• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 18:05 #550211

Alain,

Pour m'avoir rédigé une réponse aussi riche et longue, tu as un nègre à domicile ?

Aningoul vit chez toi ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 18:12 #550212

Eh bien, moi qui m'attendais à deux ou trois interventions, voila un post qui ratisse large.

Alain, on s'est peut-être croisés à l'INS (Insep actuellement si je ne me trompe). C'était en 1971.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 19:35 #550217

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
La France c est 400 000 lois 80 codes dont 4 de plus de 2500 pages... Dans le monde entier il y a 800 000 lois nous en avons 50% !!!!
En Angleterre 1 nouvelle loi= suppression de 2 anciennes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 20:56 #550231

Euh.... tu es sur de tes sources ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 21:08 #550232

Bernie a raison!!!! ici, tu dois déposer une demande en 17 exemplaires pour avoir l'autorisation de te coiffer les poils du avec la raie à gauche, à droite ou au milieu!(et d'utiliser la gomina locale ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Alors, côté Méditerranée, on donne un grand coup de chapeau à la loi, puis...............
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 21:14 #550234

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
D'où vient cette inflation juridique que vous dénoncez ?
C’est une très ancienne tendance française. Dans le rapport, nous citons Montaigne, qui disait déjà qu’il y avait «autant de lois en France que dans le monde entier». Cela n’a pas beaucoup changé : en prenant en compte les lois et les règlements, il y a au moins autant de textes en France que dans toute l’Union européenne. Il me semble que les Français croient qu’une bonne intention écrite se réalise toute seule. Or, la déchirure s’agrandit entre cet idéalisme juridique et la dure réalité technique et financière qui rend impossible sa traduction dans les faits. Il y a, dans le domaine du droit administratif, beaucoup de contemplatifs pour qui ce droit n’est pas un moyen de faciliter la vie des gens, mais un pur objet de contemplation.

Quelles en sont les conséquences concrètes ?
On se retrouve avec un stock de 400 000 normes qui paralysent l’action des collectivités locales. Sur les trois dernières années, les prescriptions dispensables ont entraîné un surcoût de deux milliards d’euros. Il y a, par exemple, les 80 pages pondues par une administration parisienne pour détailler les normes nutritionnelles dans les cantines : on y trouve le nombre de saucisses à servir, leur poids, leur taille, leur nombre selon l’âge... C’est un texte qui pourrait s’écrire en quatre ou cinq lignes pour un résultat identique.

Il y a encore ce texte sur la qualité de l’air, qui décrit de nombreuses modalités de contrôle en oubliant de préciser qu’il faut juste, de temps en temps, ouvrir la fenêtre. C’est kafkaïen ! Et faut-il vraiment que les porteurs des pompes funèbres soient titulaires d’un diplôme ? Que de nombreux accès pour handicapés ne soient pas réalisés parce qu’un passage est trop étroit de cinq centimètres par rapport à la norme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 21:18 #550236

Non, pas de " nègre" à domicile , j'écris tout seul, je relis, je corrige et ...j'envoie ::e-

Oui, burty, on a dû se croiser mais seulement se " croiser" car nous y allions pas trés souvent, les entraînements qui commençaient à 10 h du mat je trouvais cela un peu " dilettante"

A Fontainebleau , à 8 h du mat on était déjà à la piscine et a 22 h on finissait la séance de musculation ::K-)

Sais tu qu'actuellement, la saison étant finie, les membres de l'équipe de France de ski, qui comme dans tous les pays sont des athlètes " d'état" ( Douane, Police et Armée)
sont en stage "cohésion-aguerrissement" au 2ème REP à Calvi . :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 21:29 #550237

Il y a ici,surtout, des milliards de coups de pieds aux CULS qui se perdent!

et les "nègres" car là, vraiment, il y en a,qui accouchent de n'importe quoi à l'ombre des administrations,notamment ministères, seraient mieux à casser des cailloux à la masse pour construire des routes, des autoroutes, ou ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
des cales de mise à l'eau!
Bernie, tu parles de lois? Dans 90% des cas, je parlerais d'élucubrations!

Pondues par des têtes bien pleines, plutôt que bien faites!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 22:58 #550245

Et pourquoi donc? Que vient faire la majuscule?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 07 Mai 2014 23:14 #550248

Déjà pour le mail précédent il faudrait apprendre la grammaire et la conjugaison (peut être manque t'il de fonctionnaires pour cela) et pour les cv en 10 pages , chez moi c'est poubelle direct. Si on n'est pas capable de résumer sa vie en 2 pages au max , c'est qu'on a un problème ( sauf si on a 200 ans). Parfois il s'agit tout simplement d'un problème d'ego....... Juste un exemple sur le forum, Alain trouve une caméra sur les pistes mais oublie de la ramener aux objets trouvés........ Et il se trouve plein de bonnes excuses....., il faut arrêter d'être soumis aux bonnes pensées d'Alain.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 05:54 #550253

Salut " Jean François" je vois que tu es en forme.....

Dommage que tu ne comprennes pas l'humour, tu devrais te coucher plus tôt :sc))

Vois tu, avec Pascal on se comprend, on trinque parfois ensemble et tjs sans arrière- pensées :rB:+)

D'ailleurs, tu es d'où, tu fais quoi, toi le donneur de leçons?

Ne t'inquiète surtout pas pour mon égo, il va bien ::K+)

Au fait, la caméra à six francs , six sous, je l'ai envoyée , par la poste à mon ami Urpeko , juste pour le dépanner un moment :^dB}

C'est tjs mieux que de l'avoir " ramenée" au " objets trouvés" qui se seraient empressés de la ramener chez eux :^-C}

Si tu t'em...des, au lieu de cracher ton venin stérile confortablement installé derrière ton clavier, viens naviguer avec nous, cela te permettra, au moins, de te faire une vraie idée des gens ::r- ::r- ::r-
Je te souhaite la bonne journée!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 08:30 #550256

Cher Alain,

Si notre intervenant masqué t'attribue un problème d'ego, peut être a-t-il lui même de son côté un problème Sego...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 08:35 #550257

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Coaster 650, je n'en sais rien!!!! mais Coaster 470!!!!

::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)



Hyères, Vendredi 2 Mai: je suis scié à la base par l'incroyable et extraordinaire tenue, par mistral et creux de plus d'un mètre, de cet adorable 4,95 mètres et par ses réactions foudroyantes avec seulement 50 Yam !

Alors, en 650..........................

Comme toujours, hors sujet!!!! :G+-) :G+-) Je sors.

J.F., il y "en" a de majestueux ::t- d'où les majuscules!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 08:50 #550258

Je relis tout ce qui précède ! ! ! !

1°) Jean François (pas de Nantes, mais des Côtes d'Ar Mor , semble-t-il): BIENVENUE parmi nous: tu rentres , au moins, de suite dans l'ambiance des lieux!!!! Des gens qui se donnent sur la gueule! mais en fait, au fond, malgré leur égo et leur ségo(laine????) :sc)) :sc)) peuvent parfois être sympathiques! (oui, ça leur arrive!! ::t- ::t- ::t- ::t- )

2°) Messieurs!!!! quelle indélicatesse!!!! des actes belligérants le jour (anniversaire) de l'Armistice!!!!

3°) Pour l'orthographe.... tu as par ici de très fortiches présidents qui font 14 fautes en deux lignes! qu'y auraient-ils pu, alors que mon (petit con d')inspecteur voulait m'interdire (ainsi qu'à mes collègues!)de faire faire des dictées à nos charmantes petites têtes blondes!

Retraité, je n'y fais donc plus attention!

Allez, mes petits, allez! Faites vous la bise!

::a}+ ::a}+ ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 09:26 #550261

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Apparemment ce Monsieur a un gros problème, avec ce forum , il suffit pour cela de lire l'ensemble de ses messages, facile d'ailleurs car il n'y en à que sept !!

Et comme ont lis dans ses interventions que l'herbe est plus verte ailleurs, pourquoi ne pas aller brouter ailleurs !! au lieux de persister venir lire ici des conversations qui ne l'intéresse pas !!

( un brin maso peut être ) l'univers du net est libre d'accès a tous, et personne ne vous oblige a intervenir ici si ce forum ou ses participants ne vous conviennent pas !!

Quand à l’orthographe, la conjugaisons et la grammaire, nous ne somme pas non plus sur un forum de prof en mal d’élèves, ou géré par monsieur Pivot, et encore moins subventionné par l'éducation nationale !!

Si cela était le cas !! il y a bien longtemps que je me serais fait bannir, et bien d'autres avec moi !!

Revenons donc a la conversation initiale, "les chiens aboient, mais le Forum continue " ce sera beaucoup plus intéressant que d'attaché une quelconque importance à ce genre d'interventions totalement stériles !!

::S-) ::S-) ::S-) ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 09:41 #550262

AYO! Doumes!!!!

encore un belligérant!!!! Nous sommes le 8 Mai, que diable!

Je te cite

<<<<( un brin maso peut être ) l'univers du net est libre d'accès a tous, et personne ne vous oblige a intervenir ici si ce forum ou ses participants ne vous conviennent pas !!

Quand à l’orthographe, la conjugaisons et la grammaire, nous ne somme pas non plus sur un forum de prof en mal d’élèves, ou géré par monsieur Piv

première ligne:a tous, a intervenir: a accent, à; à; deux fottes dégea! troisième ligne:la conjugaison avec S !!!!! nous ne somme sans s!!!!

Au brevet, de mon temps, (1953 ::t- ::t- )ça faisait seize points en moins, l'absence d'accent sur le à étant non pas une faute d'accent, (1/2 point) mais de grammaire! 4 pts!!!!

Bon, mais ô fête, je suis à la retrette! est vous m'avaient fé travaillé!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 09:50 #550263

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Mon cher Aningoul,

Pour une fois que je marque des points, dans une discipline !! je ne vais pas m'en privé !!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 10:00 #550264

je ne vais pas m'en priveR! (quand deux verbes se suivent.........)

:sc)) :sc))

Coaster 650? Où es-tu passé ? Allez, reviens; bienvenu dans la séance de rigolade!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Comment faire à votre avis???!.... 08 Mai 2014 10:20 #550267

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re

Sais bien ça keu je disé !!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Comment faire à votre avis???!.... 09 Mai 2014 15:25 #550398

Grands dieux!!!! Comment se fait-il que mon poste dérive ainsi? ::X- ...C'est encore ce damné Aningoul qui sévit ::t- ...Ahlala çuila!

Reprenons notre sérieux et siouplait créez-vous un post pugilat. Ou alors reprenez ici dès lors que le pb de mon fils sera réglé. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Grâce à vos info(s) il a pu joindre la société Brunswick en Belgique. Une charmante dame lui a répondu qu'elle s'occupait de lui. Ensuite elle lui a adressé un courrier pour l'informer qu'il devait joindre l'un des concessionnaire Mercury puisque ceux-ci sont sensés vendre du Quick Sylver.

Comme on le voit ce n'est pas gagné!
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner