SUJET :

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 14:36 #608670

roues d'un plus grand diamètre : si il manque 15 cm, ça signifierait des roues de 30 cm de diamètre en plus => ça le fait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 14:40 #608671

la solution proposée, et à laquelle j'avais déjà pensé, la plus simple me semble être les bastings sous les roues arrières de la voiture et éventuellement sous les roues de la remorque
faut que je teste mais je vais pas avoir l'opportunité tout de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 14:49 #608673

pour info, la remorque n'est pas freinée

Que pensez-vous de l'idée d'un pote qui se rapproche de certaines idées évoquées :
afin d'éviter que la voiture ne rabaisse la remorque quand elle descend du trottoir, relier la flèche à l'attelage par un câble ou une chaîne et laisser la roue jockey en position relativement haute, avancer doucement avec la voiture pour ménager la roue jockey
mais ça me semble pas super pérenne comme solution et source de galères potentielles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:06 #608674

Sans hésiter, la plus simple comme déjà dit : Tu laisses la roue jockey en place et tu tires ta remorque avec une sangle ou une chaîne accrochée à ta voiture. J'ai déjà utilisé cette méthode pour des sorties de l'eau depuis des plages ou je ne voulais pas trop approcher la voiture près du bord...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:07 #608675

pour info, mon attelage est de ce type : www.caravane-pliante.com/img/attelage.jpg
donc les solutions avec plaque, ça me semble compromis
par contre, faire fabriquer une rehausse de boule à fixer sur la boule en place (selon les plans de pneumatix), pourquoi pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:20 #608676

pechevoile écrit: De combien de cm faut-il "corriger " le problème?
Cà touche lorsque les roues arrières descendent du trottoir? Avant? Après? les deux?


ça commence à toucher un peu avant que les roues de la voiture ne descendent du trottoir et ça touche plus dès qu'elles descendent
après je me suis arrêté et j'ai fait marche arrière avant de me mettre dans une situation bien merdique :L:-)
mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'étais pas encore à l'étape du passage de la traverse incurvée de la remorque (cf. photo) qui risque de toucher bien plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:21 #608678

bjr,pour commencer ton ensemble remorque bateau ,ne doit pas etre bien lourd?( si elle est pas freinee),es ce que tu seras tjs 2 à ranger ton bateau,?,dans ce cas l'idee d' idefix est toute simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:21 #608677

Quand meme, une chose m'intrigue, 11° ça fait du 19,44%, hors pour les parkings les rampes sont de 18% maxi, meme s'il y a des fadas qui font plus , étrange quand meme pour une construction neuve, a moins que tu ai confondu les ° et les % ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:29 #608679

criscat écrit: Quand meme, une chose m'intrigue, 11° ça fait du 19,44%, hors pour les parkings les rampes sont de 18% maxi, meme s'il y a des fadas qui font plus , étrange quand meme pour une construction neuve, a moins que tu ai confondu les ° et les % ::e-


Fait gaffe ou tu te grattes quand tu as mal à la tête ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:39 #608680

Avec les photos, on voit mieux !

Alors je reste sur mon idée de départ, les bastaings, mais plus.

Tu en alignes un certain nombre cote à cote et non jointifs - pour laisser passer l'eau qui pourra toujours rester dessous et t'évitera le bain de pieds.
Ca fera une belle plateforme sur laquelle tu pourras circuler sans risque, et tu ajoutes une traverse perpendiculaire en dessous pour limiter la flexion.

Ainsi tu peux te passer de la rallonge entre remorque et tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 15:43 #608681

huguesans écrit: pour info, la remorque n'est pas freinée

Que pensez-vous de l'idée d'un pote qui se rapproche de certaines idées évoquées :
afin d'éviter que la voiture ne rabaisse la remorque quand elle descend du trottoir, relier la flèche à l'attelage par un câble ou une chaîne et laisser la roue jockey en position relativement haute, avancer doucement avec la voiture pour ménager la roue jockey
mais ça me semble pas super pérenne comme solution et source de galères potentielles


Ce peut être une solution mais seulement pour sortir ton boat, comment fait tu pour le rentrer au même emplacement de cette manière ?
Je continue à penser qu'il faut travailler sur les pentes ,et jouer sur le moment ou la voiture descend du trottoir mais que la remorque n'à elle pas encore passer le point haut de ton seuil !!

Un tasseau rigide ou une règle assez longue, le top serais dune longueur identique à que tu trouve entre ton essieu et la tête de lapin, pour faire des essais, tu fait un repère ' distance ) sur la position du point le plus bas de ta remorque cette pige posée sur le seuil, et mise en bascule te permettra de voir ce qui te manque et ou !! comme une tangente sur un cercle !!



la valeur entre le point B et le sol devant être supérieure à celle de ta boule d'attelage et celle du point A supérieur en même temps à celle du point le plus bas de ta remorque et le sol bien sur !!

En déplaçant ta pige à plusieurs endroits successif suivant ou cela touche !! tu pourra ainsi déterminé la ou il te faut caler ou modifier la pente afin que l'ensemble de l'attelage passe sans toucher !!
Et de plus comme apparemment sur tes photos ta pente n'est pas encore bétonner du cotè domicile voir pour combler/ modifier la pente sur cette partie et ne plus avoir de soucis dans l'avenir !!
Le reste n'étant (pour moi du moins ) que sources d'emer ....dement et de perte de temps en bidouilles inutiles et pour certaines risquées !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 16:06 #608682

Avec une remorque fumante et pétaradante, on pourrait faire plein de choses, un truc de dingos ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 16:12 #608683

Et avec un gros portefeuille, ou encore mieux un gros portefeuille et une grande gueule, ont fait démolir la voirie, décaisser la route et aplanir ce seuil qui pose des problèmes !! ............................. y à qua faut kon !! y plus ka !! y faut ke !! .........................

Ou il achète cela, c'est bien aussi comme remorque discrète légère et simple !! plus aucun soucis !! ......................................................



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 16:17 #608684

Lopédalodoumélabolylette

Eh!!!! Je vais te dire, si c'était moi, j'aurais pas fait un post, je prenais mon lapidaire avec disque diamant, un marteau piqueur + compresseur loué 200 € chez Kiloutou, je pète la gueule à ce béton et j'y refais la pente avec l'arrondi qui va bien pi cé tout.

Tu apprendrais si tu me connaissais un peu que ce n'est pas dans mon genre de me laisser emmerder par des détails, mais tu ne me connais pas ::d-

Mais j'adore ce post, il est excellent ::e- ::e- ::e-

Pour de bon, une bande de dingos ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

J'aime bien ta remorque, dans Hydrotrans, il y a Hydro et Trans........d'un seul coup, j'ai des visions maléfiques ::e- ::e- ::e- ::e-

Casser ce béton et refaire pour que çà passe, mais non d'une pipe, ça va rien coûter, 1 journée de boulot, 1 M3 de béton, un bout de grillage à béton, bon aller, pour 400 € t'a fait le boulot, à vie. T'appelle ça cher toi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 16:26 #608685

C'est bien ce que je disais, une grande gueule et et un gros portefeuille !!
demande de travaux !! voirie qui ne t'appartient pas et ce trouve sur le domaine public !! , écoulement des eaux pluviales !! etc etc !!, ne sont pour toi que des broutilles sans intérêt ni incidences, de toute façon " MOI JE "

Et bien je ne te connais pas certes !! .................... mais je m'en félicite et ai bien l'intention de me conforter dans cette situation !!

::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 16:45 #608687

Bonjour à tous,
pour notre ami, qu'elle hauteur as-tu entre la poutre de ton abri et ton arceau de console?
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:07 #608698

Hello,

Il faudrait couler du beton assez haut pour que la remorque mais assez bas pour que l'arceau du SR passe sous le toit :(



Olivier
Roberto! Mio palmo!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:17 #608699

Là, tu cumules entre la hauteur de l’abri et ta pente!! Déjà tu as un accès large, quand je vois les photos de la pente et que tu touches, sur les cales ou casse vitesse tu dois être limite!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:19 #608700

lopsedal17.1 écrit: C'est bien ce que je disais, une grande gueule et un gros portefeuille !!
demande de travaux !! voirie qui ne t'appartient pas et se trouve sur le domaine public !! , écoulement des eaux pluviales !! etc etc !!, ne sont pour toi que des broutilles sans intérêt ni incidences, de toute façon " MOI JE "

Et bien je ne te connais pas certes !! .................... mais je m'en félicite et ai bien l'intention de me conforter dans cette situation !!

::N-) ::N-) ::N-) ::N-)


ET tu ne choisis PAS même l'entreprise qui fait le boulot! c'est LA MAIRIE qui choisit :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) l'entreprise qui ::h- ::h- ::h-

Lospedale! erreur! Mariloo, au début je pensais comme toi, mais......c'est un type comme ça: ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 18 Oct 2016 18:29 #608702

erreur ! pardon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner