• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

150 verado problème aléatoire 28 Jan 2017 22:34 #613901

Sauf si il y a une grosse demande d'ampérage qui te fait chuter la tension....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 28 Jan 2017 23:32 #613903

Oui, grosse demande de courant, et si la batterie n'est pas capable de la délivrer, c'est sa faute !

Et si elle en est capable - neuve ET supposée bonne, à controler aux bornes de la batterie et pas ailleurs - c'est dans la liaison batterie à démarreur avec ses multiples interruptions que peut exister un ou plusieurs défauts de contact !
5/10èmes d'ohm c'est que dalle, à l'ohmmètre 2 fils c'est pas mesurable, et si on veut y faire passer 100 amps la chute de tension est de 5 volts.

Alors si t'as pas un 4 fils, il faut trouver une autre solution, comme celle que j'ai préconisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 29 Jan 2017 08:41 #613910

ulysse29 écrit:

aningoul34 écrit: Mais Verado...... c'est bien du Mercury, non ? ::t- ::t- ::t- ::t-


T'es comme Christophe Colomb .. tu découvres... ::w- :sc)) :sc))


Non il radote comme un vieux post après post
Mais bon faut bien écouter nos aînés.....
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 30 Jan 2017 10:46 #614002

Oui jc, la baterie est neuve c'est la première chose que j'ai changer. Un pote est venu le regarder il est pas dans les bateau mais dans les voiture et pour lui c'est soit le boîtier dans la console soit le boîtier au moteur . Il pense qu'il ya un micro relais qui déconne. Une autre question quand je débranche l'excitation, et que je tourne la clé on attend le relais qui fait clac clac clac clac comme une temporisation .on devrait pas juste entendre clac le relais qui colle et puis cest tout ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 30 Jan 2017 13:38 #614014

Essaye de démarrer en titillant le manche des gaz à 0, autour du point 0

Sinon, as tu essayé de mettre le + et le - de la batterie directement aux bornes du démarreur ? (avec des câbles à batterie ) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 03 Fév 2017 21:46 #614324

<Non il radote comme un vieux post après post >>

Sont- ce tes parents qui t'ont donné cette éducation ? Pourtant ils doivent avoir à peu près mon âge............ et j'en connais qui radotent vers la quarantaine déjà

Floflo, je Vous prie de m'excuser!


Que je radote, comme dirait quelqu'un soit plaisantin, soit mal élevé..... Jeune, commencez à TOUT passer à la toile émeri après avoir tout bien séché ( :G+-) :G+-) pas à la lampe à souder!!!!) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) essuiez bien avec éther ou essence surtout aux bornes des relais....puis essayez! (Vous aurez auparavant testé et éventuellement rechargé votre batterie) pas un contact qui n'ait été revu! les cosses batterie en premier

Si cela ne donne rien, regardez s'il n'y a pas une mise à la masse par arc au charbon : c'est ce qui m'est arrivé le jour de mon divorce définitif, vif ou mort, avec ....................... non, ils vont pleurer........................

J'en ai trouvé un, comme cela, au pied du phare de Sénétosa, Sud Corse: en deux minutes je lui ai redémarré son moulin ( un Mercury, en plus !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 08:20 #614330

Salut c est surement ton démarreur
tu le démontes et tu regardes l état des aimants et des charbons, ne traine pas trop, car si il se met en courjus complet tu risque de griller ton ECU
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 08:39 #614332

Si je ne me trompe pas Flo, tu as récemment acheté cet ensemble d'occase. Ton problème de démarrage est donc arrivé assez brutalement, car je suppose que tu as essayé la bête avant de l'acheter et qu'elle fonctionnait à merveille. Après avoir éliminé les causes simples que JC, Pia et d'autres copains t'ont listé, il faudra passer au rang supérieur.

Dans ce cas, plutôt que de supputer quoi que ce soit, je ramènerais ce moteur à un Pro Mercury agréé pour les verado. Tu gagneras du temps et de l'argent, plutôt que de remplacer des pièces au petit bonheur la chance. On ne touche pas à l'électricité et l"électronique sur ce type de moteur sans utilisation de l'outil d'investigation de la marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 09:52 #614341

scata écrit: Dans ce cas, plutôt que de supputer quoi que ce soit, je ramènerais ce moteur à un Pro Mercury agréé pour les verado. Tu gagneras du temps et de l'argent, plutôt que de remplacer des pièces au petit bonheur la chance. On ne touche pas à l'électricité et l"électronique sur ce type de moteur sans utilisation de l'outil d'investigation de la marque.


Si je suis assez d'accord avec toi pour qu'il l' emmenne chez un pro, mais la valise de diagnostique ne servira à rien dans le cas d'un démarreur défectueux.

Le circuit d'entrainement d'un démarreur est assez simple, des sécurités comme le contacteur de position de la manette de gaz, le coupe circuit, le relais de démarreur et sa sollicitation par le neiman.
Marilo à proposé quelque chose de juste, tu te mets en position de démarrage (manette des gaz au neutre, contact clef sur on, coupe circuit en place), et tu excite le plus du démarreur avec un câble relié directement à ta batterie, si il ne tourne pas et que tu vois la tension chuter c'est ton démarreur si celui-ci tourne mais que le moteur ne démarre pas là oui c'est diag plus poussé.

C'est sur que acheter ce genre de moteur d'occasion sans une bonne révision chez un vrais pro c'est risqué dans tous les cas
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 14:56 #614359

aningoul34 écrit: <Non il radote comme un vieux post après post >>

Sont- ce tes parents qui t'ont donné cette éducation ? Pourtant ils doivent avoir à peu près mon âge............ et j'en connais qui radotent vers la quarantaine déjà

Floflo, je Vous prie de m'excuser!


Que je radote, comme dirait quelqu'un soit plaisantin, soit mal élevé..... Jeune, commencez à TOUT passer à la toile émeri après avoir tout bien séché ( :G+-) :G+-) pas à la lampe à souder!!!!) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) essuiez bien avec éther ou essence surtout aux bornes des relais....puis essayez! (Vous aurez auparavant testé et éventuellement rechargé votre batterie) pas un contact qui n'ait été revu! les cosses batterie en premier

Si cela ne donne rien, regardez s'il n'y a pas une mise à la masse par arc au charbon : c'est ce qui m'est arrivé le jour de mon divorce définitif, vif ou mort, avec ....................... non, ils vont pleurer........................

J'en ai trouvé un, comme cela, au pied du phare de Sénétosa, Sud Corse: en deux minutes je lui ai redémarré son moulin ( un Mercury, en plus !



bonjour je m excuse auprès de la personne à l initiative de ce post mais je vais remettre les choses à leur place....

mr aningoul, vous parlez de mon éducation que mes parents m'ont donné, je vous prie, de laissé ceux ci reposer en paix et de vous méler de vos petites histoires ........

après, si malgré votre grand age, de pseudo sache (lol), je constate que vous n'avez pas un seul pet d'humour
à aucun moment, je ne vous ai manqué de respect
je reprends simplement un constat et vos propos sur une marque de moteur, avez laquelle vous avez certainement eu des déboires
mais ne faites pas une généralité de cette chose
et lire a chaque fois votre rengaine mercury= vacances pourries
et bien moi au bout d un moment cela me gave de vous lire
d ou j ai évoqué dans mon post en réponse
"il radote comme vieux post apèés post"
vous êtes vieux, vous le savez ,et ce n est pas un manque de respect de vous le dire
vous radoter , si vous ne le saviez, pas je vous en informe

mais ne me parlez pas de respect, ou d éducation de mes parents, car votre message en mp , sans même un bonjour à mon égard me laisse bien rire.

fin du poste mode vieux qui radote......

je m excuse encore une fois auprès de la personne qui à initié ce post


mais
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 17:30 #614365

De l'humour ? je n'ai que cela

Le slogan Mercury vacances pourries ? il n'est pas de moi! relisez donc!

Du reste, radoter à 80 ans, quoi de plus normal! mais à 45 ::t- ::t- ::t- ::t-

et je vous suggère de zapper systématiquement mes interventions

et je dis pas bonjour à quelqu'un qui ne me connait pas et qui sort cela:<<<<Non il radote comme un vieux post après post>>>>je regrette mais nous n'avons pas élevé des porcs ensemble.....

Bonne soirée, Monseigneut!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

150 verado problème aléatoire 04 Fév 2017 17:52 #614367

vous êtes au top ne changez rien, et pour finir de vous répondre sur la question de zapper vos posts
cela me semble bien difficile de le faire.....

parfois vous avez des posts enrichissants et souvent des posts ou réponses nazes ou polluantes.....ou EMMERDANTES

comme nous le faisons ici même


attention a vos propos M, sur le porc

mais sachez que je ne suis point rancunier et je m'exprime peu, mais la je devais avoir le droit de réponse à votre égard cher ainé, mais sachez également entendre et surtout lire ce que les autres peuvent ecrire..... cela vous et nous éviteras certains désagréments sur les forums
sujet clos
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 00:41 #614430

Bon début d'année ...

Il y avait Pia contre Marilo, maintenant il y a Aningoul contre Wyper, ça change un peu mais pas trop et c'est moins technique quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 09:21 #614435

Tu sais bien Jean claude que j'aime bien quand les choses sont rangées à leur place. Rappelle toi, on croit un sac d'enduit rangé à sa place et.......................niet ::e- ::p- ;)

1) Mercury = Vacances pourries, ce n'est pas d'Aningoul même si comme beaucoup d'entre nous, je trouve la litanie un peu usante et infondée à propos de Mercury
2) Je ne pense pas que ce soit moins technique, elle est la même, celle qui consiste à s'attaquer à une personne plutôt qu'à ses idées.

Mais revenons au sujet: ou en est l'auteur de ce post avec sa batterie, son démarreur? Avec le Nb de conseils qui lui ont été donnés, on pourrait espérer au moins un diagnostic établi, et un retour. ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 12:04 #614444

Salut Laurent,

Je reste ahuri par le niveau d'incompétence crasse qui nous entoure.

Si j'achetais un moteur moderne, genre Verado, je commencerais par essayer de me former afin de comprendre son fonctionnement, et surement pas en bricolant avec la tête dans le sac avec tous les risques que ça comporte, par exemple détruire un ECM et ensuite dire "Merc ... pourri".

Et quand on se sait pas et qu'on a presque aucune notion d'électricité de base, on va vite chez l'agent de la marque, là 100% d'accord !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 12:22 #614446

jcjcat écrit: Je reste ahuri par le niveau d'incompétence crasse qui nous entoure.


Et quand on se sait pas et qu'on a presque aucune notion d'électricité de base, on va vite chez l'agent de la marque,


Si c'est pour moi ton message, je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 17:07 #614456

Navara,

Je ne crois pas que JC ait voulu t'adresser ce message.

Je comprends tout a fait ce qu'il a dit, on peut ne pas savoir, mais se donner les moyens d'apprendre, (c'est bien plus noble que de dire''je sais tout'', ou j'y comprend rien)

Naturellement, il faut les bases pour.

Si on ne les a pas, on confie son matériel à un pro qui lui sait, ou qui est sensé savoir.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 17:39 #614460

JC et Marilo, je ne peux qu'approuver vos paroles on ne peut plus sensées. On ne bricole pas un verado ou un E-tec avec un bout de fil qu'on balade au petit bonheur la chance sur les contacts quand on ne comprend rien au système.

Etant nullissime en matière d'électricité et d'électronique, pour ce type d'interventions, je me limite au strict minimum sur mes moteurs et dés que cela dépasse mes rachitiques compétences, direct chez mon concess préféré pour qu'il me sorte du KK.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 17:55 #614466

Vous êtes des stars, comment fait un mécano pour tester un démarreur ????? avec la valise de diagnostique :^-C}

Nous ils nous arrive souvent d'en tester sur des moteur à combustion et injection, on les démonte et on les ouvre pour finir d'en avoir le cœur net

A priori notre client a les bases puisqu'il a changer ses relais lui mêmes, a priori il a réussi à les trouver...

C'est de plus en pénible de vous lire, ,vous êtes en permanence dans la critique, si vous ne souhaitez pas répondre, répondez pas, ne perdez pas de temps à taper sur le clavier pour ne pas faire avance la ,question ::p-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

150 verado problème aléatoire 06 Fév 2017 20:45 #614484

Navara

Non non, un mécano ne sort pas la valise de diagnostic pour tester un démarreur.

J'en connais qu'un ici qui fait ça à tous bouts de champs, en t'expliquant que pour passer la porte, le mieux, c'est de pousser dessus, même quand elle est déjà ouverte......... ::e- ::e- ::e- ::e- ;)

2 câbles à batterie depuis la batterie, aux bornes du démarreur le + sur le + le - sur le - la poignée de gaz à 0 et pi si le moteur tourne, c'est que ce n'est pas le démarreur, et on remonte la panne jusque la trouver.

Bon dans le genre enfoncer des portes ouvertes, je viens de faire fort ::e- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner