• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Filtre séparateur essence 02 Jui 2022 14:57 #691320

Bonjour Manza 

Je me doutais qu'il t'était arrivé qq chose. Ce n'est pas dans tes habitudes de ne pas répondre... J'espère que tu n'es pas trop cassé ?? Mon genou se consolide. C'est long mais comme çà j'ai du temps pour préparer la bête !

Je suis en train de finir la préparation du Zod. Je l'ai nettoyé de fond en comble et je n'ai plus qu'à fignoler le nettoyage des boudins. C'était la partie la plus sensible. J'y ai passé du temps mais il va redevenir en mode "sortie d'usine". Je ferai un retour sur le forum au sujet de l'efficacité des produits.
Je bricole aussi un taud  "espécial" et je complète l'accastillage et la sécu.
Un ami très expérimenté est venu pour s'assurer que le moteur est parfaitement opérationnel. Il a commencé à m'enseigner l'art de bien entretenir le bateau (Il a le même moteur que moi mais en 140 CV contre 115). Le bateau a été très bien suivi par le pro qui a servi d'intermédiaire de vente, avec des révisions régulières et des changements de pièces récents (batterie, pompe de cale, anodes...etc.... Il tourne comme une horloge. 

En conclusion pas de mauvaise surprise bien au contraire 

J'ai trouvé un site d'hébergement à sec dans un Centre d'entraiment de l'armée, en bord de mer, où je retrouve des potes plongeurs qui y mettent leur bateau. Prochaine étape quand mon genou sera en capacité de supporter, le transfert et l'entrainement complet (de la mise à l'eau à la sortie, avec manoeuvres en tous genres et exercices) sur le fleuve côtier qui borde le camp militaire.

Avant le grand saut dans la Grande Bleue 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 02 Jui 2022 15:04 #691323

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8103
  • Remerciements reçus 863
Très bonnes nouvelles pour ce Pro Open 550 !

Pour mon cas perso, concernant cet accident en ULM et les traces sur mon corps, je te  laisse lire le post " Le retour ". ainsi, tu sauras tout, je ne vais pas polluer ton post.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 03 Jui 2022 16:29 #691374

Bonjour
Sur mon Pro Open 550 la poire se trouve près du moteur; après le filtre décanteur qui est sous la console. Avec des illustrations 


Merci pour les infos, sur le mien elle n'est pas à l'extérieur, donc je suppose dans la coque    je regarde ce wk 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre séparateur essence 07 Jui 2022 13:00 #691459

Après vérification, il n'y a pas de poire d'amorçage sur mon bateau       

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner