• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 15:43 #506809

  • ulysse29
  • Portrait de ulysse29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6815
  • Remerciements reçus 430
Bonjour !!Mr Batattidude83
Tu peux acheter le kit ..et le faire toi meme ...tu en profite pour vérifier l'intégrité des flotteurs..les rincer ..les secher..etc..

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 17:21 #506816

si tu les jettes, envoie les moi
je suis preneur
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 17:28 #506817

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Pourquoi poubelle?

Seul le percuteur est a changer au bout de 5 ans et rarement la bouteille de CO².

Je porte en permanence le gilet PILOT HAMMAR et ne le trouve pas inconfortable. Je me vois mal porter un gilet mousse en permanence.

Si tu veux les jeter a la poubelle fais moi un colis et je paye les frais d'envois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 17:46 #506818

Mr Bata, un peu de calme...

Un pro comme toi, t'exciter sur une cartouche de gaz...

Je suis dans le même cas je dois remplacer mes kits donc effectivement ça coûte bonbon par rapport au gilets classiques...

Mais moi j'ai pas de place dans mes petits coffres donc gain de place avec des gilets gonflable...

Ne les jette pas je peux je te les racheter un p'tit prix::i- :Tm:+)"pas cher mon frère" LOL :^dB}
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 18:13 #506819

Je crois moi aussi que je vais revenir aux gilets en mousse. De plus, ils calent bien les autres objets dans le coffre arrière.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 18:33 #506823

Comme toujours il faut bien que je mette mon grain de sel! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Si j'avais un 14 m avec trois cabines je n'aurais que des "mousse!"
Mais avec mon "petit (dixit meltem) bateau ::r- ::r- je préfère les gonflables car on en range au moins SIX à la place d'UN gilet mousse ou de deux brassières.
Cela coute hélas bien plus cher mais la place, sur un SR....est si précieuse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 18:36 #506824

Ben chez nous , c'est trés simple ::e-

Gilets auto gonflants 275 et 150 Newtons
pour nous deux (Nous les portons systématiquement dans les grandes traversées et par mauvais temps nous les enfilons par dessus la combinaison isothermique et la veste de quart)

Et croyez moi, quand on se les "tape" pendant quelques heures c'est bcp plus pratique que les "gros" en mousse .... :RB:+)

Et pour les éventuels invités il y a tjs quelques "moussus" dans le coffre ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 18:45 #506826

je me vois mal faire une session pêche avec des mousses??? Bien radicale comme réaction.
Mais si effectivement ils ne servent à rien, inutile d'en acheter, compare le prix avec l’amende de défaut de gilet et le nombre de fois que tu t'es fait contrôler :RB:+) :RB:+) .
Sur mon bateau si tu as moins de 15 ans c'est gilet obligatoire, si tu ne sais pas nager également donc faire subir des gilets mousses s'apparente à de la torture ::p- ::p- .
Pour info tes gilets pas chers ne sont pas automatique donc a mon avis ne servent a rien donc effectivement il vaut mieux un gilet mousse.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 18:53 #506827

du coup tu en as profité pour les "percuter" ?
et ils se sont tous gonflés ? histoire de se rassurer sur la fiabilité ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 19:24 #506834

t'as tiré avec quoi ?

ils se sont gonflés ou pas ???????????????? c'était la question :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 19:31 #506835

J'aime bien profiter de l'expérience des collègues, donc j'aurais une question pour connaitre la valeur des réponses . Parmis tous ceux qui ont de precieux avis, combien se sont retournés, combien de fois, dans quelles conditions, quelle saison etc etc ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 19:48 #506838

Oui j'imagine ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 19:48 #506839

Criscat
L’expérience dans ce genre de situation est souvent malheureusement celle des autres.
Pour exemple "dans" le bassin d'Arcachon l'année 2010 a vu 10 morts faute de gilet et il ne faut pas croire qu'on est meilleur que les autres.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 20:33 #506849

Bata...

Voilà pourquoi je dis toujours de ma moitié que c’est un pilote de chasse...

Faut que ça aille vite et que ça bouge...

Pour les chutes en bouées ; Wake et kneeboard ; je ne les comptes plus...

Pour Criscat.
La dernière chute en knee; ::t- erreur de carre pour prendre de la vitesse, la planche a "je suppose" foncée et a fait lame du coup un truc qui ressemble a un roulé boulé sous l'eau et la j'ai vue qu'une chose le beau ciel bleu et une planche au dessus de moi donc réflexe mettre le bras au dessus de ma tête pour se protéger. Conclusion :^-C} contusion sur le bras pendant plusieurs jours... ::t- ::t- ::t- ::t-

Mais jamais d'accident en bateau. Dans les cas ma miss porte toujours son gilet de ski et n’hésite pas à s’équiper "combinaisons..."

N'oubliez pas que nous sommes en lac ; mais nous considérons les mêmes dangers qu'en mer (il fait 380Ha) on garde le même armement et tous ce qui pourrait nous sauver la vie. (bon la VHF pas très utile :Pp:+) )
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 21:05 #506858

Pour avoir vu le Léman fou de colère, je préfère un "maestrale" force 7 sur la côte nord d'Afrique ou un libecciu catabatique 8 sur Santa Manza, Corse.
AU MOINS mêmes précautions, donc, sur Lac qu'en mer!
Il bahar, aaandsu zaqqu ratba ou rassou yibbsa!
(Trad: l'eau a le ventre mou et la tête dure! (proverbe maltais.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 07 Oct 2012 21:29 #506862

andygu 33 écrit: Pour info tes gilets pas chers ne sont pas automatique donc a mon avis ne servent a rien donc effectivement il vaut mieux un gilet mousse.

J'ai un gilet gonflable manuel, non-automatique, et c'est voulu: si d'aventure mon gamin tombe à l'eau et que son gilet est mal ajusté et lui glisse, la dernière chose que je veux c'est un gilet qui m'empêche de plonger le rattraper. Je porte toujours le gilet avec les enfants pour sa vertu pédagogique, mais pas pour me limiter dans mes mouvements si je dois intervenir. Et qui dit enfants dit forcément mer calme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 09:24 #506871

C'est du Desproge ce post :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 09:52 #506875

libre à tous de porter ou non le gilet, après se foutre de la gu..le de ceux qui en porte ::u- ::u-
Criscat tu peux nous donner le font de ta pensée tu as une expérience qui peu servir aux autres (sans ironie).
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 10:42 #506879

Tu connais la reponse des autres pneuboateurs, que mon bateau n'est pas pareil, que c'est pas un vrai bateau etc etc, je me retourne une ou deux fois par an, et je sais qu'un gilet sans col n'est pas vraiment un gilet, quand tu es KO dans l'eau si ta tete n'est pas maintenue tu te negues, que la mousse me protege des chocs et que suivant la saison si tu n'as pas en plus une combi. tu meurs de froid en attendant les secours ou un autre bateau, mais sur ce forum il n'y a que des bateaux magiques qui ne se retournent pas et qui n'ont jamais d'accident, pourtant je me suis deja fait coupé en 2 par un gros dur, il n'y aurait pas eu un voilier temoin le mec ne s'arretait pas et on se serait retrouvé au large avec un bateau avec 1 flotteur déchiqueté et nous a moitier KO

Mais ceci ne peut pas arriver aux vrais SR et que les vrais marins que vous etes sont a l'abris de ce genre de chose
Les degats, moteur explosé, boudin dechiqueté, plus de capot, etc etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 13:48 #506898

Si tu as bien lu je parle aussi d'un accident ou je me suis fait percuter et monter dessus par un autre bateau, je ne pense pas que ton bateau soit prévu pour les abrutis qui te percutent, heureusement j'ai échappé a son hélice, mais je t'assure que le choc m'a mis KO ainsi que mon copilote, ceci n'a rien a voir avec la meteo ou la temperature de l'eau
Voila le connard en question


Regardes les traces de son antialgue, tu comprendra que je l'ai échappé belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner