• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 11:37 #679614

Salut Pia 66-13,

L'aspiration en tout cas est très nettement suffisante pour aspirer le flot de Start Pilot, ce qui npermet de tester un démarrage sans avoir recours à l'essence ( donc les carbus ) en les shuntant !
Start Pilot + bonne soupape ouverte au bon moment + etincelle = ça doit démarrer !
ça permet au moins de vérifier ça !
Il y aura peut-être, après, un problème d'arrivée d'essence suffisante via les carbus, en effet, mais là, quoi qu'il arrive, il ne démarrera pas en l'état, je pense !
Concernant le calage de la distribution, rien dans le manuel concernant une autre technique de la dépose du volant et l'alignement précis des repères pignons menant / mené... ça n'apparaît qu'une fois, dans le chapitre dédié au chgt de la courroie.

Merci pour ta réponse, en tout cas !

Peut-être devrai-je faire des posts moins longs, si je veux que les gens les lisent en entier ?..... :lol: :lol: :lol: :B:+) :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 13:09 #679617

En fait j'avais cru comprendre qu'avec le start pilote rien ne se passait ???

Bon...tu nous diras quand tu auras trouvé....

Bon courage...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 14:16 #679618

C'est ça, en effet ! Avec le start - Pilot, rien ne se passait, et c'est toujours le cas maintenant !...
Pourtant, il est bien aspiré dans les carbus, qui eux sont aussi pleins d'essence et qui giclent dès qu'on sollicite manuellement la commande d'accélérateur à la main ! Donc, avant tout, je pense moi aussi de plus en plus à une distribution décalée, qui ne fait pas son office au bon moment !...
Evidemment, je vous tiens au jus, même si ça m'a l'air de se diriger tout droit vers le concessionnaire Mercury, afin de ne pas l'abîmer plus qu'il ne l'est peut-être ! Y'a plus qu'à négocier avec Mme ! Ouf, son anniversaire est passé !... :cheer: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 14:26 #679620

Si l'essence arrive aux carburateurs, que les cuves sont pleines, et que les bougies sont sèches, sans démarrage, c'est que tu as des trous de bouchés dans les carbus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 14:48 #679623

Salut !
Peut-être !?... ou alors ça ne pête pas au bon moment ?!?....
Tes carbus peuvent être nickels, si ta distribution n'est pas bien calée, il ne se passera rien ! Et inversement, tout calé au mm, et il ne se passe rien parce que un ou des carbus sont bouchés !...
Là, comme dit précédemment, il y a de la compression suffisamment pour aspirer le gaz du Start - Pilot, et on voit bien le gaz facilement aspiré au démarrage dans la boîte à air, donc essence ou pas, carbus ou pas, ça devrait fonctionner si c'est bien calé !...
Si mes bougies ressortent sèches de plusieurs essais de démarrage, c'est que raisonnablement l'essence n'arrive pas jusqu'à elles, non ? Donc si même le gaz du Start - Pilot n'y parvient pas, c'est que le chemin lui est barré, type soupape d'admission fermée au bon moment, non ?....

Merci pour ta réponse !

;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 15:06 #679625

Avec du start pilote tes bougies devraient etre mouillés même avec un distribution décalée, car certes l allumage et la fermeture des soupapes sont décalés mais le start pilote a du passer au travers du cycle 4 temps.
Donc bougies oui ou non mouillées au start pilote?
Si non .....tres tres bizarre...
Si oui toujours deux hypothèques pourpousoit ne pas démarrer au start pilote, soit le décalage d allumage soit un problème d allumage malgré tes belles étincelles a l air.
Hypothèse a la con ton coupe circuit est bien mis et fonctionne bien. Pas une petite perte de masse même branché ?
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobvinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 15:53 #679626

Tu sais, je t'ai donné la marche à suivre au début du post.

Avant toute chose : prise des compressions .....ensuite en fonction des résultats , on avance.
Pour 20€ ....pour moi c'est la base.

mais si on sort la boule de cristal, je dirait que tu as un problème d'étanchéité des chambres de combustion ( distri décalée, soupapes, piston ) et un problème de gicleur principal bouché suite à un stockage prolongé.

...mais tu as raison...chacun doit faire sa propre expérience sinon ce serait trop facile....;) ...et puis il faut bien apprendre...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bobvinette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 16:24 #679627

Merci à vous deux pour vos réponses !

Alors, je n'ai pas vérifié mes bougies après l'essai au Start - Pilot, c'est vrai ! Tellement dépité que ça n'ait pas fonctionné, que je me suis jeté sur mon débroussailleur et en avant dans le jardin ! Lui, au moins, il marche ! J'avais besoin d'avoir la satisfaction d'un moteur qui part au 1/4 de tour et qui sent bon le 2 temps !!! :cheer: :cheer: :cheer:
Je vais quand même jeter un coup d'oeil aux bougies tout à l'heure, là pour l'instant c'est pause bière ! Obligatoire !!! ::r-
Je suis effectivement resté sur ta première idée, Pia 66-13, d'abord voir s'il pète au S-Pilot et après, on voit la suite ! Mon coupe circuit sur la commande à distance fonctionne bien, si je l'enclenche alors tout est coupé, même pas de démarreur ! Quant à la masse, mes câble sont directement raccordés à la batterie, cosses bien serrées...
J'enrage, parce que si ça se trouve, je suis tout près !... :)
Mais je pense vraiment m'orienter vers un pro, avec toutes les garanties et le sérieux que ça implique ! Vous le savez comme moi, on parle d'un moteur de bateau et en mer, ça ne sous-entend pas la médiocrité ou l'à-peu-près ! On a déjà eu des galères en mer avec mes potes, et ça peut vite prendre une tournure dramatique ! Je ne pense pas tenter de recaler tout ça, c'est un peu trop sensible à mon goût ! Ils en profiteront pour faire un check complet du moteur, et je pense que pour l'instant, c'est le seul moyen d'avoir l'esprit tranquille ! C'est sûr, j'aurais bien aimé le leur déposer tournant, même ratatouillant, ça laisse moins de choix au concessionnaire de faire grossir la facture, mais bon !..
Si je dois m'avouer vaincu, alors ça me va !..
Après, une fois que ma base sera bonne, alors oui, je pourrais me lancer dans l'entretien courant sans craintes.

Merci encore pour vos suggestions, c'est top ! Je vais de toute façon vous tenir au jus, ne serait-ce que pour savoir ce qui déconnait ! ça peut servir à d'autres !

Merci de m'avoir lu,

Bye ! ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 18:08 #679633

Si tu avais un défaut de calage aussi important, je crois que tes soupapes auraient eu la visite des pistons et vice versa, parce que je serais étonné que ton moteur ne soit pas à interférence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 18:42 #679634

Tu as raison, c'est peut-être ce qui s'est déjà passé, malheureusement !..
On verra bien au démontage l' étendue des dégâts, si dégâts il y a ! Je vais pas pleurer avant d'avoir mal !...
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 05 Jui 2021 22:01 #679641

Il en pense que si sur un 2T tu as des soupapes qui ne ferment pas que c'est un 4T. (Quoique tu as des 2T à soupapes, et Diesel en plus, mais ça tu ne connais pas, pas plus que le reste d'ailleurs)
Sinon:
Il en pense que si tu as des trous dans la tête de piston ça ne démarrera pas
Il en pense que si tu as des soupapes à peu près étanches avec des compressions pourries, il démarrera.
Il en pense que sans carburant aux cylindres, ça ne démarrera jamais, mais si le carburant arrive aux cylindres, le moteur 4T le plus rincé qu'il soit démarrera. Il n'aura rien dans le sac mais ça démarrera
Il en pense aussi que si la courroie étaient décalée, avec du star pilote, ça aurait toussé.
Il en pense que si tu avais mis le nez dans des moteurs en dehors de ce que te disent tes potes, tu saurais tout ça. ::M-) ::M-) ::M-)

Il en pense aussi que si les compressions étaient mauvaises au point que les carbus n'arrivent pas en envoyer de l'essence, avec du start pilote, ça aurait toussé. Elémentaire mon chez Watson. Mais pas pour toi .
Il en pense aussi que du Star Pilot, faut en balancer comme il faut dans le trou des carbus, volets grand ouverts. Et que pour ouvrir grand les volets, si on veut avoir un espoir que ça démarre, faut débrayer l'hélice.
Monsieur l'expert à 2 balles. ::d-

Mais notre ami va mettre son moteur chez un mécano, un vrai, pas chez un Fakhir, ni un rebouteux en méca, encore moins chez Mme Soleil. Si tu vois ce que je veux dire.
J'espère juste pour lui qui ne tombera pas chez un informaticien qui s'improvise en mécanique, c'est à dire un margoulin de 1ère.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 10:27 #679652

Tu n'aurais pas tout simplement un mélange dans les fils de déclenchement de l'allumage sur le stator ...?

Car si tu allumes chaque cylindre durant la phase d'échappement, ça n'empêchera pas de voir de belles étincelles mais elles ne risquent pas de faire péter le mélange si elles se produisent pas au moment voulu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 11:24 #679656

Tu n'aurais pas tout simplement un mélange dans les fils de déclenchement de l'allumage sur le stator ...?

Car si tu allumes chaque cylindre durant la phase d'échappement, ça n'empêchera pas de voir de belles étincelles mais elles ne risquent pas de faire péter le mélange si elles se produisent pas au moment voulu !

C'est une probabilité, mais si tu n'as pas de carburant qui arrivent dans les cylindres, même les fils dans le bon ordre, ça ne démarrera pas quand même.
Tout comme le star pilote si les volets d'air sont fermés ou s'ils sont ouverts sans avoir débrayé l'hélice. Pas de mélange, pas la moindre trace d'essence aux bougies, j'sais pas, faut se poser les bonnes questions non ?

Quant aux compressions qui ne seraient plus bonnes, généralement, ça s'accompagne assez bien avec un moteur qui bouffe autant d'huile que d'essence, sauf si ce sont les soupapes qui sont en cause, mais alors toutes les soupapes complètement mortes en même temps............:RB:+) :RB:+) :RB:+)

Bon bref, j'ai bateau, bonne journée ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 13:35 #679658

Démarrer sans être au point mort, ça ne risque pas.
Ou alors, il faut shunter le contacteur de point mort dans le boîtier sans ça le démarreur ne tourne pas.
C'était comme ça sur mon Mariner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 19:17 #679667

Qui t'a dit qu'il ne fallait pas être au point mort ? Débrayer l'hélice, tu connais le Français ou faut te le dire en Chinois ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 19:20 #679668

Eh bien, ma crotte, t'est fâchée?
Je ne connais pas les hélices à embrayage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 06 Jui 2021 20:49 #679671

.....
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 07 Jui 2021 08:33 #679690

Ce que j'affectionne tout particulièrement avec Cap camarat ( mariolo ), c'est sa constance à toute épreuve.

Il n'apporte rien de nouveau à part quelques inexactitudes et de perpétuelles agressions.

Reformule ce qui a déjà été dit, allègue des inexactitudes, fait des démonstrations foireuses.
Déconcertant de mauvaise foi et de bêtise.

A vomir :M:+) :M:+) :M:+) :M:+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 07 Jui 2021 12:33 #679694

Bah .... laissez tomber ... ça ne vaut pas le coup de lui répondre ...

J espère que notre ami va avancer sur sa panne et que ce ne sera pas trop grave ;) ;) :P
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mariner 50 cv ELPT 4 Tps Carbus de 2002 07 Jui 2021 17:14 #679700

bonjour

je vous ai envoyé un MP Bobvinette

cdt Ludo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner