SUJET :

Véhicule hybride pour tracter ? 02 Avr 2014 15:55 #547646

Bonjour Lou gascoun et Manza,

Oui, je sais ce que des berlines diesel performantes pour le plaisir et coupleuses pour tracter, je vais en trouver (surtout de l'autre côté du Rhin ...) mais je suis convaincu que l'avenir c'est l'hybride essence et non plus le diesel (pour un tas de raison ecolo/economique).

Car la motorisation hybride en est au stade de développement du diesel il y a 25 ans (vous savez quand le premier TurboD est sorti chez Peugeot et VW) et donc les plus grosses évolutions sont encore à venir et les contraintes actuelles liées au batterie dont parle Zod seront bientôt levées (je travaille dans ce secteur).

Ensuite, l'économie de l'hybride par rapport à un essence classique est bien supérieur à ce que tu avances (un brin sarcastiquement je le concède) et surpasse largement les deux pleins de SP95 que je fais sur mon SR un fois par an
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 02 Avr 2014 16:05 #547648

karabane 67 écrit: Bonjour Lou gascoun et Manza,

Oui, je sais ce que des berlines diesel performantes pour le plaisir et coupleuses pour tracter, je vais en trouver (surtout de l'autre côté du Rhin ...) mais je suis convaincu que l'avenir c'est l'hybride essence et non plus le diesel (pour un tas de raison ecolo/economique).

Car la motorisation hybride en est au stade de développement du diesel il y a 25 ans (vous savez quand le premier TurboD est sorti chez Peugeot et VW) et donc les plus grosses évolutions sont encore à venir et les contraintes actuelles liées au batterie dont parle Zod seront bientôt levées (je travaille dans ce secteur).
C'est toi qui le dit , il est urgent d'attendre que des progrès sensibles soient accomplis en matière de moteurs hybrides ,car aujourd'hui ......?

Ensuite, l'économie de l'hybride par rapport à un essence classique est bien supérieur à ce que tu avances (un brin sarcastiquement je le concède) et surpasse largement les deux pleins de SP95 que je fais sur mon SR un fois par an

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 02 Avr 2014 16:07 #547649

karabane 67 écrit: Bonjour Lou gascoun et Manza,

Oui, je sais ce que des berlines diesel performantes pour le plaisir et coupleuses pour tracter, je vais en trouver (surtout de l'autre côté du Rhin ...) mais je suis convaincu que l'avenir c'est l'hybride essence et non plus le diesel (pour un tas de raison ecolo/economique).

Car la motorisation hybride en est au stade de développement du diesel il y a 25 ans (vous savez quand le premier TurboD est sorti chez Peugeot et VW) et donc les plus grosses évolutions sont encore à venir et les contraintes actuelles liées au batterie dont parle Zod seront bientôt levées (je travaille dans ce secteur).
C'est toi qui le dit , il est urgent d'attendre que des progrès sensibles soient accomplis en matière de moteurs hybrides ,car aujourd'hui ......?

Ensuite, l'économie de l'hybride par rapport à un essence classique est bien supérieur à ce que tu avances (un brin sarcastiquement je le concède) et surpasse largement les deux pleins de SP95 que je fais sur mon SR un fois par an

Il est urgent d'attendre que des progrès sensibles soient accomplis en matière de moteurs hybrides car aujourd'hui????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 02 Avr 2014 17:09 #547653

Question de point de vue et de philosophie aussi.

Si tout le monde attend, l'idée ne sera pas commercialement viable et la R&D sera arrêtée aussi.

On peut aussi penser que si le gros point noir c'est le recyclage des composants de la batterie, on pourra toujours les stocker en attendant d'avoir une filière de recyclage performante.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 02 Avr 2014 17:20 #547655

Eternel problème , c'est comme l'éolien que nous subventionnons pour des clopinettes et pour engraisser le lobby des constructeurs d'éoliennes et qui a mon avis (mais ce n'est que mon avis) seront utiles le jour ou on sera capable de stocker l'électricité de façon efficace et économiquement acceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 10:16 #547706

Lou Gascoun, pour répondre à ta remarque ...

mon idée était de remplacer mon G280-GPL - qui tracte très bien et consomme moins qu'un diesel et pollue bien moins et ne coûte pas grand-chose à l'entretien - ET la Subaru Forester de ma moitié par un Outback 3 litres GPL.

J'aurais continué à rouler avec un carburant écolo et pas cher, et 1 assurance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 11:21 #547711

Je comprends mieux . La France est en retard sur nombre de ses voisins en ce qui concerne le Gpl et c'est bien dommage ( coût moins élevé et aucun rejet de particule) . Je n'ai pas entendu les écolos en parler , serait-ce un sujet tabou ??
Peut-être le fait qu'il soit moins taxé donc mois de recettes pour l'état ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AUDI A6 Hybride 03 Avr 2014 16:09 #547729

Bonjour à tous,

Chez Audi, il y a l'A6 hybride qui répond à tes critères.
Voici les caractéristiques techniques:

Version A6 hybrid

Poids à vide en kg: 1845
Poids total autorisé en kg: 2320
Poids sur pavillon/à la flèche autorisé en kg 100/85
Poids remorqué autorisé³ en kg non freiné: 750 kg
pente 12 %: 1500 kg
pente 8 %: 1700 kg

pas mal de concessionnaires de la marque en ont une en démonstration ou stock. Ils se feront une joie de te faire une offre commerciale.
www.leboncoin.fr/voitures/641339198.htm?ca=3_s

PS: la notre est déjà vendue.... ;)

::r-
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par philippe43.

AUDI A6 Hybride 03 Avr 2014 17:27 #547733

C'est quoi cette homologation en fonction de la pente?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 18:17 #547737

Bonsoir,

Pour répondre à Lou Gascoun au sujet du GPL: bien sur que ce carburant est moins rentable pour l'état français puisqu'il est moins taxé que le sans plomb et que le gazole. De plus, j'avais lu que le Gpl était plus difficile donc couteux à produire ou à raffiner que les autres.

Les écolos français n'en parlent jamais, mais sont ils de vrais écolos? Joker, on ne va parler de politique sur ce forum, la charte l'interdit...Pourtant toute décision importante est politique.

Pour en revenir au GPL, je trouve regrettable de ne l'avoir jamais développé avec plus de recherches, car je trouvais cela appréciable sur des gros moteurs. J'ai eu deux Grand Cherokee ( excellents pour tracter ) V8 4,7 l et 5,7 L, meme en consommant en moyenne 13 à 15 litres à 0,85 euro le litron. Valable sur des grosses cylindrées qui ronronnent à moins de 2000 t/mn...mais je ne le conseille pas sur des petits moteurs sur du très long terme pour les soupapes, le GPL étant trop sec.

En 2014, j'ai préféré revenir au Diesel, car j'ai vu les aides fiscales diminuer et une revente des véhicules pas évidente...et puis, les Diesel de dernière génération ont réalisé tellement de progrès en perfs, conso, bruit, couple associé à une boite auto, on s'approche de l'idéal...resent les particules fines et la fiabilité sur forts kilométrages.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 18:41 #547740

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis mais je pense que si les constructeurs avaient voulus s'en donner la peine ils étaient capables de sortir des moteurs performants et de trouver des parades aux problèmes que tu évoques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 20:54 #547762

manza écrit: Bonsoir,

Pour répondre à Lou Gascoun au sujet du GPL: bien sur que ce carburant est moins rentable pour l'état français puisqu'il est moins taxé que le sans plomb et que le gazole. De plus, j'avais lu que le Gpl était plus difficile donc couteux à produire ou à raffiner que les autres.

Les écolos français n'en parlent jamais, mais sont ils de vrais écolos? Joker, on ne va parler de politique sur ce forum, la charte l'interdit...Pourtant toute décision importante est politique.

Pour en revenir au GPL, je trouve regrettable de ne l'avoir jamais développé avec plus de recherches, car je trouvais cela appréciable sur des gros moteurs. J'ai eu deux Grand Cherokee ( excellents pour tracter ) V8 4,7 l et 5,7 L, meme en consommant en moyenne 13 à 15 litres à 0,85 euro le litron. Valable sur des grosses cylindrées qui ronronnent à moins de 2000 t/mn...mais je ne le conseille pas sur des petits moteurs sur du très long terme pour les soupapes, le GPL étant trop sec.

En 2014, j'ai préféré revenir au Diesel, car j'ai vu les aides fiscales diminuer et une revente des véhicules pas évidente...et puis, les Diesel de dernière génération ont réalisé tellement de progrès en perfs, conso, bruit, couple associé à une boite auto, on s'approche de l'idéal...resent les particules fines et la fiabilité sur forts kilométrages.


Pour ma part, un cherokee 4.0L qui roule exclusivement a l'alcool de betterave :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 20:59 #547763

Pu.... faut pas respirer l'échappement. :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:01 #547764

lou gascoun 32 écrit: Pu.... faut pas respirer l'échappement. :sc)) :sc))

C'est clair, c'est économique mais tres loin d'être écologique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:05 #547765

Par chez nous il paraitrait que certains mettent 10% d'armagnac , pour écouler les stocks. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:10 #547767

Hybride ou non, là n'est pas la question ...

Essayez de tracter votre ensemble avec un formule 1

Pas plus réaliste, car il faut tenir compte du couple et malheureusement,
et il n'y a guère que nos gros diesels pouvant prétendre à cela.

C'est aussi simple que ça, la puissance n'a rien à voir avec le couple moteur.
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:18 #547770

fafa50 écrit: Hybride ou non, là n'est pas la question ...

Essayez de tracter votre ensemble avec un formule 1

Pas plus réaliste, car il faut tenir compte du couple et malheureusement,
et il n'y a guère que nos gros diesels pouvant prétendre à cela.

C'est aussi simple que ça, la puissance n'a rien à voir avec le couple moteur.

Si quand même après c'est aussi un problème de rapports de boite . Avec un fourgon de 100 cv ,tu remonte n'importe lequel de nos bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:26 #547772

Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 21:57 #547776

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

une petite question, que pensez vous de l'huile de friture recyclé en carburant ?.......

au moins il n'y a pas le poids de batteries impossible a recycler ,et hautement polluante a ce jour ?

::w- ::w- ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 03 Avr 2014 22:02 #547778

et des matières grasses qu'on pourrait retirer de notre pipi?

sur un Diesel......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner