• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

exces de vitesse 30 Aoû 2012 08:31 #502835

Oui: pour ce genre d'infraction, c'est évident. Par contre, on n'aurait pas pu le chicanner sur l'équipement.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 08:39 #502840

Malheureusement ce que dit Mariolo est vrai, ils vont au bar ensemble et ca creer des liens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 08:47 #502843

Il faut donc les surveiller et, nous aussi, ne pas les louper.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 11:24 #502865

Pour la première fois cette année, j'ai vu à plusieurs reprises des contrôles de la police dans le Golfe de Porto Vecchio et aux alentours.
Ils plantent le gros bateau au milieu, et d'un seul coup, leur semi rigide fonce sur vous.. J'ai vu bcp de contrôles cette année. Je ne sais pas si c'était de la répression ou de l'information...
Mais je le dis haut et fort, cette zone est devenue une zone de non droit où la majorité (je n’ai pas dit tout le monde..!) passe à fond les manettes dans la zone des 300m, ou proche de petites embarcations avec des mastodontes de la mer.

Je rajoute une anecdote quand aux chauffeurs de promènes couillons de Bonif. Je ne me frotte jamais à eux, je les laisse systématiquement passer, même si c'est à moi... Je sais qu'ils ont la manette des gaz faciles et leur sillage/remous ne feraient qu'une bouchée de pain de mon bateau et de mes enfants...
Cette année à Bonif, je patiente au milieu du port qu'un tender me place pour la nuit. Il me demande de patienter au milieu du port. Je fais attention de ne pas gêner les vedettes, les yachts, les voiliers, etc. Mais ca va, le sr est manœuvrant. Chacun remercie l'autre et tout va bien. Je me retrouve en direction de la sortie, un yacht est derrière moi. Il me fait signe qu'il m'a vu. J'avance doucement pour me ranger dans une allée de quai et le laisser passer. Soudain devant moi une annexe petite petite avec 4 adultes à bords. Le haut des boudins est à 2 cm de l'eau. Je lui fais signe qu'il peut passer devant moi. Le yacht derrière s'arrête et me fait signe qu'il m'a vu. Quand d'un seul coup une vedette nous double tous les trois à fond en plein milieu du port super énervée... Résultats : le yacht gueule, nous on est secoués comme un prunier, mais surtout la petite annexe se remplie immédiatement d'eau tellement les remous de la vedette sont énormes. Les gens paniquent. Je m'approche et leur tends la main. Ils sont trempés et choqués...
Je leur demande d'aller à la Capitainerie et de raconter leur histoire. Ils ne parlent pas français et décident de partir...
Ben moi je dis bof... Surtout que les gens dans la vedette ont vu la scène...
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 16:29 #502913

Voila , je sors de la DDTM: 2 mois de supsension.... l'eau sera plus froide en novembre.....

Merci pour vos réponses
chonchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 17:55 #502928

Salut !!
Tu n'as eu que deux mois de suspension ...pas d'amende??

Remarque pour la conduite sans permis la peine max n'est que de 1500€ ..a coté des 3750 et/ou 6mois de prison c'est cool.... quand je vous dis que le législateur qui a déterminé les peines devait pas etre bien ce jour la..

:^-s} :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 30 Aoû 2012 22:59 #502999

No more comment, on a tous compris ...
Je vois donc que la seule nuit passée dans ce golfe n'était pas excptionnelle mais en tous cas semblables aux précédentes ...

Pour ce qui est des "300m" je pense que les utilisateurs de GPS "Lowrance" ont la tâche facilitée ::K+)

En effet il suffit de mettre, sur la carte, autour de la position du bateau, , le cercle des distances ...
ainsi, bouées ou pas, vous saurez avec précision où vous vous trouvez ...

Personnellement je navigue tjs avec la barre des distances, devant, et un cercle "1/4 de miles", autour ...

Et pas de pb des 300 m :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 23 Jan 2014 19:35 #542342

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bon 18 mois apres le constat par la gendarmerie d Annecy d'un exces de vitesse ds la zone des 300 m ma fille mineure est convoqué au Commico de notre quartier...
J avais pas branché le GPS , je n ai pas la carte adequate et je connais pas la zone
On n etait pas perpendiculaire a la rive (on cherchait la bouée des 300 m)
La vitesse c est au jugé donc je sais pas ce qu il retienne mais ns etions à plus de 5 nds mais as a 15
C est une zone ou il n y a personne d'ailleurs (heureusement)
Comment le Proc d Annecy va t il juger une mineure de 17 1/2 ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 23 Jan 2014 21:04 #542354

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: bon 18 mois apres le constat par la gendarmerie d Annecy d'un exces de vitesse ds la zone des 300 m ma fille mineure est convoqué au Commico de notre quartier...
J avais pas branché le GPS , je n ai pas la carte adequate et je connais pas la zone
On n etait pas perpendiculaire a la rive (on cherchait la bouée des 300 m)
La vitesse c est au jugé donc je sais pas ce qu il retienne mais ns etions à plus de 5 nds mais as a 15
C est une zone ou il n y a personne d'ailleurs (heureusement)
Comment le Proc d Annecy va t il juger une mineure de 17 1/2 ????

Passe une photo de ta fille et mon fils de 18 ans verra quelle sanction prendre ::M-) plus sérieusement contre ta fille rien mais contre toi chef de bord ça peu aller jusqu'à 1500€ et retrait de ton permis en ponctuel ou plus mais je ne pense pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 23 Jan 2014 21:25 #542355

Ils nous font CHIER!

Sont-ils propres eux même?

HOUOUOUOUOUOUOU!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais savoir où est ce putain de flic, ce putain de gendarme, ce putain de magistrat qui n'ont

-jamais conduit avec une légère -ou moins légère - et cependant SUR dose d'alcool ( pas dangereuse si on se dit: <j'ai """"bu"""": je redouble de prudence

-jamais dépassé les limitations de vitesse!!!!!!(Sarko à 78 dans une zone à 50: je n'ai pas la mémoire courte)
étssétérra

- jamais dépassé les limitations de vitesse

je leur lance le défit: avec 3 grammes dans le sang, en double commande:pas une erreur!

Un autre humain pour me "juger" et me "jauger"???? À D'AUTRES!

Je comprends maintenant les Syriens, les Aphgans....etc
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

exces de vitesse 23 Jan 2014 21:36 #542356

sr / jean-mi 75 écrit: Pour la première fois cette année, j'ai vu à plusieurs reprises des contrôles de la police dans le Golfe de Porto Vecchio et aux alentours.
Ils plantent le gros bateau au milieu, et d'un seul coup, leur semi rigide fonce sur vous.. J'ai vu bcp de contrôles cette année. Je ne sais pas si c'était de la répression ou de l'information...
Mais je le dis haut et fort, cette zone est devenue une zone de non droit où la majorité (je n’ai pas dit tout le monde..!) passe à fond les manettes dans la zone des 300m, ou proche de petites embarcations avec des mastodontes de la mer.

Je rajoute une anecdote quand aux chauffeurs de promènes couillons de Bonif. Je ne me frotte jamais à eux, je les laisse systématiquement passer, même si c'est à moi... Je sais qu'ils ont la manette des gaz faciles et leur sillage/remous ne feraient qu'une bouchée de pain de mon bateau et de mes enfants...
Cette année à Bonif, je patiente au milieu du port qu'un tender me place pour la nuit. Il me demande de patienter au milieu du port. Je fais attention de ne pas gêner les vedettes, les yachts, les voiliers, etc. Mais ca va, le sr est manœuvrant. Chacun remercie l'autre et tout va bien. Je me retrouve en direction de la sortie, un yacht est derrière moi. Il me fait signe qu'il m'a vu. J'avance doucement pour me ranger dans une allée de quai et le laisser passer. Soudain devant moi une annexe petite petite avec 4 adultes à bords. Le haut des boudins est à 2 cm de l'eau. Je lui fais signe qu'il peut passer devant moi. Le yacht derrière s'arrête et me fait signe qu'il m'a vu. Quand d'un seul coup une vedette nous double tous les trois à fond en plein milieu du port super énervée... Résultats : le yacht gueule, nous on est secoués comme un prunier, mais surtout la petite annexe se remplie immédiatement d'eau tellement les remous de la vedette sont énormes. Les gens paniquent. Je m'approche et leur tends la main. Ils sont trempés et choqués...
Je leur demande d'aller à la Capitainerie et de raconter leur histoire. Ils ne parlent pas français et décident de partir...
Ben moi je dis bof... Surtout que les gens dans la vedette ont vu la scène...


OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et le "monsieur des aff mar....- oh, oui!!!! on leur dit!!!! mais;;;;;
RBF!!!! LEF!!!!!! (République Bananière Française ! liberté etcetcetc

Par contre, le même gros Bouffi estime que la LOI, doit être appliquée....

Une bande de ......................

Que chacun se démerde! chevaleresque avec ceux qu'on sent débutants, hésitants....

et avec fermeté envers ceux qui DEVRAIENT être gardiens de la loi!!!!

Représentants de l'ordre ? ? ? ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et ici, il manque une ligne d'émoticones avec des gros ZOB canés
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

exces de vitesse 24 Jan 2014 07:42 #542364

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

bod76 écrit:

bernie6259 écrit: bon 18 mois apres le constat par la gendarmerie d Annecy d'un exces de vitesse ds la zone des 300 m ma fille mineure est convoqué au Commico de notre quartier...
J avais pas branché le GPS , je n ai pas la carte adequate et je connais pas la zone
On n etait pas perpendiculaire a la rive (on cherchait la bouée des 300 m)
La vitesse c est au jugé donc je sais pas ce qu il retienne mais ns etions à plus de 5 nds mais as a 15
C est une zone ou il n y a personne d'ailleurs (heureusement)
Comment le Proc d Annecy va t il juger une mineure de 17 1/2 ????

Passe une photo de ta fille et mon fils de 18 ans verra quelle sanction prendre ::M-) plus sérieusement contre ta fille rien mais contre toi chef de bord ça peu aller jusqu'à 1500€ et retrait de ton permis en ponctuel ou plus mais je ne pense pas

Bod ma fille a son permis....depuis 16 ans et en MP je te passe sa photo mais previens ton fils elle a du caractere !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 08:50 #542370

il y a qq années, je me suis pris un avertissement; à l'entrée du port de Port cros,
3.8 nds au lieu de 3 !!

juste avant de me faire doubler par le promène couillon !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 09:22 #542371

J'ai aussi été contrôlé en excès de vitesse dans la rivière de la trinité sur mer (56), vous ne connaissez certainement pas l'endroit, pourtant vous avez tous vu une photo de bateau déjaugé à cet endroit, et pour cause c'est ici que les journalistes font les essai presse pour toutes sortes de bateau dans moteur boat ou autres..., et vous avez aussi assistez à la télé des départ de course de mutilcoque avec des semi-rigides d’assistance plein gaz dans le chenal...
Et bien j'ai moi j'ai pas eu cette chance j'ai été contrôlé un 20 Aout par trois gugus en civil dans un semi des la gendarmerie martime, aucun papier remis lors du contrôle et 16 mois plus tard convoqué à la gendarmerie de mon domicile pour signer un procès verbal sur lequel est inscrit le 19 Aout, je leur dis comme un con que c'était le 20 Aout (je retiens la date puisque c'était l’anniversaire de mon fils), il corrige le procès verbal et me disent de ne pas inquiéter... 4 mois plus tard je suis convoqué au tribunal d'instance au mois d'avril, nous sommes 32 dans la salle tous pour le même motif.

Résultat : le seul qui à pris un avocat est gracié pour le bénéfice du doute des 300 m, tout ceux qui ouvrent leur gueule prennent une amende et un retrais de permis de 6 mois, et les autres comme moi une amende.

400€ pour aucune mis en danger d’autrui j'étais au dessus de parc à huitres , après çà pendant longtemps j'ai été en permis BELGE pour n'avoir aucun numéro sur le bateau ::M-)

Aujourd'hui je suis de nouveau sous pavillon FRANCAIS et je fait très gaffe à ces excès sachant que je suis chasseur sous marin j'en connais les risques, mais si je me fait contrôler par un fonctionnaire zélé, il va se souvenir de mon contrôle.

EN FRANCE tu prends moins de risque à bruler des bagnoles que de faire un excès de vitesse en voiture ou bateau
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

exces de vitesse 24 Jan 2014 10:56 #542375

J'ai un collegue qui a un 60pieds, bêtement il a immatriculé en France, bilan dans l'ete il a ete controlé 18 fois(de fond en comble), je doute qu'il garde le pavillon français, la ce n'est pas un agent zélé, c'est général :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 10:59 #542376

NAVARA44 écrit: Résultat : le seul qui à pris un avocat est gracié pour le bénéfice du doute des 300 m, tout ceux qui ouvrent leur gueule prennent une amende et un retrais de permis de 6 mois, et les autres comme moi une amende.


Je connais un peu l'endroit (il y a 10 ans que je n'y ai plus navigué): mais la "rivière" est balisée en chenal, non ? La règle des 300m ne s'applique pas dans un chenal si je ne m'abuse.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 13:04 #542382

J'étais le seul dans la rivière de la trinité, un autre en jet ski dans la rade de Lorient et les 30 autres dans le GOLF du Morbihan.

Celui qui a été acquitté, tout simplement car le gars des aff mar qui était là était incapable de situer le point de contrôle exact sur une carte, à d’où le bénéfice du doute...on voit bien la mascarade du juge pour les autres qui n'avait pas d'avocat et qui ont essayé de contester de la même façon...6 mois de retrait en plus de l'amende, obligé de donner tes revenus devant tout le monde pour fixer le montant de l'amende parce qu'en plus c'était à la tête du client et la taille du bateau, une honte.

Pour finir celui qui avait un avocat est bien sur passé le premier, le reste c’était pas ordre alphabétique.

Tout ce que vous raconte est vécu et réel, pas d'interprétation
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 13:40 #542384

Je me suis fait arreté en juin l'année derniere en rade de brest entre l'ile ronde et la pointe d'Armorique...
C'est un point tournant a cet endroit pour aller dans le fond de rade personne ne respecte la limite des 5nds la ...meme pas les AFF mar avec leur gros semi rigide vu a au meme endroit a 25nds au moins rasant la pointe...
Mais bon je n'ai eu qu'un avertissement...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 14:05 #542385

C'est incroyable, une peine qui depend de la solvabilité, de la taille du bateau ou si vous êtes representés ou pas par un avocat... ::p- ::p- y a de quoi se mettre en colère ::Y- ::Y-
J'ai failli prendre une amende dans la reserve de Banyuls, effectivement j'etais au dessus des 8 noeuds (je croisai à moins de 15Knots) à la limite exterieure coté large (à 1 mile au large) et j'ai coupé la limite par manque d'attention...

je reconnais la faute, j'ai eu de la chance qu'un autre bateau croisait à plus de 30 noeuds et le gardien a vite rendu mes papiers pour l'intercepter... :^-C} :^-C} :^-C}

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

exces de vitesse 24 Jan 2014 14:30 #542387

Oui Jumi .. c'est souvent comme ça maintenant..

Autre absurdité exces de vitesse dans la bande des 300m 3750€ et ou 6 mois de tole...

Excès de vitesse dans un port 470€ ...

Piloter un bateau sans avoir le permis ..1500€ ...choisis ton camps...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner