• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 07 Jui 2021 20:19 #679710

J'en ai autant à votre sujet les amis.....Façon de parler.

En fait c'est Pia qui a quand même raison, même quand il a tord, ne perdez pas votre temps à me répondre. ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

La culture de l'entre soi vous va bien, surtout celle des imbéciles. Remerciez vous entre vous, on dirait la ligue des idiots. ::M-) ::M-) ::M-) :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 07 Jui 2021 21:02 #679711

Bon, eh bien c'est pas tout!
Où en sommes t'on de tout ça? ;)
La panne est toujours là? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 11:12 #679757

Bonjour à tous,

Alors je ne pensais pas du tout au démarrage de ce post, que ça allait déchaîner les passions à ce point ! Wahouuu !.. :cheer:
Que tout le monde se détende, et ça va bien se passer !
Aucune des suggestions ou propositions que j'ai pu lire n'était débile !! Il faut simplement en prendre et en laisser, chacun étant à peu près convaincu que son raisonnement est le bon ! Certains n'ont pas lu, ou pas bien, les posts précédents, ce qui leur aurait permis de voir que .....
- le moteur a toussé ( donc on a de l' allumage, mais sûrement pas au bon moment !...)....
- que l'essence arrivait bien aux carbus et qu'ils tenaient bien la pression sur au moins 24h sans fuites, qu'ils giclaient bien tous les 4 si on les sollicitait à la main ( ce qui ne veut absolument pas dire que le mélange est bon et bien dosé !...)...
- que le Start Pilot était correctement aspiré lors du démarrage, en quantité et avec un beau flux, papillons ouverts en grand bien sur, et qu'il ne se passait rien !....
- que le moteur est dans mon atelier, sur chaise ! Donc simplement relié au boîtier de commandes ( le fameux point mort qui coupe l'allumage !..), mais pas relié aux câble et à la direction qui, eux, sont bien sûr restés sur le bateau ! Donc débrayage de l'hélice au point mort en actionnant la commande à la main ( petit apparté à ce sujet : lors des demarrages, l' hélice tourne quand même, alors qu'on est au point mort !... ça n'est pas dû seulement à l'inertie, car si on bouge le volant tout doucement à la main, elle est quand même en prise et bouge instantanément, ( donc un autre problème à venir ) mais rien qui empêche le démarrage : il n'y a pas de contacteur mécanique ou autre de point mort sur le moteur, seulement sur le boîtier de commandes, où on est bons ! ...
- que tout est correctement raccordé niveau faisceau, car entre les détrompeurs sur les fiches électriques et / ou les GROS chiffres des fils de bougies sur les bobines, pas moyen de se tromper de ce côté là... Référence aux fils du Stator.
- que s'il a toussé, on peut s'éviter la giclée d'essence en direct dans les carbus,ce qui le ferait tourner peut-être 5 secs, mais qui ne mènerait à rien en termes de raisonnement ! Sauf à ce qu'on sait déjà !....

Bref, je pense maintenant sincèrement que tout ça n'est AU MINIMUM pas bien calé ! Tout y ressemble ! J'aurais effectivement après ce point corrigé ou vérifié, les carbus à régler et / ou à synchroniser, voir pourquoi l'inverseur de marche ne veut pas débrayer tout ça au point mort, afin d'éviter des efforts supplémentaires au démarrage...... Entre autres, sûrement !

Je vais aussi répéter 4-5 points qui me semblent importants :
- Certes, c'est mon premier moteur nautique, mais j'en ai vus deux / trois autres ces 30 dernières années...
- Je l'ai acheté et négocié en sachant qu'il ne tournait pas, en toute connaissance de cause : j'avais besoin d'un truc à restaurer avec de l'essence, des bougies, des flammes, bref : un moteur ... Il m'a simplement coûté l'équivalent d'un bon dîner au resto avec ma femme : deux ans sans pouvoir y aller, y'avait du budg' !
- Je ne mettrais pas à l'eau cette année, donc y'a pas le feu quant au redémarrage.
- Quand je ne sais pas, je ne fais pas. Dont acte. Concession Mercury de Rennes.( distribution )

Voilà Messieurs, restez courtois et détendez vous, ça se passera bien ! ;) ;) ;)

Je vous tiens au jus de toute façon, je ne laisserai pas ce post lettre morte, comme j'en ai tellement vus d'autres ( ceux qui arrivent avec leurs problèmes, sans forcément être très polis qui plus est, on s'use à leur répondre et à les aider, puis plus aucune nouvelle ou remerciement !...)

Merci de m'avoir lu,

A très vite ! :cheer: ;) :B:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 11:35 #679759

Merci à toi, ce sera très intéressant de connaitre le fin mot de l'histoire car elle est quand même super étrange ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 12:41 #679762

Je ne sais pas si y'a moyen de mal positionner le Stator lors du changement de la courroie :dry: , mais en plus du calage tu pourras certainement verifier s'il est correctement mis en place

Hâte de lire le fin mot de cette "panne"
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 21:18 #679787

Ton analyse est à priori complète.
Le calme relatif qui règne ici est de temps à autre troublé par des soubresauts qui ont pour objet de lutter contre l'endormissement des différents intervenants mais qui ne doivent pas être pris pour de l'animosité.
C'est tout au plus à considérer comme des phases théâtrales dont les acteurs auraient élucubré en dehors du synopsis original.
Rien de bien méchant en soi.
Dans l'attente de la résolution de la panne et de sa publication, je te laisse à tes cogitations en te souhaitant qu'elles soient fertiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 23:18 #679792

Dont acte Bobvinette, mais ça, c'est toi qui l'a écrit et pas moi, pas nous.

"Après contrôle des bougies au bout de trois ou quatre essais infructueux, elle sont sèches, là ou je les aurais pensé noyées !.."

A défaut de les retrouver noyées, tu pourrais ou tu aurais pu les retrouvées ''humides''

Hâte aussi de voir d'où ça vient. Une courroie décalée.......sans que rien tape........
Je le saurais, j'ai tous les moyens pour le savoir si c'est possible sur ce type de moteur. Je donne des cours dans un centre de formation Mercury France. Donc je le saurais de source des plus sûres avec un des 2 formateurs qui sont comme moi à la SNSM. ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 08 Jui 2021 23:27 #679793

Sur le 50 yam a priori rien ne tape en cas de rupture de courroie... je ne sais pas si c’est la même tête motrice ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 09 Jui 2021 08:58 #679802

:sc)) :sc)) :sc))
Je donne des cours dans un centre de formation Mercury France. Donc je le saurais de source des plus sûres avec un des 2 formateurs qui sont comme moi à la SNSM. ;)
:sc)) :sc)) :sc))

Apres on va s'étonné que le SAV mercury ne s'améliore pas :M:+) :M:+) :M:+)
Ca me rappelle le sketch de Coluche "C'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui" ::e-

et j'espère que tes potes de la SNSM sont plus aguerris que toi et ne sont pas malades à vomir leurs tripes par une mer de curé....mais peut-être que tu ne fais que couper les citrons à la mi-temps....en tout cas si ils te laissent la maintenance de leur canot ...on ne va pas tarder à être obligé de le prendre en remorque :sc)) :sc)) :sc))

Pour revenir au fond du problème....Oui, on peut avoir une décalage et avoir des compressions pourries du type 5 sur un cylindre ,0 à un autre....déjà vu.
Mais ce problème me semble zarbi......alors quand un truc est zarbi...c'est que soit on n'a pas tous les éléments ou un élément est faussé...... J'ai hâte aussi de connaitre la suite.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner