SUJET :

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 18:34 #551181

Autant je n'étais pas d'accord avec nitro 78 quand il s'en prenait à notre doumes national, autant l'à je suis carrément en accord: un smic à 1500 euros net mais les charges s'y référant identiques à celles actuelles donc Ca ne change rien pour l'employeur mais le chômeur est dans ce cas (plus)motivé à travailler ce qui augmente le pouvoir d'achat et donc la tva qui associée avec l'économie de l'indemnité chômage compensé le manque à gagner de charges sociales perçu par l'état.

Ne serait-ce pas un début?
Allez je sort, la politique c'est pas pour moi ::w- ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 23:28 #551205

Karabane,

Les suisses ont pris le parti pendant plus de 50 ans d'amasser le plus gros volume de cash et de le faire fructifier.

Si être intelligent consiste à spolier les autres États, alors ils sont intelligents. Libre à toi de cautionner.

Par contre, une chose est certaine, c'est que c'est toi et moi qui avons pour partie comblé le manque à gagner.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:34 #551303

Pascal,
je n'ai pas dit que la Suisse était un modèle parfait mais dans le domaine du travail ils en ont compris la valeur: tu le sais surement ils ont refusé par référendum (et non pas au travers d'organisations syndicales) il y a quelques années de diminuer leur temps de travail. Peut-on imaginer cela en France ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:44 #551304

Salut,
je conçois que c'est un vaste sujet de discussion, mais complètement hors sujet.
si on pouvait en revenir aux véhicules hybrides pour tracter ça serait pas mal ::K+)
bon allez, un petit tour au Léman.
Bon dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:44 #551305

Karabane,

Les données ne sont pas les mêmes en France.
Quand Raffarin a voulu s' attaquer aux 35 h, ce ne sont pas les syndicats qui ont fait obstruction mais les grands patrons. Les principales raisons tenaient dans l'annualisation du temps de travail (ils en rêvaient, Martine l'a fait) et dans une surcapacité de production.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:46 #551306

J'ai oublié de citer le blocage des salaires.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:51 #551308

Nico,
je suis un peu pervers sur ce coups là car en alimentant le poste même avec du "hors sujet" , je vise secretement à en faire le plus long du forum ::d- ::d- ::d-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 11:53 #551309

Et donc pour en revenir au sujet:

je vais essayer la semaine prochaine la Mazda 6 qui a effectivement tout pour me plaire.

Merci Laurent !
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 13:59 #551314

Salut Alain, attention tu vas sûrement vivre le 2 ème coup de foudre de ta vie ::A-)
Regarde si tu peux essayer le 2,2L-175 cv boîte auto, tu nous en diras des nouvelles, ce sont des véhicules hyper sobre, aux nouvelles normes euro 6.
Si le cas échéant tu est intéressé et prêt à venir à Paris, je devrais pouvoir d'obtenir quelque chose de pas mal mais fait déjà ton essai.
A+ Laurent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 14:06 #551315

Ah j'oubliais, elle peut tracter 1T800 donc déjà prête pour ton futur sr :sc)) :sc))

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 17:56 #551321

ce qui est con, c'est qu'elle n'est pas 4 roues motrices.

Leur moteur parait pas mal avec 420 de couple, mais il n'y a que le CX-5 qui le propose en 4x4.

Ce qui m'étonne quand même, c'est le fait qu'elle puisse tracter 2t avec un poids à vide de seulement 1.5t?

Et pour avoir le 175cv/420 BVA 4x4, il faut prendre le haut de gamme.... à + de 40'000€... ça pique un peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 19:07 #551325

Non ils sont intelligenet avec un smic à plus de 3000€!! B)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 18 Mai 2014 20:12 #551330

Et non, Nitro ::L-

Tu as tout faux !!!
Ils viennent de votre CONTRE le smic à 3000€ .
Comme quoi ils ne sont peut être pas intelligents mais très raisonnables car cela aurait eu des conséquences graves pour leur économie ..t

Mais comment aller expliquer cela à des français qui veulent tjs gagner plus tout en travaillant moins ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 19 Mai 2014 08:56 #551365

meltem 74 écrit: Et non, Nitro ::L-

Tu as tout faux !!!
Ils viennent de votre CONTRE le smic à 3000€ .
Comme quoi ils ne sont peut être pas intelligents mais très raisonnables car cela aurait eu des conséquences graves pour leur économie ..t

Mais comment aller expliquer cela à des français qui veulent tjs gagner plus tout en travaillant moins ::M-) ::M-)


J'avais pas le résultat!! Il n'y avait que les patrons qui avaient le droit de vote!!! B) J'imagine un tel vote en France!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2017 05:15 #619379

Bonjour,

Je détère ce vieux topic car je suis en train de changer de voiture et mon choix s'est porté en occasion récente (je change de véhicule tous les ans pour ne pas perdre d'argent) sur une hybride car elle ne sont pas toutes incompatibles avec les remorques.

Mon choix s'est porté sur la Mercedes Classe C 350 E. C'est une hybride essence avec un 2 litre turbo de 211ch + moteur electrique de 82ch. L'avantage est qu'on peut désactiver le mode hybride n'importe quand, donc par exemple pour tracter ou pour sortir le bateau de l'eau.

Je tracte un Bombard SB550, soit environ 800 kg (grosse remorque).

La capacité normal de remorquage de la voiture normal est de 1800kg et elle tombe à 1600 pour la version hybride, ce qui correspond à une décote du uniquement au poids de la batterie (200kg). L'autonomie en mode 100% electrique est de 20 à 30 km et elle est rechargeable, ce qui pour quelqu'un comme moi qui fait 15km aller + 15km retour tous les jours pour aller bosser, avec la possiblité de me brancher à mon bureau, me permettra de rouler 5/7j sans consomer une goutte d'essence, donc très interressant financièrement.

la boite auto est classique (7G-tronic), ce n'est pas ue boite CVT.

il existe aussi une version diesel (300 H) dont la puissance est de 211ch+27ch) (principe Prius pour l'autonomie soit environ 1km...)

Voilou, ma peite info du jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par captain baudruche.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2017 11:46 #619382

Merci pour l'info, passionnant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2017 14:44 #619389

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2017 14:14 #619430

je ne sais pas si ta réponse est ironique jcjcat..... mais je trouvais cette voiture exceptionnelle pour un petit 2L essence avec 60Nm de couple à 1600 tr, soit l'équivalent d'un bon V6 turbo diesel d'au moins 3,5l de cylindrée !

Malheureusement je me suis trop emballé car la voiture que j'avais repéré ne peut pas recevoir d'attelage parcequ'elle a l'option ouverture sans clés, donc à l'emplacement normal de l'attelage, il y a le dispositif detecteur de proximité incorporé dans le bouclier arrière qui empèche tout montage d'attelage.

Bon à savoir si un jour vous achetez une voiture avec cette option, pensez à vérifier qu'on peut monter un attelage.....

Je suis dégouté et je vais me rabattre sur une Chrysler 300C.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 19 Mai 2017 22:14 #619545

Merci pour l'info, je n'aurais pas pensé au détecteur de proximité.
::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 29 Mai 2017 17:26 #619828

J'ai la Mégane break avec ouverture sans clef et pas de souci pour mettre l'attelage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner