SUJET :

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 14:08 #525405

Pour Encalladora, la carte 6843 mentionne <<Réserve intégrale: toute forme de pêche et activités subaquatiques interdites> (note 2)

Par contre aucune restriction de circulation ni de vitesse!!!! Ouf!!!! je vais donc échapper à la vindicte furieuse de la Guardia Civil Marittima!!!! Arriba el Rey Juan Carlos de Borbo y Borbo!

Mesdames, Messieurs, bonjour.

J'ai le plaisir d'être depuis peu en liaison avec vos services cartographiques sur Internet,

Par contre, j'ai éprouvé une vive inquiétude en examinant votre partie Sud Corse: en effet, ce qui, d'après les règlements du Parc Marin International, n'est qu'une zone "de protection renforcée" (couleur verte) nullement interdite à la navigation ni même à la pêche d'amateur à la traîne, devient, sur vos cartes, farcies de signaux "sens interdit", une zone interdite à toute navigation!!!!!!!!
(Zone comprise entre l'Anse Chevanu, les Iles Bruzzi et les écueils des Moines)
S'agit-il d'une modification TRÈS récente de leur législation ? ou d'une erreur de votre part?
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes meilleures salutations.




Je viens d'envoyer déjà cela à Navionics.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 15:25 #525412

Concernant la navigation fluviale, ma réponse, est simple :
Je ne mets jamais de brassière et j'attends qu'on me le fasse remarquer ( par haut parleur dans les écluses) pour la mettre ::K+)

Pour ce qui est de la "Scandola" il est interdit d'y mouiller le nuit .... (Pascal je te prie de ne pas faire de remarques désobligeantes!)

Pourtant j'en ai passé quelques unes superbes notamment à Elbo et pas en semi rigide ::M-) ...



Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 15:50 #525413

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Meltem bonjour l'infraction date du 27 juillet 2012 c 'etait notre fille de 16 ans a la barre avec un permis tout récent ,et nous n'avons jamais a ce jour eu un contact avec le Proc d'Annecy donc on peut penser que l affaire a étè "enterrée" car ensuite il y a eu la terrible tuerie pas loin et je suppose que le Proc est occupé !Merci de tes appels a la gendarmerie eput être furent ils déterminants pour l'enterrement du dossier
Bonne apm ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 16:06 #525414

Alain,

Ma curiosité se limite à la nuit du 15 juillet 2012.

Cela dit, si penses libérer ton âme en nous contant tes mille et une nuits d'Elbo... Lâche toi !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 16:42 #525418

aningoul 34 écrit: Jumi! re bonjour.

Je lis, là, "entre Cerbère et Portbou"

Il me semble bien que ce topic porte sur la réserve Banyuls Cerbère, laquelle s'arrête au Cap et à l'Anse de Peyrefite ?

Donc: entre Cerbère et Portbou, espace situé hors de la réserve, je ne vois que l'excès de vitesse dans la bande des 300 m qui puisse donner lieu à commentaires voire verbalisation .

Bien vu JL
Oui t'as raison, c'est mon compatriote Toulousain qui s'est planté et je n'avais pas fait gaffe !!!

Après lecture, je m'aperçois quand même que tout n'est pas très clair concernant la communication et avertissement liés aux reglements realtifs aux reserves...

On se fera une petite nav quand tu viendras à Barca !!! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 17:01 #525419

Jumi,

En remontant vers le nord, la première bouée est à la sortie de Porbou, bien avant Cerbère !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 18:02 #525421

Non Pascal, la réserve s'étend de l’île Grosse (sortie de Banyuls) au cap Peyrefite avant Cerbere....
Elle est divisée en 2 parties, il y a la réserve renforcée (pas de plongée,...) en face du cap Rederis jusqu'à anse de Peyrefite (Punta d'en Cames)

Je comprends pourquoi tu naviguais à 8 Nœuds jusqu'à Portbou (LOL !!!LOL )

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 19:30 #525430

Pour ceux qui embarquent ds le monde du nautisme et les autres atteints d'alzheimer et qui ont oublié le béaba

Documents obligatoires en navigation côtière
Pour naviguer jusqu’à 6 milles d’un abri, vous devez être en possession :
de la ou des cartes marines, ou encore leurs extraits, officiels, ou
élaborés à partir des informations d’un service hydrographique
national. Elles couvrent les zones de navigations fréquentées,sont
placées sur support papier ou électronique.
Ces cartes doivent avoir une échelle adaptée à la navigation et être tenues à jour ;
du règlement international pour prévenir les abordages en mer
(RIPAM), ou un résumé textuel et graphique, éventuellement sous
forme de plaquettes autocollantes;
d’un document décrivant le système de balisage de la zone
fréquentée, éventuellement sous forme de plaquettes autocollantes.

Voilà pour les documents nautiques obligatoires à bord,

Une navigation même côtière cela se prépare un minimum.

De plus il est intéressant d'avoir à son bord les instructions nautiques de la zone ::K+)
j'utilise les guides Vagnon ou bien www.sea-seek.com qui propose en ligne des petits guides
par zone, facilement téléchargeable en pdf,
Chaque secteur a sa propre réglementation et forcement tout ne peut etre sur les cartes
A la charge du chef de bord d'aller à la recherche des infos pour préparer sa navigation.

Pour la zone concernée le guide sea-seek mentionne que «  la circulation des bateaux
y est très réglementée. »

www.sea-seek.com/ebook/genere_ebook.php?geo=9461

Un autre exemple lors de notre dernière sortie sur le lac Majeur, rien n'indique sur la carte que la vitesse est réglementée, pourtant le maxi est 45 km/h (et oui en km/h pour les plan intérieur)
Charge la encore au marin d'eau douce de s'informer des réglementations en vigueur dans cette zone,

www.portolago.com/FrenchVersion/maggiore_fr.pdf

Un autre rien n'indique sur la carte que la vitesse est limité dans l'Archipel de La Maddalena, et pourtant c'est 15 nœuds maxi

www.lamaddalenapark.it/download/document...zazione-2011-web.pdf




Je comprends que l'on puisse se faire piéger, j'ai aussi sûrement fait des conneries a l’insu de mon plein gré
mais de là à en faire un fromage
Quand je ne voyais pas ce que la capitainerie avait a voir la dedans, c'était parce que c'était APRES et non pas AVANT, cela faisait penser à quelqu'un qui se défaussait sur la fille de la capitainerie, ::p- :M:+)

:^-C} :^-C} :^-C}

::w- ::w- ::w-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 19:37 #525431

Seconde couche
On peut m^me lire dans le guide sea-seek

A marine nature reserve, marked by yellow buoys, extends up to 0.8 mile seaward between Cap Peyrefite and Banyuls-sur-Mer. Fishing and dumping are prohibited within this reserve. Vessels are limited to a speed of 5 knots when within 300m of the shore, and to a speed of 8 knots elsewhere within the reserve.

avec la traduction pour les non anglophones ::e-

Une réserve naturelle marine, marquée par des bouées jaunes, s'étend en hausse de 0.8 miles vers la mer entre Cap Peyrefite et Banyuls-sur-Mer. La pêche et déposant(quittant) est interdite dans cette réserve. Les navires sont limités à une vitesse de 5 nœuds quand dans 300m du rivage et à une vitesse de 8 nœuds ailleurs dans la réserve.
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 20:10 #525433

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Ce qui est fameux sur ce topic, c'est , cons, se bidonne comme des petits fous!!!!!
et chacun pour un motif différent de l'autre!!!!!!
L'important n'est-il pas que chacun soit satisfait de sa rigolade?????
Par contre, pratiquant HUIT langues, je n'y inclus pas cet idiome mélange de franco allemand qu'on veut imposer à nos étudiants dans les universités de leur pays.... hélas! le charabia.... l'anglais, là!!!!
et pratiquant la (petite) navigation à titre de loisir, j'insiste sur le fait que je ne retournerai pas à la fac étudier cinq ans avant de prendre les commandes.
Inutile d'aboyer: c'est comme ça.
et à tous, sans exception
::r- ::r- le plus agréable cette fois-ci, c'est que nous ferraillons sans nous blesser: c'est le plus important! Que pneuboat reste convivial!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 21:02 #525435

TROP FORT le PAT ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 21:12 #525437

et tant pis pour ceux qui SAVENT, qui lisent les Cartes, et même ce qu'il n'y a pas écrit dessus: qu'ils zappent! Je continuerai à avertir des dangereux pièges qui nous sont tendus pour nous soutirer notre argent péniblement gagné: 450 euros? 14 jours de SMIG parce qu’on a effrayé les petits poissons en passant à 10 noeuds au lieu de huit dans ce p... de coin où l'on vient engraisser les hôteliers, campings, restaurateurs etc? Ceux qui ne se révoltent pas devant de telles choses et qui les trouvent normales n'ont PAS DE COUILLES et j'utiliserai TOUT ce que la démocratie autorise légalement(............)pour combattre de pareilles AVANIES. Il y a dans ce pays (l'Union Européenne) bien des motifs autrement plus GRAVES et j'aimerais que l'argent de mes impôts soit plutôt consacré à les combattre au lieu de payer des gardes de réserves à se pavaner sur un bat qu'ils ne sont pas capables de se payer avec la sueur de leur boulot et qui seraient plus utiles, pioche en main, sur des chantiers de construction d'autoroutes! Mais voilà à quoi sert votre argent: dans un pays -une union- qui plonge dans la misère noire, on paie du monde pour de l'inutile ou du moins du très peu utile! Posez donc la question des réserves marines à un couple miséreux qui mesure la baguette à ses gosses! Pas vous? c'est votre droit.
Parmi nous, il y a de tout. Un d'entre nous est... très modeste.(et cependant attachant, boute en train....) J'imagine difficilement qu'on lui enlève 12 jours de salaire parce qu’il ignorait que là ou là, il était interdit de. Pas vous?
En le défendant, en le mettant en garde, je me donnerai le droit de me regarder avec fierté dans mon miroir en me rasant demain matin.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 21:34 #525438

au fait: Alzheimer ? à 101 ans, c'est excusable.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 22:05 #525442

Encore un mec TROP FORT ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Y en a beaucoup ce soir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 22:17 #525443

Un grand merci à Pat pour la mise en ligne du réglement du parc de la maddaléna !

En effet en le lisant j'ai pu m'apercevoir que cet été, avec F3D73 nous avons mouillé et dormi dans une zone "MA" totalement interdite d'accès .. ( île de Soffi) :^-C}

A notre décharge je dirais que rien n'était spécifié sur la carte,( à part l'interdiction de pêcher), que nous nous y sommes mis à l'abri lors d'un sérieux "coup de vent" ( 7/8 Beaufort) et que le site était déjà occupé par deux grosses vedettes qui, il est vrai ont levé l'ancre à la tombée de la nuit ::e-

Je comprends maintenant que l'on ait passé une nuit aussi tranquille ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 22:26 #525444

Par contre, pratiquant HUIT langues,


Huit langues !!!!!! Ventre bleu!!!!!! Sous les drapeaux tu etais à la poste (pour coller les timbres !!!!bon elle n'est pas de moi !!!! ::S-) ::S-) ::S-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 22:36 #525448

La fille de la capitainerie, elle c’est pris une chasse
Pourtant l’était pas chasseuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une brasse
Pourtant l’était pas nageuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une branlée
Pourtant l’était pas branleuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une volée
Pourtant l’était pas voleuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une brossée
Pourtant l’était pas brosseuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une danse
Pourtant l’était pas danseuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une raclée
Pourtant l’était pas racleuse
La fille de la capitainerie, elle c’est pris une valse
Pourtant l’était pas valseuse

Pour autant, elle n’a rien demandé la fille de la capitainerie
ET oui madame votre manque d’anticipation, vous a été fatale
La télépathie ce n’est pas fait pour les chiens, vous auriez du savoir
que quelqu’un qui ne se pose pas de questions, et encore moins à autrui,
attends tout de même des réponses. ::M-)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 22:43 #525450

meltem 74 écrit: j'ai pu m'apercevoir que cet été, avec F3D73 nous avons mouillé et dormi dans une zone "MA" totalement interdite d'accès .. ( île de Soffi) :^-C}


Décidement tu mouilles souvent Meltem, et F3D73, il mouille aussi ::b- ::b-

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 23:15 #525458

pat33-69 écrit:

meltem 74 écrit: j'ai pu m'apercevoir que cet été, avec F3D73 nous avons mouillé et dormi dans une zone "MA" totalement interdite d'accès .. ( île de Soffi) :^-C}


Décidement tu mouilles souvent Meltem, et F3D73, il mouille aussi ::b- ::b-

::r-


!!! ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :^-s} :^-s} :^-C} :^-C} ::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r- :C:-) :C:-) :C:-) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par BAT38.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 23:19 #525459

Bande de NAZZZZZ ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Je le note et j'en parle à qui de droit il va y avoir réunion dans mon bureau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner