• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix moteur 20 cv 16 Jan 2016 15:26 #592834

dom14 écrit: flo44 écrit:

Mon boitier de commande à distance est un teleflex ultraflex. Je suppose que ça s'adapte sans trop de problème ?

je n ai eu que des emm... avec un boitier de commande a distance de cette marque : inadapté à mon moteur, séquence de démarrage non respectée, plus de ralenti, plus de marche arrière : moteur éjecté vers le haut (même verrouillé).
privilégie un boitier de la marque.




Oui tout à fait le mieux est le boitier origine

Mais Si boitier adaptable il faut le bon modèle avec les pieces adaptées au moteur concerné ,c'est pas toujours le cas en
cas d'achat sur Net et pire en occase ,

:+:+) Et Bizarre tes problèmes sur le boitier adaptable Surtout si ton moteur est un 2 temps carbu ,

Les problèmes que tu cite ne doivent pas mettre pas en cause le Boitier en principe et surtout pas "" l'éjection du moteur
vers le haut même vérouillé "" car ce systeme de vérouillage/ deverouillage est indépendant et manuel ,

Qui avait installé / réglé ce boitier ?? car opération pas toujours simple à effectuer et parfois gros bidouillage pour la
pose et reglages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 16 Jan 2016 17:17 #592836

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut,

Freshtea, merci pour la proposition, mais du coup, je vais suivre les conseils de barroudeur et choisir un moteur qui a la commande avec.

Dom, personnellement, celui que j'ai avec le 9.9 fonctionne bien. Mais de mémoire, l'ancien proprio l'avait fait faire par un pro et celui-ci avait eu quelques problèmes pour l'adapter. Pour ça que je vendrais le 9.9 avec la commande et les pièces pour le repasser en barre franche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 12 Avr 2016 13:37 #597683

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Salut à tous,

Un petit tour sur le fofo pour vous faire part de mon choix, qui s'est fait tout seul au final (oui je sais, après 3 pages de discussion, ça a été rapide :) )

Le concessionnaire Tohatsu n'avais pas le modèle voulu en stock (même au Japon !) et pas de reprise de l'ancien moteur.
Concessionnaire Suzuki : reprise de l'ancien moteur de façon plus que correcte (vu l'état nif du moteur, il a accepté quelques pièces en plus :) )
Commande du modèle voulu au Japon, il sera prêt pile poil pour l'ouverture du carnassier ! :)
Et le prix, profité d'une bonne promo, à peine 200 € entre les 2 modèles..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 13 Avr 2016 08:50 #597718

Excellent choix, de loin le meilleur ! :a{b)

Techniquement, il n'y a pas photo par rapport à la concurrence. Seul conseil, fais gaffe à bien protéger ta ligne de carburant en intégrant un filtre séparateur d'eau de bonne qualité. Les injecteurs n'aiment vraiment pas avaler de l'eau de mer. Mais je suppose que ton concess t'a déjà fait la leçon bien avant moi.

Tu me diras, je ne pouvais pas te dire autre chose après t'avoir poussé à acquérir le tout nouveau Suz. ::S-)

Flo, bonnes et longues navs. SVP, peux-tu nous faire un petit compte rendu du fonctionnement de ce nouveau moteur quand tu auras la bête bien en main.

On aime bien avoir le retour d'expérience des utilisateurs. Comme c'est un nouveau produit, c'est bien d'avoir un avis circonstancié fondé sur du vécu. Cela peut aussi donner de bonnes idées à d'autres copains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 14 Avr 2016 18:03 #597781

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
ça marche, je vous tiendrais au courant.

C'est justement ça qui s'est négocié :)

Belles ballades à toi aussi, c'est bientôt la belle saison ! :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 07 Fév 2017 21:17 #614573

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence et une belle saison d'utilisation, un petit retour de ce moteur acheté en début de saison dernière.

Livré dans les temps, juste avant l'ouverture du carnassier. Un vrai régal ! Pour rien au monde je ne repasserai sur un démarrage manuel sans trim. C'est un vrai plus de pouvoir démarrer à volonté sans se prendre la tête :)
Et le trim électrique permet de passer à l'aise dans des bras morts, avec encore moins de tirant d'eau ! (déjà qu'il en a pas beaucoup :)) J'ai même vu la différence sur une mer formée; je ne pensais pas que sur ce type de bateau cela aurait une incidence.

En navigation, un vrai confort, c'est juste ce qu'il fallait en puissance supplémentaire. à 5 en mer, il met un peu de temps à déjauger, mais une fois lancé, j’atteins toujours une vitesse correcte (dans les 30 km/h). 40 km/h seul en mer. Contre le fort courant de la Loire, à 3 ou 4, tu remontes tout seul également :)

Niveau moteur par contre, tu ouvres le capot et là, tu le refermes tout de suite, parce que tu n'y comprends rien. Il y a une sorte de bandeau écrit "touche pas à ça petit.." :D

En consommation, je dois être à peine au dessus de l'ancien à plein régime. Je vide même pas une nourrice sur une journée d'utilisation à 3 en mer, en faisant un peu plus de 60 bornes environ .

Il y à également une sorti d'ordi de bord qui alerte lorsqu'il faut faire les vidanges. En consommation d'huile, et bien c'est comme l'essence, c'est à dire rien :)

Voila, je ne sais pas quoi en dire de plus, à part qu'il démarre au quart de tour :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 08 Fév 2017 11:09 #614605

Salut Flo,

Très sympa l'ami d'avoir respecté ta promesse d'un retour d'expérience sur le nouveau moteur Suzuki 20 Cv 4T au bout d'une saison de navigation. C'est important sur un produit nouveau d'avoir les impressions à froid d'un utilisateur au quotidien. Tu deviens de fait le référent de ce forum pour ce bestiau !

Je suis surtout très heureux de constater que tu as fait le bon choix et que ton ensemble a évolué favorablement dans tous les domaines. Après t'avoir ardemment poussé à l'achat de ce moteur, j'aurais été fort marri de n'en lire que du mal.

Bonnes et longues navs 2017 avec ton Suz à injection !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 08 Fév 2017 11:17 #614606

::K+) Flo 44

Haa ces Suce kiki!! trop bien !!! ::e- ::e- :sc))

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 10 Fév 2017 06:52 #614753

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Ça me paraissait normal :)

Référent, référent, tu y vas fort quand même :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 10 Fév 2017 10:11 #614764

Bé non, Flo, c'est logique. Pour comparer, il faut une référence. Etant le premier à avoir testé in-situ, pris la peine d'analyser et de restituer ton expérience de l'utilisation de ce moteur, de fait tes écrits sont une référence pour nous. Aux autres utilisateurs de confirmer ou d'infirmer cette analyse.

En outre, tu donneras sûrement envie à des lecteurs d’acquérir ce moteur qui a la particularité d'être le seul de sa catégorie de puissance à être équipé d'injecteurs et de pouvoir se passer totalement d'une batterie pour démarrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 10 Fév 2017 11:34 #614768

Ami: je te livre mes expériences, j'espère ne pas redire ce qui a déjà été dit plus haut.......j'ai pas envie (....) de relire! méfiez vous de cette pu tain de grippe :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

J'ai aperçu ci dessus quelque chose qui m'a rappelé de merveilleux souvenirs: le Yam 3 cyl 2 tps 30 CV! ce genre de merveille n'aurait JAMAIS du disparaitre et aurait convenu . (On le trouve du reste partout dans le monde sauf dans notre ...... de Communauté avec ses normes.

J'ai eu aussi quelque chose de rare (mais sur un MK 1 de 3,50): le 15 YAM. idem au 9,9 ? peut-être mais des performances éblouissantes. je sortais une petite amie de 71 kgs sur deux skis! (après 17 ans sans une panne, il tourne toujours du côté de Marseille....

Enfin dernier Zodiac: un MK2C 3,80



avec un 20 Yam 4 tps que j'ai payé 1400 € sous le prix car déclassé: Pas mauvais moteur, mais pas foudre de guerre.....un bon Yam, quoi! Mais loin du brio du 30 3 cyl 2 tps

Si mes ci-dessus déclarations peuvent servir......

J'ajoute que tous ces moteurs ont été ou étaient déjà (moy suppl ::h- ) équipés du kit recharge batterie (pour la VHF!)

Scata! cumu si, cughjnu insulariu ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 10 Fév 2017 11:42 #614770

Il y a un truc qui m'échappe: je cite Scata

<<En outre, tu donneras sûrement envie à des lecteurs d’acquérir ce moteur qui a la particularité d'être le seul de sa catégorie de puissance à être équipé d'injecteurs et de pouvoir se passer totalement d'une batterie pour démarrer. >>

Ah ? il démarre comment, alors ? Mi kompron poiènt! (97-4)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 10 Fév 2017 13:33 #614786

Ben ziu "jl" comme sur un HB 4T à carbus, avec un simple lanceur manuel adapté à l'exercice. Pour les utilisateurs qui démontent systématiquement leur moteur à chaque utilisation, c'est un incontournable. Bien évidemment, tu peux aussi avoir un modèle relié à une batterie, en particulier si tu veux un démarreur ou un trim/tilt électrique.

Tu trouveras ci-contre le détail de la bête sur le site web de la marque : www.suzukimarine.fr/gamme/portable/df20a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur 20 cv 12 Fév 2017 13:34 #614914

aningoul34 écrit:
J'ai aperçu ci dessus quelque chose qui m'a rappelé de merveilleux souvenirs: le Yam 3 cyl 2 tps 30 CV! ce genre de merveille n'aurait JAMAIS du disparaitre et aurait convenu . (On le trouve du reste partout dans le monde sauf dans notre ...... de Communauté avec ses normes.



Salut aningoul 34

Oui super moteur le Yam 30 - 3 cylindres mais quelques problemes sur le mien en démarrage electrique sans Trim acheté chez YAM ROBERT à la redonne à l'époque je crois 1985 ou 1986

C'était le 1er modele

Pas d'autolube D'origine et préconisé 1% dans la nourrice = ensuite bruit d'embiellage !!!

1 an aprés sa sortie YAM l'a équipé d'un Autolube .

D'origine Redresseur mais pas Régulateur = je bouffait les batteries .

Sinon comme tu dis c'est un trés bon moteur bien nerveux qui allait trés bien sur mon julien J13 à l'époque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Choix moteur 20 cv 13 Fév 2017 13:15 #614975

  • flo44
  • Portrait de flo44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 8
Ah oui Scata, tu m'as fait oublié qqch dans la discussion, tellement habitué au lanceur manuel.

J'ai eu quelques problèmes des fois avec les cosses mal serrées (en fait j'avais inversé les papillons, ce qui fait qu'une se desserrait rapidement). Et bin si vous n'oubliez pas de tourner le coupe contact, un petit coup de lanceur et ça démarre tout seul ;)

Je vous laisse à vos souvenirs, vous parlez d'une époque que je n'ai pas connu :P (étant né en 85 :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner