• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 13:58 #506899

Bonjour,

en fait le critère pertinent est : portez vous ou ne portez vous pas le gilet en navigation ?
Car si celui-ci est dans un coffre, vu la différence de coût à l'achat et à l'entretien, il est clair que les gilets en mousse sont parfaits, même si un peu plus encombrants.

Par contre si vous les portez systématiquement (ou presque) en nav, cela change tout car les gonflables se laissent porter aisément et oublier, et accessoirement on ne ressemble pas à un guignol ;) !
Donc dans ce cas, on accepte aisément le surcout des gonflables, bien plus pratique à l'usage.
Surcout à relativiser d'ailleurs, par rapport au coût de notre loisir.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nanard35.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 14:42 #506903

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
comment a t-il réagit ce chauffard de la mer?

J'espère qui a reconnu son erreur de navigation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 08 Oct 2012 14:58 #506906

Oui, il a reconnu, mais en bon chauffard il n'etait pas assuré, il a fallu que j'insiste lourdement pour me faire rembourser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 02:34 #506952

Oui sur ce coup je rejoint Mariolo,

Nanard tu pourrais mettre ta photo en navigation, pour savoir a quoi ressemble quelqu'un qui n'a pas l'air d'un guignol ? ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 06:29 #506953

Mais il me senble que l'assurance n'est pas obligatoire...

Ce qui n'est pas normale...même au type "tiers" c'est le mini.
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 06:51 #506954

Oui mais quand on a un accident il faut payer, heureusement il n'y avait pas de corporel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 08:10 #506958

Pauvre Nanard qui compare l'élégance de 2 gilets et qui se fait tailler une veste, Jean-Paul Gaultier en est tout retourné ::S-)
Pour ma part, j'ai les deux types de gilets je préfère mettre le gonflable plus discret en effet (que je ne met presque jamais étant souvent en combi). Le reste du temps, j'ai un blouson en néoprène, chaud et flashy, qui me permet de flotter. Cependant, si j'avais à choisir avant de me mettre à l'eau, je prendrais sans doute le modèle en mousse dans lequel j'ai plus confiance. J'ai mis tous les gilets dans un sac devant, loin du moteur et de tout ce qui pourrait cramer, comme ça je peux balancer le tout à la baille et m'équiper après, en plus ça me fait un engin flottant. J'ai un copain qui s'est jeté à l'eau sans pouvoir attraper son gilet quand son bateau a commencé à brûler. C'était en hiver mais par "chance" si on peut dire, ça c'est passé devant le sémaphore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 09:33 #506962

ma manière de penser est peut-être drole mais je suis content de rencontrer le premier plaisancier qui trouve plus joli et seyant le port d'un gilet mousse par rapport à celui d'un gilet gonflable !

Aprés chacun est libre d'avoir un gilet au fond d'un coffre qui ne servira à rien le jour où tu passeras à la flotte ou un gilet sur soi.

c'est pour l'instant la liberté de chacun ...ainsi que le choix du type de gilet.
Mais effectivement, si c'est pour rester au fond d'un coffre (comme pour une majorité de plaisanciers) autant prendre ce qu'il y a de moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 10:36 #506968

Pour les gilets en mousse, c'est bien pour les enfants en cas de chute dans le bateau, ca protege du froid (en bretagne!!!), mais pour moi c'est un gonflable, c'est super pratique, pas volumineux dans (mon petit bateau), et pas encombrant a porter. C'est mon experience y compris en voile.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 12:04 #506975

A titre perso je sais que si je n'avais pas eu ce type de gilet mousse avec col, que je trouve tres saillant ::M-) , je ne serais pas la pour vous en parler
Ce n'est qu'un retour d'experience, merci Yves St Laurent ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 12:11 #506977

Effectivement, avec un gilet mousse on emballe, merci Lagerfeld, Karlito pour les intimes::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 12:57 #506979

j'espère que je ne t'ai pas vexé tout de même Criscat ::e- !
Il est clair que je ne pensais pas à toi en parlant de "guignol" mais à moi portant une brassière orange fluo !
Je préfère, à titre perso, un gonflable à couleur plus discrète.

Je sais bien que le gilet mousse intégral est obligatoire en compet et fortment recommandé pour ton usage sportif (je ferais pareil à ta place).
et puis il est un peu délavé le tien maintenant donc ca passe mieux ::K+) !

et on est bien d'accord sur le port "obligatoire" pour les jeunes bien sur

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 09 Oct 2012 13:24 #506980

Ouai et on passe meme dans les revues de mode ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 07:00 #507074

Ton accouchement est prévu pour le mois prochain je crois, tu me diras de quel cadeau tu as besoin, berceau, biberon ou autre ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 15:14 #507118

Tu as raison, d'ailleur tu me fais penser a une image qu'Eric avait mise en ligne ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 17:41 #507125

pour le dessin humoristique,
je dirai que je croise plus souvent des mecs en harley en surpoids
que sur des bmw ...


sinon pour le gilet, et bien je le porte toujours (automatique), même
sur la cote d'azur ( je ne suis pas très bon nageur)
et par sécurité j'ai en plus les gilets en mousse dans le coffre.
et mes passagers (adulte ou enfant) c'est gilet obligatoire.


et je ne fais jamais de moto en short et tongs !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 18:56 #507130

Ah!c'est charmant l'atmosphère de PB. J'avais oublié ::e- . On n'y coupe pas le cheveux en quatre mais en cent, quand ce n'est pas en sang ::e- . Et vas-y que c'est pas seyant un gilet mousse, et vas y que c'est encombrant. C'est à mourir de rire.

Et puis l'ami Batalo est toujours prêt à ferrailler ::e- . Et bien moi messieurs, je ne mets mon gilet qu'en cas de tempête (surprise). La plupart du temps il se trouve dans le coffre.

Et puis je vais vous dire plus grave encore. En août, j'avais cassé la sécurité de mon petit Zod. Cela ne m'empêchait pas de sortir loin en mer pour pêcher à la traîne. Situation aggravante (tant pis pour la répète)je conduisais avec une barre franche.

Oui, je sais, c'est nul. Ceci étant, je savais qu'en cas de basculement à l'eau j'étais cuit, enfin...mouillé à mort, pas de doûte!

Voila donc une intervention à contresens (une spécialité). D'ordinaire c'est à qui fait le mieux, qui à le meilleur matos...etc...Ben voila! Je ne me vante pas de déconner et surtout ne vous incite pas à agir comme moi ::M-) ::M-) ::M-) .
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 19:18 #507134

Ben oui! En jargon de bretteur ferrailler veut dire croiser le fer (désolé Laurent, en réponse rapide il n'y a pas d'émoticone).
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 10 Oct 2012 19:21 #507135

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous ici il nous faut la combine, le ciret + bottes,le blouson et le passe montagne donc avec cela nous avons besoin du gilet pour rester a flots ::e- ::e- ::e- ::e- Sortir couvert c'est plus prudent ::M-) ::M-) ::e-

Pour la petite histoire, j'ai utilisé un gilet Hammar qui avait une fuite et un percuteur cassé suite a un choc contre ma console. Ne sachant pas je me sentais en sécurité. ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Législation sur révision de gilets gonflables 16 Oct 2012 07:01 #507594

Comme quoi l'effet "placebo" joue à fond ::e-

Que l'on se pense en sécurité et on est le Roi du monde ...

Ma femme expliquai samedi matin, au gars à qui nous avions vendu le "61", qu'elle n'avait jamais peur quand le "BIB" était à poste ..

Je me suis bien gardé de lui dire que contrairement à Elle il m'était arrivé d'avoir peur mais que je ne l'avais jamais montré :^-C}

Car la peur , comme la peste, est contagieuse ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner