SUJET :

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 17:51 #511453

meltem 74, je suis d'accord avec toi ::r- c'est mieux de ne pas avoir recourt au report de charge.
Mais à partir du moment où c'est autorisé par loi,on peut y avoir recourt, à 50kg près c'est dommage.
Il est clair que l'on peut tomber sur un con, tout comme pour les 2.5m de large d’ailleurs.
Quant à changer de voiture toujours plus facile à dire qu'à faire, regarde gambie2 depuis le temps qu'il cogite. ::w-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 18:41 #511460

gustave 83 écrit: .....
-le poids exercé par la remorque sur l'attelage doit être pris en compte par le "tracteur" ou par le "tracté" ???
Qui a une réponse ???


En cas de contrôle à la balance la pesée se fait avec l'ensemble et ensuite dételé, donc le poids de la flèche est avec la remorque.
Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gustave 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 18:45 #511461

buzz56-29 écrit: Quant à changer de voiture toujours plus facile à dire qu'à faire, regarde gambie2 depuis le temps qu'il cogite. ::w-


On peut prendre aussi un bateau plus petit et ça fait des économies ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 20:29 #511466

Bonsoir
mon probleme est que je viens de changer de vehicule est je n ai pas envie de devoir le rechanger
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 02 Déc 2012 21:38 #511650

Bonsoir à tous, ci joint le lien pour les nouvelles disposition sur le cumul des 2 Ptac :

www.permispratique.com/2013-La-future-re...en-details_a128.html

@++
Loic
Aquablue35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gustave 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 02 Déc 2012 22:38 #511655

Allez! je parie un pan bagnat contre un casse croute tunisien qu'avant le 19 janvier, ce topic aura dépassé les MILLE posts ????
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 03 Déc 2012 12:08 #511677

Slt
Le format carte de crédit est repouss? à Septembre 2013......
Et l'application dans ce cas mystère.
Hummm ça sens le beau bor.....l
Avec cette info +1avec Anigoul lolllll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 03 Déc 2012 12:36 #511683

Salut à tous ::r-

Bien que ce post ne me concerne absolument pas ::M-) je voudrais vous dire qu'après avoir déjeuné hier midi avec mon gendre (qui est moniteur "poids lourd" dans une auto école en Rhônes Alpes ), il s'avère qu'au jour d'aujourd"hui (ou plus exactement de vendredi dernier, dernier jour d'une réunion à ce sujet,) aucune réglmementation précise n'aurait encore été décidée :sc)) :sc))

Calcul sur la somme des PTAC ou bien des PTRA, bien malin qui peut le dire puisque les "décideurs" ne le savent pas encore eux même ::K-)

On est vraiment dans un pays où quoiqu'on en dise, les lois sont faites par des "branques" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 03 Déc 2012 12:46 #511685

On est vraiment dans un pays où quoiqu'on en dise, les lois sont faites par des "branques" :^-C}
+100! et les cales aussi!


gustave 83 écrit:
.....
-le poids exercé par la remorque sur l'attelage doit être pris en compte par le "tracteur" ou par le "tracté" ???
Qui a une réponse ???

En cas de contrôle à la balance la pesée se fait avec l'ensemble et ensuite dételé, donc le poids de la flèche est avec la remorque.

Eh oui! mais c'est la voiture qu'il surcharge, la malheureuse voiture déjà aplatie par tout le Boxif embarqué pour les vacances!
:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 03 Déc 2012 12:50 #511686

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 03 Déc 2012 13:05 #511689

PTAC+PTAC ou PTRA ???

Il semblerait qu'enfin on va vers la solution logique, c'est à dire PTAC/tracteur+PTAC/tracté.

Ce n'est pas un « cadeau » pour ceux qui tractent, mais tout simplement éviter une disposition débile !

Tout ceci est bon et est bien, merci d'avoir réfléchi, mais je n'ai pas vu un seul mot au sujet de l'ancienne règle PàV/tracteur > PTAC/tracté ou alors BE.

Si cette disposition est toujours valable il faut le préciser. Si abandonnée il faut le dire aussi !
Le « on n'en parle plus donc abandonnée » pourrait ne pas être accepté par les « Messieurs en Bleu » !
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 13 Déc 2012 17:01 #512416

Et alors ? Plus personne ne parle de ce sujet pourtant passionnant ??

Si quelqu'un a des infos récentes qu'il nous le dise, svp !

Un sujet qui a disparu des textes est PàVtracteur > PTACremorque.

Un autre dont on n'a plus rien entendu est le B96. Abandonné ?

Oui, dans un mois on aura quelque chose de définitif (on l'espère) mais si quelqu'un devait changer de "tracteur" il vaudrait mieux connaître la sauce avant fin 2012 !!!
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 14 Déc 2012 18:44 #512514

Comme quoi il est URGENT DE NE RIEN FAIRE !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 04 Jan 2013 18:04 #513756

Dans le n° 329, Janvier/Février 2013, de la revue Camping et Caravaning, page 4 puis 10,11 et 12,intéressants articles sur la question.
(plus article sur le camping Nautic Almata, bien connu sur ce site, et les camps voisins.
En kiosque en ce moment.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 04 Jan 2013 18:52 #513767

Dans le n° 329, Janvier/Février 2013, de la revue Camping et Caravaning,


Tu peux pas nous en faire une synthèse de cette article :evil: :evil: :evil:

::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 04 Jan 2013 21:43 #513791

Tu <peux> pas t'acheter ce canard? 4,50 €
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

DROITS D'AUTEUR.....

Bon: en fait, contrairement à la loi sur les vitesses limite, cette fois ci, on va prendre en considération le PTAC du tracteur plus le PTAC de la remorque! et non pas ce que peut tirer la bagnole
Donc, la plupart d'entre nous ont la PAIX et n'auront pas à passer ::h- ::h- ::h- ::h- le B 96.

Mais "à l'heure où ils mettent sous presse" aucun décret n'est encore sorti.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 04 Jan 2013 21:48 #513792

Je suis concerne par le B96 pour mon futur bateau qui arrive début février......et à 2 semaines de l'entrée en vigueur toujours pas de décret d'application au JORF et des auto-écoles qui ne savent pas me répondre, autant sur le prix que sur le contenu de la formation et leur capacité à le faire.......
Je sans que je vais le regarder quelques temps dans le hangar mon bateau ::D-

Pas glop quand notre administration ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 04 Jan 2013 22:22 #513797

Bonsoir a tous,
Justement je me posais la question aujourd'hui même sur ce sujet, et n'ayant pas d.infos pertinentes à proposer et bien .. :rB:+)

Aussi je remercie ici maître " yodaningoul " d' alimenter ce sujet capital :
- tracter ton bateau, le pourras-tu, avec la nouvelle loi ?

Et bien, ce canard que jamais je n'achète, je m'en irai, potron minet, l'acheter car de plus, les deux sujets proposes par "papinoxydable" m'intéressent.

J'en profite pour lui souhaiter tous mes vœux (ainsi qu'à tous ceux qui l'accepte).
Aller papy! tiens bon la barre aussi longtemps que tu pourras!

(Ainsi qu'à Gustave, car les doyens, par leurs expériences qu'ils nous font partager, sont pour moi, une mine que nous ne devons pas perdre) même si certains ont leur petit caractère ...
:sc)) (Je ne citerai aucun nom ::M-) )
Aller, que la force soit avec vous! ::r- ::r- ::r-
Et ne changer pas les papys ( de toute façon c'est trop tard ....) moi je vous adore comme vous êtes ::t- ::t- ::t-
( prenez pas trop le melon quand même ....)
Amicalement à tous :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 05 Jan 2013 04:11 #513807

Merci pour l'info

PS

Tu <peux> pas t'acheter ce canard? 4,50 €


ce n'est pas une question de prix ( en plus je ne suis pas concerné j'ai la EB et mon véhicule trace 3t5)
Mais c'est surtout pour tout les autres cela va bien plus vite qu'un seul fasse circuler l'info
Apres si certains veulent l'article dans son entier ils achètent la revue en question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 05 Jan 2013 08:51 #513811

FD!!!! bien sûr, je rigole.

Éric!!!! qui vises-tu???!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vois-tu, mes Ancêtres sont de l'Ile de Malte!

et pour qui a affaire à eux, les Maltais son surnommés "les Bretons de la Méditerranée"

Donc, un peu de "caractère".......

et beaucoup de convivialité!!!!!!

et....si j'étais dans le cas du B96....(apparemment je reste B (????) je prendrais la route: à condition d'avoir le feu vert du plus important et de LOIN: mon Assureur!

Excellent week end à vous tous: 3,8° ce matin en Languedoc, et très beau soleil!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner