• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 12:59 #691199

Bonjour l'équipe 

J'ai l'intention de remplacer mon filtre séparateur essence sur mon Pro Open 550 + Suz DF115.
Mais je me demandais si il y avait un truc à faire pour réamorcer l'essence sans insister une plombe avec le démarreur ?  C'est quoi la bonne méthode après ce remplacement ?

Merci à vous 
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 14:54 #691200

J'ai déjà eu ce problème avec un 100 yam 4 tps et ai fini par redémarrer au ras des blocs de la Gde Motte....et récemment pour un tuyau mal clippé
Yam Palavas prétend que la poire d'amorçage doit être APRÈS le filtre
Un des copains ici présent qui va peut-être se manifester (ôô, N ! ) pense au contraire qu'elle doit être ENTRE le réservoir et le filtre.... Je lui ai plutôt fait confiance et le moteur a redémarré en une plombe divisée par 1800, c à d en deux secondes....car si on la met après le filtre, elle a ttes les peine du monde à aspirer DU réservoir AU filtre.
Donc, essais à faire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 15:22 #691201

Merci beaucoup, je n'ai même vu de pompe d'amorçage    je vais regarder si je la trouve 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 15:46 #691202

Bonjour,

Sur mes bateaux, avec uniquement des montages réalisés par des Pros, l'installation est la suivante avec dans l'ordre, en allant du réservoir vers le moteur:

- Réservoir fixe, filtre à cartouche séparateur ( de qualité !! ), poire d'amorçage et enfin: moteur.

Meme après changement de la cartouche, démarrage quasi immédiat...depuis pas mal d'années maintenant ! Mais il faut évidemment bien pomper sur la poire pour amorcer.

Faire également attention à posséder des tuyaux d'un diametre adapté et une poire d'amorçage en très bon état...pas de prise d'air par exemple.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 16:10 #691203

Merci pour la réponse, je vais y regarder :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 18:06 #691204

Ce que j'ai nommé pompe est en fait la poire d'amorçage; Steph, si toute l'essence dans le carbu ou les injecteurs est déjà consommée (panne sèche), ça m'étonnerait que ça reparte au quart de tour!
tos/202205281810007106.JPG[/img][img]https://img.pccreation.net/pho [size=150]Il arrive cependant que l'essence finisse par arriver au moteur avant que les coups de démarreur aient vidé la (ou les deux) batterie(s) [img]/media/kunena/emoticons/supercontent.gif[/img]
[/size]
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 18:11 #691205

Quand tu places une cartouche neuve, donc absolument vide d'essence de filtre décanteur ou après démontage pour un nettoyage: j'ai un copain qui triche: il remplit d'essence le bol transparent, ce qui facilite le démarrage...en pompant malgré tout avec la poire d'amorçage.

Pour ma part, je ne pratique pas cette méthode, car, je ne veux pas d'odeur de carburant dans la cale: risque d'odeur donc d'incendie à bord augmenté, avec une batterie toujours trop proche !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 18:20 #691207

Pompe d'amorçage

N'as-tu pas de ventilateur de cale....ANTIDÉFLAGRANT bien sur, Manza ?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 18:54 #691208

Salut cher Aningoul, ça va ?

Oui, j'ai des ventilateurs de cale, mais rien qu'à l'idée de faire tourner un accessoire électrique dans une cale avec des vapeurs d'essence me fout un peu la trouille. D'ailleurs, je préfère ventiler à l'ancienne: en ouvrant en grand les coffres durant deux ou trois minutes !

Pour Condruzien en particulier: l'installation d'une poire d'amorçage possède un point important: il y a un sens de montage. Il y a une flèche en évidence sur la poire, la pointe de cette flèche indique le sens de la direction du carburant qu'elle contient....Cette pointe de flèche doit donc aller vers le moteur !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 19:14 #691210


............
Faire également attention à posséder des tuyaux d'un diametre adapté et une poire d'amorçage en très bon état...pas de prise d'air par exemple.
Je me permets d'insister au risque d'avoir l'air d'enfoncer les portes ouvertes, mais j'ai déjà vu un "pro"??? monter une Durit d'un diamètre légèrement (0,2 ou 0,3 mm) supérieur au diamètre de la partie mâle qui entrait dedans en disant qu'avec le collier bien serré ça marcherait.
Or, il n'en est rien. Il faut absolument que le diamètre intérieur de la durit serre la partie mâle. La preuve, le circuit du petit Dièsel désamorçait de façon récurrente. Jusqu'à ce que je dise au propriétaire de changer cette Durit. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 28 Mai 2022 22:16 #691213

Je préciserai quant à moi que devant la non obligation légale j'avais débarqué les rames  <pour faire de la place> : je me suis dépêché de les remettre à bord !!!!!!!! 
Sinon.... pour faire rigoler Pêchevoile .... et les autres! Je me suis trouvé un jour à la cale de La gde motte avec un Monsieur à qui je venais de vendre un C3S et un 25 Yam! ne parvenant pas à le démarrer, il est venu vers moi; menaçant et m'a dit HHHHAAAAAkhkhkhkh!
étant allé vers mon bon vieux <<Chevalier d'ARVIEUX>> j'ai éclaté de rire et lui ai dit: Monsieur ******, on a déjà vu des moteurs pomper de l'essence d'un réservoir, mais un moteur fabriquant de l'essence et l'envoyer faire le plein..... à ma connaissance.....CHAmais  !:
Il avait branché tout le bord d'Elle à l'envers!



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Filtre séparateur essence 30 Mai 2022 11:00 #691235

Merci pour vos réponses, je vais regarder où se trouve cette poire d'amorçage je suppose donc entre le réservoir et le décanteur  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 09:57 #691266

Bonjour! ou entre le filtre et le moteur; et vérifie que tout soit bien cliqué !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 13:24 #691270

Bonjour! ou entre le filtre et le moteur; et vérifie que tout soit bien cliqué !
Bonjour, tu entends quoi pas cliqué ? je suppose que ça se sert comme un filtre à l'huile ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 13:27 #691271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 13:30 #691272

Bonjour !!

Si désamorçage du circuit de carburant suite a une intervention , toujours réamorcer le circuit avec la poire avant de démarrer le moteur, ça evite de "cramer" les pompes de gavages voir aussi HP qui tourneraient a vide
sans lubrification ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 15:32 #691276

moi aussi, je rempli le filtre d'essence avant de le monter, comme ça, je pompe un minimum. apres, ça depends ou est placé ton filtre pou pas en renversé de partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 31 Mai 2022 17:06 #691277

Merci pour toutes vos réponses et conseils.
C'est la première fois que je fais les opérations d'entretien moi même sur mon bateau, du coup je me pose plein de questions avant de faire un travail dessus.
Là il me reste ce filtre décanteur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 02 Jui 2022 14:14 #691315

Bonjour
Sur mon Pro Open 550 la poire se trouve près du moteur; après le filtre décanteur qui est sous la console. Avec des illustrations 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 02 Jui 2022 14:34 #691317

Bonjour Fanfanmumu,

Tout d'abord, tu voudras bien m'excuser, je n'ai pas répondre à ton message, car j'étais moi aussi à l'hosto, mais en Afrique du Sud, suite à un crash en ULM.

J'espère que malgré ton genou, tu vas pouvoir galoper dans quelques semaines !

As tu avancé sur le nettoyage et préparation de ton Pro Open ? Pas de mauvaises surprises ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner