats.com/quicksilver/fr/fr/contact.aspx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:11 #550162

Merci Dom, mais mon fils connait cet Email. C'est là qu'il a écrit.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:15 #550163

Burti,

Je n'ai pas reçu ton mail...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:25 #550165

Je viens pourtant de l'envoyer. Possible que le message ait été bloqué. Dans ce cas je devrais avoir un avis sur mon ordi.
Je vais vérifier.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:30 #550166

Pascal,

Il est bien parti. Le message est bien dans la colonne "envoyé". Mais si tu ne l'as pas tu peux avoir accès à mon émail je suppose.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 16:54 #550167

Je t'ai répondu.

Ton mail était arrivé parmi les courriers indésirables.

N'y vois pas là un acte de méchanceté !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 06 Mai 2014 22:34 #550177

burtiflup06 tu peux contacter Brunswick France ou Brunswick Belgique ou alors fais moi un Mp avec le N°de série ::r- ::r-
gasgas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: burtiflup06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 08:32 #550183

Ouhais :^-C} :^-C} :^-C}

Des papiers, encore des papiers, tjs des papiers ..
mais que veux tu, Burty, il y a encore des gens qui protègent leur économie et préfèrent que leurs habitants achètent "sur place", on ne peut pas les blâmer, n'est ce pas ? :rB:+)

Vivement l'Europe, mais la vraie, celle de la simplification,
mais ce n'est pas demain la veille ::M-)

Quand on voit que chez nous les gens pleurent quand on veut leur supprimer des entités régionales qui ne servent à rien à part engraisser toute une kyrielle de fonctionnaires, on n'est pas sorti de l'auberge ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 12:11 #550195

Alain,

Demander un certificat de conformité, ce n'est pas du protectionnisme.
C'est souvent du bon sens.

Pour le reste, la diminution du nombre de régions et la suppression des départements sont lancés.
Mais bien entendu, les levées de boucliers feront capoter ces projets.

Mais, simplifier à l'extrême la non utilité de la kyrielle de fonctionnaire est un peu facile.
Personnellement, je connais un paquet de fonctionnaires territoriaux qui bossent comme des malades.

En tant qu'ancien militaire, tu as peut-être eu une expérience différente...

Sans rancune.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 13:07 #550199

attention pascal, pente glissante. il y a militaire et Militaire.
la majuscule n'est pas la par hasard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 13:34 #550200

::e- ::e- ::e- ...Pascal, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il existe des fonctionnaires qui travaillent beaucoup mais il existe aussi une foule de postes qui ont été créés pour placer les amis. Il faut bien récompenser les soutiens....Un tas de commissions ont été mises en place pour ces "braves gens" pompeurs de fric. Et il ne s'agit pas de modestes emplois.

"Serrez-vous la ceinture!" est une injonction qui me plait bien. J'y préfèrerais "serrons-nous la ceinture et pour ce faire nous allons donner l'exemple"...Mais non! Pas folle la guêpe! Sur ce point c'est silence radio.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 13:47 #550201

Gasgas Be, merci pour ta proposition ainsi que pour tes informations. J'ai eu les coordonnées souhaitées venant de deux sources différentes. Tu es donc le troisième. Cependant si cela coinçait je te contacterai au cas où tu aurais tes entrées au sein de cette société.

C'est formidable! J'étais un peu dubitatif quant au succès de ma demande et voila que les réponses plus que satisfaisantes ont été par vous formulées. Alors je dis avec toute la détermination qui fait mon charme: Vive Pneuboat!!!!!!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 16:33 #550203

salut Pascal,
Je te retrouve bien là et suis tout à fait d'accord avec Toi ::e-

Force est cependant de constater que dans les "unités" territoriales il y a pléthore de postes redondants ..tu me suis tjs ???

Je ne crache pas dans la soupe même si c'est celle des autres mais comme souvent il y a dans tout organisme des gens qui bossent beaucoup et d'autres qui n'en branlent pas une ... C'est de ceux là dont je veux parler...

Pour ce qui est de mon statut passé il est vrai que j'avais un "contrat" avec l'Armée ..
Puis je cependant te rappeler qu'en tant que "sportif" je n'ai jamais beaucoup porté l'uniforme, si ce n'est le pantalon gris flanelle et le blazer bleu marine écussonné aux couleurs de la France :sc)) :sc))

Affecté pendant de longues années au Bataillon de Joinville mes postes successifs de "patron" d'équipe de France et de "préparateur physique" de "sportifs de haut niveau" ne m'ont pas permis de me reposer beaucoup ni d'aller profiter des 35h et des RTT .... ::L-

Que veux tu, j'aurais pu être comme bcp de mes copains un "prof de gym" lambda essayant en vain de faire faire un peu de sport à des gamins qui n'en ont rien à faire ..
J'ai choisi autre chose, un monde difficile où seuls les résultats comptent, sinon tu gicles... :RB:+)
Là pas de favoritisme, seul le double décamètre et le chrono comptent ...

Quand je me tourne sur ma carrière et regarde entre autre ma médaille d'or de la jeunesse et des Sports gagnée sur le terrain je me dis que je n'ai pas à en rougir.

Tu sais bien que la vie est une succession de choix, j'ai fait le mien et je ne l'ai jamais regretté.

Aujourd'hui, quand je regarde autour de moi je vois bcp de gens qui paient pour faire du sport, perso j'ai eu la chance d'être payé pour en faire et en faire faire, que demander de plus ?? :rB:+)

Penser que les sportifs de haut niveau soient des branleurs serait montrer une méconnaissance totale de ce milieu où seuls les bosseurs survolent le lot ::K-)

Enfin je voudrais terminer en te disant, si tu ne la sais déjà, qu'un Militaire quel qu'il soit n'a jamais été un fonctionnaire !
Il n'y a qu'à voir les heures qu'il abat aujourd'hui dans des situations extrêmement difficiles, sans moyen de récupération aucun, sur la quinzaine de terrains d'opérations extérieures où l'envoient, on se demande parfois pourquoi, les plus hautes autorités de notre pays !

Et quitte à en faire hurler certains j'ajouterai que ces personnes et leur famille sont digne du plus grand respect quand à leur comportement professionnel et à leur abnégation .

Quand je vois que certaines personnes dans le secteur civil arrivent à déprimer parce que leur hiérarchie leur a changé une tournée ou les a muter de poste ...
je rigole ::p- ::p-

Ou plutôt je pleure devant une telle incapacité à s'adapter aux situations nouvelles ..

Quand on sait que l'Adaptation est une des preuves de l'intelligence.. On a tout compris . ::w-

Sur ce, en route pour la côte où l'on va parler "bateau"... ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 16:54 #550204

Ne pas confondre fonctionnaires et hommes ou femmes politique qui ont le droit de cumuler des revenus (non imposable) voir nos député senateur....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 17:13 #550206

Alain,

J'étais sûr que je te ferais rédiger au moins une fois dans ta vie ton CV.

C'est chose faite !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 17:24 #550207

Ho que non, Pascal ... ::e-

Pour mon CV il faudrait au moins dix pages .. et encore ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 17:58 #550210

En un an les formulaires de permis de construire ont changer 3 fois :^-s}
Pour etre aussi con, c'est sur qu'il faut du monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner