SUJET :

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:12 #598489

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:13 #598490

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:14 #598492

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:17 #598493

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:18 #598494

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:20 #598495

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:21 #598496

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:22 #598497

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:23 #598498

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:26 #598499

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:27 #598500

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 09:28 #598501

et voila
vendredi prochain poncage au 800 a l'eau puis la deuxieme couche puis reponcage et 2 couche de noir mercury.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 10:57 #598504

Du super boulot,
tu nous fais ça dans les règles de l'art.

pourrais tu nous mettre des photos des produits que tu utilises ( primaire ...etc ...)

je me sers aussi chez Castellano....ils ont des super produits entre autre Mirka
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 11:30 #598509

Ok je prendrais des photos des différents produits utilisés vendredi prochain.
il y a un primaire bi composant avec son diluant
et une peinture bi composant avec son diluant
le papier de verre et tous les outils et accessoires viennent de chez wurth
tout le mérite revient a mon père qui d'un coup de pistolet (un devilbiss qui date de 1978 quand même !!!!!) a appliqué la couche de primaire avec brio (avec qui ????).
Moi je n'ai que démonté, transporté, poncé, enduit, reponcé, perdu quelques bouts de doigts entre la brosse sur le touret et le papier de verre puis protégé ce qu'il ne fallait pas peindre mais tout ca c'est un boulot de bourrin et si le gars qui tiens le pistolet ne sait pas s'en servir ca sert a rien. ah oui j'ai aussi gratté comme un c.. les bouts de moules que l'ancien proprio avait repeint pour pas s'emmmer....der. sur le coup je l'ai rebaptisé avec quelques noms d'oiseaux savamment choisis ::p- .
J'ai hâte de le voir fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 25 Avr 2016 11:52 #598512

Salut Mathieu,

Super boulot l'ami et ne minimise pas tes mérites, c'est un travail de chien que de nettoyer, gratter, enduire et poncer à s'en faire péter les doigts ce type de surfaces restreintes. Mais au final, tu auras un moteur avec un look proche du neuf et bien protégé de la corrosion externe pendant de longues années si tu changes les anodes sacrificielle chaque année.

Courage, tu commences à entrevoir le bout du tunnel. Il faut savoir souffrir pour être belle ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 26 Avr 2016 12:27 #598594

Ah Oui super boulot , ::K+) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 26 Avr 2016 14:16 #598597

merci pour vos commentaires. ca fait plaisir d'etre encouragé. je vais profiter du sechage pour continuer a ameliorer mon vieux SR et ma remorque. je dois poser le bateau au sol pour souder la chaine et les supports de feux inox. mais je ferais aussi des photos pour ceux qui veulent passer aux feux etanches.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 10:06 #598655

bonjour a tous.
J'ai lu dans un post que certain demontaient leur cable de direction afin de mettre un peu d'huile dedans. je l'ai fait hier soir mais je pense avoir trouvé mieux que de l'huile. j'ai mis du HSS2000 et ca a l'air pas mal. en tout cas j'arrive a faire coulisser le cable a la main alors que je n'y arrivais pas au debut .
pour info
Domaines d'application :
Huile de graissage filante spécialement formulée pour répondre à tous les types de lubrification. Produit polyvalent par excellence. Convient aussi bien pour les organes mécaniques faiblement chargés que les pièces soumises à des pressions élevées. Idéal pour charnières, articulations, glissières, chaînes d'amenage, câbles, etc.

Caractéristiques :
Lubrifiant à usages multiples :
- forme un film d'huile permettant une résistance exceptionnelle aux pressions élevées, aux chocs, aux vibrations et une atténuation du bruit.
- idéal pour des organes mécaniques pouvant être soumis à de fortes charges et difficilement accessibles.
Lubrifiant à haute viscosité fluidifié par un solvant :
- assure une pénétration efficace au coeur des organes sans démontage des pièces mécaniques.
- après application, le solvant s'évapore et le lubrifiant se fixe sur les parties métalliques.
- adhérence exceptionnelle, produit filant et très collant.
Tenue exceptionnelle dans le temps :
- permet un espacement des opérations de graissage.
- economique à l'usage.
Bonne résistance au délavage et à l'eau salée.
Neutre vis à vis des joints et des peintures.
Sans silicone, sans résine ni acide.

Mode d'emploi :
Pour une application optimale, veiller à ce que les surfaces à traiter soient propres, exemptes d'huile et de graisse altérees. Nettoyer et dégraisser les surfaces au préalable à l'aide d' HHS Clean Art. N°0893 106 10. Agiter vigoureusement l'aérosol pendant 20 secondes environ. Pulvériser à une distance de 20 cm directement sur l'organe à lubrifier. Répéter l'opération pour des organes fortement chargés en multipliant les couches.

Précaution d'emploi :
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 10:33 #598658

Bonjour, comment tu as fait pour la faire pénétrer dans le câble car elle a l'air filante et pas très fluide ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peinture complete moteur 27 Avr 2016 12:28 #598671

j'ai démonté le cable du bateau je l'ai attaché au garde corps du premier etage chez moi et je me suis mis en bas ou il y avait la tige inox qui se fixe au moteur et j'ai demandé a ma chere et tendre de bien vouloir envoyer du produit sur le cable pendant que je l'actionnais. ca a duré bien 10 min puis le cable est devenu moins dur a manipuler je l'ai laissé suspendu cette nuit. je recommence ce soir et je pense que ca sera bon.
le produit est vraiment liquide tant que le solvant ne s'est pas évaporé et ca prends bien 5 min a l'air libre donc dans la gaine en en rajoutant en permanence ca a reussi a descendre jusqu'en bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner