• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

A quel age 19 Aoû 2013 14:38 #531499

urpeko 64 écrit: 3 ans de permis pour surveiller un pinpin tracté par une bouée, ...


Non Urpeko, c'est pour faire de la conduite accompagnée en bateau !!!

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 14:39 #531500

Ah bon, j'ai eu peur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 14:51 #531502

urpeko 64 écrit: Ah bon, j'ai eu peur!

C'est vrai que par les temps qui courent on peut s'attendre à tout :^-C}

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 15:09 #531503

CITE:Mais il est vrai que ces mecs là ont des yeux greffés derrière la tronche ::M-)
Non, plus bas, Meltem, bien plus bas!!!!....au
(le premier qui ouvre sa g... je lui colle 15 jours! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Dans les Dictatures Nord Africaines nous avons skié et fait skier à deux: un sur les skis, l'autre seul à bord. Alors que dans cette ...... de démocratie....
Et pas l'ombre d'un accident.
Les collègues se sont foutus de ma gueule lorsque j'ai tt de mm installé un rétroviseur.
Au fait: cette connerie est valable dans les "eaux françaises ? " mais au delà des cinq milles?
Défense de "flatuler bruyamment! vous pourriez vous déchirer le(le premier qui ouvre......)
Maintenant, lorsque je vois la passivité de 999 ‰ "citoyens" (ou esclaves ? )qui acceptent tout et ne se bougent jamais, force m'est de constater qu'ils méritent leur sort-- et en sont contents.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 15:36 #531505

Salut !!Mister Aningoul !!

Si je ne m'abuse les eaux Françaises vont jusqu'à 12 milles ce n'est qu'au dela que tu peux faire ce que tu veux.... et encore pas sur....car tu as la zone dite économique qui va jusqu'a 200 milles et en plus a certains endroits ( the Channel for exemple) tu as des accords internationaux.. de police de navigations etc.....

Bref tu fais ce que tu veux ou tu veux, sauf quand c'est interdit... ::e- ::e-
:sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 17:34 #531506

Là où la loi est idiote, en France comme partout ailleurs, c'est lorsqu'elle n'est pas nuancée.
Ainsi, dans une bande de 1 km au delà des 300 m qu'on nous a spoliés, qu'on exige deux personnes à bordy compris pour un breveté d'état de ski nautique qui n'a pas une couille de plus que vous et moi et qui peut très bien s'avérer à l'usage un parfait crétin qui fait n'importe quoi me parait prudent et logique.
Par contre, entre l'Espiguette et Les Saintes ou au delà vers Beauduc et Faraman, où l'on peut faire des km sans croiser personne, la mesure pourrait être adaptée....
:sc)) :sc)) et je me suis laissé dire que c'est ce que font quelques petits malins qui en ont marre qu'on leur casse ... ........ avec des imbécillités! CHCHCHCHCHCH!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 17:58 #531508

J'allais le dire !

Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est le nombre de réponses différentes vues sur ce poste et rédigées par des gens plutôt érudits et qui ont pris la peine de faire des recherches: qu'en sera-t-il du brave gendarme qui voit sortir des dizaines de textes en tout genre chaque semaine ?

Allons, messieurs les élus faites un peu preuve de bon sens et occupez vous des affaires vraiment importantes de ce pays !!!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 19:13 #531513

Par contre, entre l'Espiguette et Les Saintes ou au delà vers Beauduc et Faraman, où l'on peut faire des km sans croiser personne...


Si si Aningoul...pas plus tard qu'hier tu aurai pu y rencontrer quelques pneuboats locaux et de passage...


et meme quelques copains sur des durs...

Allez, c'est pas la peine de se mettre dans des etats pareil... ::r-
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 21:46 #531520

Michel!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- Tu as fait exprès de rameuter tout ce monde ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
MAIS qui est dans la bande des 300 mètres!!!!
Tandis qu'on skie au large!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Mais dis moi!!!! Tu deviens une vraie locomotive!!!!
Ne nous ramène point dans le coin trop de ces Savoyards, là!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Ou alors, chacun avec du Gamay, voire du "Sur les Seccs," de chez leur voisins du Valais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 19 Aoû 2013 21:50 #531521

karabane 67 écrit: J'allais le dire !


Allons, messieurs les élus faites un peu preuve de bon sens et occupez vous des affaires vraiment importantes de ce pays !!!


::r- ::r- BEN Voyons!!!! S'ils s'en au cul, pent!!!! pendant que nous nageons dans la merde, ils nous préparent déjà notre bonheur de 2025!!!!
Un vrai Vaudeville! Si le ridicule tuait.....nous retournerions aux urnes dimanche prochain!
:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

A quel age 19 Aoû 2013 23:42 #531527

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
C'est cool ce post que j'ais lancé, ça raméne pas mal de monde autour du sujet, et de plus malgré une question quand même sérieuse, qui n'a pas de réponse pour l'instand, je me mare pas mal des commentaires de certain d'entre vous, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'apelle demain le bateau école ou je viens de passé le permis pour avoir des infos, et je vous tiens tous au courant
J'attendrais pas 2025
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 20 Aoû 2013 07:35 #531529

Dauphyn, certains n'aiment pas qu'on slalome autour de la question principale et disent qu'on "pollue" (ou "pourrit") le topic! Mais plusieurs estiment que cela fait au contraire le charme de pneuboat.com.
Ben moi, qui rigole aussi mais sérieusement, j'appelle aujourd'hui les Affaires Maritimes et la Gendarmerie Maritime et vous tiens au courant de ce que j'aurai "récolté."
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 20 Aoû 2013 10:00 #531534

la question de dauphyn est tellement simple qu'on ne trouve pas de réponse dans les textes officiels ::p- ::p- ::p-

allant être aussi dans la situation, j'ai farfouillé longtemps hier sur le net pour ne rien trouver, à part une seule fois je ne sais plus où mais pas site officiel "16 ans mini", donc c'est pas une info.

S'il y avait une logique, ça ne serait pas idiot 16 ans, puisque cohérent avec celui qui conduit, et donc apte à avoir une "responsabilité" en surveillance.

A l'occasion d'une rencontre avec la maréchaussée, je leur citerais ce qu'on apprend au code. On ne va pas être plus royaliste que le roi...

A propos de digressions, ulysse tu as trouvé où que lorsqu'on prête il faut un courrier ? Ce ne serait pas plutôt une clause de ton assureur, plutôt que la réglementation, rien trouvé non plus ? Je vais vérifier avec le mien :^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 20 Aoû 2013 10:05 #531535

Bonjour,

Tu trouves ça à partir du lien :
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=91
Qui dit que :
"Dans certains cas, l'acte de francisation peut être remis à un tiers
Il peut s'agir :
● d'un prêt du bateau
Le prêt à titre gracieux est autorisé sans formalité. L'emprunteur doit simplement avoir à bord l'acte de francisation et un document, signé du propriétaire du navire, attestant que celui-ci fait l'objet d'un prêt."

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 20 Aoû 2013 20:47 #531566

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Je viens d'apeller le bateau école.
La réponse que j'ai eu ne me convient pas tout à fait;
Apparement il fautrait que la personne qui surveille le tracté soit agée de 16ans minimaum comme le pilote du tracteur (bateau, VNM).
Par contre ils non pas pu me renseigner sur un quelconque texte de loi officiel.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 21 Aoû 2013 15:21 #531593

Bonjour a tous!!

Pour répondre a la question de Bepey22 sur le pret d'un bateau.
je cherche l'origine exacte du texte.. Mais j'ai trouvé ce texte dans l'almanach Breton ...
Dans le chapitre "Plaisance" Para 1 Francisation et immatriculation..
Dernier alinéa : Néanmoins l'utilisation d'un navire de plaisance a titre gracieux par un tiers est autorisée sous reserve que celui-ci soit en possession du titre de navigation et d'une lettre de prêt.

Voila voilou
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

A quel age 21 Aoû 2013 16:41 #531602

ulysse29 écrit: Pour répondre a la question de Bepey22 sur le pret d'un bateau.
je cherche l'origine exacte du texte..


Tu l'as dans ma réponse précédente. C'est sur le site des Douanes.

Michel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 21 Aoû 2013 17:41 #531605

Interrogé ce jour un monsieur de la gendarmerie maritime qui pense que le surveille skieur "devrait" avoir 15 ans;;;; qu'il n'y "aurait" rien comme texte et qui se renseignera dès qu'il rentre de congé.
Réponse début Septembre....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 21 Aoû 2013 17:50 #531606

mickey77-30 écrit:

ulysse29 écrit: Pour répondre a la question de Bepey22 sur le pret d'un bateau.
je cherche l'origine exacte du texte..


Tu l'as dans ma réponse précédente. C'est sur le site des Douanes.

Michel.


Oui! oups! n'ai pas été assez attentif .... Merci Michel ::K+) ::K+) bon voila qui regle la question !!
La recherche de texte n'est pas facile..
Pour ça l'almanach Breton rend bien service avec la synthese d'un peu de tous les textes...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A quel age 21 Aoû 2013 21:18 #531618

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Que n'avons nous sur pneuboate un des législateurs!!!!!!

L'avocat à son client:
-< exposez moi votre affaire clairement: je l'embrouillerai moi-même après!!!!>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner