• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 20:53 #604478

Bonjour,

Je recré un post sur les treuils car je ne comprends pas,je ne retrouve pas mon ancien post.
Mr les modérateurs à t'il été effacé?

Si oui cela serait sympa d'en informer les gens par MP quand vous le faite en donnant les raisons.


Donc j'aimerais savoir si il existe un treuil électrique qui a une option manuel quand on le debraille??

Pourquoi ça car admettons que le treuil tombe en panne pour XXX raisons comment remonter le bateau???

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastos35.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 21:20 #604480

A ma connaissance non pour le treuil manuel/électrique. Mais il existe des platines de montages qui permettent de passer de l'un a l'autre en moins de 30". Cela impose d'avoir son treuil manuel dans le coffre au cas où. Ce qui est mon cas.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 21:48 #604482

J'ai fait un montage qui me permet de monter mon treuil électrique en priorité et de monter ensuite, en cas de panne, le treuil manuel dont la sangle passe au dessus de l'électrique, sans démonter celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 21:58 #604483

OUI !!!! avec manivelle de "secours", ça existe! mais ce sont d'énormes bahuts bretons 19 ème siècle! voilà bien plus facile et moins cher, permettant de changer de treuil (ou support VTT!) en 10 " pour un éventuel dépannage:ET EVITER DE SE LE FAIRE VOLER ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-











Si tu ne peux bricoler ça toi mêmez, le premier forgeron te fera ça! (si tu es dans le 34, je te le fabrique!)

La petite bouteille: c'était du rouge, Salaparuta, Sicile (on tolère ici la pub pour un bon vin!!!! pour la pub bateaux et accessoires, elle est payante! sinon, effacée! c'est la moindre des courtoisies envers le webmestre: la moindre des politesses!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebastos35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 22:13 #604484

aningoul 34 écrit: OUI !!!! mais ce sont d'énormes bahuts bretons 19 ème siècle! voilà bien plus facile et moins cher, permettant de changer de treuil (ou support VTT!) en 10 " pour un éventuel dépannage:ET EVITER DE SE LE FAIRE VOLER ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-











Si tu ne peux bricoler ça toi mêmez, le premier forgeron te fera ça! (si tu es dans le 34, je te le fabrique!)

La petite bouteille: c'était du rouge, Salaparuta, Sicile (on tolère ici la pub pour un bon vin!!!! pour la pub bateaux et accessoires, elle est payante! sinon, effacée! c'est la moindre des courtoisies envers le webmestre: la moindre des politesses!

ah oui c'est cool,bonne idée tes tôles en inox??
Par-contre le temps que tu es à l'eau c'est facile à voler ton treuil en enlevant juste les goupilles,nan???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastos35.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 22:14 #604485

pechevoile écrit: J'ai fait un montage qui me permet de monter mon treuil électrique en priorité et de monter ensuite, en cas de panne, le treuil manuel dont la sangle passe au dessus de l'électrique, sans démonter celui-ci.

tu as fait la même chose que "aningoul 34"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 22:26 #604486

Il fut un temps où je me baladais carrément avec les deux treuils!!!! Maintenant, le manuel est dans la voiture depuis 8 ans: jamais servi! sauf une fois récemment, où l'élec ne "voulut" pas fonctionner! le couillon, c'était moi, qui avais branché électriquement de travers, hypnotisé par le kiou de la femme du copain qui m'accompagnait.... ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebastos35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 03 Aoû 2016 22:42 #604487

aningoul 34 écrit: Il fut un temps où je me baladais carrément avec les deux treuils!!!! Maintenant, le manuel est dans la voiture depuis 8 ans: jamais servi! sauf une fois récemment, où l'élec ne "voulut" pas fonctionner! le couillon, c'était moi, qui avais branché électriquement de travers, hypnotisé par le kiou de la femme du copain qui m'accompagnait.... ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!

:sc)) :sc))

oki lol,je vous ai envoyé un MP pour les tôles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 08:19 #604497

Ces tôles sont des tôles en acier: au moins 4 mm d’épaisseur, 5 de préférence, pliées là où j'achète ma ferraille, peintes en gris galva une fois par an.

<<<<Par-contre le temps que tu es à l'eau c'est facile à voler ton treuil en enlevant juste les goupilles,nan??? >>>>

TOUT À FAIT! c'est pourquoi, une fois le bat à l'eau, je ME vole mon treuil et ME le cache dans la voiture ! :sc)) :sc))

(Là, ça fait deux fois que je mésalo à Frontignan plage SANS enlever le treuil ::t- , MAIS les deux goupilles remplacées par deux cadenas.... Cependant je ne le ferais pas entre Marseille et La Ciotat, "et vie d'amant" ..............???????????? :ZM:-) :ZM:-) ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 08:35 #604498

Je viens - par hasard! de trouver ton mail dans la messagerie du site où je ne vais jamais!!!!

pour les tôles ce serait avec plaisir et gratis: juste le prix d'achat; mais il faudrait voir quelle "potence de treuil" tu as, sa hauteur, quel treuil aussi!

Sur ces photos, même la potence du treuil est "de moi" sur mesure: celle de mécanorem est au grenier jusqu'à la revente ....donc tu as un chiffre de trop! 35 au lieu de 34 :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 08:41 #604499

sebastos35, comme je l'ai dit plus haut il existe des platines toutes faites en inox. Regarde tes mp.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 09:36 #604510

aningoul 34 écrit: Je viens - par hasard! de trouver ton mail dans la messagerie du site où je ne vais jamais!!!!

pour les tôles ce serait avec plaisir et gratis: juste le prix d'achat; mais il faudrait voir quelle "potence de treuil" tu as, sa hauteur, quel treuil aussi!

Sur ces photos, même la potence du treuil est "de moi" sur mesure: celle de mécanorem est au grenier jusqu'à la revente ....donc tu as un chiffre de trop! 35 au lieu de 34 :sc)) :sc))

je n'ai pas eu ton e-mail si tu me l'as envoyé ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 10:16 #604511


J'ai les 2 en permanence. L'électrique pour remonter le bateau, et le manuel en secours qui me sert également de sécurité pendant les transports.
J'ai été obligé de modifier un peu la manivelle pour un problème de place. Il fallait qu'elle sois plus courte, alors je l'ai percé en son milieu pour y fixer l'axe du treuil. L'axe ne se trouve donc plus au bout de la manivelle, mais au milieu, ce qui diminue la démultiplication mais comme il ne sert qu'en secour




...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 11:21 #604514

Et c'est quoi ton grillage ?
Pour pas qu'on te le vole :sc)) ::e- :sc)) :sc)) :sc)) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 11:39 #604518

Protection du cable de ma prise électrique contre mon chien. Il m'en a déjà mangé deux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 12:04 #604519

sebastos35 écrit:

pechevoile écrit: J'ai fait un montage qui me permet de monter mon treuil électrique en priorité et de monter ensuite, en cas de panne, le treuil manuel dont la sangle passe au dessus de l'électrique, sans démonter celui-ci.

tu as fait la même chose que "aningoul 34"?





Non, j'ai fixé sur la potence un tube carré autour duquel viennent deux tubes carrés plus grands.
Sur un de ces tubes, j'ai fixé le treuil électrique, sur le deuxième, le treuil manuel, et je peux monter en quelques secondes, en les enfilant sur le tube fixé à la potence, soit un treuil, soit un autre, soit les deux, et si c'est les deux, le treuil électrique en premier puisque le treuil manuel est plus haut et que sa sangle passe au dessus du treuil électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 12:08 #604520

:a{b)

allowin 45-85 écrit: Protection du cable de ma prise électrique contre mon chien. Il m'en a déjà mangé deux.





Et quand comptes-tu manger le chien? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 12:30 #604521

buzz56-29 écrit: sebastos35, comme je l'ai dit plus haut il existe des platines toutes faites en inox. Regarde tes mp.

Oui merci et dsl si je n'ai pas encore répondu au MP mais j'étudie toute les possibilités :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 04 Aoû 2016 13:50 #604529

Tu n'as pas de besoin de me répondre, mais tu as la solution à tout ce que tu cherche.
Après tu fais comme tu veux. ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 08:22 #604568

manger le chien....ça m'interpelle! ouiiiiii! j'ai lu cela chez le grand De Hemptine, ces jours-ci: lors de son raid en Zodiac de Singapour à Darwin, Australie, à Java ou à Bali, le restaurant leur a proposé des brochettes..........de chien!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pour les amateurs, j'ai une recette pratiquée vers Gafsa et/ou Gabes, Sud tunisien: le "chien à la gargoulette" (non, je n'y ai pas goûté!!) ::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner