SUJET :

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 08:48 #549540

Messieurs
Je ne vois pas comment un débat sur le port d'un gilet de sauvetage a dérapé à ce point.
Il n'y a pas lieu de faire un débat intergénérationnel sur un tel sujet.
Vivons avec notre temps.
Pour ma part j'ai utilisé le logiciel de navigation Macsea avec Apple comme ordi en 1990 pour la 1ere fois. Ça fait presque 25 ans.
Quand j'étais gamin,dans les années 70, j'allais en mer avec mon père sans gilet. Et personne n’en portait. Aujourd'hui je ne sors jamais sans. La mer n'était pas aussi fréquenté. L'électronique n’existait pas. Maintenant j'ai un combiné Lowrance GPS, sondeur et traceur de route et une VHF.
Un bateau de plaisance est suréquipé par rapport un bateau de pêche de 10m de la fin des années 80.
Et chacun fait ce qui lui plait.
Et pour répondre à Aningoul, la dispersion de cendres est occasionnelle et rend service aux familles qui ne peuvent le faire elles-mêmes ou qui ne veulent pas rentrer dans l’illégalité.
Nous ne sommes pas sponsorisé. Seule notre vedette l'a été.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 10:21 #549541

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Kemmor, lorsque je parlais de tout faire payé, je ne m’adressais pas a toi ou à la SNSM, association de bénévoles que je respect au plus haut point et que j'aide modestement chaque fois que possible !

Mais il est vrai que aujourd'hui, nos dirigeants veulent tout régenter, demain il vont nous indiquer la couleur de nos sous vêtements si cela continue !! pour ce qui est des cendres d'un(e) défunt(e) les organismes font tout payer, tu laisse l'urne quelques jours en leurs locaux, tu paye ! il répandent les cendre sur un bout de pelouse que tout le monde piétine tu paye !

Que la SNSM demande une contre partie pour le carburant, je le conçoit, et qu'elle propose ce service a ceux qui ne peuvent ou ne veulent le faire, je trouve cela très bien !

Quand au reste, j'ai bien peur que le fait de tout vouloir régenté, ne soit pas toujours dans le but de la sécurité ou du bien être de chacun , mais sois plutôt pour certaines choses un moyen de ponctionner de l'argent sous forme de verbalisation !!

Hier nous étions je pense plus responsabilisé ,il n'y avait pas toute ces lois, interdictions, ou obligations en tout genre, et le monde allait aussi bien sinon mieux !!

Demain réduction de la vitesse sur les routes a 80 k/h !!......... et après 70 ? 50 ? pour moi ce n'est qu'une façon déguiser de rentabiliser les radars !! le reste c'est du pipo !!

Tout devient comme cela, ont va nous interdire la vitesse en mer, on va nous interdire d'avoir sur nos bateaux des moteurs puissants etc etc

Ont ne pourra plus bouger le petit doigt, sans devoir demander une autorisation, une dérogation, une exception !!

comme le disait notre "Ancien" hier tu faisait une connerie tu prenait une baffe, et quand tu rentrait chez toi, tu en prenait deux autres !!

Il n'y avait pas besoin de lois ou de règlement, mais quand ont était dans la rue c'était pour jouer avec les copains, pas pour cassez des vitrines ou vendre de la merde !!..................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 12:26 #549556

dom14 écrit:
j'ai fais mes premières découvertes de l'informatique en 1982 sur une machine sous ms dos.

tu avais 12 ans en 1982 lorsque dans ma vingtième année, j'ai commencé en autodidacte à martyriser un clavier.
donc tu me semble un peu jeune pour me donner des leçons sur ce sujet et sans doute bien d'autres
n'oublie jamais que les vieux de 50 ans et plus sont ceux qui ont défriché les chemins mystérieux du monde informatique.


Bonjour Dom14

Comme je le disais le but n'était pas de froisser qui que se soit, et pour moi respect maxi pour les "anciens" et loin de moi de donner des leçon a qui que ce soit

Sauf pour ce con a qui mon fils a dit poliment bonjour en rentrant dans une boutique, et que ce client ma dit que mon fil n'était pas polis car ont ne dit pas bonjour au personne que l'on ne connais pas, excuser moi, mais ça c'est du vieux con

J'ai commencé dans le seul club informatique de la ville ou j'habitais a l'âge de 12ans, hé oui, en douce sans l'accord de mes parents a l'époque, sur un AMIGA, te rappelle tu les nombres d'heures d'écriture de ligne de programme pour arriver à un résulta dérisoire.

Tu écris: n'oublie jamais que les vieux de 50 ans et plus sont ceux qui ont défriché les chemins mystérieux du monde informatique

pas trop d'accord: tu oublies l'ages des créateurs et patrons des plus grade boites informatiques au mondes ou l'ages qu'ils avait lors de la créations de leur boite, exemple : GOOGLE;FACEBOOK,APPLES,MICROSOFT Pour ne cité qu'eux.

Souvent des personnes plus agées que moi me demande conseil, information , etc...., il est vrais que je touche pas mal quand même,

Dans mon intervention je voulais simplement dire que chacun a ses propres au pignon, ancien et jeunes, et le but aussi d'un forum c'est de les exposer et de ce respecter, les jeunes avec les anciens et les anciens des jeunes.

Sinon je verse une cotis a la SNSM pour leur courage et leur dévouement, et sans vouloir me porter la poisse, demain se sera peut être mon fils ou m'a fille qu'il irons secourir.





Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 12:41 #549558

Pas une seule photo pour ce post alors je relance ce débat en image.



Voici le nom de rue de Mr Aningoul qui n'a pas tout à fait tort ni raison.



-Raison pour la liberté
-Tort pour la sécurité
La telle est la question ::u- ::u- ::u- ::u-

Peu être un compromis....un gilet oui ::K+) mais pas constamment sur le dos,seulement en cas de force 6 par exemple.

Car les incidents en mer sont très souvent par mer forte.

Et là tout le monde peut être satisfait avec ça génération différente.

"Les anciens ont tellement eux de liberté qu'ils peuvent difficilement accepter la dureté du monde actuel du certainement au laxisme et autres ,alors que les jeunes d'aujourd'hui sont plus a même (question d'habitude depuis dix ans de répression de changement...etc )d'accepter une nouvelle loi sécuritaire"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 12:55 #549560

Peu être un compromis....un gilet oui ::K+) mais pas constamment sur le dos,seulement en cas de force 6 par exemple.

Car les incidents en mer sont très souvent par mer forte.

Et là tout le monde peut être satisfait avec ça génération différente.

"Les anciens ont tellement eux de liberté qu'ils peuvent difficilement accepter la dureté du monde actuel du certainement au laxisme et autres ,alors que les jeunes d'aujourd'hui sont plus a même (question d'habitude depuis dix ans de répression de changement...etc )d'accepter une nouvelle loi sécuritaire"[/quote]



quand on est con , on est con.

et tu crois tu auras le temps de mettre ton gilet quelques secondes avant de tomber à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 14:48 #549564

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Allez !! Tchao !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 19:12 #549589

Doumes
Merci pour ton soutien de la SNSM.
Et de toutes façons,lorsque l'on nous appelle, nous intervenons. C'est notre rôle.
:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 20:10 #549596

dom14 écrit:
quand on est con , on est con.


"La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)


::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 21:46 #549600

loisirs66 écrit:

"La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il leur reste à être cons." (Jean Dion)


Celle là j'l'aime bien
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 23:04 #549608

J'espère être CON.... ou fortiche!!!! encore assez pour vous casser les ..... quelques années!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Tenir bon la barre.... aussi longtemps qu'il plaira à Dieu!

Laisse pisser, Johny!!!! et souhaitons leur de ne jamais avoir à passer par où nous sommes passés: la guerre, les émeutes......

je profite parfois d'internet pour rappeler à mes oreilles le sifflement des bombardiers en piqué "Stuka".... *

mettez le son!!!!
Puissiez-vous, Jeunes, ne jamais passer par là.

Loisirs 66 ::t- ::t- ::t- ::t- pour notre sécurité: on va nous enfermer entre quatre murs --capitonnés!!-- avec des liens nous interdisant tout mouvement brusque!

BON! je compte bien continuer à assurer ma sécurité comme je l'entends, en ignorant les règlements idiots, et puis MERDE!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
(J'en connais un, de mon âge très bientôt, parmi les grandes gueules de ce forum, ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ) qui sait qu'il ne doit pas, avec son attelage, dépasser le 90 sur tourout' et qui pourtant roule à 110/120: parcequ'il s'y sent en sécurité: eh bien: il a raison! ( ::t- ::t- ::t- ::t- )

ZOB!!!! 23h15!!!! AU PIEU !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner