SUJET :

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 08:06 #525345

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais aller dans le sens de Aningoul ,pas sur le fond (je ne connais pas cette zone) mais sur la forme ayant "étè eu" sur le lac d'Annecy où pour 10€ pour l'accés a la Came on m a remis un docu couleurs qui n indique pas l obligation du port PERMANENT du gilet pour les enfants de - de 12 ans =Constat de la charmante Gendarmette= infraction= PV transmis au Proc d'Annecy...
Conclusion; Prévention OUI Repression NON !
J ai déja parlé de cette mésaventure il y a qqs mois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 08:17 #525346

Très cordial bonjour à Jumi, et je souhaite une rencontre cet été vers Leucate/Barcares!

Je cite>>Globalement c'est un piège qui peut couter assez cher...j'essaie de le signaler le plus possible autour de moi quand j'en ai l'occasion pour les personnes extérieures à la region (sur le ponton) et beaucoup me remercient car ils ne savaient pas que la vitesse est limitée à 8 nœuds.<<

Tout à fait d'accord:c'est justement pour cela que j'ai ouvert ce topic!
-D'accord pour parler de PIÈGE (j'ai dit arnaque) comme pour les radars: les décideurs dans l'ombre qui conseillent les "autorités" se foutent éperdument de notre sécurité sur les routes comme de celle des poissons et des algues.... et comme, surtout,de celle de nos portefeuilles
D'accord pour en parler autour de nous, regrettant seulement que cela agace ceux qui ont les Instructions Nautiques pour bréviaire et qui, le matin, lisent, là où l'on lit à telle heure, ( :sc)) ) le Journal Officiel de la République (??????????????????????) Française

Avant-hier après midi, l'un des nôtres a eu la grande gentillesse de s'occuper de mon équipement informatique et m'a fait un merveilleux cadeau: l'installation de Navionics

Merveilleux???????

Mais c'est bourré de fautes, là dessus!!!!! ou alors le signe <<sens interdit>> signifie, chez eux, circulation libre et autorisée!

J'imagine la rigolade lorsque, donc, un de ces quatre matins, ils vont aller verbaliser le CDT du <<Jean Nicoli>>, de la SNCM, pour transit dans une zone interdite!

Continuons sur le ton de la méditation Cédric!!!! Des tirs Sol/air ???? Tu ne crois pas si bien dire! même qu'une fois, ils ont tapé à coups de gaulle sur la Caravelle d'Air France Nice Ajaccio.... quelqu'un n'avait pas du, le matin, en faisant KK,lire les I.N.
Jumi: j'estime que, lorsque nous savons, nous devons avertir: comme tu le fais au ponton ou sur les cales- et comme je l'ai fait ici et sur les cales. A bientôt et bonne journée à TOU(TE)S: ....et ça ressouffle ce matin sur le Languedoc....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 08:33 #525349

bernie6259 écrit: Je vais aller dans le sens de Aningoul ,pas sur le fond (je ne connais pas cette zone) mais sur la forme ayant "étè eu" sur le lac d'Annecy où pour 10€ pour l'accés a la Came on m a remis un docu couleurs qui n indique pas l obligation du port PERMANENT du gilet pour les enfants de - de 12 ans =Constat de la charmante Gendarmette= infraction= PV transmis au Proc d'Annecy...
Conclusion; Prévention OUI Repression NON !
J ai déja parlé de cette mésaventure il y a qqs mois...


Bonjour, Messire et Cher Ami!

Tu vois à quel point les "décideurs" aiment tes gosses!

transmis au Procureur ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Je pense que ce genre de Fonctionnaire est débordé par des choses autrement sérieuses.

et si nous laissons faire, si nous acceptons tout sans réagir (démocratiquement et légalement notamment en rejoignant les Associations) dans peu de temps sera incluse dans le permis l'obligation d'obtenir préalablement un doctorat en Droit de la navigation intérieure et maritime.assorti d'un certificat de licence "géographie des côtes: parcs et réserves
Avec obligation de se recycler chaque trimestre, au gré des fantaisies des gens qui changent cette législation comme nous changeons de tea shirt


Il ne lâche pas l’os, le vieux klébar!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 09:04 #525355

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh oui mon ami, qu en tu penses que loi avait été voté pour que anciens deputés ou ministres deviennent avocats sans faire 5 années de droit...Abrogé en avril 2013....
Alors que l on demande au citoyen Lambda, (comme nous... presque tous... )sauf les "Excellences" qui nous gouvernent)dont je suis de connaitre les lois et ttes les lois....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 09:35 #525362

Connaissez-vous une seule personne ayant été verbalisée entre Cerbère et Porbou ?

A moins de passer à 30 nds au dessus des plongeurs à 50 mètre du rivage avec un bateau illégalement sur motorisé de 15,034 %, les gardes ou les gendarmes ne verbalisent jamais !

Ils font de la PEDAGOGIE.


Au delà de ça, ce post est jubilatoire.
Merci à son instigateur.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 09:43 #525365

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 avec pascal31b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 10:01 #525369

Pour en revenir à cette réserve, c'est bien facile de prendre à l'Est des bouées ou de respecter les 5 ou 8 nœuds à l'intérieur!

j'ai eu plusieurs fois a faire avec le garde, il y a un loueur qui prête des ZAR, et les gens qui les empruntent ne sont pas très soucieux ou ne connaissent pas la réglementation de la zone!
Alors à plusieurs reprises j'ai vu débouler ce monsieur et me reprocher des passages trop rapides dans la réserve et menacer de me sanctionner...mais ça s'est réglé sans probleme avec une discussion courtoise et polie...comme bien souvent dans ces cas!


Je pêche en grands fonds vers la bouée la plus sud/Est et c'est incroyable le nombre de bateaux qui passent plein pot dans cette réserve...Donc je pense que ça va se durcir dans les temps à venir!


Pour en revenir aux réserves...

la seule interdiction totale de navigation se situe
à l'est de l'île maza de oro sur 2 ou trois miles...
je ne sais plus exactement...

et la ,faut pas s'y amuser..un conseil d'ami...
mais ça ne figure pas sur toutes les cartes...
c'est la zone que j'ai tracée sur la copie d’écran!




A+
::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 10:07 #525370

La réserve s'étend de Banyuls à Cerbère Nord: entre Cervera et Port Bou, ni parc, ni réserve, ni, donc, verbalisation:uniquement la limite des 300 m côté français; côté espagnol, connais pas: Wené ????

DONC: nous sommes pratiquement sur une route très règlementée MAIS où aucun panneau n'indique quoi que ce soit???? ni vitesse limite, ni interdictions diverses, signaux de danger, virages ou croisements.... enfin, le bordel de Naples, quoi!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 10:30 #525373

wene 38 66 écrit: Pour en revenir aux réserves...

la seule interdiction totale de navigation se situe
à l'est de l'île maza de oro sur 2 ou trois miles...
je ne sais plus exactement...

et la ,faut pas s'y amuser..un conseil d'ami...
mais ça ne figure pas sur toutes les cartes...
c'est la zone que j'ai tracée sur la copie d’écran!




A+
::r- ::r- ::r-



L'interdiction ne serait pas plutôt à droite de l’île S'Encaradolla ::u-

Voir la réglementation de la reserve (petit 7) www20.gencat.cat/docs/parcsnaturals/Home...0Creus/43_111354.pdf

Et là on voit bien les panneaux interdit de navigation en zoume
www.navionics.com/en/webapp (appuez sur le rond à gauche pour voir la carte en entier)
Et comme sur la réserve de Banyuls il y a des poissons et ancres barrés mais en plus sont indiqués les sens interdits rouge donc pas de navigation autorisée.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 10:46 #525377

Je vois que Pascal 31 est tout à fait de mon avis concernant les hypothétiques condamnations aux infractions constatées ... ::K+)

De là à s'offusquer parce qu'un fonctionnaire vienne vous rappeler vos devoirs alors que vous êtes manifestement en tord ::p- ::p-

En France "nul est censé ignorer la Loi" le reste n'est que du bla bla ...
alors soyons heureux que de temps en temps on nous la rappelle sans pour cela nous filer de prunes ..
Et restons aimables puisque nous ne sommes pas sanctionnés ::e- .

je vais donc uniquement rebondir sur ce que vient d'écrire Bernie , en lui posant une question ...

A l'époque et dès que j'ai eu connaissance de cette mésaventure j'étais intervenu personnellement auprès de la gendarmerie de St Jorioz qui a en charge la surveillance du lac ...

Après deux ou trois échanges téléphonique et recherche des textes en vigueur il me semblait que l'affaire avait été entendue ..

D'où ma question à Bernie :
As tu "vraiment" été sanctionné pour cette "infraction" ?
Si oui, combien as tu payé???

Si non, pour moi, l'affaire a été classée et enterrée. :rB:+)

Errare humanum est ... Et cela est valable pour "tout" le monde ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 10:59 #525381

D'accord aussi Meltem :B:+) ,mais prenons d'abord un peu de temps de lire correctement une carte avant de partir naviguer à l'aveugle et de dire "pas grave la prune ne sera pas appliquée"

Respecter les quelques M2 de surface de réserve ne coûte pas grand chose.

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 11:12 #525386

OK avec Meltem :
De là à s'offusquer parce qu'un fonctionnaire vienne vous rappeler vos devoirs alors que vous êtes manifestement en tord .....il n'y a pas lieu d'être offusqué, et ce n'etait pas le cas quand j'ai été interpellé...j'etais simplement étonné
de cette vitesse est limitée à 8 noeuds ....et j'avais accepté mes torts..la loi..bla bla etc...

Pour Pascal.....Connaissez-vous une seule personne ayant été verbalisée entre Cerbère et Porbou ?
j'etais parti pour la prendre...


Concernant la pedagogie de la personne qui m'a interpellé, je pense qu'il y a mieux....mais bon je ne vais pas developper

et c'etait bien parti pour la prune à 450 euros, car il voulait me confisquer ma carte de nav + mon permis pour les recuperer aux affaires maritimes...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 11:19 #525387

Jumi,

Il a probablement vu ta glacière et tu ne lui as rien proposé.

Dorénavant, tu ne commettras plus cette erreur.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 11:27 #525388

Surement Pascal !!!!j'ai dû l'enerver!!! ::b- ::b- surtout quand il a vu le fanion Pneuboat.LOL
:rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 12:32 #525391

loisirs66 écrit:

wene 38 66 écrit: Pour en revenir aux réserves...

la seule interdiction totale de navigation se situe
à l'est de l'île maza de oro sur 2 ou trois miles...
je ne sais plus exactement...

et la ,faut pas s'y amuser..un conseil d'ami...
mais ça ne figure pas sur toutes les cartes...
c'est la zone que j'ai tracée sur la copie d’écran!




A+
::r- ::r- ::r-



L'interdiction ne serait pas plutôt à droite de l’île S'Encaradolla ::u-

Voir la réglementation de la reserve (petit 7) www20.gencat.cat/docs/parcsnaturals/Home...0Creus/43_111354.pdf

Et là on voit bien les panneaux interdit de navigation en zoume
www.navionics.com/en/webapp (appuez sur le rond à gauche pour voir la carte en entier)
Et comme sur la réserve de Banyuls il y a des poissons et ancres barrés mais en plus sont indiqués les sens interdits rouge donc pas de navigation autorisée.

Antoine


Bonjour Antoine
J'en encore discuté avec les pêcheurs de Portligat,au début du mois,
pour eux c'est comme ça, d'ailleurs je le tiens d'eux ce que j'avance!

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 12:45 #525393

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Quesque j'apprends: Scandola serait devenu une réserve - J'hallucine, c'est le seul endroit où il y a du poisson !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 12:55 #525394

Jumi! re bonjour.

Je lis, là, "entre Cerbère et Portbou"

Il me semble bien que ce topic porte sur la réserve Banyuls Cerbère, laquelle s'arrête au Cap et à l'Anse de Peyrefite ?

Donc: entre Cerbère et Portbou, espace situé hors de la réserve, je ne vois que l'excès de vitesse dans la bande des 300 m qui puisse donner lieu à commentaires voire verbalisation .
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 12:59 #525395

johnny écrit: Quesque j'apprends: Scandola serait devenu une réserve - J'hallucine, c'est le seul endroit où il y a du poisson !!


Holà, Johnny!!!! je suppose que tu rigoles ????J'ai failli me faire avoir, à Scandola, il y a déjà 20 ans!!!!

À Scandola, il faut une décision ministérielle pour avoir le droit de respirer!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 13:21 #525399

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: Qu'est-ce que j'apprends: Scandola serait devenue une réserve - J'hallucine, c'est le seul endroit où il y a du poisson !!


Non! Non! Je ne rigole pas.
C'est la réflexion que je m'étais faite au milieu des années 70.

Je crois que maintenant, il faut la contourner - A vérifier.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaque dans le 66....et ailleurs 24 Mai 2013 13:59 #525403

loisirs66 écrit:

wene 38 66 écrit: Pour en revenir aux réserves...

la seule interdiction totale de navigation se situe
à l'est de l'île maza de oro sur 2 ou trois miles...
je ne sais plus exactement...

et la ,faut pas s'y amuser..un conseil d'ami...
mais ça ne figure pas sur toutes les cartes...
c'est la zone que j'ai tracée sur la copie d’écran!




A+
::r- ::r- ::r-



L'interdiction ne serait pas plutôt à droite de l’île S'Encaradolla ::u-

Voir la réglementation de la reserve (petit 7) www20.gencat.cat/docs/parcsnaturals/Home...0Creus/43_111354.pdf

Et là on voit bien les panneaux interdit de navigation en zoume
www.navionics.com/en/webapp (appuez sur le rond à gauche pour voir la carte en entier)
Et comme sur la réserve de Banyuls il y a des poissons et ancres barrés mais en plus sont indiqués les sens interdits rouge donc pas de navigation autorisée.

Antoine


::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Un cheval de retour!!!! Un repris de Justice

VOILÀ ca qu'est Aningoul: un ré ci di vis te!!!!!

Alpagué le matin dans les eaux françaises pour circulation à 27 noeuds au lieu de 8!!!!

Récidive vers 14h30, en passant à vive allure dans une zone interdite à la navigation par une loi de Jean Charles de Bourbon y Bourbon! illustre descendant direct du Roi Soleil (dont il a le nez et le profil) Lèse majesté!!!! Mandat international!

Est-ce que ces sens interdits, D'ABORD, sont semés là, au hasard, par Navionics comme ceux, fantaisistes, bazardés n'importe comment par ce même cartographe au Sud de la Corse!!!!

Dans la négative, ramener mort ou vif le malfaiteur!

Dans l'affirmative, demander à navionic d'imprimer ses conneries sur papier fin et soyeux à conditionner en rouleaux....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

C'est vrai, finalement, qu'est-ce qu'on se marre, sur ce topic!

Toutefois, afin de ne pas, un de ces quatre matins, se marrer jaune, je vais me dépêcher d'envoyer un courrier recommandé ET à Banyuls, ET à Bonifacio, pour demander s'il faut tenir compte de leur documentation ou de celle des cartes navionics.

Meltem!!!! donc: de Villefranche sur Saône jusque devant chez Beau cu se :^-f} :^-f} c'est sans brassière, mais avant d'entrer DANS Lugdunum, revêtir les brassières.... ????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner