• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

matériels de sécurité 02 Sep 2013 09:31 #532362

salut a vous

pour un zodiac catégorie C et un permis A que faut il exactement comme matériel de sécurité

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 10:10 #532365

salut Sinago, ::r-

Tu vas sur Google, tapes "division 240, équipement de sécurité des navires de plaisance"... et tu télécharges la liste ::K+)

cela ne va pas te prendre plus de 30 secondes ...

Range la parmi tes documents de bord et jette y un œil de temps en temps... ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 11:16 #532367

salut

c'est fait ...... :a{b) :a{b).....merci

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 11:31 #532368

ce n est pas la catégorie du bateau ni le permis qui font le matériel nécessaire mais le lieu de navigation:<2m, <6, auturier. :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 13:38 #532378

andygu 33 écrit: ce n est pas la catégorie du bateau ni le permis qui font le matériel nécessaire mais le lieu de navigation:<2m, <6, auturier. :rB:+)


Bin si quand meme un peu .. Si tu n'as pas le hauturier tu ne dépasses pas les 6 milles donc l'armement cotier te suffit...

De plus meme si il y a un flou sur la catégorie de navigation des coques..
Si t'as un pépin a 20 milles des cotes meme avec le hauturier et l'armement qui va bien mais ta coque est en "C" t'auras du mal a convaincre ton assurance de payer .. voir aussi le juge si c'est plus grave........
Maintenant je sais que chacun a tendance a interpreter la loi comme ça l'arrange, perso, je prefere conseiller aux débutants de respecter les catégorie a la lettre , plutot que de les laisser entrevoir des possibilités qui n'en sont peut etre pas ..vu le flou des textes... et qui sont peut etre au dessus de leur compétences ou expériences.....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 14:00 #532381

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Rien a ajouter, tout est dit ..... et bien dit :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 02 Sep 2013 15:09 #532385

sinago56 écrit: salut a vous

pour un zodiac catégorie C et un permis A que faut il exactement comme matériel de sécurité

merci


il me semble que tu as posé la question de l armement en fonction de la catégorie et du permis, je pense que ma réponse est pertinante.

Dans ce domaine je pense que la loi est très claire.
Aprés bien sur tu peux naviguer uniquement où ton permis l'autorise ainsi que où ton bateau le peux mais ca c était pas ta question.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 08:51 #532449

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
c est quoi un permis A ???? il me semble qu il n y a plus que Cotier et Hauturier et fluvial pour bateau < à 20 m
ensuite nos bateau sont en D, C , B voire en A pour les gros pour leurs capacités a affronter certains elements de mer et vent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 09:44 #532451

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Un permis A du moins celui dont je dispose, te permet de piloter tout bateau cela a titre personnel, sans transport de passagers payants, sans limites de dimensions ou de motorisation de jour comme de nuit ! la seul limites étant de ne pas dépassé les six mille nautiques de distance par rapport a un abri ! ( ont peu revoir bien sur la définition de l'abri )

et en respectant également et en priorité la catégorie de navigation de l'embarcation !

En opposition a ce que fut la Carte Mer, qui elle ne te permettais pas de navigué de nuit, et limitais la motorisation a 50 ch.

C'est une des différences que je connais ! mais il y en a certainement d'autre avec tous les changements qui ont été fait sur les permis et autres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 11:48 #532463

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
mes permis datent de 1973....ils furent refait a l'occasion du permis eau interieure en 2012 j ai donc le cotier le hauturier le fluvial avec les dates d'obtention, au dos tu as;
option cotiere; tte nav en mer a 6 milles d un abri extension hauturiere; tte nav en mer sans limite de distance
option eau interieure;tte nav en eau interieure sur bateau inf a 20 metres
Pour infos en Croatie ns avaons eu des problemes avec nos permis la date d'effet (Since,Dall) etant considére par le fonctionnaire comme date de VALIDITE !!!!heureusement un belge qui parlait le croate a réglé le différent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 11:52 #532465

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
donc la question iniatal du post etait:pour un zodiac catégorie C et un permis A que faut il exactement comme matériel de sécurité

ce n est pas le permis qui decide seulement de l armement de sécurité mais la categorie du bateau et de ton degré de sécurité (ainsi prendre un BIB ou pas ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 11:59 #532468

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
comme quoi ça sert à quelque chose, parfois, les Belges! une fois!
::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
je sors, avant que Samartom et Chergui me tombent dessus!!!!
BON: en gros, nos permis A et B, nous les jeunes, correspondent à peu près au côtier mais sans limitation de puissance) et au hauturier.... et dépassé 25 t, il fallait le C (B plus conduite d'un gros bat.)donc: c'est net: A: pas plus de CINQ miles (????de la côte ou d'un abri????) mi konné plus!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 12:07 #532470

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Je pense ! mais je me trompe peut être ? qu'il s'agit d'un ensemble d'éléments qui vont déterminer si oui ou non tu est en règle !

Titulaire du seul permis A, je peut avoir l'armement toute catégories je suis limité a six milles ? même avec un boat en B


Titulaire du permis Hauturier,navire en B, je ne suis pas correctement armé pour la navigation hauturière, je reste limité a six milles ?

titulaire du permis Hauturier, mais naviguant dans un bateau homologué en A je suis limité par la catégorie de mon boat, même si je dispose de l'armement hauturier ?

Donc pour moi il s'agit d'un ensemble, Permis/ Armement/ homologation du boat ?

Sans oublier les compétences du pilote et sa prise de responsabilités !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 12:09 #532471

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

pour moi le matériel de base qui correspond a une navigation inférieur a six milles, donc voir la réponse de Meltem : division 240 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 13:28 #532484

Bonjour !!
Pour notre cher Aningoul, l'ancien permis B (hauturier) était limité a 25Tx
Mais maintenant cela n'est plus ..il a les memes prérogatives que le hauturier actuel...

Doumes, tu ne t'es pas trompé pour la catégorie A avec l'Hauturier???? si tu as l'armement adéquate .. c'est "no limite"....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 13:56 #532488

Exact, Ulysse! c'est pour cela qu'il se prépare une transat en SR pour aller, en 2014, au Carnaval de Rio!!!!

Pas moi, Ô!!!!!

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19648

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

www.ciuriciurimare.com/
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 15:05 #532498

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit: Bonjour !!
Pour notre cher Aningoul, l'ancien permis B (hauturier) était limité a 25Tx
Mais maintenant cela n'est plus ..il a les memes prérogatives que le hauturier actuel...

Doumes, tu ne t'es pas trompé pour la catégorie A avec l'Hauturier???? si tu as l'armement adéquate .. c'est "no limite"....

::r- ::r- ::r-


bonjour

je me suis effectivement trompé entre l catégorie de nav du boat, et le permis je voulais bien sur dire permis A !!

mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 17:44 #532509

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Regarde le tableau joint c est clair comme une eau en Croatie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 17:46 #532510

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les catégories de navigation

Ce petit tableau permet de comprendre à quoi correspond la catégorie indiquée sur les papiers de son bateau.

Catégories
Distance d'éloignement maximum

Catégorie 6
2 milles

Catégorie 5
5 milles

Catégorie 4
20 milles

Catégorie 3
60 milles

Catégorie 2
200 milles

Catégorie 1
Plus de limite



Catégories de conception

Depuis 1996, les catégories de conception (de A à D) définissent pour les nouveaux bateaux des limites, en terme de capacité de navigation, qui tiennent compte des caractéristiques techniques du navire, ainsi que de son aptitude à affronter la mer et le vent.

Catégories de conception Force du vent maximale Hauteur des vagues maximale Catégories de navigation possibles
A (haute mer) > force 8
> 4 m
1 à 6

B (large) force 8
4 m
2 à 6

C (zones côtières) force 6
2 m
4 à 6

D (eaux abritées) force 4
0,50 m
6

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

matériels de sécurité 03 Sep 2013 19:02 #532514

si je comprend bien la différence entre C et B ne se fait qu'au delà de 20 milles ??????? :Pp:+) :Pp:+)

Donc tout nos Sr sont homologués au mini en C donc peuvent potentiellement (a condition d'avoir l'hauturier et l'équipement) naviguer jusqu’à 20 milles ?????
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner