SUJET :

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 18:45 #511351

Voila la modification sur legifrance
"Catégorie B :

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que le poids total roulant autorisé (PTRA) de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes ;"

On ne parle même plus de B96 et de "stage".

A suivre..............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 18:51 #511353

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et re! pourvu qu'au moins les argousins sachent exactement à quoi nous avons droit ou pas droit?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 18:54 #511356

Petit nouveau, non ::N-) ::N-) ::N-) (2005)(plus vieux que toi sur le forum aningoul)

mais discret, oui ::K+) ::K+) ::r-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 19:00 #511358

Ouf!! Ptra 4510 :angry:

Ptac : 2410+900 = 3310 donc ça passe
:) :a{b)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 20:03 #511364

ceci dit le B96 peut être passé par tout le monde, juste une petite formation pour un minimum de base. (a voir le prix) ::w- ::w-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 21:25 #511381

andygu 33 écrit: Petit nouveau, non ::N-) ::N-) ::N-) (2005)(plus vieux que toi sur le forum aningoul)

mais discret, oui ::K+) ::K+) ::r-

Andigu:
Lis bien: Pasc 13: nouveau
Ceci dit: bien cordialement et excellente soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 27 Nov 2012 22:00 #511383

tu clics sur son pseudo colonne de gauche et tu vois: membre depuis 7 ans et discret parce qu'il n'intervient pas beaucoup........ceci dit ce n'est pas le sujet de la discussion....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 08:09 #511388

Pasc 13!!!! ::r- ::r- (et Andigu et tou(te)s!!!!)

Qu'est-ce que c'est que ça pour une histoire (C'est du Belge, région de Liége :sc)) :sc)) )

On lit sur ton intervention "nouveau membre" et lorsqu'on va sur ton "profil" l'on s'aperçoit que

tu es un de nos grands anciens ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) Nous nageons en pleine confusion!

Quelqu'un a-t-il interrogé l'auto école du coin ? Sur les sites "auto école", ils nagent au

moins autant que nous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 08:27 #511391

Bonjour
alors des nouvelles j'ai un ami (GD)qui était à une reunion au ministere du transport pas plus tard que vendredi et suite à une erreur,c'est bien la somme des PTAC qu'il faudra prendre en compte, les modifs devraient pas tarder à sortir.
voilà qui est rassurant pour moi,PTAC voiture 2240kg et PTAC remorque 1100kg total pour moi 3340kg car si la somme est inferieur à 3T5 alors B suffit, si entre 3T5 et 4T25 alors B96, et si au dela permis BE
En espérant que mes infos sont bonnes, ceci etant elles sont comme en allemagne.
@+

c'est marrant ::M-) c'est exactement ce que j'ai dis en page 2 il y a déjà quelques semaines, mais visiblement on ne m'a pas cru. Mes relations avec la GD sont tres sur :sc))
Pasc13 salut à toi! ca va!
:^-s}
en passant un webmaster peut il prendre contact avec moi par MP? car personnes ne repond au tel ni au mail du forum merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 12:54 #511401

Ok mais en respectant bien le PTRA du véhicule tracteur ?? :Pp:+) :Pp:+)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 15:04 #511404

Salut Aningoul

En effet comme toi et Andygu(que je salue)l'avaient judicieusement fait remarqué,
je suis passé dans la catégorie très confidentielle "de Nouveau Ancien Membre" B)
Cette sorte de "lifting" de mon profil (qui ne s'est malheureusement pas répercuté
sur mon physique) est surement du à mon manque d'intervention sur le site que
je parcours la plupart du temps en tant que visiteur...
Je profite de l'occasion pour saluer Yam01 et toute sa famille. J'espère que tout
va bien pour toi et si cela peut te consoler, toi qui est dans le "Grand Nord", ici
à Marseille c'est le déluge....il fait nuit depuis trois jours..on sort avec les
frontals pour faire les courses...(ok je suis marseillais...)

Pour revenir à nos moutons, l'abandon du PTRA du véhicule "tracteur" semble doucement
se confirmer au profit de la somme des PTACs ce qui devrait faire plaisir à un bon nombre
de personnes. Wait and see...
PASC13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 17:48 #511411

ptitrouze50 écrit: Ok mais en respectant bien le PTRA du véhicule tracteur ?? :Pp:+) :Pp:+)

Oui, tout à fait: pas question de dépasser le PTRA
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 28 Nov 2012 18:11 #511413

pour moi ce ptra me pose probleme!!! car je ne peux pas tracter une remorque de ptac de 1100kg a moins que je fasse declasser la remorque qu en pensez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 00:35 #511429

Déclasser la remorque ???
Ce n'est pas une bonne idée, après tu devras faire attention à ne pas dépasser le PTAC de cette même remorque !!!
Plus facile changer la voiture, il y a toujours des bonnes occasions.
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 06:22 #511430

+1 avec gustave, on ne casse pas le thermomètre pour soigner la fièvre.....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 07:50 #511432

Ce que je vois pour l'instant, c'est le cumul des ptac pour déterminer le permis que l'on doit disposer.
Ensuite je ne vois rien pour l'instant qui interdit le report de charge, qui lui est forcément dépendant du ptra.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 08:40 #511433

Je disais ça le 13 octobre en page 2.
# il me semble avoir lu quelque part que la nouvelle réglementation serait : somme des PTAC DANS LA LIMITE DU PTRA DU TRACTEUR qui est une donnée constructeur. Mais je ne retrouve rien.[/quote]

Content de ne pas avoir eu la berlue.Reste à confirmer le B96.
Pour l'instant, c'est le bazar dans les auto-écoles (pas d'infos, pas les véhicules adaptés au prochain PTRA et pas assez d'inspecteurs)
Meilleure nouvelle en tous cas si cela se confirme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 09:17 #511434

Salut Buzz ::r-

Pour en avoir parlé plusieurs fois avec les "forces de l'ordre" ne compte pas trop sur le "report de charge" ::N-)

A moins que tu n'aies vraiment du temps à perdre sur le bord de la route ..

Ce qui compte en priorité pour eux c'est ce qui est inscrit sur les "papiers" et, peut être ce qu'ils peuvent lire sur la bascule ..
Le reste ne peut venir que bcp plus tard , sur le papier ::e-

Tu sais, par expérience je me suis aperçu que le seul sport encore "propre" où l'on peut gagner "sur le tapis" après avoir fait moultes réclamations, c'est la voile ::K+) ::K+)

Tout le reste n'est que littérature :^-C}

Un petit conseil d'ancien, si vous êtes "justes" passez donc le permis et (ou) changez de voiture...
Ou abstenez vous de prendre la route ::w-

Mais n'esperez rien des "comptes d'apothicaires" car en cas d'accident personne ne vous fera de cadeau, Personne !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 13:03 #511442

Plus un avec Meltem ET SURTOUT: une lettre , décrivant exactement votre ensemble, à votre assurance
en demandant de vous répondre PAR ÉCRIT si tout est "correct", car en cas de pépin, une contredanse, c'est con mais ça se paye: un pépin non assuré, ça peut mener aux restos du coeur et à résider sous les ponts.....avec femme et enfants......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis B ou EB à partir du 19/01/2013 29 Nov 2012 17:45 #511452

Je n'aime pas l'idée du "report de charge" mais comme on en parle si souvent depuis quelque temps je me pose une question :
-le poids exercé par la remorque sur l'attelage doit être pris en compte par le "tracteur" ou par le "tracté" ???
Qui a une réponse ???
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner