• Page :
  • 1

SUJET :

Suzuki DF50 de 2003 Silent bloc haut HS 29 Jan 2022 11:32 #688706

Bonjour,

Pendant une sortie bateau je me suis aperçu que le moteur (Suzuki DF50 de 2003) balottait de gauche a droite, j'ai vu qu'un les silent bloc du haut avait disparu et même la vis péter a ras du bloc moteur (voir photo)


1ere surprise le prix des 2 silents bloc du haut prix chez suzuki 160€ les 2!
2eme surprise en rentrant a la maison j'ai un peux regarder comment les remplacer et la surprise, a mon avis faut démonter la tête motrice, embase, tout. Ca m'a pas l'air d’être une petite affaire tout ça.
Pouvez vous me confirmer qu'il faut bien démonter la tête motrice pour changer les silent bloc du haut? merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 de 2003 Silent bloc haut HS 29 Jan 2022 11:43 #688707

Oui, il faut démonter la tête motrice, ce n'est pas compliqué, juste un peu de temps, quelques joints aussi. Je l'ai déjà fait sur Tohatsu 2temps ( 2400heures) un tosatsu 4temos et un suz. Outillage classique. Que ce soit un 4 temps ou un 2 temps c'est pareil pour sortir la tête motrice ( on ouvre pas !!).
Quelques photos lorsque du démontage aide si on a pas l'habitude.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suzuki DF50 de 2003 Silent bloc haut HS 29 Jan 2022 18:30 #688721

C'est bon c'est démonté. Voici quelques photos. Les 2 silentblocs du haut sont hs.


Je sais juste pas si je laisse le boulon que j'avais mis sur le carter échappement (voir photo 5, 6 et 7) ou si j'en profite pour mettre de la pâte pour la soudure a froid a cet endroit (problème des DF50) a la place du boulon jaune car j'avais déjà des problèmes de fuites d'eau et j'ai des doutes que ça vienne pas du joint entre le bloc moteur et le bloc médian , mais bon du coup je vais le remplacer le joint.

Voir le forum ici: my.pneuboat.com/forum/11-moteur/51840-de...-sel-sur-suzuki-df50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner