SUJET :

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 25 Nov 2016 13:57 #610628

bonjour, après essai de démarage, il à miraculeusement démarrer aux 7 eme coup de lanceur !!!

j'ai donc recommencé la vidange de carbu jusqu'à extinction du moteur ( il à fallu 5 bonnes minutes pour qu'il cale..)

semaine prochaine nouvel essai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 27 Nov 2016 23:55 #610697

Bien, :a{b) :a{b) :a{b) mais 7 tractions sur la ficelle sont encore un peu trop, à mon avis, et çà n' a rien de miraculeux. ::M-) ::M-) Il ne tourne pas encore à l'eau douce, ton moteur ::r- ::r-
Avec les températures que nous avons maintenant,( je suis dans le haut de la Manche), c'est starter à fond, poignée de gaz au repère sur la poignée s'il y a une position démarrage, si non, poignée en position ralenti, et SURTOUT, bien attendre que le carbu soit alimenté (30 secondes ).
Si pas d'amélioration, vérifier la propreté du filtre avant carburateur. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 29 Nov 2016 13:43 #610765

au sujet su starter je l'ai toujours "tirer" à fond pour chaque premier démarrage moteur froid (été ou hivers compris)

à ce que je sache il n'y a pas de position intermédiaire à un starter ?! car ou je le met à fond ou je le coupe totalement...

en tout cas je suis très surpris de son démarrage au 7eme coup de lanceur ! quel pied hahaha ! pourvu que ça dure ou que ça s'améliore encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 29 Nov 2016 13:58 #610766

Bonjour,
Relis bien ce que j'ai écrit:"starter à fond, POIGNEE DE GAZ AU REPERE sur la poigée s'il y a une position démarrage"
::r- ::r- ::r-

D'autre part, on peut tirer plus ou moins sur le starter afin d'obtenir un gaz plus ou moins riche en fermant le volet d'arrivée d'air plus ou moins ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 05 Déc 2016 22:24 #611095

Bonsoir Yannick,
As-tu refait un essai après une nouvelle semaine sans mettre en route?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: yannickff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 06 Déc 2016 11:11 #611112

bonjour :)

dernière tentative le 27 novembre....

je vais essayer de lui mettre un petit coup de START un soir dans la semaine ou samedi matin ! je te tiendrais au courant ! en tout cas merci pour ton suivi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 23 Déc 2016 15:31 #611847

Salut ton concess doit te remplacer le carburateur sous garantie ils ont des défauts. Ils sont au courant mon concess m'en a parlé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner