SUJET :

Véhicule hybride pour tracter ? 05 Mai 2014 22:27 #550125

L'outlander hybride de Mitsubshi est sorti en avril.
Il peut tracter une remorque bateau selon mon concessionnaire
Seul hic son prix 50000 Euros un peu cher pour rouler vert.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 08 Mai 2014 16:06 #550298

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je l ai essayé 8,5 l/ au 100 (annoncé 1,9 l)de l escroquerie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 08 Mai 2014 17:06 #550302

moebius91 écrit:

fafa50 écrit: Hybride ou non, là n'est pas la question ...

Essayez de tracter votre ensemble avec un formule 1

Pas plus réaliste, car il faut tenir compte du couple et malheureusement,
et il n'y a guère que nos gros diesels pouvant prétendre à cela.

C'est aussi simple que ça, la puissance n'a rien à voir avec le couple moteur.


C'est vrai le couple est essentiel ..... Et c'est justement pourquoi les véhicules hybrides sont (seront) intéressants, car le couple d'un moteur électrique est phénoménal par rapport a un moteur thermique.... Sans parler du rendement....

Le couple et surtout les rapports de boite!
Sur les 3 dernier pick-up que j'ai eu, j'ai très bien ressenti la diférence, tous des Nissan,
le 1er 104 cv pour 25mkg
Le 2èm 133cv 30mkg nettement mieux en traction sur les cales ou les plages (même boite de vitesse)
le 3ème 190cv 40 mkg mais boite plus longue nettement mieux sur la route pour doubler, moins bien pour sur les cales!
Les 3 avec le même bloc moteur! (il y a de quoi faire avec!!)
Donc ne pas regarder que le couple:
A quel régime et demander la vitesse en 1ere à 1000tr/mn pour comparer (ces données sont disponibles après desz concessions)
Pour le rendement d'un moteur électrique il faut prendre tous en compte:
La charge de la baterie convertir le 220v de la maison en tension continue au alentour de 400Vcc (tension moyenne pour les véhicules) rendement 70%
Auto-décharge de la baterie 98%
Rendement d'un moteur à son couple nominal 90% mais comme il n'y est jamais à moins de rouler à vitesse constante!! c'est plutot 50% et je suis gentil!
le moteur électrique n'est pas alimenter directement par la baterie mais par un convertisseur pour pouvoir faire varier la vitesse de la voiture encore 70% de rendement
soit (en étant gentil) au total:0.7x0.98x0.9x0.7 =43% de rendement! (24% si l'on considère que le véhicule ne roule pas à vitesse constante sur le couple maxi du moteur électrique contre 30% pour un moteur thermique!
Quand à la recupérention de l'énergie au freinage elle proche de zéro car les batteries ne pauvent absorber toute l'energie du freinage en un laps de temps très court à moins d'avoir des super-condensateurs en plus (le cout devient alors prohibitif!!
Et il faut ne pas regarder la pollution pour produire les bateries...
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Véhicule hybride pour tracter ? 08 Mai 2014 19:01 #550306

Essayez de tracter votre ensemble avec un formule 1

Intéresse toi au couple d'une formule 1 et tu seras très surpris.... ::e-
Mais c'est certain qu'il y a plus pratique pour tracter ::))

la puissance n'a rien à voir avec le couple moteur

Mais bien sûr...
Regarde donc comment est calculée la puissance d'une voiture....Un moteur fournit une valeur de couple à un certain régime, ce qui donne la puissance à la roue en foncions du régime et du couple à ce régime. Donc désolé mais la puissance dépend complètement du couple moteur, et du régime...Certainement voulais tu dire qu'à bas régime, un diesel fournit une puissance à la roue supérieur, car il a une valeur de couple supérieur à faible régime. Sauf que si un moteur essence dispose d'un couple inférieur pour un même régime, il peut tourner beaucoup plus vite qu'un diesel, et donc fournir un puissance à la roue supérieur au diesel, mais en haut des tours.

De plus, les diesel nouvelle génération disposent de cylindrée de plus en plus petites....pour ne pas dire ridicules. Les valeurs de couples max sont énormes, mais sont obtenus grâce à des artifices : résultat, à très bas régime, ces rampes communes disposent d'un énorme creu tout à fait désagréable à la conduite, et surtout d'une plage d'utilisation de lilliputien...Vive cette M**** de rampe commune :)
Par exemple, avec mon ancien TDI110, je sors le bateau à un régime inférieur qu'avec mon 2.0 143CV rampe commune new génération.

Après je sais pas ce que vous tractez , mais jusqu'à 1T500, n'importe quelle bagnole de 110cv, essence ou diesel, sortira la remorque d'une cale. Après, c'est une histoire de motricité, mais ça c'est une autre histoire.

Le couple et surtout les rapports de boite!

Tout à fait d'accord, rien ne remplacera une boîte courte pour remonter une pente. Et de la cylindrée également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 08 Mai 2014 19:03 #550308

Quant à l'hybride, j'ai eu une prius pendant 15 jours : En ville, en faisant attention à la conduite, en effet gain intéressant, pour le reste aucun.
Et en montagne, un puit!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2014 12:11 #551077

Et bien nous, nous avons franchi le pas :sc))

Nous avons acquis une superbe berline Peugeot 508 hybride qui pour l'instant nous donne entière satisfaction:

Une conduite trés confortable, des dépassement style " coups de pied au c.l grâce la sélection "sport", un tableau de bord digne d'un avion et bien que nous habitions en " montagne" une conso qui reste en dessous de 5,5 l/100 ::K-)

Pendant un moment j'avais reluqué la Lexus 300 IS mais compte tenu de l'énorme différence de prix il n'y a pas eu " photo".

A noter que c'est la 2° " Pijot" de ma longue carrière puisque 'il y a aujourd'hui 50 ans ma première voiture avait été une 403 de la même marque :^-C} :^-C}

Au fait, vous vous demandez comment je tracte ??
Mais avec mon Pajéro, of Corse :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2014 12:18 #551079

Bravo , achetons Français , on sortira peut-être de cette p..... de crise .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2014 15:38 #551089

C'est ce que je me suis dit ..
J'avais vu aussi la Mazda 6 qui n'était pas mal non plus ::K+)

La Lexux étant bien trop "basse" pour les chemins empierrés et enneigés où j'habite :^-C}

Mais pour une fois qu'il y a une jolie française avec des promos d'enfer ...
Fallait pas la louper . :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2014 15:42 #551090

Salut Meltem,

Très jolie voiture que cette 508.
J'ai une DS5 Hybride depuis deux ans. J'ai fait environ 40.000 km avec, même moteur quasi même poids, je n'habite pas en montagne et ma conso moyenne est entre 6.4 et 6.5 l. Si je ne fais que de la ville j'arrive à descendre entre 5 et 5.5l mais dès que tu roules aussi sur route et autoroute ça grimpe vite. En tout cas très au dessus des 3.9l annoncés. Je suis donc surpris par ta conso. Tu nous confirmeras cela dans quelques milliers de km. Garder un bon vieux 4x4 quand on a la possibilité est finalement le meilleur calcul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 15 Mai 2014 21:49 #551102

oui Meltem, tu as raison, acheter peugeot ça leur permet de délocaliser et de monter une usine en chine :a{b) :a{b) .Pour très bien connaitre la marque, j'aurais pas hésité une seconde avec la nouvelle Mazda 6,une tuerie.Un ami,directeur d'une concession Mazda,ne veut plus rouler qu'avec elle.J'ai moi-même un mazda 5 en 2Litres/110 cv et ça envoie pas mal ::K+)
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 07:04 #551124

Mon cher Laurent , bonjour ::r-

Vois tu, ce qui me connaissent savent que j'ai passé ma vie à
"envoyer pas mal" et même bcp plus que ça ::M-)

Je suis né avec un chrono greffé dans la main droite et n'ai jamais pris le temps "d'amuser " la route!

Dans les années 70 mes voisins m.appelaient même le " trompe la mort" ::p-

Il faut dire qu'avec ma T 120 Bonneville je bouclais le tour du cap d'Antibes en moins de 6 minutes, temps qu'il me fallait également pour rallier le port Vauban à l'entrée de Nice ::t-

Je te défie d'en faire autant aujourd'hui à moins de faire fermer la route ::M-)

Permets moi donc, à 67 balais, de me calmer un peu même si aux dires de certains je pulse encore trop fort ::e-

Quand à faire bosser les chinois laissent moi rire...

Je pense que notre économie se redressera quand les français penseront plus à leur boulot qu'aux nombres de " ponts" qu'ils pourront grappiller au mois de mai prochain :^dB}
:^dB}

La parole est à Pascal 31, que je salue bien bas ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 09:09 #551129

+10 avec tes propos. Maintenant ne nous etonnons pas, nos chers politiciens ont bien voulus la créer cette société sociale...
Pour ma part j'espère relâcher avant 67 piges sinon c'est le coeur qui ne tiendra pas. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai voulu quitter la région parisienne pour le var mais hélas, je suis encore contraint de faire chaque semaines trois jours à Paris,trois jours dans le var et un dans le train mais bon,on a rien sans rien et on récolte ce qu'on sème.

Pardon à tous pour le hors sujet
Laurent ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 09:37 #551131

Cher Alain,

Tu me donnes la parole. Je n'avais pas prévu de la prendre. Alors je vais un peu commenter tes... commentaires pour dynamiser la léthargie matinale du forum.

Faire le tour du Cap d'Antibes en moins de 6 minutes avec une T 120 Bonneville n'a valeur d'exploit que si elle était équipée de sacoches (la moto, pas ton épouse !).

A part ça, et pour donner mon avis (que tout le monde attend !) sur l'intérêt d'une voiture hybride, bardée de technologie, du gabarit d'une 508 pour au final accoucher d'un très moyen 6,4 L/100 km me laisse perplexe.
Si l'on prend en compte le coût matière, le recyclage des batteries,... le bilan écologique est complétement nul ! L'intérêt consiste seulement à mieux répondre au barème CO2 et à son mode de calcul.

Une BMW 320d (de 163 ou 184 cv) consomme moins, est plus performante, ne doit pas coûter plus cher et au final propose un (vrai) bilan écolo supérieur.

A méditer.



Pour le reste, ton analyse sur la quantité de travail (dans l'industrie) obère un point essentiel : notre surcapacité de production.
On pourrait travailler plus, mais la demande n'est pas là et l'amélioration constante de la productivité ne va pas dans le sens du rallongement du temps de travail. D'ailleurs, travailler plus est tous sauf une preuve d'intelligence.
Et que tu le veilles ou non, c'est ce que l'on nomme des tendances lourdes et incontestables.

A méditer (aussi).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 15:05 #551157

Bien d'accord avec mon voisin Pascal 31b , vous voudriez peut-être que l'on fasse travailler les gens 70 heures par semaine .
Ce sont, à peu de choses près, les horaires que j'avais lorsque j'étais en activité mais c'était un choix et cela ne m'a jamais fait envier ou jalouser ceux qui travaillaient moins que moi . Heureusement que les gains de productivité profitent aussi aux salariés (insuffisamment à mon sens) et je ne comprends pas l'allusion de Laurent 83490 , dont j'apprécie par ailleurs les interventions sur la plupart des sujets ,sur l'évolution de la société. Il faut arrêter de pleurnicher et de dénigrer notre propre pays ,nous sommes loin d'être à plaindre .La France est encore la cinquième puissance économique au monde ce qui n'est pas si mal pour un si petit pays .
www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/...ce_4344228_3234.html
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 16:40 #551165

Lou, je ne fais aucune allusion particulière mais uniquement une constatation de ce qu'est devenu notre pays depuis ces attentes dernières années.Mais le débat serait long et compliqué.
Il est clair que coté travail, on est loin de la culture chinoise!!
Et il est vrai que,comme l'a souligné meltem,les gens pensent plutôt à organiser leurs Trois ponts du mois de mai qu'à faire preuve d'un minimum de conscience professionnelle.
Cela dit et comme tu l'a souligné, en temps que travailleurs indépendants nous avons fait ce choix de contraintes l'amplitude d'horaires, de combat quotidien, de stress, de charges toujours croissantes, de gestion de personnel fastidieuse, etc etc...
Alors quand je vois des titulaires du rsa arrivé avec des véhicules à 50000 euros, quand j'ai des gens autour de moi qui, titulaire de la cmu, se font prescrire des quantités non négligeable de médicaments afin de remplir des cartons pour les emporter l'été dans leurs pays de leurs origines,bien sûr qu'à leur place, j'en ferai sûrement autant puisqu'on m'en donne la possibilité...
Après comment ne pas comprendre qu'avec un chômage à 800 où 900euros, on à envie d'aller bosser pour un smic à 1100 euros.
Ne nous voilons pas la face,en France,t'es "riche"à ne rien faire si tu connais un peu les ficelles...
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 16:51 #551167

+1 avec Laurent, il faut auguementer le SMIC pour motiver le travail et rémunérer le travail à sa juste valeur!
La France est l'un des pays les plus productif de France avec les 35heures c'est que l'on peut faire mieux en passant aux 30!.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 17:03 #551169

Laurent,

Je ne vais pas m'étendre sur la fraude aux allocs. Elle nous coûte moins cher que celle en colle blanc.
Dans les deux cas, les outils de contrôles se renforcent... lentement.

Pour ce qui est de la culture chinoise, ou plus largement la culture d'entreprise, je suis persuadé que son évolution tient davantage au comportement des entreprises qu'à celui de leurs salariés.

Les entreprises misent moins sur les ressources humaines que naguère. Un salarié est devenu interchangeable. Les hiérarchies sont davantage étanches. Le dialogue disparait au profit des notes de service. Le projet de carrière évolutive dans l'entreprise a quasi disparu. Les entreprises ne se fixent plus d'objectifs au delà de leurs bilans comptables.
Résultat : La culture d'entreprise en a fait les frais.

En conséquence, je ne suis pas surpris que les jeunes générations ne voient plus en l'entreprise l'un des piliers de leur construction.



Alain,

Tu fais (encore) la sieste ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 17:34 #551171

Mais non Pascal, je prépare simplement le weekend end après avoir tondu la pelouse :sc))

Pour le choix de la voiture je ne me suis pas posé autant de questions ::L-

C'est en passant par hasard devant une concession de la marque, alors que j'étais parti pour aller chez une autre, que j'ai flashé sur la bête ::t-

D'accord avec Toi pour la Béheme, mon gamin à une 320 D et c'est à peu près ce qu'il consomme.

Mais la BMW j'en ai déjà eu une et j'ai voulu changer ...

Oserais je te dire que les émissions de CO2 ne sont pas mon premier soucis , la bagnole m'a plu un point c'est tout et comme sur Genève les gros diesel sont de plus en plus mal vus et qu'en plus il y avait en plus une trés bonne remise avec une reprise inespérée...

L'affaire a été rondement menée :sc))

Pour le reste je n'ai jamais dit que les français ne travaillaient pas .

J'ai simplement rencontré il y a peu, un patron d'une petite PME de la vallée de l'arve qui me disait qu'à cause de tous les ponts du mois de mai il était en train de perdre des clients à l'export ::D-

Et j'ai pu voir ces derniers temps des tas de gens faire des " viaducs" ce qui est certainement trés bien pour eux mais moins pour le boulot....

Pour la petite histoire, ma reine de ton " danse floor" a bossé le weekend end du 1 er mai ainsi que celui du 8 mai et est d'astreinte pour l'ascension...... Et pourtant elle ne se plaint pas ::M-)

C'est un peu ce qu'un certain président appelait :
Travailler plus pour gagner plus...
Si tu vois ce que je veux dire :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 17:39 #551172

Moi qui pensais que les gens avaient le bon goût de ne jamais tomber malade pendant les ponts du mois de mai.

Tout fout le camps !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 16 Mai 2014 17:59 #551174

pascal 31b écrit: D'ailleurs, travailler plus est tous sauf une preuve d'intelligence.
Et que tu le veilles ou non, c'est ce que l'on nomme des tendances lourdes et incontestables.

A méditer (aussi).


Tu crois vraiment que les Suisses manquent d'intelligence ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner