SUJET :

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 20 Mar 2013 21:34 #519891

T'inquiète pas Nico tu Zar...riverras à la rentrer ta remorque ... :sc))

PS: je vais voir le mien demain chez le concessionnaire ... Pour tout mettre au point pour le montage. :^dB}
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 20 Mar 2013 21:39 #519892

mmhhhhh
je t'envie un chouilla.
si si.
j'en bave, un peu comme lui ---> :)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 20 Mar 2013 21:42 #519893

Je t enverrais des photos ::M-) :sc))
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 20 Mar 2013 22:25 #519897

BonZAR à tous,

Bon, évidemment, t'aider à résoudre ton problème quand on est pas sur place pour voir toutes les contraintes (et possibilités), c'est délicat.
Mais c'est aussi l'esprit de ce forum, essayer le "brainstorming" pour pouvoir utiliser toutes les ressources des membres. Si je me permet de résumer ta situation et le différentes possibilités proposées:

- Tu dois ranger ton ZAR 61 sur remorque simple-essieu dans ton garage qui est en contrebas de ton accès avec une pente de 15 ou 25%, sur 2 mètres à un moment.

- Ton sol est fait de tout venant (caillasse) compacté.

- Ta tondeuse n'a pas assez de "répondant" face à la pente et les 1.8T de l'attelage.

- un micro tracteur ou un quad conviendraient, mais, en plus du coût d'achat, il faut encore en avoir l'utilité en dehors cet usage, et celà fera de plus une machine de plus à entretenir (filtres, vidanges batterie, rangement et tutti quanti, casse, etc...).

Les trolleys sont faits pour aller sur du plat, car comme l'a précisé JCJCAT, en pente quand ça part.... ::t- ::t- ::t- Le risque est important, matériel, mais surtout humain.

Donc si tu as la possibilité de niveller l'ensemble de ta zone de manoeuvre, tu n'as (mal)heureusement pas le choix.
Tu devrais ainsi pouvoir d'abord tester ta tondeuse, puis le treuil avec poulie
www.castorama.fr/store/Palan-electrique-...00-W-PRDm283811.html

Et, éventuellement le trolley italien ! (qui, je précise, déplace sur la vidéo un ZAR qui n'a pas l'air d'être l'entrée de gamme de la marque, de plus, non pas sur du béton, mais sur un sol tout- venant).

Voilou, voilou, le bétonnage de ton accès, qui représente certainement du boulot, me semble la seule solution envisageable. Mais, si tu le peux, te simplifira grandement la vie.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 20 Mar 2013 23:35 #519902

bien résumé :a{b)

pour être plus exact, la pente est de 28% sur 50 cm (je sais ça change pas gd chose).

Serait-il envisageable d'utiliser 2 rampes en alu de 2m pour diminuer cette pente? => après une nuit de repos, je me rends compte que c'est complétement débile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 21 Mar 2013 09:30 #519922

j'ai trouvé ça sur le coin coin








Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dom14.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 21 Mar 2013 11:02 #519932

Joli bricolage, mais excepté déplacer un bateau dans son champ, à quoi ça peut bien servir ? Remplacer un Sealeg ?

Sur la route, euh ... surement pas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 21 Mar 2013 19:16 #519960

Bonjour,
Tiens, j'y ai repensé,vas voir la page perso de Gustave 83:

my.pneuboat.com/my-prive/userprofile/gustave%2083.html

Tu verras ça:



Je penses que tu peux le contacter pour plus de questions. C'est visiblement un homme sympa et avec beaucoup d'expérience.

Une d'occase (un peu chère mais c'est pour l'exemple):

www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/444660826.htm?ca=6_s

ça à au moins le mérite, de pouvoir être utile au jardin! et en plus petit moteur thermique, pas trop d'entretien là dessus.

Sinon, quelle surface tu aurais à bétonner ?

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 21 Mar 2013 21:40 #519982

Bonsoir,

et ça, ça ne risque pas de partir en live dans la descente??? grâce aux chenilles?
parce que ça doit pas être bien lourd?

Je n'arrive pas vraiment à estimer la pente de Gustave, <15% :unsure:

Je suis allé voir qq vidéos, comme celle-ci:


Ça me parait pas très précis à manier, c'est peut être qu'une impression, mais les démarrages sont plutôt brusques, comme si on ne pouvait rien doser. Et quand ca tourne, c'est un peu du style on/off non?

Concernant la dalle... la surface à couvrir fait 60m2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 22 Mar 2013 09:10 #519994

Bonjour Nicorio,

Ben le seul qui pourrait répondre, c'est Gustave 83... Vu que lui il utilise ce type d'engin.

Sur ta vidéo, on voit bien que le gars à mis les gazs? de plus, l'engin est vide. Je penses qu'avec des gazs pas trop élevés et 100 kg de poids sur les chenilles le comportement doit être plus souple.

Par contre si tu as 60 m2 a Bétonner, (je ne sait pas si tu as déjà coulé une dalle), cela fait entre 7 et 8 m3 de béton. commandé à la toupie avec un tapis roulant, ça revient à peu prêt à 1000 euros. si tu rajoutes le treillis métallique + diverses fournitures (caniveaux, gaines élec ....) tu sors à 1500 euros en faisant toi même et aidé d'amis.
Si tu es proprio, tu en tireras surement plus d'avantages que d'inconvénients. Mais je reconnais que c'est un chantier à mener (le béton en toupie tire vite...).

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 23 Mar 2013 16:05 #520053

Bonjour,

je vais effectivement essayer de prendre contact avec Gustave.

pour le tarif de la mise en place d'une dalle, c'est vraiment à des lieues de ton estimation malheureusement et
je ne suis absolument pas prêt à tenter l’expérience moi même.

Je manie mieux les outils informatiques que ceux utilisés pour ce genre de travaux :sick:

bon we!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 25 Mar 2013 17:45 #520204

hello,
mp envoyé à Gustave samedi.

Mail envoyé il y a une semaine au fabricant du mover italien, pas encore de réponse.

Réponse reçue pour le trolley dolly:
The AC5 will handle a 4000 trailer on a continuous grade of 4 percent.

J'ai demandé plus de précision en expliquant mon besoin. J'attends leur réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gambie 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 28 Mar 2013 20:42 #520412

Bonsoir
avez vous du neuf concernant un deplace remorque?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 29 Mar 2013 06:43 #520444

Bonjour,

je n'ai pas eu de réponse ni de l'italien ni de Gustave, alors je ne vais pas investir 1700€ sans être sûr.
J'ai besoin d'être très précis dans ma manœuvre et je ne sais pas si le dumper à chenilles peut remplir cette condition.

Je dois encore envoyer qq informations aux US pour le trolley dolly (faut que je lui envoie qq photos de mon sol)

Je vais peut être pouvoir essayer un quad (kymco 500 4RM) avec attelages avant & arrière.

J'abandonne l'idée des travaux cette année.
Peu de news donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 06 Oct 2014 23:36 #564325

Salut tout le monde,
je tiens à clore ce post, car depuis hier, mon sr est à l'abri dans le garage :^dB}

Pour finir, j'ai:
- élargi la porte du garage
- diminué la pente d'accès:
* en l'allongeant de 2m (en béton)
* en ajoutant au sol 2 'rails' fait avec de simples planches.
- scellé un treuil 12v au fond du garage avec télécommande sans fil + une batterie avec chargeur permanent
- scellé 2 anneaux dans les murs de ma cour pour retenir ou sortir le sr avec l'aide de cordes

=> Pour une 1ère fois et avec l'aide d'une personne qui me guidait et manipulait la télécommande nous avons mis 1/4 d'heure en prenant vraiment notre temps. :a{b)

Voili voilo
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 07 Oct 2014 06:49 #564330

Salut Nico ::r-

Je te cite :

J'ai ai élargi la porte du garage ,...... ::K+)

Scellé un treuil 12 volts, ..... :a{b)

Mis un quart d'heure pour remonter le tout ::t- ::t-

Bravo pour tes actions mais fait attention il me semble que tu verses un peu sur des
manips " Aningoulesques" ... ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 07 Oct 2014 20:27 #564388

c'était simplement pour expliquer comment je m'y étais pris pour résoudre mon problème de stockage du sr sans passer par un l'acquisition d'un mini tracteur.

Mais je te rassure, c'est un maçon qui est venu faire le gros oeuvre, je n'ai eu qu'à faire les travaux à ma portée.

@+ Metlem :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 07 Oct 2014 20:54 #564397

Content que tu ai résolu ton pb. Avec le temps et l'habitude, tu devrais arriver à aller plus vite. Quand tu auras pris tes repères, ce ne sera plus qu'une formalité.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 08 Oct 2014 08:35 #564418

Moi aussi je rentre mon sr de cette façon là. Au lieu d'un treuil, j'ai installé un palan qui tire à l'horizontal. Mais le sr n'est pas toujours parfaitement dans l'axe, et la corde ne s'enroule pas toujours très bien sur le tambour. Je suis en train de réfléchir à l'installation d'une sorte de guide fil qui positionnerait la corde au bon endroit un peu avant le palan. Si vous avez des idées pour résoudre mon problème, je suis preneur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tondeuse autoportée pour manipulation remorque 08 Oct 2014 09:16 #564421

Salut Allowin,

je pense que Nicorio t'as donné la solution :
En installant une sorte de "rail" qui va simplement guider la manœuvre le SR remontera dans l'axe :a{b)

Le câble s'enroulera donc régulièrement autour du tambour et le chevauchement naturel des tours fera que la totalité du tirage sera en place ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner