• Page :
  • 1

SUJET :

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 10 Aoû 2021 20:05 #682300

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous,

Grace a vous j'ai enfin réussi a démarrer mon moteur Yamaha F4 BMHS (4 temps, 4 cv)

J'ai quelques questions si vous me le permettez :

1/ Pourquoi la boite à air a un trou qui a été bouché avec du scotch par l'ancien propriétaire ? (voir photo nommé 1)

2/ Est-ce que lorsqu'on met le stater le clapet se ferme (voir photo nommé 2) ? car a froid, mon moteur ne démarre pas avec le starter mais sans oui

3/ Est-ce normal qu'en pompant avec la poire de l'essence sort par ce trou du carburateur ? (voir photo nommé 3)

4/ Et enfin, est-ce normal qu'en accélérant avec la poignet d'accélérateur elle revient pas a sa position initiale (ralenti) une fois la poignet relâcher ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sun2k.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 11 Aoû 2021 10:15 #682319

Salut Sun2k
je ne connais pas ton moteur mais il devrait tourner comme tout les autres
1/ Il faudrait lui demander ..., pb de richesse probablement (ou de bruit) mais en faisant celui il a pu modifier le ratio Air Ess, d'où ta question 2
2/ Normalement oui, en réduisant le débit d'air tu augmentes la richesse de ton mélange Air/Ess, donc cela facilite le démarrage à Froid
Mais tu n'es pas obligé de le mettre à fond, surtout en été, car ton moteur peut effectivement très bien démarrer sans starter ou avec très peu.
J'ai ce type de pb sur mon tracteur-tondeuse, il démarre nickel en hivers et c'est nettement plus laborieux en pleine été,
ce qui est con pour une tondeuse ::e-
3/ Je suppose que non ... Tu as pompé juste 2-3 fois, ou comme un âne pendant 10 minutes ?
4/ Très longtemps que je n'ai plus eu de moteur à barre franche, mais de mémoire NON , cela me parait bien dangereux !
Tu démontes nettoies et graisses tout cela ( nettoyage, WD40+ graisse marine)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 11 Aoû 2021 11:04 #682322

pour la réponse 4/, sur mon moteur 9.9 honda, il y avait une vis (genre papillon, il me semble), pour regler la friction de la poignée, et je pouvais effectivement bloquer la poignée en position accélerée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 11 Aoû 2021 13:29 #682330

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Merci stickshaker,

3/ Oui j'ai pompé comme un dingue.. :whistle:

4/ Je vais démonté mais je vois aucun ressort ou mécanisme..

Merci 100vin,

4/ Oui j'ai bien la vis papillon pour régler la friction mais même desserrer au max la poignée revient pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 18:22 #682544

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Salut, question débile..

Peut on pécher avec un annexe + moteur 4 CH donc sans permis? si oui est-ce que je peut navigué et pécher jusqu'à environ 12 km de la cote ?

PS: je possède ma carte de circulation a mon nom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 18:43 #682547

Bonjour Sun2,

Peut-on pécher avec une annexe à 12 km des cotes ?

Mais, tu es dingue ! Il faut consulter sans attendre !

Plus sérieusement, c’est beaucoup trop dangereux, évidemment. Tu t’images revenir du large avec un 4cv avec une mer bien levée de pleine face ? Quelle est ton annexe précise ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 18:48 #682549

C'est une annexe comme celle-ci?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 18:59 #682553

Bravo pour cette trouvaille pêchevoile !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 21:03 #682560

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0
Je me suis mal exprimé.. je veux pas pécher 12 km mais je voulais savoir si je peux aller a 12 km de la côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 21:17 #682561

Sun2K, Déjà c'est 6 nm donc c'est moins de 12 kms. Et avec une annexe :RB:+) ça m' étonnerait que tu aies le droit, mais si c'est le cas,
est que tu tiens vraiment à y laisser ta peau :L:-) ???
Pechevoile, c'est excellent ! :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 16 Aoû 2021 21:34 #682563

A mon avis pas de problème si son annexe est munie d un radeau de survie et du matériel hautier...mais alors je me pose la question ou met-t-on les passagers et le pseudo capitaine de plus pour partir à la pêche et ne pas pouvoir mettre son thon ou son espadon dans l annexe c est dommage ::p- ::M-)
Sincèrement c est une belle question....théorique.
Les pro de la réglementation vont se régaler...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 17 Aoû 2021 00:50 #682577

Mon permis datant de 1986 ou 88 ... bref c'est très loin, donc j'en suis resté à ça :
"Les annexes, embarcations utilisées à des fins de servitude à partir d'un navire porteur, ne peuvent s'éloigner à plus de 300 mètres d'un abri côtier ou du navire porteur ; celui-ci étant considéré comme un abri."
Donc un peu plus raisonnable et restrictif que tes 12 kms escomptés ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 17 Aoû 2021 10:01 #682580

  • Sun2k
  • Portrait de Sun2k Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 34
  • Remerciements reçus 0

Mon permis datant de 1986 ou 88 ... bref c'est très loin, donc j'en suis resté à ça :
"Les annexes, embarcations utilisées à des fins de servitude à partir d'un navire porteur, ne peuvent s'éloigner à plus de 300 mètres d'un abri côtier ou du navire porteur ; celui-ci étant considéré comme un abri."
Donc un peu plus raisonnable et restrictif que tes 12 kms escomptés ...

Cela n'a rien a voir.. mon annexe n'est pas lié a un navire, c'est un annexe indépendant d'un navire qui a sa propre immatriculation en tant que bateau annexe de plaisance..

Par contre, comme vous le disiez, les annexes qui sont immatriculés dépendamment de leur navire sont tenu de respecter une distance de 300 mètres d'un abri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sun2k.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 17 Aoû 2021 12:34 #682584

Au delà de la réglementation tu comprends je suppose le caractère assez inconscient de la question.....
Si déjà avec un vrai bateau il te faut légalement un permis hautier et le matériel de sécurité ad hoc dont un radeau de survie en plus de tout le matériel côtier et de son permis....
Ton annexe est plus a considérer comme un engin de plage qu un bateau...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

J'ai réussi a démarrer mon moteur et j'ai quelques questions.. 17 Aoû 2021 13:29 #682585

www.mer.gouv.fr/la-reglementation-des-na...ce-loisirs-et-sports

Je cite:

le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.

Une annexe est un navire de catégorie D eaux protégées ou intérieures
Les conditions que tu vas rencontrer au-delà du 1/2 mile nautique dépasseront très probablement la capacité de ton navire.
En tant que capitaine de celui-ci tu es pleinement responsable de tes actes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner