SUJET :

peinture complete moteur 27 Avr 2016 12:35 #598673

j'ai compris .....le coup du solvan
ça a l'air bien ton truc...je vais m’arrêter chez wurth
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 13:08 #598680

je crois qu'il ya aussi du HSS 5000 mais je crois que c'est pour les hautes temperatures. pour nettoyer et maintenir mon moteur en bon etat je me sert du wd40.
En parlant de moteur j'ai vu sur Le coincoin une helice inox a 250 € qui pourrait aller sur le mien par contre je n'y connais pas grand chose en pas.
Est ce qu'une helice 3 pales 14*21 pourrait aller sur mon 75 cv mercury 2 temps de 1999? et est ce interressant de passer d'une helice alu a une inox ? et pour qu'elle raison en dehors de la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par matthieu1510.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 13:50 #598682

Franchement ...si je peux me permettre un avis ....si ton hélice est correcte et te permet de prendre les tours moteur....pour un 75cv .....garde ton pognon

Tu ne verras aucune différence entre ton hélice et une hélice inox standard ...je ne parle pas de lab finish.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 13:51 #598683

Là matthieu, tu as ouvert la boîte de Pandore car un sujet sur les caractéristiques d'une hélice est inépuisable.

Dans les tailles "standard" d'hélices du commerce, les quelques essais comparatifs entre des modèles alu ou inox pour des puissances modestes (moins de 100 Cv) montrent que les différences sont peu importantes.

L'hélice inox a le grand avantage de ne pas perdre sa couleur (encore faut-il qu'elle soit régulièrement entretenue une à deux fois dans l'année) et d'être plus rigide. Pour un moteur montant haut dans les tours, cela constitue un vrai avantage. C'est par contre un investissement qui peut aller du double au triple. Je ne te parle même pas des hélices inox taillées sur mesure.

Une hélice inox endommagée est beaucoup plus difficile à réparer qu'un modèle en alu. Les réparateurs de se bousculent pas pour réaliser ce genre de travail. La rigidité d'une hélice inox fait qu'en cas de choc avec un obstacle (rocher, brache d'arbre...) l'arbre d'hélice encaisse beaucoup plus qu'avec de l'alu qui se brise plus facilement.

Perso, j'adore les hélices en inox pour leur esthétique. Quand elles sont nettoyées comme un sou neuf et qu'elles brillent au soleil, c'est un chouette objet à regarder ! ::S-)

Pour trouver l'oiseau rare, il te faudra d'abord définir le résultat recherché (favoriser la traction, la vitesse, la consommation....) et avoir sous la main tout un stock d'hélices de toutes formes et toutes tailles. Si ton hélice alu va déjà bien (régime maxi atteint sans emballement, bonne réactivité, V max suffisante, consommation raisonnable), essaye la même en inox et à partir des résultats enregistrés, affine ta recherche au fur et à mesure des essais. Il n'y a pas d'autres solutions que de tâtonner pour obtenir le meilleur compromis car ne rêve pas, l'hélice idéale reste à construire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 13:56 #598685

Matthieu,
si tu peux éditer efface ce que tu viens d'ecrire sur ton ami...ça peut le mettre en difficulté...ce forum est public.

sinon tu demande à la modération de le virer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: matthieu1510

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 14:25 #598687

effectivement si je ne gagne pas grand chose autant garder mes sous pour autre chose .
le moteur prends 6000 trs a fond et je suis a 34 noeuds (vitesse GPS) personnelement je ne souhaite pas aller plus vite et au niveau couple c'est suffisant car en tractant une bouée avec un ami dessus j'ai pas eu mal a partir j'ai meme trouvé qu"il n'y avait pas beaucoup de difference avec et sans la bouee.
Mais c'est vrai que c'est beau un joli morceau d'inox qui brille .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par matthieu1510.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 14:34 #598689

Mais c'est vrai que c'est beau un joli morceau d'inox qui brille

J'en ai sacrifié une pour faire une lampe...C'est super beau ... :-)
.
.....bon faut avouer que c'est une 24" ....impossible de trouver le moteur qui pousse le bateau
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 28 Avr 2016 08:29 #598727

Bonjour,
24p c'est le pas ou le diametre en pouce ?
hier soir j'ai voulu vérifier le tuyau qui relie le reservoir de carburant jusqu'au moteur.
il y a deux trappes de visite sur mon bateau, la plus en avant me donne acces au tuyau de remplissage et a l'event et la plus en arriere ?????
Je me suis dit ca doit etre la donc essayons d'ouvrir cette trappe située sous le poste de pilotage.
apres une bonne heure a essayer de la dévisser sans succes je me suis dit bon ben on va tout démonter.
démontage du poste de pilotage et finallement .... c'est pas une trappe qui se devisse . il faut juste la soulever en faisant levier ::p- ::K+)
bon ben puisque j'y suis ca sera grands nettoyage de printemps.
au fait sur mon valiant le reservoir est un 70 litres et a été fabriqué a brest bizarre pour un bateau portuguais .
verification du tuyau .... toujours souple mais on voit bien qu'il a 10 ans.
Ya plus qu'a nettoyer et tout remonter au silicone marine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 28 Avr 2016 08:32 #598728

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 28 Avr 2016 08:34 #598729

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 29 Avr 2016 11:59 #598802

alors je confirme la pierre d'argent ca marche mais faut frotter :huh: petit pot vert avec éponge acheté chez perlinpinpin

on voit bien la demarcation avant aprés
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 29 Avr 2016 23:33 #598837

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 29 Avr 2016 23:38 #598838

Voilà les produits utilisés . Après un léger ponçage de la première couche d après sans eau. Un petit coup de souflette pour enlever la poussière et nettoyage de l ensemble au diluant avec un chiffon propre . puis passage de la deuxième couche de primaire c est beaucoup mieux que la première car il a mis plus de diluant dans le pistolet et le rendu est bien plus lisse maintenant il faut attendre demain soir pour les deux couches de peinture .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 30 Avr 2016 08:27 #598846

hello matthieu les boudins du vaillant c'est du pvc ou hypalon?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 30 Avr 2016 13:39 #598872

C est du PVC pour le mien mais je crois que certains Valiant plus récent sont en hypalion je crois que c est la série classic a vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 30 Avr 2016 13:41 #598873

ok c'était surtout pour savoir car j'ai boudin pvc un tout petit peu marqué. du coup j'ai acheté de la pierre d'argent ce matin chez pinpin. j'essairais cette semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 01 Mai 2016 07:43 #598927

Bon ben voilà après un ponçage au 800 à l eau sur toutes parties à peindre un bon séchage à la souflette et un nettoyage au diluant .
Application de la première couche de peinture suivie de la deuxième 20 min plus tard . bon il y a quelques petites coupures mais on est pas des pros et ça ferait 30 ans qu' il n avait pas peint donc je trouve le résultat plus que satisfaisant.
Le moteur est protégé et l année prochaine si j ai envie de quelque chose parfait il ne manquera qu' un petit coup de ponçage et un coup de peinture mais on va s entrenner a peindre et ça sera parfait.
Voici les photos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 01 Mai 2016 07:44 #598928

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 01 Mai 2016 07:45 #598929

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 01 Mai 2016 07:47 #598930

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner