SUJET :

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:22 #549466

Ulysse
Je préconise juste le port d'un gilet. Rien de plus.Coté assurance chacun fait ce qu'il veut. Il faut juste savoir que lorsque nous intervenons avec la SNSM, nous facturons 255 € de l'heure. Ça nous paye le carburant de la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:26 #549468

Magnifique!!
Ben y a qu'à retourner à l'époque du moyen-âge! comme ça on pourra faire ce qu'on veut! ou mieux, une belle époque le far west ou tout le monde faisait ce qu'il voulait, quasiment pas de loi où jamais respecter.

Je pense qu'il faut vivre avec son temps, ce n'est pas le cas pour tout le monde, à entendre certains à l'époque c'était 10 fois mieux que maintenant(plus de liberté)

Vous les anciens vous êtes fort pour critiquer le monde de maintenant en le comparant toujours avec le votre,
Mais en attendant vous en profiter quand même bien puisque vous êtes derrière votre ordi à tapoter des messages sur le forum, alors continuer de critiquer le téléphone portable, la ceinture, le casque, et retourner donc à votre temps si libre que ça! Mais n'oubliai pas d'enlever tout les avantages que l'on a à l'heure actuel et là vous pourrai critiquer la société de maintenant qui est si répressive a vos yeux.

Ce sera mon dernier message sur ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:32 #549470

Ulysse, bordel de merde! Dieu te garde, et nous garde à tous!!!! de cette saloperie que tu évoques! en effet, mieux laisser sa peau brutalement que comme ça.

et autant que nos dons aillent vers la recherche contre ça.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:37 #549472

thay56 écrit: Magnifique!!
Ben y a qu'à retourner à l'époque du moyen-âge! comme ça on pourra faire ce qu'on veut! ou mieux, une belle époque le far west ou tout le monde faisait ce qu'il voulait, quasiment pas de loi où jamais respecter.

Je pense qu'il faut vivre avec son temps, ce n'est pas le cas pour tout le monde, à entendre certains à l'époque c'était 10 fois mieux que maintenant(plus de liberté)

Vous les anciens vous êtes fort pour critiquer le monde de maintenant en le comparant toujours avec le votre,
Mais en attendant vous en profiter quand même bien puisque vous êtes derrière votre ordi à tapoter des messages sur le forum, alors continuer de critiquer le téléphone portable, la ceinture, le casque, et retourner donc à votre temps si libre que ça! Mais n'oubliai pas d'enlever tout les avantages que l'on a à l'heure actuel et là vous pourrai critiquer la société de maintenant qui est si répressive a vos yeux.

Ce sera mon dernier message sur ce post.


Disons qu'à notre âge nous n'avons pas besoin de jeunes oisons pour nous apprendre ce qui est bon pour nous!
et je mettrai un gilet par beau temps "quand'u cazzu fà l'unia"; je traduis du Sicilien: quand il poussera un ongle à mon ......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:37 #549473

Pour info, la SNSM fait la dispersion de cendres.
Si ça intéresse certains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 21:52 #549474

kernmor écrit: Pour info, la SNSM fait la dispersion de cendres.
Si ça intéresse certains.


Bin voila.. encore un truc a la c... t'as pas le droit de le faire toi meme si tu n'est pas autorisé par la prefecture...

a Part ça.. je n'ai rien contre le progres quand il apporte vraiment quelque chose....

allez .. .. tiens un fait divers .. une jeune femme s'est fait agressée dans le métro a Lille ..personne n'est intervenu ... c'est le progres de maintenant .. pas de cou.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 25 Avr 2014 22:00 #549475

kernmor écrit: Ulysse
Je préconise juste le port d'un gilet. Rien de plus.Coté assurance chacun fait ce qu'il veut. Il faut juste savoir que lorsque nous intervenons avec la SNSM, nous facturons 255 € de l'heure. Ça nous paye le carburant de la sortie.


Je le sais depuis longtemps et meme que la SNSM a failli se retrouver en culotte courte a cause de ça..

Perso je suis pour.. le mec qui part en mer et ne sait ce qu'il lui faut en carburant ..ou oublie de faire le plein.. c'est bien fait pour lui...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 01:02 #549484

Allez, je profite du fait que vous devez, pour la plupart, être déjà sous les couvertures pour ramener encore une fois ma fraise ::e-

D' autant plus que j'ai encore une petite heure à récupérer de ma longue journée avant que d'aller me combler la panse dans un restau de la Ve :^-f}

Oserai je vous dire que je " donne" aussi pour nos sauveteurs car je trouve que ce sont des gars admirables mais je pense, comme l'a dit Ulysse, que tant que les secours aux personnes seront gratuits , les gens continueront à faire les cons :rB:+)

Donc allons les chercher mais mettons leur le compte, et le bon.

Je suis aussi d'accord avec l'ami Aningoul ( vous voyez sur les sujets importants, on se rejoints presque à tous les coups ::M-) )

La non prise en responsabilité des personnes engrendre l'incompétence et l'assistanat perpétuel le renforce .

C'est le même pb en montagne où grace ( ou à cause) du portable de plus en plus de gens mal entraînés et mal équipés partent dans l'insouciance la plus totale puisque "On viendra les chercher"

Alors quoique l'on en pense, avec cette politique, on ira vers une renforcement des réglementations au lieu de "punir" ceux qui font des conneries à longueur de journée :^-C}

Quand à l'ami Bernie, il a beau me tirer dessus je ne changerai pas d'opinion pour autant: :sc))

En tant qu'instructeur j'ai formé bcp de gens en leur inculquant les gestes " justes" et ceux à ne pas faire ::K-)

En quelque sorte je leur ai livré la " Règle"

Bien sur, Ils ne sont pas obligés de la suivre mais en cas d'erreurs dues au non respect de celle ci, je pense que cela devient LEUR problème .

Et puisqu'ils sont plus fort que tous les autres, qu'ils se démerdent :^dB}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Chacun fait....,hypermégaconnerie humaine 26 Avr 2014 14:22 #549502

ALAINMELTEM!!!! dis moi que je rève!

Notre pneubocollègue ne blague pas!!!!

station-port-camargue.snsm.org/document/dispersion-de-cendres

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin urgent de psychiatres anti connerie hum 26 Avr 2014 14:33 #549503

aine

www.ercepresliffre.fr/v2009/spip.php?article1758

Alors: j'aimerais savoir s'il existe une loi interdisant de se coiffer les poils du ... ou l'autorisant:

a) la raie ( ::t- ) au milieu
b) la raie à gauche
c) la raie à droite
ou tout ramener en arrière: ce n'est pas la gomina qui manque par là!

Sur quoi les gens que nous payons ne vont-ils pas légiférer!!!!????
L'on dit souvent en rigolant:(moi en premier) <je ne tchavaille pas, je suis fonctionnaire !!!!!!
Finalement mieux ne pas travailler que travailler à ce point du chapeau!

50 milliards d'économies ? On pourrait économiser bien plus que ça!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 15:11 #549504

J'ai dispersé les cendres de mon frères au large de Berck, c'était sa volonté et c'est pas facile à faire et point de vue législation même la mairie n'était pas au courant. Il est la ou il voulait et ça me réconforte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 15:19 #549505

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

il faut arrêter de travailler du chapeau !! avec c'est interdit ou cette manie de vouloir tout monnayé !!

Nous avons perdu l'année dernière un grand ami, il est décédé en pratiquant son loisir favori, la plongée spéléo !

A la suite de ses funérailles, et suivant sont souhait ainsi que celui de son épouse nous somme aller rependre ses cendres dans une des plus belle résurgence qu'il aimait a fréquenté !!

Je peux vous dire que nous n'avons demandez a personne pour effectuer pour lui et avec lui cette dernière plongée !!

Je pense que celui qui se serait ou aurait tenté de s'interposer aurait eu du mal à nous en interdire l'action !!

Et si demain un ami ou membre de ma famille à demandé a ce que ses cendres soit répandu en mer

Autorisé ou pas, je prendrai mon bateau et j'irai le faire moi même en compagnie des proches !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 15:25 #549506

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

shark123 écrit: J'ai dispersé les cendres de mon frères au large de Berck, c'était sa volonté et c'est pas facile à faire et point de vue législation même la mairie n'était pas au courant. Il est la ou il voulait et ça me réconforte.


Bonjour

C'est effectivement un moment difficile!.... mais le sentiment d'avoir accompli une volonté ou tenu un engagement pris, fini par être plus fort que la tristesse !

Je l'ai fait et le referais !! cela personne ne me l'interdira ou ne pourra m'en empêchez, car personne ( a part les proches ) ne saura ni ou, ni quand !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait....,hypermégaconnerie humaine 26 Avr 2014 15:26 #549507

Ben effectivement je trouve ce " service" trés sympathique :a{b)

Car je pense que bcp de personnes ne peuvent le faire elles même

Beaucoup de gens, dont je fais partie, aimeraient que leurs cendres soient dispersées dans un environnement " naturel" qu'ils aimaient plus que tout :rB:+)

Je suis cependant d'accord avec les témoignages ci dessus :a{b)

Pour avoir exécuté, en ce sens, il y a quelques années, une fois en mer et une en montagne, les volontés de deux de mes camarades je peux vous dire que l'instant vous prend aux tripes ..... :^-C}

Que la SNSM propose ce service à un prix relativement modeste ( surtout si une douzaine d'amis vous accompagnent) me semble donc être une bonne chose pour ceux qui ne peuvent le faire eux même ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 17:09 #549513

Shark123&Doumes,
un beau geste.perso mes cendres seront jetées à la mer
sur la zone de pêche ou j'ai commencé à naviguer.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 18:36 #549517

Pour moi, après avoir passé ma vie sur l'eau, je reposerai dans le caveau familial le moment venu.
Et si un membre de ma famille souhaite disperser ses cendres en mer, autorisation ou pas, je le ferai moi même et personne ne me l'emperchera.
La mer reste encore un lieu de liberté.
Et quand je vois le peu de contrôle qui est fait, ce n'est pas prêt de changer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 21:14 #549529

ENFIN!!!! On entend parler des HOMMES! ENFIN!!!!

Selon le point de vue où l'on se place,pour les uns, il s'agit de terroristes, pour les autres de Résistants

J'ai, il y a une dizaine d'années et un peu plus, à propos d'évènements en Corse et d'autres en Irak, encore plus anciens, entendu dire que dans certains cas, la désobéissance EST UN DEVOIR

Bien sûr, il faut des règlements pour vivre en communauté! mais il y a des limites!
Bon! maintenant, on va arrêter de rigoler!!!! Donc nous allons plaisanter:

Keernmor!!!! au moins, Roblot et /ou Roc eclerc vous filent-ils des ronds (des rectangles!!!! ::h- ::h- ) pour cette coopération ????
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))



::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 26 Avr 2014 22:46 #549531

aningoul 34 écrit:


Disons qu'à notre âge nous n'avons pas besoin de jeunes oisons pour nous apprendre ce qui est bon pour nous


Bonjour a tous

Je vais mettre mon p'tit grain de sel, même si cela ne vas pas faire plaisir au anciens, ce qui n'est pas le but rechercher, et avec tout le respect que je leur doit.

Messieurs les anciens quand je lit dans le style de aningoul écrie:

"Disons qu'à notre âge nous n'avons pas besoin de jeunes oisons pour nous apprendre ce qui est bon pour nous"

je trouve cela nul, attention je n'ais jamais dit que aningoul était nul, je dit simplement messieurs les anciens que l'on vous doit le respect mais que si vous s'avez vous servir d'un pc c'est qu'un plus jeune vous a appris a vous en servir.

Rappelez vous de la pub ou le grand père ou la grand mère je ne sais plus: disais tu ne sait même pas cliquer.

Alors messieurs les anciens un minimum de respect pour les jeunes aussi, merci


Sinon avis perso sur le sujet 1er,

1) trop de sécu tue la sécu
mais :C:-) :C:-) :C:-) c'est moi qui décide

2) sur mon boat toute les personne qui ont + de 18ans sont majeur et assez grande pour prendre leurs décision du port ou non de leur gilet
3) si pas majeur port du gilet obligatoire
4) Si majeur mais qui ne sait pas nager port du gilet obligatoire

c'est simple
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 00:29 #549534

dauphin a écrit

Bonjour a tous

Je vais mettre mon p'tit grain de sel, même si cela ne vas pas faire plaisir au anciens, ce qui n'est pas le but rechercher, et avec tout le respect que je leur doit.

Messieurs les anciens quand je lit dans le style de aningoul écrie:

"Disons qu'à notre âge nous n'avons pas besoin de jeunes oisons pour nous apprendre ce qui est bon pour nous"

je trouve cela nul, attention je n'ais jamais dit que aningoul était nul, je dit simplement messieurs les anciens que l'on vous doit le respect mais que si vous s'avez vous servir d'un pc c'est qu'un plus jeune vous a appris a vous en servir.

Rappelez vous de la pub ou le grand père ou la grand mère je ne sais plus: disais tu ne sait même pas cliquer.

Alors messieurs les anciens un minimum de respect pour les jeunes aussi, merci



les vieux cons des neiges d'antan n'ont pas eu besoin des p'tits cons de la dernière averse pour apprendre à se servir d'un pc. cf Georges BRASSENS

j'ai fais mes premières découvertes de l'informatique en 1982 sur une machine sous ms dos. je doutes que tu puisses à l'heure actuelle communiquer avec ton pc de cette façon (bien qu'il soit encore et heureusement encore possible de "parler" à son pc en lignes de commande). il n'y a que les vieux pour pouvoir le faire. je suis ensuite passé sur la version sortie en 1985 avec le premier système d'exploitation utilisant des fenêtres de type apple.
j'ai ensuite utilisé une machine combinant une interface graphique fonctionnant toujours sur un système ms dos.
la première version ou le système en ligne de commande commence à laisser sa place au fenêtres actuelles en 1993.

en 98 dernières version combinant les lignes de commande et les fenêtres. windows 98 sera la base de toutes les versions jusqu'à la sortie de windows nt qui est le premier système en 32 bits. suivront windows 98 se et windows millénium, sans doute une des meilleures versions que j'ai utilisé.
et puis est apparu xp le nec plus ultra. dommage que l'obsolescence des os domine le marché parce que cette version avait des possibilité que peu on utilisé au maximum du potentiel.j'ai gardé le plus longtemps possible cette version ( sp1 et sp2 pas le sp3 prémice de vista) pour ne pas utiliser vista, la pire des versions.
enfin le windows 7, à conserver jusqu'à la prochaine version, windows 8 n'étant qu'une version customisée

tu avais 12 ans en 1982 lorsque dans ma vingtième année, j'ai commencé en autodidacte à martyriser un clavier.
donc tu me semble un peu jeune pour me donner des leçons sur ce sujet et sans doute bien d'autres
n'oublie jamais que les vieux de 50 ans et plus sont ceux qui ont défriché les chemins mystérieux du monde informatique.

je sens que là je ne vais pas me faire un copain mais tan pis (en restant poli).
j'ai vu assez de choses sur cette planète pour avoir le doit aujourd’hui de donner mon avis de façon franche et directe

pour ce qui est de la désobéissance on peut considérer que si le fait de privilégier son libre arbitre entraine une forme de désobéissance cela est fort louable.
ce qui m'a permis d'envoyer c.... dans l'ordre, un consultant militaire de l'élysée, un capitaine (un sale con arriviste sorti de st cyr), mon colonel (avec regret car c’était un brave type, paysan dans le civil, que ses basses origines ont empêché de bénéficier de promotions qu'il aurait mérité pour finir par la cerise sur le gâteau par le ministre de la défense de l'époque tout en étant isolé à plusieurs dizaines de kilomètres de la chaine de commandement la plus proche.
pour finir je fais ce que je veux à bord et ceux qui sont avec moi font ce que je dis.
et chez moi c'est gilet pour tout le monde.
le pire qu'on puisse voir sont ceux que j'appelle le fabricants d'orphelins puisqu'à bord seuls les enfants sont équipés de gilets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Chacun fait ce qui lui plait, plait, plait... 27 Avr 2014 08:01 #549537

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_des_Anciens_et_des_Modernes

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Reprenons-nous ce discours le Deux Novembre ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner