SUJET :

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 16:50 #608592

Bonjour

Je vous sollicite car je galère pour sortir ma remorque et mon bateau de mon nouveau chez moi.
Le portail se trouve à 4 m devant l'abris où sont garés la remorque et le bateau mais avec une pente d'environ 11° (65 cm de dénivelé).
Ce n'est pas énorme mais ça ne passe pas car une des traverse de la remorque qui est incurvée vers le bas touche le sol (cf schéma basique avec la zone en rouge qui pose problème).
Je mettrais des photos demain.

J'ai pensé à quelques solutions :
- investir dans des rampes pour adoucir l'angle de la pente
- laisser la roue jockey et la monter au max afin de surélever la flèche mais j'ai peur qu'elle tienne pas longtemps le coup
- je dois changer de véhicule prochainement => prendre un véhicule plus haut





Bref, toutes vos idées sont bonnes à prendre, surtout si elles sont pas trop compliquées et pas trop onéreuses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par huguesans. Raison: ajout pj

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 17:12 #608593

Ta voiture et ton bateau sont vraiment moches, tu devrais changer a moins que ce soit le dessin ::e-

Peut être que des roues de remorque d'un plus grand diamètre ferait l'affaire quitte a modifier la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 17:18 #608594

criscat écrit: Ta voiture et ton bateau sont vraiment moches, tu devrais changer a moins que ce soit le dessin ::e-

::D-

Ouai, je suis très mauvais dessinateur, surtout sur Paint :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 17:44 #608596

Bonjour Huguesans ::w-

J'ai connu le même problème que toi dans ma descente de garage.
Je pense que si ta remorque est freinée, ça doit toucher au niveau de la fixation de la tige de freinage située en dessous de la remorque, j'avais raccourci le support et après ça passait tout juste.
Ayant changer ensuite pour une remorque plus longue, je mettais sur le passage des roues de ma remorque des bastings pour surélever ma remorque, si ta pente n'est pas trop forte ça devrait passer.
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 17:46 #608597

Oublie le coup de la roue joker elle va pliée à la première utilisation,
je ne sais pas comment est ton attelage sur ta voiture mais si c'est une platine 2 trous, tu a la solution de poser une plaque de réhausses (généralement plus utilisé pour baisser!)
Exemple sachant quelle ne sont pas toutes homologuées!!
www.accessoire-remorque.fr/attelages-veh...ehausse-6-trous.html

Personnellement j'ai fait la mienne en acier de qualité nettement supérieur au S355 utilisé et avec une épaisseur calculée pour reprendre les capacités de mon véhicule avec une bonne marge (5 mn avec une machine à jet d'eau) il y a des sites sur le net pour réaliser ce type de travail si tu n'en dispose pas ( www.john-steel.com/)
(si tu veux un plan lisible par les machines à jet d'eau je peux te le faire selon tes cotes)
Tu n'as pas de soucis sur les cales ni en bas de ta descente?
si tu changes de véhicule sache qu'il y a une norme sur la hauteur (environ 45cm) que respectent les constructeurs de remorques et de véhicules (sauf vrai 4x4 pour ne pas être pénalisé en franchissement et certaines plates pour ne pas mettre en défaut le radar de recul....)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 18:06 #608599

Peut-être une Xantia, une C6, une XM, une DS, une CX, une SM, en position haute :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 18:13 #608601

mettre un triangle en bois.. a la descente du trottoir pour retarder l'abaissement du c*l de la voiture ...

Tu fais la longueur de la base du triangle en fonction de la distance qui manque pour que la remorque ne touche pas...

:RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 19:10 #608607

Mariolo tu dates un peu , actuellement c'est la C5, mais bon je te vois bien en BX sport ::f- Mais l'idée (pas la citroen) est bonne ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 19:36 #608612

Oui l'Audi Q7 ^^
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 19:37 #608613

j'ai eu le meme probleme il y a quelques années et sur mon ancienne voiture j'avais poser des amortisseur ar "monroe ride leveller" qui ce gonflais pour relever l'ar de la voiture
a l'époque j'avais une caravane et pour sortir de chez moi le meme soucis que toi .....
en plus ce genre d'amortisseur me permetait de tracter en rétablissant l'assiete de la voiture facon systeme citroen .....



et j'avais a l'époque trouver ca tres pratique ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 20:07 #608617

comme dit plus haut des roues d'un plus grand diamètre c'est une solution, ou une c5

moui j'ai fait les 2 de grandes roues et une c5 ::e-
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 20:07 #608618

criscat écrit: Mariolo tu dates un peu , actuellement c'est la C5, mais bon je te vois bien en BX sport ::f- Mais l'idée (pas la citroen) est bonne ::r-


J'ai oublié la C5, mais je ne l'aime pas, c'est la seule Citroën designée par un ex d'Audi, quelle horreur ::t- ::t- ::t- ::t-

Aucun caractère !

Moi, j'aime les vraies Citroën, pas celles dessinées copiée sur le modèle Audi

Criscat, si tu veux m'offrir une C6 (d'occaz bien sûr) V6 3L HDI 240 CV, de préférence noire comme celle ci, vas y, fait péter :sc))

www.leboncoin.fr/voitures/1001917203.htm?ca=21_s

Tu as vu, j'suis loin du luxe moi, j'en ai rien à foutre de l'Audi Q7 moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 20:22 #608619

Hello.

Une autre formule est d'envisager de ne pas utiliser la voiture pour la manœuvre et mettre la roue Jockey.

Par exemple sortir la remorque avec un treuil, accroché à la boule de la voiture (voiture positionnée suffisamment loin sur la route) (ou treuil fixé à un scellement dans le sol) et coté remorque câble avec une boule d'attelage.

Sinon élargir le portail pour pouvoir passer le seuil en biais.

Sinon, un jack-plate sur l'attelage de la voiture pour remonter la boule de la voiture le temps de passer le seuil :) ...
...sérieusement, une boule provisoire surélevée sur la voiture c'est peut-être réalisable aussi (si tu as un col de cygne rétractable en partant d'un support vélo par exemple, mais si tu as une boule boulonnée, c'est beaucoup plus simple) !
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 20:42 #608622

Mariolo, Citroen a fait une version clinquante de la C6 pour la Chine, ils ont du penser à toi en la dessinant ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 21:34 #608623

Alors déjà le coup de la plaque découpée, et adaptée à l'attelage monté sur la voiture ,tu oubli !! pour deux raisons : la première facile à comprendre étant que une fois le bateau sorti de cet emplacement il te faudra enlevé la plaque de ferraille car ce sera le cul de la remorque qui lui cette fois trainera par terre lorsque tu va roulé et que ton ensemble aura retrouve un plan horizontal !! ( facile à comprendre )
Et qu'il te faudra donc l'enlever pour circuler et la remettre pour de nouveau entré le bateau chez toi si tu sort tout les jours ? ...... bonjour le boulot et la galère !!

Deuxième raisons en cas d'accident !! ce bricolage à trois francs six sous sera certainement une bonne aubaine pour ton assureur et son expert car pas homologué et pas conforme !! pas CE ............................ tout pour plaire !! ............................................

De plus suivant ton attelage et ta voiture pas sur que cela soit possible car sur les voitures récentes et moderne maintenant ont est sorti des grosses plaques avec des boulons, les attelages sont pour la plupart invisible, ont à des cols de signe, ou mieux encore des attelage rétractable, pour certain électriquement ou démontage avec une simple clef comme celle de son domicile !!

Le plus simple serais dans l'une des tes réflexions, des rampes ou adaptations qui te permettent de modifié l'angle de ta pente et ainsi de rentrée ta remorque sans aucun soucis !

Et pour du plus long terme pourquoi pas ne étudier les couts pour faire recharger le revêtement de ton accès et ainsi modifier définitivement l'angle ou déplacé l’arrête de la pente afin ne plus avoir de soucis avec cette remorque et ce véhicule ou avec un autre ensemble ?

C'est ce que je verrais de plus fiable !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 21:36 #608624

De combien de cm faut-il "corriger " le problème?
Cà touche lorsque les roues arrières descendent du trottoir? Avant? Après? les deux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 21:58 #608625

J'ai déjà vu sur des camionnettes ou gros 4X4 des attelages supportant deux systèmes : boule et axe vertical surmonté d'une boule. Ce qui fait deux boules distantes d'environ 20 cm.
C'est l'idée de NITRO mais avec du matériel homologué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:02 #608626

Contrairement à nitro, je dirai: aide-toi de la roue jockey: elle va plier un peu ? et après ? mais vas-y très mollo!!!! trémolos :sc)) :sc)) :sc)) ou sinon, disqueuse, marteau burin: je l'ai déjà fait aussi et ai diminué ce pu ain de ciment bloqueur

ou encore: une ferraille avec quatre roulettes là où ÇA VEUT toucher

Bats toi! c'est aussi ça, être pneumarin!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:05 #608627

pechevoile écrit: J'ai déjà vu sur des camionnettes ou gros 4X4 des attelages supportant deux systèmes : boule et axe vertical surmonté d'une boule. Ce qui fait deux boules distantes d'environ 20 cm.
C'est l'idée de NITRO mais avec du matériel homologué.


"" mais avec du matériel homologué.[/quote]""

si c'est juste pour sortir de la maison, ne nous dis pas que les "MCPRissaires européens vont venir jusque là nous faire "aller de corps" tu fais, et mairde pour cette CE dérivant vers le C on.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche solution pour sortir remorque qui touche 17 Oct 2016 22:08 #608628

et comme dit L'ospedal! gaffe avec les assureurs dont certains se font mettre dans l' ::t- ::t- ::t-

::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner