SUJET :

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 16 Nov 2016 23:38 #610252

Un conseil,

Changer les joints, la membrane, le flotteur, le pointeau, il doit bien exister un kit réparation pour ce petit carbu.

Et...................ne jamais passer un brin de câble de frein de vélo dans un gicleur ou orifice calibré d'un carbu. La moindre rayure porterait à conséquence irrémédiable de la pièce rayée
Par contre un petit fil nylon pourquoi pas pour aller déloger une crassouille dans un gicleur.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 16 Nov 2016 23:48 #610253

Je pense que si le problème apparaît sur tous ces moteurs - toutes marques confondues puisque ce sont tous les mêmes - c'est parce que l'essence d'origine est probablement différente de celle qu'on trouve en France, 95E10, 95, 98 ... plus ou moins frais !

Il n'y a pas longtemps, un pneubonaute a résolu un problème du même ordre sur un moteur un peu plus puissant - Yamaha ? - qui avait des soucis de fonctionnement à bas-moyen régime, en montant le gicleur de ralenti un poil plus gros .



On peut simplement regretter que la solution ne soit pas appliquée sur tous ces moteurs quand ils rentrent en France afin qu'ils fonctionnent bien avec les carburants du coin, car c'est probablement la recherche systématique de la mini-pollution qui amène le constructeur à vendre un moteur mal adapté à certains carburants, et l'utilisateur à être obligé de bricoler un moteur en alésant ou changeant un gicleur - au final le moteur ne donnera satisfaction qu'en polluant plus que la sacro-sainte norme .



Vive les normes, il suffit de voir ce qui se passe avec les diesels : je viens de lire que ceux qui dépassent la norme - et de très loin - sortent de chez Renault, Mercédès, etc ... et qu'ils n'y sont que dans une fenêtre de température ambiante de 17 à 35°C ... alors qu'on sait faire mieux (Peugeot) mais que ça coûte quelques centaines d'euros en plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 08:43 #610262

MARILO83 écrit:

Si le carburateur a été bouché par du vert de gris, ou par des dépôts de vielle essence, vous pouvez toujours passer 12 fois le carbu dans la gamelle à Ultrasons, vous allez vous fatiguer, mais votre carbu ne marchera pas mieux.


::r- ::r- ::r- ::r-




Pour les carbus à l'ultrason il y a plusieurs produits disponibles !!!!

www.bpac.fr/detergents.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 08:55 #610265

Puisque ce carbu fait fonctionne bien quand l essence neuve arrive à dissoudre les dépôts . Ensuite il démarre à tous les coups jusqu a la prochaine période de non utilisation....ou l essence va colmater le conduit de ralenti en s évaporant .

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez démonter ?

Il suffit de faire ce qu a si bien dit pechevoile: faire se consommer lnessence et vider complètement le carbu.

C est pas compliqué à tester !

Oui ces carbus on un défaut et il faut vivre avec ....j ai eu le cas sur pas mal de tohatsu 4 t de petite puissance.

Après vous pouvez suivre les conseils des "je sais toujours tout sur tout sur ce forum" ..... et vous foutre dans la mer2

Baroudeur , il exite évidement des produit spéciaux pour les nettoyeurs us qui sont adaptés aux carbus ... super efficaces ....tu as raison et un peu cher ....il faut les récupèrer
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 10:20 #610270

Pia, je suis bien de ton avis, à part que je doute que l'essence qui s'évapore puisse boucher un conduit de la taille du millimètre, soit un certain nombre de fois plus grand que le gicleur qui est à un bout, qui a donc nettement plus de chances de se boucher partiellement ou totalement - mais dans ce cas il faudra une intervention mécanique ou chimique pour le nettoyer.

Parmi les produits qui marchent super bien, il y a le diluant cellulosique, qui se trouve dans toutes les grandes surfaces et magasins de bricolage.

C'est bien plus efficace que l'acétone quand on veut dissoudre les résidus et dépôts divers dans les carbus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 10:23 #610271

Jc
Meme avec du vrai trychloretylene j ai parfois du m y reprendre à trois fois pour déboucher des circuits de ralenti
....je ne parle pas des gicleurs qui sont faciles
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 18:03 #610290

MARILO83 écrit: Un conseil,
Et...................ne jamais passer un brin de câble de frein de vélo dans un gicleur ou orifice calibré d'un carbu. La moindre rayure porterait à conséquence irrémédiable de la pièce rayée
Par contre un petit fil nylon pourquoi pas pour aller déloger une crassouille dans un gicleur.


Effectivement je ne le fais jamais sauf sur les trous des tubes d'émulsion (radial) que j'avais toujours en tête dans ce post...

Je ne connais pas ce carbu mais vu la cylindrée et les normes anti pollution depuis quelques années je doute même qu'un fil de nylon ou autre suffisamment rigide puisse rentrer longitudinalement dans les orifices du circuit ralenti.

Oui Barroudeur c'est ce type de bac et détergents que j'utilise.

Au pire Yannickff prend son carbu et se rend chez un revendeur de matériel de jardin et d'espaces verts et lui demande s'il peut lui nettoyer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 17 Nov 2016 23:34 #610314

Je suis mort de rire à vous lire,

Vous êtes tous que des bouseux de base avec votre marchand de tondeuse et sa machine à US.

Signé le ''je sais tout du forum qui sait pour l'avoir fait'' et non ''le je sais tout du forum qui sait tout'' en mitonnant parce que 14 potes lui ont dit que au bout du ponton.

Quand j'avais 16/17 ans, je vous l'ai dit, mon premier boulot a été de réparer de petits moteurs essence, chez un dealer de matériel d'espace vert et jardin.......C'est là que j'ai appris les vertus autrement plus efficaces du vinaigre blanc, à comparer aux vertus du bain US avec les meilleurs détergeant.

Et l'autre branque avec ses 2 mains gauches et sont trichlo qui s'y reprends à 3 fois, çà se,voit vraiment que t'y connais quedal. ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Tu ne comprends pas pourquoi il faut démonter ? Normal, tu comprends rien
Et la membrane, tu sais dire si elle est bonne ou pas ? Parfois elle a un défaut indétectable à l'oeil nu, et c'est seulement en la changeant qu'un carbu remarche bien.

Tu les as réinventé ou tes Tohatsu sur lesquels tu as tant d'expérience, qué mito celui là ::S-) ::S-) ::S-)

Il n'en traine pas un seul au cul du moindre bateau, y va encore nous expliquer qu'il y en a partout ::S-) ::S-) ::S-)

Et puis s'il y en a un qui se fout dans la merd2 parce qu'il a suivi mes conseils, j'irai le démerder. Je ne me contente pas que de donner des conseils en jouant Mme Irma avec ma boule de cristal, ou jouer le mamadou voyant à 2 balles.
Je mets les mains dans cambouis, j'ai pas peur de me salir ni de salir mes outils
Ah c'est sûr, j'ai pas une caisse Facom flambant neuve, la mienne sert, moins souvent que la tienne, et pourtant, les outils sont moins neufs que les tiens, j'ai une vieille caisse à outils qui me sert depuis longtemps.
Par contre, j'ai pas encore la valise pro à 4000 € qui n'est qu'un vulgaire boitier 3 fils qui pendent qui se vend sur Ebay à moins de 300 € pour aller voir les alarmes sur un moteur et prendre les chocottes parce qu'un jour y'a eu une alarme et expliquer à la terre entière que tel ou tel moteur est pourri juste au motif que t'y comprends rien.

Bon bref, y'en aurait un roman à écrire ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 18 Nov 2016 06:27 #610316

Toi ? tu vas demer2 qui ?
tu n'as jamais démonté un carbu de HB de ta vie.

T'es le plus gros mytho que je n'ai jamais rencontré et qui de plus fait un transfert de ses tares sur les autres qui le démasquent.

Pas compliqué il suffit de parler technique et expérience....et là ...plouf...plus personne si ce n'est insultes et dérives de propos.

Note que mes outils de diag que ce soit pour le Yam ou le Suz ne sont que des modèles originaux venant du constructeur et pas de vulgaires copies chinoises trouvées sur ebay.

Quand à mon outillage ...tu n'as rien vu....

Alors je comprends que comme tu ne peux pas te les payer ...tu sois jaloux....c'est comme pour le reste.

laisse les gens sains d'esprit papoter technique sur ce forum et essaye de suivre une thérapie....reviens nous voir quand tu seras guérir ...si c'est possible.

Cette mise au point faite, on ne va pas te suivre dans ta démarche de pourrir tous les posts du forum. On v donc en rester là.
Comme tu l'a dit Guismo derniérement: nous ne sommes pas sur un tchat.
Ici tout le monde commence à te connaitre.tu as du mal a faire illusion.
et si tu veux me voir ...tu sais où je suis.

::r- ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 18 Nov 2016 09:29 #610320

HAH !!!! :sc)) Le forum reprend des couleurs!

Ça commençait à roupiller!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 18 Nov 2016 12:29 #610330

Au moins un excité du bulbe sur le fofo, ça faisait longtemps qu'il était à peu près calme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 18 Nov 2016 18:21 #610338

::K+) ::K+) ::K+)
Jcjcat, j'ai testé cet après midi le diluant cellulosique sur le carbu d'un Suz 2T qui n'avait pas démarré depuis 10 ans ....avec des dépôts d'huile de mélange...je te dis pas ....et ça marche du feu de dieux ::K+) ::K+) ::K+)

même pas eu besoin d'aller le passer à la cuve US

heureusement car mon stock de trychlo commence à s'épuiser.....et c'est devenu introuvable et tant mieux car trop dangereux pour la santé.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, KRANK59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 19 Nov 2016 13:44 #610358

Quand même pas mieux que le fameux "vinaigre blanc", rassure-moi car je viens d'en commander un bidon de 10 litres pour mes futurs bricolages.

Le diluant cellulosique, ça doit bien faire 50 ans que je l'utilise après avoir découvert que ça nettoyait parfaitement les dépots de gomme dus au mélange essence + 5% d'huile Motul Sae 50/60 dans le carbu Dell'Orto de mon Alpino - cyclo italien - avant même que Marilo soit né !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 19 Nov 2016 18:28 #610367

arrêtez de vous moquer :-)

Du vinaigre blanc j'en utilise de plus en plus pour tout nettoyer ( intérieur de la cabine etc ...)
et un ami dont le métier est de peindre les bateaux me confiait que pour dégraisser avant peinture , il n'y a pas mieux et pas moins cher que le vinaigre blanc.....et que même il s'était sorti de situation difficiles avec le vinaigre blanc ..là où les diluants et autre dégraissants avaient échoué.

Mon produit de prédilection était le trichlo ( produit polyvalent qui ne ramoli pas le gelcoat comme l'acétone et ne laisse pas de gras comme le white ) mais aujourd'hui même pour les pro c'est dur d'en trouver...personne ne veut le stocker.

D'un autre coté si tu lis la FS ( fiche de sécurité ) ...tu te fais peur ::t-

::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 19 Nov 2016 18:28 #610368

Eh bien! j'aimerais beaucoup avoir le retour d'expérience de Yannickff lorsque le temps nécessare à l'expérience sera écoulé, c'est à dire une semaine après avoir fait tourner son moteur et l'avoir arrˆté "en panne d'essence". :^dB}
Parce que s'il faut qu'il nettoie son carbu à chaque fois qu'il veut mettre le moteur en route, il n'est pas sorti du port! ( J'écris "du port" parce que l'auberge n'a rien à voir là dedans) :sc)) :sc))
Ceci dit, c'est très intéressant de savoir quel produit est le plus efficace pour ce nettoyage. :i:+) :i:+) :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 19 Nov 2016 21:00 #610376

Pia,

Je ne fais pas de la mécanique au bout du ponton avec une bière à la main en rotant à la tronche du gars que j'ai en face.

Quand j'ai un problème à régler, quel qu'il soit, je réfléchi, je me rencarde, je démonte et je répare. Et je n'ai attendu après personne sur ce site pour le faire. Alors, çà te fait peut-être chier quand je sais détecter que tu racontes ce que tu n'as jamais fait, mais çà, c'est pas de ma faute, l'expérience des uns amène à détecter l'incompétence des autres. Pour ce qui est de la tienne, elle ne fait aucun doute.

Et vois tu, je vous laissais jacasser, mais encore cet AM c'est pas un que j'ai démonté, c'est 4. Après être passé ce matin chez Honda à Toulon pour récupérer des pièces et aller saluer un ami, un vrai celui là, au demeurant Pneuboanaute, mais un qui se la raconte pas, mais qui lui fait.

Synchro refaite, vis de richesses réglées, belle couleur au bougies, et 12000 RPM au rupteur du CDI sans l'aide d'un de vous. Rien d'extraordinaire, c'est clair, mais au moins, je dis ce que fais et je fais ce que je dis.

Vous irez décrasser du vert de gris avec du triclho, de l'acétone, ou autre diluant cellulo machin, ou aux US et on en reparle.





Vous faites vos guignolos avec un aplomb d'arracheur de dents, parce que justement, vous n'avez jamais eu à vous sortir d'une situation plus compliquée que de mettre un coup de soufflette dans un gicleur, comme un gosse avec sa mobylette.
Si ce n'est débourser des fortunes pour changer une pièce comme un vulgaire changeur de pièce qu'aurait pu réparer celle qu'il a entre ses mains s'il avait eu 2 brins de jugeote.

Jcjcat, j'ai testé cet après midi le diluant cellulosique sur le carbu d'un Suz 2T qui n'avait pas démarré depuis 10 ans ....avec des dépôts d'huile de mélange...je te dis pas ....et ça marche du feu de dieux

Imaginez vous les amis, qu'il a fallut ce post pour que Pia ressorte un vieux moteur 2T de derrière les fagots afin de tester un produit pour s'assurer ...................de je ne sais quoi d'ailleurs, encore un moteur Tohatsu qui trainait depuis 10 ans........il est filou le Pia, mais plus assez pour ne pas se faire repérer à chacune de ses tentatives de faire croire ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 20 Nov 2016 00:37 #610382

Mariolo, les carbus que tu montres sur cette photo ne tiendraient pas 1 mois sur un moteur de bateau.
Tu n'as et tu n'as jamais eu aucune expérience en nautisme et ça ....effectivement il n'est pas nécessaire d’être un expert pour te démasquer.

Comme je n'ai rien à prouver, je mets peu de photos mais je peux le faire le suz est toujours dans mon garage.....D’habitude je ne m’embête pas ..je démonte les carbus et je vais chez un pote pro qui dispose de la machine US...j'ai voulu tester ce que nous conseille Jcjcat ....et je l'en remercie car ça fonctionne super bien.

Pour le reste tu pipotes sur tout sauf sur une chose ..il m'arrive de roter à la gueule des bouffons comme toi qui font croire qu'ils savent.

aller ....bise quand même ma biche ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 20 Nov 2016 09:51 #610398

Je connais ta rhétorique de moins 12 en dessous le zéro, blablabla, ce sont des carbus bien plus pointus que tu le penses, avec un moteur qui talonne au CDI à 12000 tr/min, c'est autrement plus fin que tes carbus de moteurs marins.

Mais une fois encore, comme t'y connais rien, tu te persuades tout seul de ce que tu racontes.

Fait nous partager tes travaux par du concret, au lieu de blablater. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 20 Nov 2016 10:34 #610401

bonjour à tous, je constate que ça chauffe par ici !

bon pour en revenir à ce 'soucis' de démarrage après avoir bataillé 5 bonnes minutes à essayer de démarrer ce foutu moteur encore flambant neuf !! j'ai enfin réussi et j'ai donc en premier temps essayer la méthode de "vidage de carbu jusqu'à extinction du moteur"

je vais attendre jusqu'au week end prochain pour le redémarrer, si il repart en moins de 5 coups de lanceurs je ne saurait comment vous remercier, sinon mission démontage carburateur et nettoyage au spray "bardahl nettoyant carburateur" avec démontage gicleur etc... (avec cette fameuse vidéo
ainsi que vos précieux conseils je pense, arriver à quelque chose de satisfaisant... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème démarrage Mercury 4cv 4tps 20 Nov 2016 11:42 #610407

Yammickff, n'oublie pas de bien amorcer à la poire avant de tenter un démarrage "carbu vides"

Mariolo, on sait bien tous les deux que tu n'as jamais démonté de carbu de HB.....alors sans moi pour alimenter ta mythomanie...mais si ça peut t'aider on peut te dire que tu es le plus beau, le plus fort, le plus grand, le plus compétent dans tous les domaines.... En fait on s'en tape ...purvu que tu ne pourrisses pas tous les posts.

Tu sais bien que c'est au moins une fois par semaine que je mets les mains dans mer2 ....sur des HB ...alors même si ça fait "mécano du dimanche" ( quoique j'ai quand même tous les diplômes :-), tu ne peux pas en dire autant ) ...il te faudra 10 vies avant d'avoir le quart de la moitié du huitième de l'expérience te permettant de parler HB avec moi....

::M-) ::M-) ::M-)
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner