• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

A quel age 18 Aoû 2013 14:58 #531450

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bonjour

J'aimerais savoir quel age minimaum doit avoir la 2ieme personnes sur le bateau qui surveille un engin tracté, ou ski , wake etc...

Merci
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 18 Aoû 2013 15:02 #531451

16 ans, et c'est un sujet du permis ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 18 Aoû 2013 21:33 #531460

Si tu veux, Sylvain, mais je veux lire le texte de loi: en effet, des gendarmes m'ont dit un jour: une personne ayant elle même le permis
::t- ::t- ::t- ::t-
En fait, à moins que ce soit tout récent, IL N'Y A AUCUN TEXTE DE LOI OFFICIEL à ce sujet.
Donc: quelqu'un de conscient jouissant d'une acuité visuelle normale, point barre.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 18 Aoû 2013 21:34 #531461

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et à 8 ans, ils y voient plus clair que moi!!!! ( ::t- ::t- 76!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 18 Aoû 2013 21:44 #531464

Bonsoir ..petit aparté...
Jadis voir naguère on pouvait faire piloter quelqu'un qui n'avait pas le permis, maintenant non...
On ne peut même plus prêter son bateau (a quelqu'un titulaire du bon permis) sans une lettre de prêt dûment signée....

"Homme libre, toujours tu chériras la mer"....ouais... de moins en moins vrai...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 18 Aoû 2013 22:46 #531466

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

sylvain-44 écrit: 16 ans, et c'est un sujet du permis ;)



Justement sylvain 44
Je viens de passer le permis, et si je pose la question ce n'est pas par hasard,
J'ai sous les yeux le codes Rousseau option Cotiere, et la seule chose qui est inscrit page 109 chapitre 5, c'est je site:
Une des personnes doit se consacrer exclusivement à la conduite de l'embarcation, l'autre doit surveiller le skieur, qui doit porter un gilet de sauvetage.

Mais rien sur l'age?
J'aimerais trouver un texte de loi
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 07:20 #531470

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 07:35 #531472

Bonjour.
Je pense que sur le code fluvial il y a plus de précision, je vais chercher.
Mais souvent je préfère avoir un jeune qui choufe bien; que des adultes qui surveille rien... ::M-)
Du déjà vu...

Je suis sur d'une chose, arrêté par la police j'avais le fils d'un ami âgé 14 ans il m'on fait la remarque, pas de procès mais "retour a la case départ..." :G+-)
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 08:44 #531474

Bonjour

Donc si je comprend bien...un couple seul (le conducteur du boat + madame qui skie...ou un père seul et son enfant) n'ont pas le droit de faire du ski nautique ::D- ::p- :sick:

C'est donc une activitée exclusivement reservée aux "familles nombreuse" ::q}+ je me glousse..... ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 09:27 #531478

Je suis sur d'avoir appris ça au code !
Maintenant cela à peut être changé !
Si tu viens de passer ton permis et que tu n'as pas la réponse il y a un hic, ou du coté de la formation ou alors de la législation, car vu le bachotage ... :)
Et si tu passais un coup de fil au ton bateau école ?
je suis preneur de la réponse officielle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 10:38 #531483

Et oui Michel, ::e-

Si tu es seul à bord avec Isa, tu ne pourras pas faire de ski nautique ... et si c'est avec Manon elle ne pourra pas faire de Wake non plus :rB:+)

La règle est édictée dans le petit opuscule ( Guide des loisirs nautiques/ Mer et litoral/ Engins motorisés, révisé le 3 juin 2013...

Ce petit guide est édité par le ministère de l'écologie, du dev durable et de l'énergie qui, comme la Division 240 peut se consulter sur le site du même nom ....

Et oui, la loi existe même si pour la connaitre il faut se bouger un peu pour la chercher :^-C} ...

Dans cette dernière édition on ne parle cependant plus de l'âge de la personne "accompagnatrice ..
Je rappelle que seul un pilote "breveté d'état" de ski nautique peut être seul à bord ::p- ::p-

Mais il est vrai que ces mecs là ont des yeux greffés derrière la tronche ::M-)

De toute façon tous les "Bateaux écoles" digne de ce nom t'en parle au moins une fois pendant les cours ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 11:05 #531487

Je connaissais bien cette règle :r:+) ...c'etait juste pour mettre un peu d'humour dans ce post...quoique je le sent s'allonger un peu ::T-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 12:00 #531488

michel34 écrit: Bonjour

Donc si je comprend bien...un couple seul (le conducteur du boat + madame qui skie...ou un père seul et son enfant) n'ont pas le droit de faire du ski nautique ::D- ::p- :sick:


Salut Michel,

C'est sans doute une règle qui n'est applicable qu'en France, pas en Languedoc Roussillon ::w- ::w- ::w-

Michel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kilaloo 69 grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 12:40 #531491

un peu à coté mais peut être utile à certains :
seuls les titulaires du permis peuvent conduire même s'ils ont plus de 16 ans (alors qu'avant il suffisait qu'il y ait 1 personne à bord avec le permis) sauf dans un cas :

la conduite accompagnée est autorisée, à partir de 16 ans :
il suffit de demander l'autorisation sur papier libre aux aff-mar ou ce qui les remplace - délégation à la mer je crois, avec nom prénom naissance de l'accompagné et accompagnant (titulaire du permis évidemment), et vous recevez votre courrier tamponné en retour.

Je l'ai fait pour ma femme et mes filles l'année dernière avant qu'elles ne passent leur permis, et le monsieur, charmant, d'Auray était tout étonné : c'est bien la première fois qu'on me demande ça !!!!!

alors profitez en !

bonnes nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 12:41 #531492

ulysse29 écrit: Jadis voir naguère on pouvait faire piloter quelqu'un qui n'avait pas le permis, maintenant non...

:blink: , euh si : il suffit d'une déclaration aux aff mar. (limité à un an de pilotage accompagné)
Sur le reste, entièrement d'accord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 12:50 #531493

artnoz écrit:

ulysse29 écrit: Jadis voir naguère on pouvait faire piloter quelqu'un qui n'avait pas le permis, maintenant non...

:blink: , euh si : il suffit d'une déclaration aux aff mar. (limité à un an de pilotage accompagné)
Sur le reste, entièrement d'accord.


Bin je n'ai pas tort.... lis le post a Bepey22 qui reprend bien les nouvelles lois...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 13:04 #531494

Et il me semble que "l'accompagnant" doit avoir plus de 5 ans de permis :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 13:32 #531495

Bonjour !!

Article 9 du decret N° 2007-1167 du 2 Aout 2007..

Stipule que l'accompagnateur doit avoir trois ans de permis minimum .......

Voila voilou ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 14:21 #531497

michel34 écrit: Bonjour

Donc si je comprend bien...un couple seul (le conducteur du boat + madame qui skie...ou un père seul et son enfant) n'ont pas le droit de faire du ski nautique ::D- ::p- :sick:

C'est donc une activitée exclusivement reservée aux "familles nombreuse" ::q}+ je me glousse..... ::S-)


Maintenant, je crois que tu connais le mode d'emploi pour faire une famille nombreuse, alors y'a plus qu'à......ISA, arrête de sauter partout ::e- ::e- ::e-
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 14:32 #531498

3 ans de permis pour surveiller un pinpin tracté par une bouée, jusqu'où va-t-on aller dans le principe de précaution dans ce pays anesthésié? ::L- ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner