SUJET :

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:37 #608703

Je cite Jcj:


<<<<<<Remarque ... Aningoul, ta roue jockey ne risque pas de plier car elle est forcément dans le vide puisqu'elle est sur la remorque, et pas assez longue - et quand elle va toucher, scrunch-crack ! >>>>>>

J'ai utilisé ce système pdt 6 ans avec mon précédent SR et ni la roue jokey n'a plié, (scru,nch-cracké :sc)) :sc)) et encore moins elle a été dans le vide, puisqu'au contraire pendant une 40taine de cm elle portait le poids de l'arrière de la voiture ET celui de la flèche

MAIS: je ne descendais pas dans le garage! je descendais -et descends DU garage A la rue !!!!

pente: descente de 1 m pour quatre de mouvement donc 25 % à peu près....soit un angle de # 15 ° !!!! (Les inondations de Lattes, hô ! on connait ::t- ::t- (j n'en ai jamais vu.........)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:52 #608704

Erreur! erreur profonde, et tout ce que j'ai dit sur l'usage de la roue jockey ne vaut rien dans le cas de notre Ami ! car son problème est exactement l'inverse du mien, vu que chez moi, c'est la remorque qui est en haut, chez lui elle est en bas! Son problème est donc exactement l'inverse du mien! et si la hauteur le lui permet, le béton dessiné en rouge EST la bonne solution, et n'est pas sur la voie publique!!!! ::p- ::t- :a{b) ::K+) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 19:07 #608705

Hehe AninGoogle, j'espere que c'est pas sa maison qu'il y a derrière, car avec cette solution il peut prévoir des bottes ::e-

T'avais raison Mariolo, avec toutes ces solutions proposées on rigole bien ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 19:50 #608708

Et ce serait pas vraiment idiot de penser et prévoir le jour où il y aura un autre bateau sur une autre remorque, avec peut-être ou certainement une console plus haute avec une main-courante qui va toucher ...

Et le fossé autour de la maison, c'est pour les crocodiles ? C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à une plateforme - mais sans muret protecteur tu les auras dans la cuisine.


Ce post prend une ampleur insoupçonnable, voire inespérée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 20:45 #608709

Tu as raison Jean Claude, il faut qu'on en finisse!
Huguesans n'a plus qu'à inviter tous les participants à ce sujet pour que nous lui trouvions une bonne solution sur mesure, sur le terrain.
En un week end, on doit pouvoir faire les plans!
Penser à préparer à manger et à ::r- ::r- ::r- ::r- etc . parce qu'il en faudra beaucoup.
Comme ça, en même temps on pourra faire connaissance et mettre à plat les divergences. Chacun pourra tout à son gré faire valoir ses arguments.
Quel programme!
bisous à tous. :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 20:46 #608710

Je ne sais pas si cela existe pour ton véhicule mais sur mon CC j'ai installé une suspension pneumatique qui me permet de lever l'arrière de mon véhicule de 15 cms . J'ai la commande au tableau de bord et je gonfle et dégonfle à volonté grâce à un petit compresseur placé sous le siège .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 22:45 #608713

pechevoile écrit: Tu as raison Jean Claude, il faut qu'on en finisse!
Huguesans n'a plus qu'à inviter tous les participants à ce sujet pour que nous lui trouvions une bonne solution sur mesure, sur le terrain.
En un week end, on doit pouvoir faire les plans!
Penser à préparer à manger et à ::r- ::r- ::r- ::r- etc . parce qu'il en faudra beaucoup.
Comme ça, en même temps on pourra faire connaissance et mettre à plat les divergences. Chacun pourra tout à son gré faire valoir ses arguments.
Quel programme!
bisous à tous. :sc)) :sc)) :sc))

+1n pourra aussi faire une tournée de béton et finir l'accès !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 22:51 #608714

lava écrit: Hello,

Il faudrait couler du beton assez haut pour que la remorque mais assez bas pour que l'arceau du SR passe sous le toit :(

Olivier


L'arceau du SR n'est pas un problème car il se replie, enfin disons qu'il s'ouvre pour donner accès à un petit coffre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 22:57 #608715

criscat écrit: Hehe AninGoogle, j'espere que c'est pas sa maison qu'il y a derrière, car avec cette solution il peut prévoir des bottes ::e-

T'avais raison Mariolo, avec toutes ces solutions proposées on rigole bien ::K+)


C'est bien la maison qu'il y a derrière.
C'est pourquoi je ne sens pas trop la solution de bétonner la descente jusqu'à 1 m dans l'abris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 23:00 #608716

pechevoile écrit: Tu as raison Jean Claude, il faut qu'on en finisse!
Huguesans n'a plus qu'à inviter tous les participants à ce sujet pour que nous lui trouvions une bonne solution sur mesure, sur le terrain.
En un week end, on doit pouvoir faire les plans!
Penser à préparer à manger et à ::r- ::r- ::r- ::r- etc . parce qu'il en faudra beaucoup.
Comme ça, en même temps on pourra faire connaissance et mettre à plat les divergences. Chacun pourra tout à son gré faire valoir ses arguments.
Quel programme!
bisous à tous. :sc)) :sc)) :sc))


Aucun de pb les gars, quand vous voulez
Sauf que j'habite en Nouvelle Calédonie donc ça risque de vous coûter un peu cher en billets d'avion
Par contre, pour la ::r- , pas de pb, je bosse dans une brasserie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 23:06 #608717

nitro78 écrit:

pechevoile écrit: Tu as raison Jean Claude, il faut qu'on en finisse!
Huguesans n'a plus qu'à inviter tous les participants à ce sujet..................
Quel programme!
bisous à tous. :sc)) :sc)) :sc))

+1n pourra aussi faire une tournée de béton et finir l'accès !




Oui Nitro, et comme on doit ˆetre du mˆeme coin, on pourra faire le voyage ensemble! ::r- ::r- :^dB} :^dB} :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 00:12 #608718

Zob madame!!!! un Caldoche! et dans ce pays à typhons, tu as été loger dans un truc avec des garages en sous sol!!!!

Sange' zot maison, don, Zozo!!!!!! L'èèèè mieèèèè!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 01:30 #608719

Pour avoir eu des soucis de déplacement de bateau d'un autre genre, je peux te dire que pour ne pas s'emmerder, il faut prendre la solution la plus simple car si à chaque fois tu dois galérer pour le rentrer ou le sortir ça va vite t’énerver.

La solution la mieux serait d'aménager ton entrée pour ne plus avoir le problème. Cependant au vu des photos ça semble compliqué et risque d'amener d'autres problèmes. Perso j'abandonnerais cette solution.

La solution des bastaings n'est pas couteuse mais assez galère à mettre en œuvre à chaque fois. Quand tu fais la manœuvre tu n'es pas certain de tomber pil poil dans l'axe des bastaing donc ça va t’énerver.

La solution de Pneumatix, dans ton cas me semble bonne. Le seul doute que j'ai est sur ta boule col de cygne et la traction que cela peut exercer quand tu montes ta remorques. Autant ça tient pour des vélos, autant je ne sais pas si ça peut tenir pour remonter la boule de 20 cm et tirer une remorque.

La solution de la corde accrochée à la boule peut être une bonne solution et cela dans les deux sens. Sauf erreur de ma part, ça touche quand les roues de la remorque sont dans la pente vers la maison. Donc à la descente, tu amènes la remorque dans la pente et avant que ça touche tu mets la roue jockey, tu mets la corde tu dételles la remorque et tu recules. la remorque devrait descendre sans pb. A la remontée tu fais la manip inverse. Assez chiant quand même car tu ne diriges pas la remorque mais si tu as quelqu'un avec toi ça le fait sans pb. C'est la moins couteuse donc celle que j'essaierai en premier.
Une variante serait d'utiliser le treuil de la remorque pour remonter et descendre ta remorque. Ça fonctionne uniquement si tu peux mettre un point d'ancrage et si tu peux mettre le câble ou le filin du treuil vers l'avant. Mon treuil est sur une platine et je peux donc inverser le sens sans pb.

Bref bonne recherche de solution et dis nous celle retenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 08:22 #608720

Bonjour à tous.

Un copain a eu le problème inverse, il trouvait qu'il frottait trop en descendant de dos d'âne, et pour le résoudre nous avons déplacé la tête d'attelage.
Elle était fixée sous le timon de la remorque et nous l'avons placé au dessus.

Dans ton cas, tu pourrai peut être faire l'inverse, à voir en fonction du profil de la barre qui forme le timon (mettre la tête d'attelage sous le timon).
Par contre, tu risques de frotter en descendant des dos d'âne ou ralentisseurs, à voir en fonction de la hauteur de ta remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 09:03 #608722

+1 :B:+) :B:+)

j'ai réglè ce problème de cette façon sur mon 53, je touchais à l’arrière.

C'est sur ce tuto, après la partie freinage:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...20ZAR%20freinage.pdf


::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 10:02 #608723

Je cite Wapiti

" Donc à la descente, tu amènes la remorque dans la pente et avant que ça touche tu mets la roue jockey, tu mets la corde tu dételles la remorque et tu recules. la remorque devrait descendre sans pb."

OH, QUE OUI! pour descendre, elle va descendre ::t- ::t- et vite! bien trop vite!

Dans nos genres de manoeuvres, mises à l'eau etc, une des choses les plus dangereuses est bien de dételer une remorque, sauf plat parfait!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

WENÉ est un professionnel hautement qualifié du "bricolage" à tel point que ce n'est plus du bricolé, mais du professioinnel hautement qualifié !!! Comment vas-tu ? et ne passes - tu plus dans le coin ???? La porte est toujours grand ouverte et il n'y a pas de chien !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 19:36 #608754

D'une façon générale,
plus la solution sera facile à mettre en œuvre, moins elle sera démotivante.

Essayer d'adapter le matériel plutôt que le terrain est mieux à mon avis
car si ça racle déjà comme ça, un jour ou l'autre,
pour monter dans un ferry , un bac, ou sur un casse vitesse,
le problème ressurgira.


Autrement en rentrant bien en diagonal,
vu qu'on dirait que tu as de la largeur, ça frotte aussi?
c'est peut-être à essayer....


aningoul 34 écrit: Je cite Wapiti

" Donc à la descente, tu amènes la remorque dans la pente et avant que ça touche tu mets la roue jockey, tu mets la corde tu dételles la remorque et tu recules. la remorque devrait descendre sans pb."

OH, QUE OUI! pour descendre, elle va descendre ::t- ::t- et vite! bien trop vite!

Dans nos genres de manœuvres, mises à l'eau etc, une des choses les plus dangereuses est bien de dételer une remorque, sauf plat parfait!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

WENÉ est un professionnel hautement qualifié du "bricolage" à tel point que ce n'est plus du bricolé, mais du professioinnel hautement qualifié !!! Comment vas-tu ? et ne passes - tu plus dans le coin ???? La porte est toujours grand ouverte et il n'y a pas de chien !

::r- ::r-

.


ça va,Merci. ::r- ::r-
On fait beaucoup moins de passages qu'avant, vu qu'on est presque toute l'année en bas;
et on a un chat, qui nous suit partout, heureusement que tu n'as pas de chien! ::S-) ::S-)

En ce moment ils nous font une sacrée déviation à Montpellier. ::t- ::t-
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 19 Oct 2016 23:56 #608778

aningoul 34 écrit: Je cite Wapiti

" Donc à la descente, tu amènes la remorque dans la pente et avant que ça touche tu mets la roue jockey, tu mets la corde tu dételles la remorque et tu recules. la remorque devrait descendre sans pb."

OH, QUE OUI! pour descendre, elle va descendre ::t- ::t- et vite! bien trop vite!

Dans nos genres de manoeuvres, mises à l'eau etc, une des choses les plus dangereuses est bien de dételer une remorque, sauf plat parfait!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-
::r- ::r-


C'est bien pour cela que je dit qu'il faut d'abord accrocher la corde à la remorque avant de dételer la remorque. La distance entre l'attelage et la boule de la voiture une fois la corde tendue n'a pas besoin d'être longue pour que cela fonctionne, tout au plus 20 cm si bien que la remorque ne reculera pas de beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 06:42 #608779

Perso, avant de m'occupé de la sortie du bateau, je penserai plutôt à protéger ma maison, avec un bon caniveau devant l'abris , les solutions avec suspensions réglables en hauteur pour le véhicule semble les plus adaptées ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 20 Oct 2016 09:16 #608783

criscat écrit: Perso, avant de m'occupé de la sortie du bateau, je penserai plutôt à protéger ma maison, avec un bon caniveau devant l'abris , les solutions avec suspensions réglables en hauteur pour le véhicule semble les plus adaptées ::r-



Beurk pas de C5 Audi ::M-) :sc)) , d'ailleurs, la plupart n'ont pas de suspension hydraulique.

Alors sinon, je propose une solution très simple ::e-

Monter l'essieu sur 2 raquettes, une de chaque côté, ces 2 raquettes seront tenues par 2 vérins de suspension hydrauliques avec accumulateurs arrières d'une DS, L'alimentation se fera depuis la pompe hydraulique du véhicule par une prise Fenwick, radiocommandé à distance par un drône qui surveillera l'ensemble lui même muni de capteurs ultra sons et d'une caméra de vision, l'ensemble asservi et géré par un satellite Russe

L'équation est simple non ? :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner