• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 08:25 #604569

Allowin........................................................... ::t- ::t-

au lieu de mettre ce grillage, j'aurais mis, moi, un "faux" câble.............................branché de l'autre côté au 220 ou même 380 mono...........................et arrosé un peu par terre................

gageons qu'aussi kon que puisse être un chien, la leçon aurait servi!!!!!!!!!! le chien aurait dansé la vals !

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 08:37 #604571

La solution la mieux adaptée pour mon cas est avec les tôles interchangeables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebastos35.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 12:56 #604600

Tout à fait! et voici pour la sécurité:


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 13:32 #604604

Salut Aningoul ::r-
Tu parles d'une sécurité ::e-

T'es cadenas me rappellent çeux que j'avais etant soldat pour fermer mon armoire vestiaire .

Un petit çoup sec de marteau ( çelui que tout possesseur de pavillon belge a dans son bateau) et c'en est fini .. :^-C}

Maintenant permets moi de te dire et je m'en excuse , que vu l'aspect de ton treuil antédiluvien, tu ne risques plus grand chose ::b-

Perso mon treuil électrique est tjs dans le coffre .

Je ne le sors même pas pour la mise à l'eau ( faite " à la corde" ) et l'installe en un tour de main pour la sortie de l'eau ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 13:56 #604605

Bien sur, Meltem! ::r- ::r- ! mais sur une cale relativement fréquentée, avec pas mal de monde autour, pour aller mettre du marteau sur une remorque attelée à une voiture , il faut avoir du cran! et évidemment ces cadenas ont surtout -comme TOUT procédé antivol- surtout un rôle retardateur.

Quant au treuil: en changes-tu toutes les trois semaines ? car celui-ci est le dernier modèle du Warn 3700 et il a quatre ans: il est donc (malgré une chute et une réparation/bricolage, ) pratiquement neuf, pas un point d'oxydation, il fonctionne comme une horloge suisse et je ne vois aucune raison d'en changer contre de la chinoiserie: avant lui, j'avais le 1700 pour lequel tu avais fait la même remarque "intelligente"

<<Maintenant permets moi de te dire et je m'en excuse , que vu l'aspect de ton treuil antédiluvien, tu ne risques plus grand chose ::b->>

(permets moi de te dire-et je m'en excuse- que cette remarque est:gratuite; mesquine et à la limite complètement idiote) ::r- ::r-

vu que le crochet, lui, avait plus de 20 ans et était rouillé, ce dont on se fout éperdument tant qu'il est costaud: on est en nautisme et non en bijouterie pour Chochotte!

Quant 'à ta manière de mettre à l'eau.......personnellement j'accompagne et je contrôle à la manivelle (ici, à la télécommande) toute la descente, que je puis stopper INSTANTANÉMENT. J'ai assez vu (le dernier, il y a trois semaines à Santa Manza) de Zodiacs déchirés sur un mètre car, "lancés" avec juste l'amarre pour les rattraper, ils se sont mis en travers sous l'effet d'un vent latéral....et que la corde de treuillage n'était plus là pour qu'ils restent CENTRÉS: hélas! ::L- ::L- ::L- ::L-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 14:43 #604608

aningoul 34 écrit:
(permets moi de te dire-et je m'en excuse- que cette remarque est:gratuite; mesquine et à la limite complètement idiote) ::r- ::r-

Allez, je te l'accorde, ma remarque est idiote ..
Idiote mais pas mesquine Car faite sans aucune mechancecté de ma part, juste histoire de sourire ::e-

Quant 'à ta manière de mettre à l'eau.......personnellement j'accompagne et je contrôle à la manivelle (ici, à la télécommande) toute la descente, que je puis stopper INSTANTANÉMENT. ::r- ::r-


Alors là, un jour il faudra que je te montre.. :rB:+)

Je crois que tu n'as pas bien compris ma méthode :
Je ne "lache" pas mon bateau mais le laisse glisser sans aucun accoup jusqu'à ce qu'il soit totalement dans l'eau et comme ce bout est attaché à la cadène je libère instantanément la cale pour le suivant .

Mais avec le " tour " mort" fait autour de la potence je pourrais, si besoin etait, le bloquer encore plus vite qu'à la manivelle . ::K-) ::K-)

C'est une manœuvre faite habituellement lors d'une descente en rappel et çrois moi les alpinistes ne sont pas tous des bargeots ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 17:12 #604620

Je vois, et je l'ai fait.... j'ai même réussi, de cette façon là, à faire à mon 520 deux bien moches rayures.... et avec le 565, tour mort ou pas, j'ai failli me faire embarquer à l'eau - profonde- vu son poids total

Je reconnais que, comme descente, c'est un peu plus rapide....et que ça libère plus vite la cale....mais je pense qu'en pareil cas il vaut mieux être deux! (au moins)

et avec mon "petit" dernier, il y a un autre problème: à la descente, il est immobilisé par deux redans qu'il faut lui faire "franchir": je dois alors dévider du dynalight tout en tendant le bout, car lorsque à coups d'épaule, le redan franchit le rouleau, le dynalight, qui tracte des tonnes, sur un coup sec, risque de casser comme une allumette: le bout doit donc être tendu avant!

Enfin! en attendant, on navigue encore....pour combien de temps? Sans la Corse et l'espoir de la Tunisie, je pense que j'aurais arrêté....ou loué un SR de très loin en très loin!

Alleye! bonne soirée! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 18:20 #604622

aningoul 34 écrit: Je vois, et je l'ai fait.... j'ai même réussi, de cette façon là, à faire à mon 520 deux bien moches rayures.... et avec le 565, tour mort ou pas, j'ai failli me faire embarquer à l'eau - profonde- vu son poids total

Je reconnais que, comme descente, c'est un peu plus rapide....et que ça libère plus vite la cale....mais je pense qu'en pareil cas il vaut mieux être deux! (au moins)

et avec mon "petit" dernier, il y a un autre problème: à la descente, il est immobilisé par deux redans qu'il faut lui faire "franchir": je dois alors dévider du dynalight tout en tendant le bout, car lorsque à coups d'épaule, le redan franchit le rouleau, le dynalight, qui tracte des tonnes, sur un coup sec, risque de casser comme une allumette: le bout doit donc être tendu avant!

Enfin! en attendant, on navigue encore....pour combien de temps? Sans la Corse et l'espoir de la Tunisie, je pense que j'aurais arrêté....ou loué un SR de très loin en très loin!

Alleye! bonne soirée! ::r- ::r-

Aningoul34 reçois-tu mes MP??? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 20:08 #604626

meltem 74 écrit:

aningoul 34 écrit:
(permets moi de te dire-et je m'en excuse- que cette remarque est:gratuite; mesquine et à la limite complètement idiote) ::r- ::r-

Allez, je te l'accorde, ma remarque est idiote ..
Idiote mais pas mesquine Car faite sans aucune mechancecté de ma part, juste histoire de sourire ::e-

Quant 'à ta manière de mettre à l'eau.......personnellement j'accompagne et je contrôle à la manivelle (ici, à la télécommande) toute la descente, que je puis stopper INSTANTANÉMENT. ::r- ::r-


Alors là, un jour il faudra que je te montre.. :rB:+)

Je crois que tu n'as pas bien compris ma méthode :
Je ne "lache" pas mon bateau mais le laisse glisser sans aucun accoup jusqu'à ce qu'il soit totalement dans l'eau et comme ce bout est attaché à la cadène je libère instantanément la cale pour le suivant .

Mais avec le " tour " mort" fait autour de la potence je pourrais, si besoin etait, le bloquer encore plus vite qu'à la manivelle . ::K-) ::K-)

C'est une manœuvre faite habituellement lors d'une descente en rappel et çrois moi les alpinistes ne sont pas tous des bargeots ::M-)


Avec tout le respect que je dois à mon ainé ::T-) j'imagine que lorsque tu parles d'un tour mort tu penses à un demi cabestan qui est le noeud simplissime à réaliser que l'on utilise en assurance lequel effectivement bloque instantanément et est de plus réversible . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 20:18 #604628

Oui bien sûr, Gascounet et je te remercie de le préciser .

J'aurais pu aussi parler de " noeud de cœur" Mais c'est déjà assez compliqué comme çela que je ne voudrais pas embrouiller L'esprit des " non initiés"::K-)

Çar vois tu je pense qu'il y a bcp plus de gens qui naviguent que çeux quî connaissent les nœuds :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 21:40 #604635

connaitre des noeuds ????????????????????????????????????????????????

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ????????????????????????????????????????????

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

en bon français, des Zob !!!!

:^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} Sebastos!!!! non! où diable les envoies-tu?

Regarde donc plutôt l'adresse là:

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1196
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Treuil électrique/manuel??? 05 Aoû 2016 22:41 #604641

aningoul 34 écrit: Sebastos!!!! non! où diable les envoies-tu?

Regarde donc plutôt l'adresse là:

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1196

je viens de t'envoyer un e-mail :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuil électrique/manuel??? 06 Aoû 2016 08:09 #604647

OK! reçu et répondu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner