• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Couple serrage hélice 27 Jan 2015 16:14 #573433

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Bah oui, faut se mettre en face du trou pour mettre sa goupille, et faut surtout pas serrer, ca risque de faire des copeaux ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couple serrage hélice 26 Jui 2016 00:56 #602066

En cherchant si je serrais correctement mon hélice, j'ai regardé sur le forum, puis sur le manuel du propriétaire et je constate une certaine différence.
Sur le manuel de mon 115 EFI de 2002, il est indiqué qu'il faut serrer à 75 N.m
Donc, les preconisations des constructeurs ne sont pas les mêmes d'une marque à une autre, et on trouve tous les avis sur le fofo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couple serrage hélice 26 Jui 2016 07:52 #602067

Superbe déterrage de post ...Bravo ::K+

Perso je visse l'ecrou à la main et quand il vient au contact je lui donne encore un petit çoup de clé pour aligner le trou afin d'enfiler la goupille :a{b)

Donc au maximum, pas tout à fait un demi tour , Fastoche à comprendre non !!!

Serrer une helice à la clé dynamométrique ?, j'aurais décidément tout lu sur ce forum ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couple serrage hélice 26 Jui 2016 22:24 #602091

C'est pourtant bien écrit dans les docs atelier Mercury de serrer à 75Nm donc moi je le fais...
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couple serrage hélice 27 Jui 2016 09:15 #602099

Pour certaine courses ou les hélices doivent se changer pendant le ravitaillement, on visse uniquement à la main, et a la place de la goupille c'est une grosse épingle a nourrice . On ne se trimballe pas la caisse a outil et encore moins une clef dynamométrique .
Autrement rigoureusement comme meltem, changer une hélice, l'affaire du siècle , faut pas déconner quand meme, on ne va pas aller a la mer avec le camion atelier . Mais bon, s'il y en a qui éprouve du plaisir avec une clef dynamométrique c'est respectable .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Couple serrage hélice 27 Jui 2016 11:06 #602104

Moi c'est un simpe ecrou en plastique sans même une goupille.
J'ai quand même mis un contre ecrou borgne en nylon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner