• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

exces de vitesse 25 Aoû 2012 18:03 #502286

Salut à tous,

Voila une bien mauvaise surprise pour ma reprise bateau depuis longtemps:

arrivé à la presqu'ile de giens , a la limite des 300m (au dela), je croise une vedette de la police, et je continu ma route: mauvaise appréciation de ma part, la cote n'étant pas linéaire a cet endroit, je me retrouve de suite aprés dans les 300 metres (j'ai pas vu la bouée suivante), et la police vient m'arreter. J'ai essayé de leur expliquer ma bonne fois d'autant plus que je venais de les croiser et de bien les voir! rien a faire, je suis convoqué jeudi a la ddtm!! est-ce que quelqu'un sait ce que j'encoure exactement?

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 25 Aoû 2012 21:27 #502287

MOI cela m'est arriver il y a trois ans pas tres loin de la plage du jonquet pres de la seyne
franchissement des 300M a 8 , 10Nds et pareil convocation au affaire maritime a toulon
resultat trois semaines de suspenssion de permis apres etre passer en audition avec l'adjointe du prefet maritine
assez cool la nana mais intragisante sur les 300M
PAR CONTRE HESITE PAS A ARRIVER TOT car le premier arriver c'est le premier qui passe et en ete il y a du monde .......

POUR CETTE INFRACTION fait le beudet et regarde tes gaudasses ils aime bien les gens plutot himble et ils ont tendance a casser les gens qui veulent faire les malins
bonne chance quand meme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 25 Aoû 2012 21:49 #502288

c'est 3750? et/ou 6 mois de prison...

::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 25 Aoû 2012 22:04 #502289

Il y avait des 'entrées maritimes' ces jours-ci....
et à Maguelone, une (adorable à croquer) nénette est venue sur son 'scooter marin' me dire que j'étais dans les 300 m et pas à cinq n?uds.!!!!

Je lui ai fait remarquer qu'avec cette brûme l'on ne voyait pas la bouée suivante.
Fais pareil.... en regardant le bout de tes godasses!
Ulysse!:sc)):sc)):sc)):sc)) pour toi ce sera les deux, tu es un méchant plaisant!::M-)::M-)::M-)::M-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 25 Aoû 2012 22:19 #502290

Non Aningoul .. c'est les textes en vigueur... tu peux vérifier..
Evidemment c'est la peine max...
Mais quand tu vois que la peine max.. pour exces de vitesse dans un port est 470? ..tu te demandes si le législateur ne fumait pas un peu le jour ou il a décidé des peines...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 25 Aoû 2012 23:26 #502292

j'ai été moi aussi pris par la patrouille il y a 15 jours sur le lac de cazaux du mauvais coté des bouées jaunes ( à 10 m prés !!) et après une vérification de l'équipement de sécurité presque au complet je leur ai expliqué que je n'avais pas vu les bouées car elles ne sont pas présente sur tout le lac et ils ont juste noté toutes les infos sur leur calepin m'ont fait peur en me disant que j'avais un défaut d'immat LR au lieu de AC sur le sr et que c'était grave et que c'était dommage car mon permis était récent ils m'ont laissé repartir en me disant ' qu'on ne vous y reprenne pas !!!'
cette année ils mettent l'accent sur la prévention à la télé , la radio et un peu partout donc en faisant profil bas ça devrait bien se passer !
bon courage.

yo
yo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 01:28 #502293

Finalement ils ne s'occupent que des plaisanciers, car les promenes couillons sont toujours a 10N a 50m du bord, 2 poids 2 mesures

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 08:02 #502294

OUI,AU FAIT!!!! OUI, Criscat! S'ils faisaient leur travail dans la zone de Bonifacio et le Golfe de St Florent, (et ailleurs peut-être mais je ne connais pas) avec les promène couillons et les 'faiseurs de gerbes de 6m de haut', la dette de la France serait vite épongée
'....c'est d'être toujours là,
Surtout quand il faut pas.....'(Bourvil)
et on pourrait renflouer la Grèce et les autres!
(ou::q}+::q}+ diminuer les impôts.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 11:14 #502296

Désolé, Beat, mais sur ce coup là je suis en total désacord avec tes dires ..
Et ce pour plusieurs raisons...
1)
Les pilotes des 'promène-couillons', terme non pejoratif puisque souvent j'en fait partie ( des couillons)::M-) sont des professionnels et par là même ils devraient montrer l'exemple
2)
On te dira que ces gens là, que je respecte sur le fond, trés profondément, tout comme les pêcheurs qui entrent et sortent des ports à des vitesses faramineuses , sont en fait, 'exempts' de contraventions car ils sont le 'gagne pain de la région...

On fait donc preuve, comme dans les banlieues, d'un laxisme total à l'égard de leur non respect de la réglementation, pour essayer de sauvegarder la 'paix sociale '::g-::g-

3)
S'il n'y a pas ( ou peu) d'accidents avec ces bateaux c'est que les autres plaisanciers, baigneurs (dans les calanques) canoïstes, voileux, motoristes et autres pilote de pédalos, faisons tout notre possible pour ne pas nous faire rentrer dedans ...:RB:+)

( Je pourrais te raconter comment, en panne dans la passe entre Giens et Porquerolles , j'ai failli me faire couper en deux par une vedette un peu trop pressée qui partait de la Tour fondue ::b-

Et qu'on ne me dise pas qu'ils sont tenu par les horaires ..
Les horaires doivent être étudiés en tenant compte des arrivées et des départs ..
As t'on vu, à part en Grèce, des ferries arrivant à 15 nds dans les chenaux des ports ???

Dans celui d'Olbia qui est trés long , c'est une immense procession de gros ( Corsica, Tyrrenia, Moby lines et Costa croisières) , et petits bateaux, qui entrent et qui sortent à longueur de journée ...
et pas un ne dépasse la vitesse limite ....

c'est malheureux à dire mais un jour il faudrait effectivement qu'il y ait quelques de gros accidents pour que les autorités, qui par ailleurs te font c..r parceque , toi, sur ton zod de 4.20m, sans moyen de repérage aucun , est rentré de quelques m dans la zone des 300 ou naviguait à 5.92nds au lieu des 5 réglementaires , commencent à réagir efficacement..::g-::g-

Il me semblait que nous devions tous respecter les réglementation maritimes et je les respecte scupuleusement mais force est de constater que dans cette phrase il y a le mot 'TOUS' et que là on est loin du compte ..

Enfin si accident il y avait on te dirait encore que ces bateaux, arborant la flamme rouge en tête de poupe, sont, dans tous les cas, prioritaires ....

Mais quand donc aurons nous des forces de l'ordre capable de faire respecter par tous et sur la totalité du territoire les réglementations de la République au lieu de suivre béatement les ordres fluctuant qu'on leur donne en fonction de l'ambiance du moment ???

Et ceux qui font partie savent de quoi je veux parler ...:sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 14:21 #502297

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, loin de moi de vouloir lancer une polemique sur les 'promène-couillons'.

je connais les peines maxi mai je voulais simplement avoir une idée de ce qui se pratique sur Toulon. Ceci dit, j'irai profil bas, et je raconterai la simple vérité de mon histoire avec bonne foi: ensuite je verrai bien!

chonchon

chonchon
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 14:33 #502298

Bonjour à tous.

La semaine dernière étant en vacances sur Giens, nous avons choisi le port de la Madrague pour y amarrer notre SR.

Lorsque nous sommes allez rejoindre Slyderweiss et Stef83 et ensuite à chaque passage de la pointe Ouest de la presqu'ile n'ayant plus de bouée des 300M « grande question » comment savoir si nous étions au delà des 300.
Alors que les jets :G+-):G+-) ::t- ::t- passaient à donf le long de la falaise et autres plaisanciers d'ailleurs::Y- nous avons joué la prudence donc 5 n?uds sur le moment et éloignement de la côte et gaz ...

Idem au passage du Grand Ribeau respect de la vitesse.::K+)

Mais ma question est peut-être ridicule mais lorsqu'il y a plus de bouées il faut quand même respecter les 300? Pour moi oui...::d-


Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 14:43 #502299

Batattitude::t-::t-::t-::t-raisonnes-tu avec la tête ou le...........::t-
Zéro accident chez les promène couillons? évidemment, avec leur tonnage! et s'il n'y en a pas c'est parce que nous dégageons lorsqu'ils s'amènent pleins pots comme les grossiers personnages et les délinquants qu'ils sont dans une grande partie des cas!( excès dans les 300 m: ce n'est pas une infraction mais un délit.
Les capitaines des promènes-couillons ont une autre formation de la mer que le plaisancier Lambda, ce qui leur confère un autre niveau de confiance à l'égard des autorités.....locales dans tous les cas?
1°) Pas du tout: les permis A-B-C équivalent au moins à <Patron au Bornage> et j'ose prétendre en savoir autant qu'eux, avec plus d'expérience car sur du plus petit qui requiert donc plus d'attention....
2°) quelque soit leur formation dans 90% des cas ils n'ont pas le moindre civisme ni la moindre correction: on n'a du leur enseigner cela ni aux Centres de Formation, ni dans leurs familles.
Je ne vois pas en quoi ces bailles devraient être prioritaires: je ne me sens tenu à la priorité qu'envers les voiliers, les chalutiers chalut à la traîne et autorités et urgences.
A quand un barrage de 87 pneu/duroboates à la sortie de ....Trifouillis sur mer, bloquant les délinquants jusqu'à ce que les <représentants de l'Etat de Droit> viennent demander ce qui se passe?
(Car la France manque de beaucoup de policiers et gendarmes de terrain.... mais aussi d'usagers à couilles.)
:sc)):sc)):sc)):sc))::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 16:58 #502302

Si j'avais la chance d'entrer dans une capitainerie au moment où il y aurait à la fois un de ces criminels (quand on fait des sillages de 2 m de haut à côté de Zodiacs à bord desquels il y a des enfants, on est criminel) ET l'un des fonctionnaires susnommés, surtout gendarme(s) donc assermenté(s), je ferais en public un énorme bordel au criminel et si les argousins ne réagissent pas dans le bon sens, un rapport à leur hiérarchie. J'ai déjà fait le coup une fois dans les milieux aéronautiques et le gars a écopé de trois semaines d'interdiction de décoller dont il doit encore se souvenir....
.... et quand la légalité ne veut pas s?appliquer, il y a d'autres moyens, bien plus sournois, de se battre.
(et de vaincre.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 26 Aoû 2012 17:05 #502303

Sinon, tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité d'observer le respect le plus intégral des 300 m et je multiplie même par 2 et 3: c'est tellement plus sûr!

et je te présente mes excuses, bien sûr, pour le....

BatattitudeGrosse Peur!Grosse Peur!Grosse Peur!Grosse Peur!raisonnes-tu avec la tête ou le...........Grosse Peur!
D'autant que, justement ,la tête est faite pour raisonner et le ...... pour résonner!!!! :sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 27 Aoû 2012 19:25 #502405

Un truc m'inquiète, vous parlez tous des bouées marquants la bande des 300m, sans elles vous êtes perdus ...

C'est un truc du sud ça ???? ::S-)

Allez faire un tour en Atlantique ou en Manche ça n'existe pas, ou alors c'est extrèmement rare...

Quand il n'y en a pas tout peut se discuter avec les autorités si on est à plus ou moins 20m de la limite.

Quand il y a des bouées vous êtes coincés.

A part à Marseille je n'avais jamais vu de bouées marquants les 300m, heureusement qu'il n'y en a pas tout le long du littoral français, ça nous couterait cher :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 27 Aoû 2012 22:58 #502449

+1 avec le dernier explo58,
dans le doute ... c'est quand même pas compliqué !

et c'est pas compliqué non plus de couper "un peu" avant ou gazer "un peu" après, vous avez un train à prendre ou quoi ::w-
On gueule assez après les blaireaux à turbine, autant montrer l'exemple.

Encore un ce we qui s'est fait une arrivée au ponton à la oneagain sur les trucs à blaireaux en loc, et qui s'étonnait qu'on le remercie pour ses vagues ... 2 neurones sur un moteur qui flotte ...

oui les 300m c'est avec ou sans bouées

raté encore une fois olympe ! juste petite sortie de contrôle dimanche aprem, et j'en ai loupé mon train quand même !

bepey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 27 Aoû 2012 23:48 #502463

chonchon, je parlais de nos (mes) "amis les jets" bien sur ... bata a bien rectifié avec 2 neurones sur une turbine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 28 Aoû 2012 11:07 #502506

Connais pas les bouées de 300m. A la pointe Finistère, la bande n'est pas balisée. Je ne me suis jamais fait arrêter pour non respect de la vitesse, mais je pense que la question d'évaluation de ces fameux 300 mètres est compliquée surtout face à un agent assermenté...
Vaut mieux prendre des précautions.
Après tout, mathématiquement au départ ce n'est jamais que 2 minutes à 5 noeuds dos à la cote.

Tiens nous au courant Chonchon.
Dym29 - Yamaha Lover

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: exces de vitesse 28 Aoû 2012 13:34 #502527

Béattitude!!!!
Ah bon!!!!! un ..... qui raisonne? qui résonne, encore,passe, après un abus de cassoulet! mais qui rAIsonne?
Ah, oui, quand l'on dit à un gros malin:<tu raisonnes comme mon ****
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

exces de vitesse 29 Aoû 2012 23:03 #502809

Mon beauf (Belge sous pavillon belge....) à écopé de 15j "d'interdiction de piloter" en France (puisqu'il n'y a pas de permis en Belgique) pour cause d'excès de vitesse à l'entrée du port d'Hyères. Il a dû se présenter à Toulon. Mais pas d'amende
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner