SUJET :

Re: Changer cable treuil 14 Mar 2012 21:39 #483223

Eh oui eh oui.
Vous commencez à me faire douter avec mon câble.::D-
L'était bien mon câble !!!!!!

::r-::r-

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 15 Mar 2012 10:09 #483224

Ta sangle de treuil 'hyper fatiguée' ... c'est la couleur qui te fait dire ça ?
La mienne est décolorée par le soleil, ce qui a probablement bien diminué sa résistance.

Alors si tu ne veux pas acheter une sangle neuve; la solution - bien avant un cable métallique hyper dangereux - est peut-être de lui enlever la partie décolorée - moins 50cm au maximum - et refaire une couture avec un vrai fil de bonne qualité genre fil à voile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 15 Mar 2012 20:11 #483225

Bonsoir
Non en fait, elle est effilochée sur un côté, sur 2 ou 3 mètres. Elle a déteint aussi,mais ce n'est pas ce qui m'inquiéte.
Elle est 'défaite ' sur une largeur de 2 ou 3 mm sur ces 2 ou 3 mètres.

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 06:31 #483228

Salut Laurent:^dB}:^dB}

Oui c'est sur, je vais à Cabesto comme ma femme va à Ikéa !!!!:rB:+)
J'aime y passer du temps et regarder tout, donc maintenant j'y vais sans elle, ça évite qu'elle me saôule, voire avec les garçons quand ils sont bien virés.::a}+

Alors, je vais y aller sous peu pour aller y acheter......une sangle, allez!! Vous avez gagnés et la raison l'emporte !!
Ca reste quand même moins cher, à moins que je ne me trompe, qu'une corne dynamachin.
Mais qu'est ce que je vais faire de mon câble maintenant::g-::g- ?????????
Bonne journée à tous et merci de vos avis convaincants et éclairés.

Marilo, Yam, La Mouette:Tm:+):Tm:+) : si vous êtes dans le coin cet été ::r-:^-s} ????

A plus

Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 08:09 #483229

la Dynalight, ça se monte aussi sur un treuil électrique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 08:28 #483230

Allowin 45/85: sur mon treuil électrique 220 volts dans le garage, pour remonter mon ensemble #1200 kgs depuis la rue, soit un mètre de dénivelé à grimper en quatre mètres soit 25%, j'ai mis de la dynalight (catalogue AD pe224,) 6 mm: 4,20? on dirait de la corde à ski ::t-::t-::t-::t- et sur le treuil Warn 3700 12 volts de la remorque, du 6 mm dyneestar (pe 323) ça fait deux ans: ça baigne!
Cables en acier ou inox::G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 17:00 #483231

Salut Christophe.
Content de te relire ici.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 21:31 #483232

Bonsoir,
J'utilise un treuil classique.
J'aimais bien mon câble : plein de défauts mais sans élasticité, en prise directe avec le boat lors de la remontée,avec les glissements de spires prévisibles, secs mais courts, soumis à usure ...
Je ne connassais que cela depuis toujours.
J'y ai mis une sangle, l'année dernière : mieux il me semble mais les premières mises en tension sont dangereuses : ça glisse, pas confiance. Question d'habitude ?
Juste une question : le Dyneema, c'est élastique ou pas, comparé au câble ? même mode de fixation au treuil que le câble ? les noeuds n'ont pas tendance à glisser ?
Pour comparer, en pêche par exemple, la tresse n'est pas la panacée, le 'sirop typhon', mais en verticale, c'est cool.
Cdt,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 16 Mar 2012 21:38 #483233

Popol:justement: pas du tout élastique! Même fixation que le câble! Et les n?uds ne glissent pas du tout sur ces cordages! (Pas comme les noeuds dans....::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-vieux salaud, ce Aningoul)
Tu es dans le 34: tu peux donc venir voir sur place à quoi ça ressemble: il te suffit de passer un mail!::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 07:55 #483234

Salut Laurent Corboblan.................::r-


En allant voir ta PP, que vois je ???????????::b-
T'as plus de bateau ??:L:-)
Mais bon, je suis peut-être pas au courant parceque ça fait qques temps que j'étais pas venu sur le forum

A plus


Christophe83
Christophe83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 09:32 #483235

t'inquiète, on va s'occuper de lui... ::K+)

Je suis ce post avec grand intérêt car je me vois bien remplacer le câble de mon treuil de garage par le fameux dyneema...

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 10:06 #483236

salut
ce dyneema me plait bien aussi
par contre y a t il plusieurs qualités ?
les clients CABESTO en ont ils déjà pris chez eux et trouve t on des ecarts de prix importants ?
enfin bref des quqtions toutes bêtes d'un gars qui compte un peu ses sous pour payer l'essence cette saison ::t-::t-::t-::t-::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 12:01 #483237

Je viens de commander 15m de dynalight (3000kg) en 6mm au Vieux campeur. 50? avec les frais de port (9?). J'ai trouvé une poulie en téflon avec roulement (reste à faire le U et l'adaptation au crochet) pour moufler et soulager le treuil Warn qui est en limite de puissance.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 13:02 #483238

::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-Hanta Yo! tu le hales ou tu le soulèves, ton bat? Avec le Warn 1700 je halais le mien( 800 à 850 kgs) avec puissance limite seulement au moment où le poids maxi était sur le dernier rouleau, et facilement le reste de la manoeuvre. Le 3700, lui, le remonte tout en faisant sa sieste.
Bicou et grand voyageur: ne pas confondre le simple dyneestar(page 223) le 6 mm 1800 KGS rupture: j'en ai sur mon treuil remorque Warn 3700; 3? le m, et le dynalight,(page 224), le 6 mm 3500 rupture; j'en ai sur le treuil Chinois bricodépot pour remonter la remorque depuis la rue, 4,20 le mètre!
À les toucher, on parierait l'inverse: le plus solide ressemble à de la vulgaire corde à skis
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 13:03 #483239

Le dyneema a été pris chez Cabesto: avec A.D. ça se tient, en prix.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 17:05 #483240

Aningoul quand tu regardes les caractéristique du warn 3700 tu vois que en fin de course quand tu as tout enroulé sur la 4ème couche tu as comme charge admissible 1340 kg, bien pour le zar 57, trop court pour le prochain. Alors on moufle pour éviter les déboires dans les cales.

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 17:08 #483241

Je rappelle qu'un n?ud sur un câble dyneema fait perdre 70 à 80 % de la résistance initiale.

Une épissure pratiquement pas. N'importe quel shipchandler ou maître voilier vous fera cette épissure si vous ne vous en sentez pas capable.

Et je confirme la sécurité, la longévité et la facilité d'emploi d'une telle drisse en remplacement d'une sangle ou d'un câble métallique.

Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 17:20 #483242

Exact ::K+)

Mais phil, je m'étonnerais qu'un seul 'marin' présent sur ce site ne sache pas faire une épissure ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 17:35 #483243

Pour ceux que ça intéresse, voila comment faire une épissure
www.dailymotion.com/video/xhrevw_epissur...in-trestec_lifestyle

Clear the way
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changer cable treuil 17 Mar 2012 17:36 #483244

Bonjour Meltem,

J'oubliais, à la lecture des nombreux post, qu'il n'y avait que des ' marins ' sur Pneuboat::N-)::N-)



Philippe
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner