• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Suite - Retour d'expérience freins remorque 15 Mai 2016 09:15 #599860

Je fais suite à ce post ou je disais plus en amont avoir changé mes freins en début de saison 2015.
Freins sur lesquels j'avais apporté le plus grand soin avant remontage, à savoir, jointage des garnitures Ferrodo sur leur support au SIKA, afin que la rouille ne vienne pas s'installer dans le collage des garnitures sur leur même support.
Puis peinture des mâchoires (hors Ferrodo) en 4 couches.

Après une saison d'utilisation, avec de l'eau de mer une fois sur deux qui rentre dans les tambours, le résultat est bon au bout d'une année
Les supports (mâchoires) de garnitures sont certes poussiéreuses au démontage, les garnitures sont en bon état, la rouille ne s'est pas invitée.

J'ai démonté les tambours pour mettre leur piste de freinage à nu, enlever la corrosion inévitable à cet endroit, et vérifier justement l'état général des freins.

Suite l'année prochaine, l'objectif compte tenu des travaux décrits dans ce post est de faire tenir les freins plus de 2 ans, au moins doubler ce laps de temps.
Enfin, la remorque va entamer sa 4ème saison, ce que l'on peut dire, c'est qu'en protégeant bien les roulements (cartouche) à la graisse marine, au bout de 3 ans, ils sont encore nickel et feront donc leur 4ème saison. Et pourtant, les roues arrières prennent assez souvent l'eau de mer.

Voilà :)



La piste de tambour est rouillée, le tambour est sale mais resté sain exempt de rouille, là aussi la peinture joue pleinement son rôle


Nettoyage de la piste à la Dremel


En prenant garde de cacher le roulement




Flasques de frein, garnitures sales, mais pas de rouille, un toilage fin des garniture suffira, un coup de soufflette et zou, on remonte.
La graisse marine (ORAPI, extrêmement collante et résistante à la chaleur) mise sur les parties en mouvement des freins qui par nature ne peuvent pas être peintes, n'a pas coulé, la poussière est allée se coller dessus, une bonne protection !!! :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner