• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 12 Mar 2023 18:38 #696454

Bonjour

Je cherche une recommandation de modele pour une remorque pour mettre un Zodiac pro open 550 (440kg) + moteur Yamaha 115 (180kg)
Je voudrais pouvoir rouler sans trop de difficulté avec et mettre à l'eau seul.

Merci pour toute recommandation (et encore bravo pour ce forum indispensable pour les nouveaux comme moi :-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 12 Mar 2023 19:01 #696455

Bonjour 
Pour un capelli 5.70 et 100cv , j'ai une sun way immergeable  depuis 10 ans ; excepté pour l'entretien courant pas de souci ; régulièrement  : Corse / Atlantique . Un conseil toutefois : Vérifier la bonne assise du bateau tout en réduisant au max raisonnable l'espace entre l'attelage et le nez du bateau tout en respectant les charges et contraintes mécaniques. J'aurai sans doute pu gagner en longueur à tracter 
carte grise F1 F21350 KG  Long 6.7 
Bon choix 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredlap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 12 Mar 2023 19:27 #696456

Bonsoir ,
pour un pro open ,il faut au minimum  une remorque de 800 kg de charge utile minimum. 
Une sun way galaxy  avec ses 1250 kg de ptac serai impeccable 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredlap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 12 Mar 2023 21:13 #696458

Merci les gars

Pour la galaxy, www.sun-way.fr/index.php?lien=7&lg=1
Freiné ? pas freiné ?

J'achete le bateau avec une remorque trop limite (750Kg), je vais prendre le temps pour le ramener à bon port (150kms)
Cela se revend bien ?

Car pour une nouvelle remorque, c'est devenu hors de prix les remorques.
Vous avez des bons plans ?
Il n'y a pas grand chose d'occasion sur le bon coin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fredlap.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 13 Mar 2023 09:50 #696467

Salut Fredlap.
il me semble que toute remorque dont le PTaC est egal ou superieur a 750 kg DOIT être équipée d’un systeme de freinage ...
je dis ça, je dis rien ....
Bonne journée..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 13 Mar 2023 10:30 #696468

Bonjour Fred 
j’ai eu un Zodiac 550 pro open. Il était posé sur un CBS 1250kg ce qui était parfait cela laissait de la marge pour le changer de différents accessoires dans la soute.
c’est bien mais cela m’a obligé à faire la formation B96 mon ensemble roulant dépassant les 3500kg

il faut minimum 1100kg mais là pas de marge pour les équipements le réservoir plein la chaîne de mouillage très vite on embarque des kg…

en tout état de cause les 750kg sont à bannir la charge utile ne supporte pas le poids de la coque nue…

la remorque est obligatoirement freinée comme le souligne Meltem 

normalement les remorques en bon état se revendent plutôt bien mais là je doute de son bon état… une remorque prévue pour une charge max de 500kg qui a supporté toute sa vie 800kg… les roulements sont certainement HS et la structure à dû souffrir.

personnellement je ne roulerais pas 1m avec cet ensemble. En cas d’accident… ça risque d’être compliqué.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 13 Mar 2023 10:44 #696471

J'avais un 1250 kgs Satellite  pour mon pro open  c'etait tres bien (100 cv Yam)
Mise à l'eau seul (mais que ce soit avec une 1,5 T ou 1000 kgs c'est pareil ) 
Bon pour le poids j'ai le permis EB donc c'etait pas un soucis et j'avais de la marge pour transporter le bazar (bouteilles de plonge en autre) 
Un 1100 c'est pas mal aussi (apres faut voir avec le PTAV voiture et autres règlementations ) 


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 13 Mar 2023 15:02 #696476

pour le poids: un bateau c'est effectivement une coque 440kg un moteur 180kg MAIS AUSSI système de direction et volant, câbles de commandes, batterie et faisceau électrique, l'accastillages, le mouillage chaine et ancre, matos de sécurité, électronique, le réservoir d'essence plus ou moins plein, la douchette? les coussins, la rallonge de bains de soleil, la table.. plus les affaires de Madame      compte au bas mot 150kg incompressibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 13 Mar 2023 17:42 #696477

plus les affaires de Madame compte au bas mot 150kg incompressibles.


Ah oui quand meme rien que 150kgs d'affaires pour madame LOL

Comment mettre le bazar dans un post   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 15 Mar 2023 15:48 #696487

Salut F3d 
Il est vrai que souvent nos compagnes prennent bcp d’affaires avec elles .
Tu sais que j’ai dû changer ma moto Speedmaster, qui avait de « petites » sacoches » pour une Tiger et ses 3 valises énormes.
Juste pour un weekend et encore elle trouve cela limite ....

Raconte nous comment tu faisais pour partir en vacances a moto avec la tienne et un minimun d’affaires .

Meme en camping car je n’y arrive pas .
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 15 Mar 2023 18:06 #696488

Salut Fredlap.
il me semble que toute remorque dont le PTaC est egal ou superieur a 750 kg DOIT être équipée d’un systeme de freinage ...
je dis ça, je dis rien ....
Bonne journée..
Oui tout à fait au delà de 500 Kg la remorque doit avoir sa propre carte grise
Au delà de 750 Kg elle doit aussi être freinée.
Oui une remorque se revend très bien.
Pas de femme à mon bord c'est bien plus simple.
SI tu n'as pas de carte grise n'achète pas la remorque; tu auras des soucis pour l'immatriculer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 15 Mar 2023 22:15 #696490

Salut F3d 
Il est vrai que souvent nos compagnes prennent bcp d’affaires avec elles .
Tu sais que j’ai dû changer ma moto Speedmaster, qui avait de « petites » sacoches » pour une Tiger et ses 3 valises énormes.
Juste pour un weekend et encore elle trouve cela limite ....

Raconte nous comment tu faisais pour partir en vacances a moto avec la tienne et un minimun d’affaires .

Meme en camping car je n’y arrive pas .

Je te ferais un compte rendu en prive LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 17 Mar 2023 08:58 #696499

Hello, pour mon Pro Open 550 j'ai une remorque Mecanorem 1100kg. Ma voiture précedente etant trés lourde j'avais aussi du prendre le permis B96....
En faisant un calcul approximatif du poids total je n'utiliserai pas une remorque de moins de 1100kg.
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 17 Mar 2023 09:43 #696500

Bonjour Carlo,
As-tu quelquefois mis ta remorque, attelée à ta voiture, avec ton bateau dessus, sur une balance, mais sans les roues de la voiture posée sur la balance?
C'est dans ces conditions que les pesées de contrôle sont effectuées par les gendarmes. (ce pesage est fait essieu par essieu) 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 17 Mar 2023 12:36 #696504

Bonjour ! Non, jamais, je n'ai jamais été controlé par les gendarmes et vu que je roule en majorité en Italie je pense que ça serait compliqué de s'entendre vu que chaque pays a des régles differentes. :-)
J'avais acheté l'ensembre d'occasion et je n'ai fait que des calculs théoriques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 17 Mar 2023 14:14 #696505

la très très très grande majorité des packs Zodiac 550 pro open ont été vendue avec des remorques 1100 kg...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quelle remorque pour un semi-rigide 5.5m (zodiac pro open 550) 17 Mar 2023 17:10 #696508

En theorie ça devrait rentrer même si juste, le  mien a un poids "outil" de 805kg
Pro Open 550 440kg
Suzuki DF115 190kg
70 essence (max) 70kg
Accastillage (au pif) 100kg   
Total 800kg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carlo.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner