• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorques Etanche ?? 25 Aoû 2015 14:30 #586462

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12
Je me permet de déplacer la conversation ici puisque faisant suite à ma présentation, cette rubrique étant plus approprié au sujet il me semble !!

"philippe35 écrit:
Bienvenue a vous 2

lospedal ne t’inquiète pas cela n'arrive pas tout les jours les pb de remorques et de pneus, c'est comme en caravane.

Faire juste attention au PTAC de la remorque ne pas hésiter a la prévoir plus forte que les conseilles des vendeurs, c'est pas eux qui roulent et prennent le risque d'accidents. Il existe maintenant des remorques immergeable, cela ne t’empêche pas de les nettoyer et rincer.

Merci de votre accueil.

En ce qui concerne les remorques, j'ai bien noté l'histoire du PTRA, ainsi que les poids plus que "optimistes" de certains fabricants que ce soit de bateaux ou de remorques !!

Mais que veux dire pour vous remorque immergeable ? je ne voit pas ou ce trouve la différence entre une remorque standard et une "dite immergeable" pour moi une remorque immergeable peut et est construite pour aller souvent et entièrement dans l'eau ?

matériaux de construction ? peinture ? roulement étanche ? frein a disque ? feux étanches ? j'ai de gros doutes sur ce genre d'arguments !!

J'ai beau regardé sur les ports, et chez les distributeurs divers qui sont tout de même nombreux sur le port de la Rochelle, et dans la périphérie Rochellaise
je ne vois pas non plus de remorques qui sortent autant de l'ordinaire !! et je vous fait grâce des commentaires lorsque je pose la question !!

merci de m’éclairè sur ce point ? "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

remorques Etanche ?? 25 Aoû 2015 15:34 #586464

Salut, oui (pour moi) il y a une différence de conception entre une remorque "classique " et une vendue comme étanche!!
les feux sont nettement mieux finis a LED un +) cela n’empêche pas de ranger la rampe dans le coffre...pour la retrouver au retour!!).
Pour les roulements ils sont montés avec un bain d'huile avec niveau visible. (les remorque US sont équipées de cet type d'accesoire, un graisseur automatique maintien une pression suffisante pur limiter l'entrée d'eau pas pour demain en France!!!):https://www.youtube.com/watch?v=SQsEjHJ49OQ
Sinon pour les freins il seront à disques (facile à rincer!!) et non des tambours de bas de gammes qui ne sont que des ralentisseurs!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 25 Aoû 2015 19:40 #586472

Sur les Sunway, plus besoin de ranger la rampe dans la voiture. Les feux sont fixes et la plaque d'immatriculation pivote pour monter ou descendre le bateau. Elle est fixée à la remorque.
A mon avis la technologie Sunway est un vrai +, malheureusement, comme pour la majorité des autres marques, par soucis d'économie, la robustesse de l'ensemble laisse à désirer.
Au bout de 3 ans, le support de la fameuse plaque pivotante (pourtant si pratique) a cédé, il a fallu que je le rafistole.
Idem pour les feux de cotés. Avec les vibrations, le support en acier s'est rompu. C'est dommage, mais si c'était à refaire je reprendrai quand même une Sunway.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 25 Aoû 2015 19:59 #586474

Salut,si tu veux quelques renseignements je suis dans le coin,venir voir bateau et remorque ,cela pourra peut etre te rassurer un peu. :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 25 Aoû 2015 22:21 #586481

La série Fast de chez SunWay a aussi les câbles, la visserie et les garde boue en inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 09:51 #586529

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12
Salut, oui (pour moi) il y a une différence de conception entre une remorque "classique " et une vendue comme étanche!!
les feux sont nettement mieux finis a LED un +) cela n’empêche pas de ranger la rampe dans le coffre...pour la retrouver au retour!!).
Pour les roulements ils sont montés avec un bain d'huile avec niveau visible. (les remorque US sont équipées de cet type d'accesoire, un graisseur automatique maintien une pression suffisante pur limiter l'entrée d'eau pas pour demain en France!!!):https://www.youtube.com/watch?v=SQsEjHJ49OQ
Sinon pour les freins il seront à disques (facile à rincer!!) et non des tambours de bas de gammes qui ne sont que des ralentisseurs!
imageviesousmarine.overblog.com


Il pleut aujourd'hui alors je prend le temps de répondre à tous merci de vos avis .

Pour toi oui,peut être car pour moi je n’en voit que peut, châssis galva, jantes tôle, à part les feux étanche ( faut il qu’il le reste !! ) et la visserie inox qui ne fait pas bon ménage avec le galva d’ailleurs tout le reste est conventionnel et on le retrouve sur les remorques standard et déjà certaines sont équipe en option ou de manière standard de feux leds ( ma remorque bagages et ma caravane le sont !! )

l’élément que tu cite est un accessoire qui peut s’ajouter sur n’importe qu’elle système, ( suffit de trouvez un importateur en Europe ou commander au États Unis ) je ne suis même pas sur que la remorque de la vidéo soit une remorque freiné, mais cela n'a pas de rapport !

tu à je suppose une remorque ? elle est freiné par qu’elle technique, disque ou tambours ?

Équipé de feux étanches pourquoi les déposé de la remorque ? ils sont immergeable donc il peuvent rester à poste ? pourquoi conservé le désagrément des feux standard dépose repose , oubli, perte, et un connexion douteuse en plus?

Bain d’huile, quid d’une fuite ? mais pourquoi pas , il existe aussi des roulements qualifié de étanche, qui dans l’industrie subissent bien d’autre agressions plus violente que celle de l’eau de mer ou un peu de sable.

Remorque Américaine, pourquoi pas !! faut il les trouvez en France voir en Europe et qu’elle soit homologuées !! c’est de plus à mes yeux un faux argument car les américains utilisent leurs remorques surtout et presque tout le temps en eaux douce quand ce ne sont pas des chariots de mise à l’eau, les autres ont des places de port ou leur Catways devant chez eux.

D’ailleurs leur remorques ne sont pas plus freiné que cela !!


( même pour une grosse unité )

et il ont aussi des freins à tambours ont dirais



En France je ne trouve sur le web que les Fat de SW, seule marque parmi tant d’autres ( je ne sait pas si je peut citer les marques ) qui distribuent des remorques dites immergeable ?

Et quand je lit cela :
my.pneuboat.com/forum/12-remorque/44040-...geables-ca-vaut-quoi

je constate ne pas être le seul à avoir des doutes sur la vrai fiabilité de ce système sur ce type de remorque

question efficacité les freins à disque sont aussi discutable, j’ai vu des freins disque rougir au point de gommer les plaquettes et la malgré abs et tout le reste plus rien sous le pied !! ( surtout depuis l’interdiction de l’amiante dans les plaquettes )

D’ailleurs je trouve que le terme « ralentisseur » est exagéré, bon nombres de voitures de camionnettes de camions et de 4x 4 en sont encore équipés pour tout ou partie de leur systèmes sans pour cela ne jamais avoir eu de soucis pour s’arrête heureusement pour nous !!

Tu à quatre freins à disque sur ta voiture je suppose ? je préférerais avoir un véhicule équipé de quatre tambours plutôt que d’un système hybride disque devant et tambour derrière qui ne peut que allier les inconvénients des deux systèmes au détriment du résultat !!

D’ailleurs la aussi pour moi !! il faudrait que les étriers de disques soit commander par un autre système ( hydraulique, comme sur les voitures ) que comme sur les remorques par des câbles pour avoir une vrai fiabilité, les câbles, comme sur des remorques traditionnelles, peuvent tout autant crée un déséquilibre dans le freinage, m^me avec un graissage le câble peut ne pas revenir correctement et des étriers tout comme des mâchoires peuvent ce grippé et bloqués une ou deux roues !!

Rinçage, oui rapidement et obligatoirement à chaque fois !! pour les disques car le sable et le sel ne doivent pas faire bon ménage avec les joints les plaquettes et les pistons, mais faut il avoir de l’eau à dispo, le freins à tambours ce rince aussi, il est des systèmes qui le permettent par injection direct d’eau douce dans le tambour dans les deux cas il faudra rouler plusieurs km pour sécher l’ensemble.

pour finir , comme déjà dit je fait souvent des ballade sur les ports de la région et fouine, observe chez les dépositaires et concessionnaires de tout bord, et bien plus que rare sont ceux qui ont sur leur parc une remorque équipé de frein a disque !!

quand à leur commentaires !! ………………… je préfère me taire !

je pense donc lors de l’achat de mon futur bateau voir plus du coté du traditionnel, que du disque, ( ce n’est pourtant pas un soucis de finance ) et je ferrais bien plus attention à d’autres critères comme le poids autorisé la vrai charge utile, la qualité des assemblages, les possibilités de réglage ainsi que des supports de la coque et leurs positionnements ( rouleaux central ou latéraux et leur nombres ) par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 10:07 #586531

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12
Allowin 35-45

j'ai vu le site des remorques Sun Way, et les vidéos qui sont présentée dessus, je me pose la question quand au véritable intérêt d'immergé un remorque surtout avec le type de bateau que j'envisage d'acheter ( semi rigide )

La position et la technologie des étriers me fait aussi peur, pourquoi pas les mettre en haut de la roue plutôt que si bas dans cette position le sable et tout autres saloperies doit bien rester dedans ?



quand je vois le mécanisme qui n'est pas plus protège que cela ?? bonjour le sable, et les projections en tous genre sur la route ?
un gravier peut très facilement venir ce loger dans le mécanisme non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 10:09 #586532

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12
urpeko 64

oui j'ai vu sur leur site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lospedal17.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 10:15 #586533

  • lospedal17
  • Portrait de lospedal17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 12

philippe17 écrit: Salut,si tu veux quelques renseignements je suis dans le coin,venir voir bateau et remorque ,cela pourra peut etre te rassurer un peu. :a{b) :a{b)


Merci de ta proposition , je me garde cette solution ne serais ce que pour boire un verre.

Le grand pavois arrive à grand pas, disposant d'un accès permanent, je vais avoir tout loisirs pendant six jours ( peut être pas le dimanche ) de faire le tour de tout cela, électronique de bord, moteurs, bateaux et bien sur remorques !!

les vendeurs ont intérêt a être affutè dans leur argumentations !! ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 14:56 #586543

J'ai l'impression que les freins sur une remorque de bateau c'est pas très costaux... Pour ma part remorque satellite neuve 1 an et demi d'utilisation, rinçage à chaque fois. La remorque dans l'ensemble vieillit bien quelques boulon rouillé mais je pense que c'est normal, par contre les frein HS.
Ca a commencé par la remorque qui une fois sur 2 se bloque en marche arrière puis la quand je freine ça fait 'clak clak clak...' je le sens pas bien... je vais devoir l'amener chez le mécano je crois !!! (j'ose pas démonter le tout)
Mon voisin idem remorque neuve marque Brenderup à peine 1 an d'utilisation (1 petite saison) avec bcp moins de mise à l'eau que moi, système de rinçage des freins qu'il utilise bien après chaque sortie, les freins étaient bon à changer, facture 250 €...

Si quelqu'un a une solution pour garder un système de freinage en bonne santé sur une remorque je suis preneur. Quoi qu'il arrive je vais aller faire réparer tout ça et puis ce sera démontage remontage mini un à 2 fois dans la saison (ce que je n'ai pas fait la première saison...)

Dernière question c'est dur à démonter soit même ? J'ai vu qu'il fallait une grosse clef alène pour démonter le système mais ya pas des ressort qui risque de me sauter à la figure de partout ?
Ils ont un site internet satellite ? je trouve rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 16:03 #586545

Sur ma Satellite, je sors le cache poussière au milieu de la roue avec un tournevis plat et un petit marteau. J'enlève la goupille (il faut en avoir d'avance c'est mieux au cas ou elle casse) puis desserrer le gros écrou (douille dispo dans la boite a cliquet Facom 1/2). Puis il faut tirer sur la roue et voilà accès aux mâchoires de frein.... 10 min par roue maxi
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 16:25 #586546

OK merci pour l'info. Pour cette fois je vais aller la faire réviser chez Breizh remorque à Vannes, j'ai pas envie de me lancer dans une galère et louper la fin de la saison à cause d'une pièce qui me manquerait ou autre. Par contre pour apporter le bateau la bas vous conseillez quoi ? vitesse lente (j'ai que de la ville à faire), débranchage des freins pour les quelques km (on débranche ça comment le plus simplement ? ) ? (ça fait drôle à 80 kmh quand ça fait clak clak clak après le freinage... j'ai pas envie de retenter l'expérience...)
Par contre à la fin de la saison je ferais l'opération moi même, j'aurais le temps cet hiver et si le bateau est immobilisé pas grave !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 17:32 #586547

Le claquement en freinant ... t'aurais pas une roue desserrée ?

Et pour la révision, prétexte que tu as trop de kms à faire et peu de temps libre, et exige d'être présent quand ils démontent, afin de connaitre l'origine du bruit.
Ca te permettra de savoir quoi faire la prochaine fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 18:09 #586548

Le claquement en freinant........Caca boudin noir ::e- ::e-

C'est une garniture de barrée. Quand on démonte le tambour du côté qui çà fait cloc cloc, y'a une garniture qui tombe, plus ou moins intègre, bref, y'a plus qu'à changer les garnitures.

Pourquoi? Parce que les supports métalliques en fer à pot de fleur ou sont collées les garnitures sont zinguées au briquet au fond d'un atelier clandestin, et dès que ces supports rentrent au contact de l'eau, de surcroit salée, la rouille pénètre au niveau du collage, et la garniture fini par sauter. Durée de vie maxi si ces pièces sont en contact de l'eau: 2 ans.
Rincage, pas rincage, de toute façon, soit il faut rincer comme dans la pub Sunway, immédiatement après avoir sorti la remorque de l'eau, soit ne pas rincer du tout si vous faites ne serait-ce que 5 kms pour rejoindre le parking ou vous garez la remorque.

Est-ce que je dois passer plus de temps à parler de ces remorques tellement j'en ai marre ? ::p-

Cher amis du forum, ne cherchez pas à faire de vos remorques des engins magnifiques à toutes épreuves, les remorques qui se vendent en France, donc homologuées CE, avec certificat CE et état descriptif en Français sont toutes plus proche d'une charrue que d'une remorque, les immergeables incluses.

L'inox ne fait pas bon mariage avec le l'acier galvanisé. Ouhais, ca c'est écrit dans les livres de savants fous.
Depuis que j'ai des remorques, j'en suis à ma 4ème, la dernière est une 2 essieux de 2,8 T, je systématise le remplacement de toute la boulonnerie acier zingué par le l'inox A4 ou 316L dès qu'une en acier commence à rouiller. Je n'ai jamais vu un point de rouille s'installer entre l'acier galva et un boulon 316L.
Ca me coûte une petite fortune, car sur une remorque, y'en a des vis et des écrous + rondelles.

Sur ma dernière remorque achetée en 2013 Neuve (RSA), j'ai démonté mes tambours, mes freins, et j'ai peint en 3 couches à la peinture Hammerite toutes les parties non opératives (toutes celles qui ne sont pas en contact lié au freinage) C'est un boulot de titan, il n'empêche que cette année au mois de mai, une de mes garniture de frein a sauté...Cloc Cloc au freinage .
Lorsque j'ai démonté, mon travail d'il y a 2 ans a payé, j'ai retrouvé l'intérieur des freins sales, mais pas rouillé de partout. Alors, j'ai regratter les petites traces de rouilles qui s'étaient malgré tout installées, et j'ai repeint encore.
De la même manière, en 2013, j'avais repeint les 5 jantes en 3 couches, car les jantes acier, ca rouille, là aussi ca marche mes jantes sont restées propres.
J'avais repeint en 3 couches également les bras de suspension, sinon, ca rouille à vitesse grand V

Pour les feux à Leds, leur garantie n'est que de 2 ans, sur ma remorque achetée en 2013, ce sont des feux classiques, j'ai du changer 2 ampoules, et changer un feu de gabarit qu'on m'a pété sur un parking.
Pour ce qui est de plonger des feux, même étanches dans l'eau, euh..............Pffffff, bref, faites ce que vous voulez, moi, même avec des feux dits étanches, je ne le ferai jamais. Des feux étanches, c'est un indice de protection IP68....j'ai jamais vu çà sur des feux à Leds.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 18:11 #586549

Suite photos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 18:14 #586550

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 18:18 #586551

Et j'ai blacksonné les ailes aussi et graissé à la graisse marine ORAPI ( c'est celle de toutes que j'ai utilisé qui me semble la meilleure en tenue) pour graisser toutes les pièces à protéger et à lubrifier




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 20:56 #586564

Je pense bien que c'est une garniture qui merde... Ca freine mais après le freinage quand je lâche les freins ça fait clok clok...
Pour la peinture je vais faire de même cet hiver le problème c'est que ça a déjà commencé à rouiller il va falloir que je gratte !!! Au niveau de la ou l'essieu rentre dans la remorque avec les pièces en caoutchouc tu traites comment? Tu bourres de peinture ?

Sinon la manière la plus simple de débrancher les freins provisoirement c'est quoi (histoire de faire la route tranquillement pour la réparation) ?

Et dernière question ça vient de quoi le fait que quand je recule ma remorque le frein d'une roue bloque ?

Marilo merci pour les photos !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 22:11 #586568

Si un côté bloque en marche arrière c'est peut être aussi la garniture décollée.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorques Etanche ?? 27 Aoû 2015 22:32 #586570

Buzz56-29 a probablement raison, c'est la garniture décollée qui coince le tambour

Décâbler les freins..Bah, ca ne te donneras pas grand chose si ce n'est que ce soit encore plus dangereux.

Si tu n'as pas bcp de route à faire, a ta place, je démonte le tambour concerné, la garniture se barre, et je remonte.
La mâchoire sans garniture va faire ferraille sur ferraille, tu vas rogner un peu le tambour.....Bah, la nouvelle mâchoire neuve de fera aux sillons du tambour.
J'aime pas dire çà, mais quand on est dans la derem, (à l'envers) faut bien se dépatouiller.

Idéalement, tu répares tes freins de suite, ce sera plus sur.

Quand j'ai peint mes bras de suspension, bah oui, j'ai fait ce que j'ai pu au niveau du carré qui rentre dans la barre transversale de l'essieu. Impossible d'y aller avec le pinceau. Ca vivra le temps que ca vivra, on ne peut rien faire d'autre.

Quand il y a 2 mois j'ai changé mes 4 jeux de mâchoires, j'ai fais ceci: j'ai jointé au Sika marine, les garnitures et la mâchoire en prenant soit de ne pas déborder sur les garnitures, pour cela, j'ai mis du scotch de peintre sur les garnitures. J'ai attendu 48H00 que çà sèche, et ensuite, j'ai mis 2 couches d'apprêt gris à la bombe sur les mâchoires, tjrs en protégeant les garnitures, et j'ai passé 2 couches de finition à la bombe. Objectif = augmenter la durée de vie des mâchoires + garnitures, en colmatant au SIKA, le collage de la garniture sur la mâchoire. Je n'ai pas fait de photos, car des fois, j'ai plus envie.
Je connaîtrai le résultat de ce travail, déjà au prochain démontage en fin de cette saison pour l'hivernage, et au delà, quand une de mes garnitures refera Cloc Cloc :Pp:+)
En tout, ca m'a fait 8 mâchoires à faire, petit bouleau de patience, on verra si ça valait le coup de le faire ou pas.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner