• Page :
  • 1

SUJET :

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:00 #689025

bonjour 
la piece en plexi glace qui équipe la manette est tellement mangé par le soleil que je ne vois même plus le voyant de point mort. pensez vous que c'est une pièce qui se remplace chez Yamaha. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:06 #689026

voici la photo de la manette
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:07 #689027

Moteur de quel modèle?
De quelle année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:10 #689028

bonjour c'est une 250 CH V6 de 2011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:15 #689029

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,

Je pense que c'est relativement facile à remettre en état, à condition de procéder comme la méthode qui permet de faire revivre les optiques de phares en polycarbonate qui ont maté, elles aussi, à cause des UV: poncer avec une ponçeuse rotative et avec différents types de papiers abrasifs (en partant d'un grain pas trop fort et en terminant avec du très fin ) et produits adaptés. Evidemment, par sécurité, faire des essais sur des toutes petites surfaces au préalable !

J'ai fait revivre l'an dernier un tableau de bord de Citroen Méhari de 1979, résultat nickel ! Les produits utilisés venaient de chez 3M...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Les pascaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:32 #689031

Merci Manza   c'est un peu ce que je pensais mais je ne savais pas dur quelle profondeur le plexi était marqué, je vais essayé et prendrais photo avant/apres comme dans les pub. si j'échoue je serais bon pour trouver et changer la pièce . je vais essayer de la démonter pour faire ça tranquillement à la maison. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:33 #689032

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Je me dois d'ajouter qu'il existe des produits pour raviver les pare brises en plexi, et là  aussi, je suis parvenu à de très bons résultats. Bien nettoyer à l'eau douce, puis eau + savon, sécher et attaquer au produit en frottant avec un chiffon...à l'ombre ! Résultat bluffant si le plexi n'est pas trop attaqué...pas de miracles non plus, faut pas rever ! Je crois qu'il s'agit, dans mon cas, de la marque Belgom, à vérifier. Ils font des produits pour raviver l'inox, l'alu et le plexi.

Ceci dit, finalement, je te conseille d'essayer d'abord cette méthode avant de commencer avec ma méthode précédente ( celle pour les phares de voitures avec ponceuse et tous les produits ), qui est plus radicale, faut bien le reconnaitre ! Car, il faudra faire gaffe aux inscriptions sérigraphiées plus fragiles.

Enfin, je ne sais pas si Yamaha et les autres fabricants détaillent ce type de pièces...je procède autrement, je place un taud de console pour protéger des UV et de la chaleur ce genre de pièce et tous les appareils électroniques qui n'apprécient pas..
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:34 #689033

pour la Mehari tu as fini a la patte a polir ou uniquement avec le papier très fin ? 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:38 #689034

+1 avec Manza … (bien sûr).  Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, des personnes proposent leurs services pour quelques dizaines d’euros. Ma sœur a fait ainsi polir ses phares par un gars qui se déplace avec son matériel et te fait ça nickel en une heure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:39 #689035

tu as raison pour le taud de console, le bateau en est bien équipé mais je viens de l'acheter et la manette est dans cet état. Bon si il n'y a que ça comme surprise je serais déjà très content 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:45 #689036

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Pour la Méhari, j'ai fini avec une crème lustrante et un chiffon...mais, il était incomparablement moins attaqué que ton inverseur de Yamaha ! Il était juste mat 

Si tu peux le démonter, tu donnes un billet à un mec qui fait de le rénovation de phares et ce sera réglé...mais, je le répète: attention aux sérigraphies, lettrage en bleu ) qui seront  plus fragiles que tout le reste !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:45 #689037

Tiens regarde ce post  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:49 #689038

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Pardon, erreur de ma part: gaffe aux lettrage en blanc, pas en bleu !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 10 Fév 2022 23:54 #689039

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Voici un très beau résultat présenté par Artmaniacq !!!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 11 Fév 2022 00:04 #689040

oui merci a tous, le post présentant la rénovation des tachymètres est super intéressant, pour moi la pièce est courbe donc ce sera un peu plus sport pour laisser la ponceuse a plat. il faudra que je tangente la surface avec la ponceuse mais vu la petite surface de pièce peut être qu'avec  une simple cale à poncer on y arrive.   

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mono Manette moteur Yamaha 11 Fév 2022 00:16 #689041

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Attention tout de meme, car ce qui compte pour obtenir un beau résultat final, c'est: la qualité des produits, tant pour les différents types de papiers abrasifs que les "crèmes" 3M...et la ponceuse orbitale.

Euuhh, une cale à poncer ? Pas certain du tout que ce soit adapté ni recommandé pour ce programme !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner