• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 21:12 #574334

Salut à tous.

Voila je viens de tester mon faisceau de remorque et bref c'est vraiment de la merde leur système...

Alors j'avais d'abord seulement le feu gauche qui fonctionnait puis rien. J'ai changé de voiture pour voir et toujours rien. J'ai foutu un coup de WD40 et j'ai maintenant feu droit clignotant gauche qui fonctionne. j'ai donc foutu un coup de wd40 dans la voiture qui doit tracter et nettoyé avec une brosse à dent. On verra le résultat demain soir.

Donc plusieurs questions!

Comment éviter ces faux contacts (a savoir que le faisceau entier jusque la plaque du bateau est neuf, changé par moi même)? Comment entretenir/prendre soin de ces faisceaux?
Existe t il un autre système plus fiable?

Merci ! ::K+)

Édit: le faisceau de la remorque et ss prises sont neufs :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par freediver33.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 21:19 #574337

tu fais comme moi :
-démontage
-étamage
-soudage
-remontage

Pas de solution autre que de mettre les main dedans !
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 21:26 #574339

Refaire le faisceau soit même et les connexions avec un vrai câble 7 conducteurs, il ne bouge pas depuis 4 ans. Et je sors souvent! tout reste propre et sec, (regarde aussi le prise du véhicule!! des surprises parfois!)
C'est l'une des partie sur laquelle les fabricants font le plus d'économies!
A+
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 21:46 #574340

Le faisceau de la remorque est neuf je l ai refait moi meme. Je pense que Ca merde au niveau du contact prise mâle remorque avec prise femelle voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 22:13 #574342

::r- ::r-

Tu n'as pas commencé à être emmerdé avec ça.

Je remorque depuis 52 ans: je suis emmerdé avec les feux de remorque depuis 52 ans (y compris une caravane de grande marque)

comme te l'ont dit les copains ci-dessus, nettoie tout à bloc , noie dans le WD 40, et arme toi d'une SACRÉE dose de putain de patience à chaque minute, heure ou journée de remorquage.

Les meilleurs feux sont déjà de la camelote merdeuse, alors, figure-toi le reste

en plus, avec ces "évolutions modernissimes" de voitures "duplexées", c'est devenu carrément le bordel intégral

Je ne puis que te suggérer de refaire intégralement ta plaque de feux et dois donc continuer par mail privé pour des raisons que je te donnerai par mail privé.

Contacte moi par mail privé si ça t'intéresse. tu seras le bienvenu

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 22:34 #574345

Tu investis 10€ et tu changes prise remorque et prise voiture, il te faut environ 30 min et comme dit plus haut si tu peux étamer, c'est le top, tu retarderas grandement l'oxydation (noircissement) du cuivre.

Aller au boulot !!

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 22:41 #574347

N'oublions tt de mm pas de signaler au copain la nécessité d'utiliser ça

énormément mieux que les cassants étamages!




et pour des feux qui ne t'emmerdent pas avec des ampoules qui refusent de rester en place, encore une fois, mail perso.

conseils gratuits, esprit entr'aide pneuboat!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 22:45 #574348

laurent83490 écrit: Tu investis 10€ et tu changes prise remorque et prise voiture, il te faut environ 30 min et comme dit plus haut si tu peux étamer, c'est le top, tu retarderas grandement l'oxydation (noircissement) du cuivre.

Aller au boulot !!

Laurent


Comment fais-tu, Laurent, avec des ampoules qui ne veulent pas rester en place, et qu'on retrouve sautillantes au fond du cabochon.... ou en miettes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 22:55 #574349

Je crise et je resserre les deux pattes qui la tiennent pour lui serrer le quiqui , quand c'est pas la lamelle de contact qui danse la java.

Vive les leds, d'ailleurs je finirai par y venir, je connais un très bon revendeur mais il n'est pas capable de me conseiller ::T-) ::e- ::e-

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 05 Fév 2015 23:12 #574351

Si tu ne veux plus t'emmerder , passe aux leds étanches ,c'est royal , plus d'emmerdes . Pour les prises de la remorque ,je mets une giclée de WD 40 et c'est nickel aussi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 07:50 #574354

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Pas mieux que les copains, feux leds étanches, connectique étanche, prise de remorque et d'attelage de bonne qualité, ( plutôt alliage que plastique )
le câble ? ben c'est du câble le bon nombre de fils dans la bonne section et puis c'est tout !!

Pour tout cela et les conseils qui vont bien avec des prix plus que correct j'ai une adresse tu va sur le site !! Bip............... et tu demande ! ..Bip.........

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 07:52 #574355

lou gascoun 32 écrit: Si tu ne veux plus t'emmerder , passe aux leds étanches ,c'est royal , plus d'emmerdes . Pour les prises de la remorque ,je mets une giclée de WD 40 et c'est nickel aussi .





J'allais le dire ,3ans que je suis en led avec câblage maison (soudure,thermo résine),étame les fil de prise avant de tout bien refaire et de couvrir chaque branchement (1par1)de graisse Marine
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 08:33 #574361

laurent83490 écrit: Je crise et je resserre les deux pattes qui la tiennent pour lui serrer le quiqui , quand c'est pas la lamelle de contact qui danse la java.

Vive les leds, d'ailleurs je finirai par y venir, je connais un très bon revendeur mais il n'est pas capable de me conseiller ::T-) ::e- ::e-

Laurent


C'est bien ce et celui dont je parlais: 40 ou 50 € au lieu de 10 ou 15, mais je pense que seul un bombardement atomique comme ceux de Sodome ou de Gomorre il y aurait # 15000 ans les détruiraient et encore, voire!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 09:15 #574365

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
..Si tu veux j ai une plaque arriere neuve... j ai depuis mis des feux a leds ::a}+ ....de Bataclo ::K+)
Marque RSA pour Satelite Atlas etc....100€ + port
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 19:45 #574421

Salut!

Merci de vos réponses!

Je vais tester demain matin voir si apres WD40 et nettoyage à la brosse a dent au niveau de la prise voiture cela remarche.

Et je verrai pour passer au LED.

Des que j'ai un peu de temps aussi j'etamerai surement les connectiques et je mettrai de la graisse (graisse verte omniplex EP.2 minerva oil c'est bon?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 19:52 #574422

en fait,legros problème des remorques quel que soit leur utilisation est un défaut de masse provoqué par l’oxydation au niveau des connexions (par vis,cosses faston ou pire par pinces) et ce si le montage utilise pour faire la liaison entre les différents feux au moyen de la masse métallique constituée par la remorque elle même.
ce défaut ce traduit généralement par un clignotement de l'ensemble du bloc feu (et cas d'utilisation d'un clignotant) ou d'une baisse d'intensité des lampes...
remèdes:

comme dit plus haut,WD40 (perso,j'utilise du nettoyant contacts électronique (plus efficace à mon gout) que ce soit au niveau des prises (sans oublier l’intérieur) ou des contacts des lampes (culots compris)

vérification de la liaison par fils de touts les masses de touts les feux (gabarits compris)

les leds bien que ce soit sans doute la meilleure solution notamment pour nos remorques,nécessitent pour certaines marques des travaux plus importants qu'un simple remplacement des blocs optiques pour profiter a fond de leur avantages (immersion..) entrainant des frais supplémentaires plus élevés que ce dernier.
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 21:18 #574426

freediver33 écrit: Salut!

Merci de vos réponses!

Je vais tester demain matin voir si apres WD40 et nettoyage à la brosse a dent au niveau de la prise voiture cela remarche.

Et je verrai pour passer au LED.

Des que j'ai un peu de temps aussi j'etamerai surement les connectiques et je mettrai de la graisse (graisse verte omniplex EP.2 minerva oil c'est bon?).


plutôt que d'étamer, il vaut beaucoup mieux utiliser les manchons que j'ai illustrés plus haut: l'étamage casse; cela, non! Comme dit notre ami Dauffy, les feux à leds et connexions coutent un peu plus cher, mais après, quelle paix!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 22:34 #574430

salut a toi .....

apres avoir essayer pas mal de chose je me suis rabattu sur les faisseaux etanches et les feux du meme nom de chez "remorque discount" et, pour ma remorque du bateau mais aussi pour ma remorque de moto et plus de problemes , ma remorque moto dort dehors avec juste un plastic sur la prise de raccordement et jamais un soucis depuis deux ans que je me suis equipé mais il faut accepter le cout de ces equipements qui est plus couteux que les produit ordinaire .........

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 22:55 #574432

Malheureux , il ne faut pas donner des liens vers des sites commerciaux , pas plus" remorque discount" (bof) q"'équipnautic.com" ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Branchement faisceau remorque/voiture 06 Fév 2015 22:58 #574433

lou gascoun 32 écrit: Malheureux , il ne faut pas donner des liens vers des sites commerciaux , pas plus" remorque discount" (bof) q"'équipnautic.com" ::A-)


Je m'en tape de toute facon je suis client chez les deux et je touche pas de comissions .......
MAIS SI CA DERANGE .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner